Tu crois que Metz compte tant des fans que ça ? Comme je l'ai dit, nous en rediscuterons dans quelques mois et je regarderai tout de même les affluences avec attention. Au cas où tu me vises indirectement dans tes propos, je ne me sens absolument pas concerné (pas carté dans un groupe, jamais jeté de projectiles, jamais d'insultes au stade, jamais ivre au stade, jamais drogué, jamais d'ennui avec la justice, avec une situation très stable...) Et pourtant je faisais chaque match debout dans le KOP de l'an tribune est.Seth57950 a écrit :T'inquiète pas les fans, les vrais, pas ceux qui viennent faire le bordel et chercher la m**** vont revenir. le FCMetz n'est pas mortreskap a écrit : C'est ironique le coup des résultats ? Non parce que vu ce qui se passe à Metz au niveau sportif depuis 15 ans, tu as de l'espoir! Peut-être qu'on finira en Champion's League l'année prochaine ou dans 2 ans, on est bien parti ! Plus sérieusement, je rêve de voir les têtes de certains au stade, en plein hiver, contre une équipe de bas de tableau avec une défaite en prime (je ne souhaite pas la défaite du FCM!!), sans aucune ambiance et avec une affluence à 9000/10000 personnes (en théorie).
[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
-
Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
-
Il faut faire le ménage partout :
- La HF dit revoir certains comportement car des encartés ou sympathisants ont dérapé. Je parle des comportements ASSE, OGCN et OL. Un truc me navre surtout, c'est que le groupe prône un esprit cool et familial, ce que je trouve assez vrai, mais quand on regarde les photos de la HF (par exemple sur la UNE du RL ce matin) tu vois souvent un mec à l'air agressif, un type qui fait un F... ou un idiot qui fait un bras d'honneur. J'aime l'ambiance dans cette tribune mais cela me chiffonne un peu...
- Le club quand :
on apprend qu'un mec bourré est rentré avec un pétard sans être fouillé (quel pub pour la sécurité double boulette, le premier point surtout).
il se plaint des agissements mais ne fait rien, il fallait mettre une baffe après le match de Nice.
GM vient mettre le bordel avant le match de l'OL et reste impunie.
Etre replacé ailleurs qu'en EST cela me gonfle et même si club s'en moque, j'ai 4 abonnements que potentiellement je risque de rendre...
- La HF dit revoir certains comportement car des encartés ou sympathisants ont dérapé. Je parle des comportements ASSE, OGCN et OL. Un truc me navre surtout, c'est que le groupe prône un esprit cool et familial, ce que je trouve assez vrai, mais quand on regarde les photos de la HF (par exemple sur la UNE du RL ce matin) tu vois souvent un mec à l'air agressif, un type qui fait un F... ou un idiot qui fait un bras d'honneur. J'aime l'ambiance dans cette tribune mais cela me chiffonne un peu...
- Le club quand :
on apprend qu'un mec bourré est rentré avec un pétard sans être fouillé (quel pub pour la sécurité double boulette, le premier point surtout).
il se plaint des agissements mais ne fait rien, il fallait mettre une baffe après le match de Nice.
Etre replacé ailleurs qu'en EST cela me gonfle et même si club s'en moque, j'ai 4 abonnements que potentiellement je risque de rendre...
- Seth57950
Je suis tout à fait d'accord avec toiCarlingeois a écrit :Il faut faire le ménage partout :
- Le club quand :
- bibikenoby
Après sans vouloir faire ma sale tête, je suis ultra favorable à la présence des kops! Sans eux, pas d'ambiance, pas de chants...
Mais bon Dieu de bon Dieu, n'allez pas me dire qu'il faut avoir fait Maths Sup pour comprendre que les engins pyrotechniques sont INTERDITS dans le stade. Et là c'est dans les kops que ça vient! Alors certes y a pas que la Horda, sauf que là ça a pris de l'ampleur et ça aurait pu être très grave!
C'est simplement une raison valable pour pénaliser les nombreuses bravades d'interdits depuis des années et des années! Quand c'est interdit, c'est interdit et point! Ne soyez pas étonnés des sanctions!
Je suis surtout déçu que certains ne le comprennent pas et se plaignent après! Car un stade sans kops et un stade triste et morne!
Mais bon Dieu de bon Dieu, n'allez pas me dire qu'il faut avoir fait Maths Sup pour comprendre que les engins pyrotechniques sont INTERDITS dans le stade. Et là c'est dans les kops que ça vient! Alors certes y a pas que la Horda, sauf que là ça a pris de l'ampleur et ça aurait pu être très grave!
C'est simplement une raison valable pour pénaliser les nombreuses bravades d'interdits depuis des années et des années! Quand c'est interdit, c'est interdit et point! Ne soyez pas étonnés des sanctions!
Je suis surtout déçu que certains ne le comprennent pas et se plaignent après! Car un stade sans kops et un stade triste et morne!
- Seth57950
Je ne te visais en rien et comme supporter si tu souhaite passer un bon moment au stade en famille ou seul tu es le bienvenu. Comme l'a dit un précèdent forumiste regarde la une du REPU ce matin qui est une image parlante du mouvement ultra. ..........on va nous dire que c'est un clichéreskap a écrit :C'est ironique le coup des résultats ? Non parce que vu ce qui se passe à Metz au niveau sportif depuis 15 ans, tu as de l'espoir! Peut-être qu'on finira en Champion's League l'année prochaine ou dans 2 ans, on est bien parti ! Plus sérieusement, je rêve de voir les têtes de certains au stade, en plein hiver, contre une équipe de bas de tableau avec une défaite en prime (je ne souhaite pas la défaite du FCM!!), sans aucune ambiance et avec une affluence à 9000/10000 personnes (en théorie).Seth57950 a écrit :
Je vous rassure le club va survivre, s'épanouir et avec les résultats va se remplir.
Personne n'est indispensable

- Momo Zelle
Je remets ça ici, si quelqu'un a quelques éléments de réponse technique ou juridique, merci d'avance
1.Concernant la sécurité générale en tribune :
1.1-Quels moyens sont employés par les autres clubs (français ou pas) pour prévenir l'entrée d'objets aussi petits que des pétards? Y a-t-il des moyens efficaces pour empêcher l'entrée desdits objets?
1.2-Y a-t-il des précédents (il semble que oui, à Bastia, Lyon ou Marseille) et si oui n'existe-t-il pas une forme de jurisprudence? S'il existe des précédents, est-il légal ou "normal" que les mesures envisagées à l'encontre du FC Metz (match perdu sur tapis vert par exemple) ne soient pas égales à celles qui ont été prises contre d'autres clubs en pareille situation?
2.Concernant le prévenu :
2.1-Son délit, et la peine qui va suivre sont-elles proportionnelles au préjudice subi par le gardien de l'OL? On sait d'ores et déjà que le préjudice subi n'a pas entraîné d'arrêt de travail puisque ledit gardien a pu participer à un match professionnel 4 jours après les faits.
2.2-Le délit est-il différent parce qu'il se produit dans un stade ou est-ce exactement le même délit que l'on soit dans un stade, une rue ou ailleurs?
3.Concernant l'association "Horda Frenetik" :
3.1-Est-elle officiellement, juridiquement la première responsable de la sécurité en tribune ? Si non qui est le premier responsable de la sécurité en tribune?
3.2-Pourquoi l'article 3 de la "charte des supporters et du club" ne s'applique-t-il pas à l'association "Horda Frenetik" pourtant signataire de ladite charte sur demande de la direction du club ?
4.Concernant la stratégie de défense de la direction du club FC Metz :
4.1-Pourquoi ne pas regarder les stratégies des autres clubs ayant vécu des situations idoines ? à savoir ne pas foncer tête baissée contre ses propres supporters, défendre les intérêts des différents acteurs (joueur, club et supporters), visiblement cette stratégie (commune à Bastia, Lyon ou Marseille) est efficace puisqu'aucun club qui l'a employée n'a été sanctionnée de match perdu sur tapis vert.
4.2-Est-ce que la stratégie de défense par auto-flagellation ne risque pas d'avoir les effets contraires de ceux voulus, à savoir une sanction lourde et exemplaire puisqu'admise sans réserve ni nuance par la défense? Et cela ramènerait au point 1.2 qui nous verrait sanctionner plus lourdement que d'autres pour un même type de délit.

1.Concernant la sécurité générale en tribune :
1.1-Quels moyens sont employés par les autres clubs (français ou pas) pour prévenir l'entrée d'objets aussi petits que des pétards? Y a-t-il des moyens efficaces pour empêcher l'entrée desdits objets?
1.2-Y a-t-il des précédents (il semble que oui, à Bastia, Lyon ou Marseille) et si oui n'existe-t-il pas une forme de jurisprudence? S'il existe des précédents, est-il légal ou "normal" que les mesures envisagées à l'encontre du FC Metz (match perdu sur tapis vert par exemple) ne soient pas égales à celles qui ont été prises contre d'autres clubs en pareille situation?
2.Concernant le prévenu :
2.1-Son délit, et la peine qui va suivre sont-elles proportionnelles au préjudice subi par le gardien de l'OL? On sait d'ores et déjà que le préjudice subi n'a pas entraîné d'arrêt de travail puisque ledit gardien a pu participer à un match professionnel 4 jours après les faits.
2.2-Le délit est-il différent parce qu'il se produit dans un stade ou est-ce exactement le même délit que l'on soit dans un stade, une rue ou ailleurs?
3.Concernant l'association "Horda Frenetik" :
3.1-Est-elle officiellement, juridiquement la première responsable de la sécurité en tribune ? Si non qui est le premier responsable de la sécurité en tribune?
3.2-Pourquoi l'article 3 de la "charte des supporters et du club" ne s'applique-t-il pas à l'association "Horda Frenetik" pourtant signataire de ladite charte sur demande de la direction du club ?
4.Concernant la stratégie de défense de la direction du club FC Metz :
4.1-Pourquoi ne pas regarder les stratégies des autres clubs ayant vécu des situations idoines ? à savoir ne pas foncer tête baissée contre ses propres supporters, défendre les intérêts des différents acteurs (joueur, club et supporters), visiblement cette stratégie (commune à Bastia, Lyon ou Marseille) est efficace puisqu'aucun club qui l'a employée n'a été sanctionnée de match perdu sur tapis vert.
4.2-Est-ce que la stratégie de défense par auto-flagellation ne risque pas d'avoir les effets contraires de ceux voulus, à savoir une sanction lourde et exemplaire puisqu'admise sans réserve ni nuance par la défense? Et cela ramènerait au point 1.2 qui nous verrait sanctionner plus lourdement que d'autres pour un même type de délit.
- DCD
A part ça, dans un autre sujet tu as affirmé que Hinschberger et ses joueurs, avaient été très surpris que des supporters envahissent leur terrain d'entraînement et viennent y jeter des pétards. Y étais-tu ?Whiteganda81 a écrit :J'espère effectivement que les gens qui rejoignent ta pensée ne seront pas au stade en effet!!!
Il existe un topic '"entrainements"....va donc poser la question la bas !
arrêtez de mélanger tout partout .
- Jules
il faut réserver les tribunes latérales basses avec des familles avec enfants! et surtout: remettre des grillages et des filets. Cela ne m'a jamais gêné!
- maman_castor
Bien entendu tu connais le moment précis de la prise du cliché, on fait dire bien ce qu'on veut à une photo
- Whiteganda81
- Modérateur
Mon cher, non je n'y étais pas ( et sur le fond je trouve l'initiative du groupe bonne, je le précise au cas où), par contre je n'ai jamais employé le terme d'"envahissement" (tu vérifieras par toi même), et je le confesse, j'ai oublié les guillemets car ce sont des mots que PH et Cabouret ont prononcé (je pense qu'eux y étaient).DCD a écrit :A part ça, dans un autre sujet tu as affirmé que Hinschberger et ses joueurs, avaient été très surpris que des supporters envahissent leur terrain d'entraînement et viennent y jeter des pétards. Y étais-tu ?Whiteganda81 a écrit :J'espère effectivement que les gens qui rejoignent ta pensée ne seront pas au stade en effet!!!
Je le dis et le répète, je ne suis ni pro ni anti ultra, j'aime le fc metz avant d'en aimer l'ambiance et le folklore, je reprends les chants quand il s'agit d'encourager l'équipe, je ne fais pas parti de ceux qui sifflent quand on est mené ou qu'on perd, j'aime juste ces couleurs qui me font vibrer...
Je rajouterai également que j'ai du respect pour quelqu'un que je ne connais pas personnellement, qui s'appelle Graouz' et qui a un discours très pondéré et intelligent, loin de celui qu'on voudrait bien attribué à "l'ultra de base", et je suis navré que tout un groupe pâtisse pour quelques débiles, mais également que tout un stade en fasse les frais!!!! Leur ambiance depuis quelques temps est devenu le poumon du stade (c'est pas les Lé Lé Lé Lé Lé Lé Lé La de la gruppa et je ne sais qui qui servent l'ambiance dans l'autre tribune)
Je vais par contre faire mon mea culpa ; j'aime le FC Metz du plus profond de mon coeur, de la fin des 80' où j'étais bambin à aujourd'hui, et j'ai fréquenté ce stade sans discontinuer quel que soit le niveau de l'équipe, l'adversaire, ou la division, car à chaque fois que je rentre dans ce stade il se passe un "truc"! par contre la passion ne m'a jamais fait franchir les limites du respect envers mon club, je suis le premier à critiquer ouvertement (je suis en Nord, maintenant, désolé d'être un footix bobo, qui a malgré tout fréquenté les 2ndes pendant plus de 10 ans et ce par tous les temps !!!) les gens qui sifflent quand on est mené alors que c'est justement le moment où il faut encore plus soutenir nos couleurs, nos joueurs, à être dépité qu'en Nord ça ne se motive pas plus, ça siffle bcp etc etc....!!
Pour le débat du moment, tous les raccourcis sont faciles, je ne suis ni pro ni anti Serin, j'ai seulement conscience qu'on est encore un club où ce ne sont pas des investisseurs sans lendemain qui sont aux commandes, que bcp de gens du staff et de l'encadrement aiment le fc metz et en sont issus, mais j'ai lu ci ou là que l'on était une "grande famille", et malheureusement, même si ça ne fait pas plaisir, un père de famille doit trancher (qu'on soit ou pas d'accord) dans le vif quand lui même est dans le viseur d'une autorité qui le surveille de près pour de multiples récidives (petite lecture que j'ai retrouvée http://but-en-or.eklablog.com/president ... a113003482 et qui 2 ans plus tard est toujours d'actualité...)
c'est pas tant QUE ce qui se passe à Metz qui me "dégoûte" et qui dépasse le cadre du sport, mais les Caennais (pas tous bien sûr!) en fin de match qui demandent des comptes, certains abrutis à Nantes (intolérables, on est qd même dans l'ultra violence), les Lillois à Bordeaux, les Lyonnais, les Marseillais, les parisiens à l'époque !
Je n'ai d''animosité contre personnes si ce n'est les fouteurs de m**** qui font payer la majorité, et ceux (pas tous on s'entend ) aimer plus parce qu'ils chantent, qu'ils se déplacent, et qu'ils se "sacrifient" (pour cette notion, personne ne leur a demandé ce si grand un fort pour un LOISIR !)