[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Messagepar arthur865 » 09 déc. 2016, 19:21

Je partage à 100 % le fond de la lettre ouverte.
Juste GUK si je peux me permettre un léger bémol, peut être que BS a voulu taper fort en premier pour montrer sa bonne foi et que le club se sorte de cette affaire à moindre cout, c'est une stratégie souvent payante. On verra dans le verdict si ce divorce a pu être payant, et comment il compte recoller les morceaux.

paladielle

Messagepar paladielle » 09 déc. 2016, 19:27

Momo Zelle a écrit :Merci pour ce texte Scoubydoo

Je retiens particulièrement le passage cité ci-dessous, comme toi je m'interroge vraiment de plus en plus sur la stratégie de défense du club et pense qu'elle va se retourner contre nous.
Scoubydoo a écrit :
- mettre la Ligue et les instances françaises du football face à leur responsabilité en leur rappelant la mansuétude dont ils ont fait preuve à l'égard de l'OM et surtout de l'OL la saison dernière...les faits sont quasi identiques et les sanctions prononcées (un match à huis clos partiel pour l'OL...) laissent dubitatifs !

Notre victimisation volontaire et notre aveu d'infériorité vont nous couter cher...faire profil bas ne signifie pas faire oeuvre d'asservissement ni demeurer inféodé aux médias comme aux instances françaises du football.
Désolée les amis, mais rien ne dit que celà n'a pas été fait :
on savait, à la base, qu'on se prendrait un truc de ouf pour l'exemple et fermer la TEB était de toute façon inévitable..Serin l'a fait en amont, a démontré une grande sévérité , a anticipé, pour éviter le pire...ça n'a pas marché, et ce dont je ne doute pas c'est que la délégation qui s'est pointée à la commission de discipline avait tous les éléments pré cités à faire valoir..
Mais depuis samedi soir, on sait tous que, quoi qu'on fasse, on va morfler pour tout le monde, et Serin n'y pourra rien, il a tenté, mais c'était sur que quoi qu'il fasse , on serait punis au delà..
Ne désarmons pas avant janvier, ne jetons pas la pierre au Président et à son équipe, ils n'ont aucun intérêt à perdre de l'argent pour jouer au beaux !
En revanche, en janvier, on pourra jouer sur le fait que la Est haute, familles, enfants ont été punis sans motifs..
Pour la horda, j'ai eu la chance de participer avec eux , en tant qu'expat à de nombreux matchs ( de la L2 en nationaleuuuu ;-) ), et j'ai aimé..j'y ai croisé de tout, mais je n'ai jamais eu peur , ni pour moi, ni pour mon fils...on s'est bien marré, et j'en garde un souvenir "ému".
Après, en effet, on est une famille, mais le patriarche est obligé de trancher quand la famille risque la mort, que son nom s'éteigne, et je veux bien entendre tous les arguments du monde, Serin est comme Molinari, il doit trancher dans le vif.
La horda, avec ou sans Serin, aurait subi les conséquences du geste, c'est écrit, c'était évident...Serin a essayé de limiter la casse, on s'est fait baiser, mais ça aussi, c'était écrit.
Je vais finir par un truc qui ne va sans doute pas plaire, mais 3 pétards, 3 lanceurs, et personne qui n'a rien vu, ben ce n'est pas un esprit de famille...ceci dit, Scoubidoo, même en laissant notre adn, on ira supporter ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2016, 19:32

arthur865 a écrit :Je partage à 100 % le fond de la lettre ouverte.
Juste GUK si je peux me permettre un légerl'extérieur s être que BS a voulu taper fort en premier pour montrer sa bonne foi et que le club se sorte de cette affaire à moindre cout, c'est une stratégie souvent payante. On verra dans le verdict si ce divorce a pu être payant, et comment il compte recoller les morceaux.
Oui tu as raison d'apporter ce bémol.
Mais perso je suis pas fan de la tactique consistant à diviser en interne pour sauver les meubles vis a vis de l'extérieur.
Surtout que rien ne garantit son succès et que c'est prendre le risque de perdre en interne et en externe.

paladielle

Messagepar paladielle » 09 déc. 2016, 19:40

luboss a écrit :Et c'est là que je ressors mon " boycott Metz-Toulouse " de coupe de ligne , compétition chantre du foot business.
Même si c'est les gens de la tribune Est sont d'office privé de match , je souhaite voir notre stade au maximum vide afin de faire (r)éveiller les consciences .
Donc, tu as décidé de donner du grain à moudre à la commission de discipline qui joue avec les supporters, et tu pénalises le FC Metz qui, j'espère que tu en conviens, s'est retrouvé pris au piège, a tenté de parer aux coups, et s'est fait baiser par la loi des plus forts..
Ton boycott, c'est du pain béni pour la ligue....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 déc. 2016, 19:52

Cactus a écrit :
Scoubydoo a écrit : Franchement non :chut; J'aurais dû m'y attendre mais je n'avais pas songé à ce que cela dérape autant... J'ai l'impression que fut un temps pas si lointain, nous serions restés dans l'esprit du topic (ou peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé...) !

Mais dis-moi Cactus, comme celà fait longtemps que nous n'avons pas échangés, tu manies l'ironie à mon égard ou supputes que je l'ai fait exprès... :bieres:
Oh non je ne suppute rien de tel à ton égard, ne sois pas parano :)
par contre je te soupçonne d'être un brin naïf :-P

PS ) en revanche "le temps pas si lointain" me semble bien lointain à moi tu vois.....et c'est dommage.
Pas faux...j'ai fait preuve de naïveté mais, sincèrement, je n'imaginais jamais une telle dérive du topic... Enfin !

Re PS : En terme de temps, tout est relatif mais, au regard des dates, il commence effectivement à être lointain... Si je viens quasiment tous les jours sur le forum, j'ai beaucoup plus de difficultés à y poster régulièrement...malheureusement ! :bieres:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 déc. 2016, 19:54

get_up_kids a écrit :
Scoubydoo a écrit :Monsieur le Président,

Par la présente transmission électronique, je me permets de venir vers vous en ma qualité de supporter expatrié du FC Metz aux fins de vous faire part de mon désarroi, que je devine partagé par nombre de forumistes, dont les interventions ensuite de ce post inaugural devraient en confirmer l'assertion.

Le FC Metz est une famille dont vous êtes le patriarche et à titre liminaire, j'ose deux citations dont la similarité des termes avec les faits ci-après évoqués me semble frappante :

Proverbe chinois : " quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille "

Eric Pessan : " dans la famille, on tue à force de silences rentrés ou à force d'éviter de poser les bonnes questions "

Oui Monsieur le Président, la famille FC Metz est en danger à l'heure où instances et médias nationaux nous ont pour cible et, plutôt que de division, l'union sacrée devrait être prônée car ne serait-ce pas cette union sacrée qui a été revendiquée auprès des supporters ? Que serait le FC Metz ce jour sans la présence infaillible de ses supporters, en National, à chaque appel des joueurs (Cf. vidéos), du staff (Cf. encore récemment Monsieur Hinschberger) voire même du Club (Cf. vos propres déclarations). Par essence, un Club sans supporter est un club sans âme. Leur soutien inconditionnel, dont celui de la Horda Frénétik, fait du FC Metz ce qu'il est.

Monsieur le Président, j'ai un profond respect pour vous mais ne comprends pas comment vous avez pu emprunter le chemin de la victimisation et de la stigmatisation. Les décisions prises par vos soins hier, alourdies au demeurant par la Ligue, traduisent un aveu d'impuissance, un complexe d'infériorité et une absence de soutien à un groupe qui perd votre reconnaissance officielle au mépris du principe élémentaire de la présomption d'innocence. Et si les pétards avaient été lancés de la Tribune Présidentielle...qu'en serait-il advenu ?

Je crois sincèrement que vous auriez pu, et les sanctions de la Ligue auraient en tout état de cause étaient similaires, laisser le temps à la justice de faire son travail, condamner fermement ces actes qui demeurent inadmissibles, confirmer prendre les décisions qui seront à prendre le moment venu mais :

- marquer votre soutien aux groupes de supporters et plus précisément la Horda Frénétik tant qu'aucun élément probatoire ne met en exergue leur culpabilité

- mettre la Ligue et les instances françaises du football face à leur responsabilité en leur rappelant la mansuétude dont ils ont fait preuve à l'égard de l'OM et surtout de l'OL la saison dernière...les faits sont quasi identiques et les sanctions prononcées (un match à huis clos partiel pour l'OL...) laissent dubitatifs !

Notre victimisation volontaire et notre aveu d'infériorité vont nous couter cher...faire profil bas ne signifie pas faire oeuvre d'asservissement ni demeurer inféodé aux médias comme aux instances françaises du football.

Depuis hier, je suis triste pour la Horda Frénétik, triste pour nous supporters, triste pour la famille FC Metz...car une famille ça se défend, on règle nos comptes en interne mais on se soutient en externe !

Si vous arrivez à cet épilogue, merci Monsieur le Président pour votre lecture attentive, celle d'un simple passionné du FC Metz...
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis en total accord avec cette lettre de Scoobydoo, et je le remercie pour ce topic. ;-)

Au passage, je tiens à souligner que le fait que BS ait voulu devancer la LFP en punissant lui-même toute une tribune, s'est avéré inutile et même contreproductif, puisqu'au final la LFP, en voulant montrer qui est le patron, s'est senti obligé d'étendre la sanction à toute la Est, alors que si ça se trouve il n'y a que la Est Basse qu'elle aurait fermé sans l'intervention de BS.
Merci GUK de ramener ce topic à son sujet initial :bieres:

luboss

Messagepar luboss » 09 déc. 2016, 20:53

paladielle a écrit :
luboss a écrit :Et c'est là que je ressors mon " boycott Metz-Toulouse " de coupe de ligne , compétition chantre du foot business.
Même si c'est les gens de la tribune Est sont d'office privé de match , je souhaite voir notre stade au maximum vide afin de faire (r)éveiller les consciences .
Donc, tu as décidé de donner du grain à moudre à la commission de discipline qui joue avec les supporters, et tu pénalises le FC Metz qui, j'espère que tu en conviens, s'est retrouvé pris au piège, a tenté de parer aux coups, et s'est fait baiser par la loi des plus forts..
Ton boycott, c'est du pain béni pour la ligue....
La ligue je m'en fous.
C'est normal de punir la tribune Est on l'a vu dans tous les stades de France suite à des débordements commis par n'importe quel imbécile.

Mais par contre , c'est la position officielle du club envers ces ultras qui est inadmissible que je condamne

Et je trouve que ce match de Coupe de la Ligue tombe donc a point pour montrer sa solidarité envers les milliers d'abonnés de cette tribune même si ceux-ci ont bien sur la possibilité d'aller voir ce Metz Toulouse.

Comme dit auparavant le fait que Serin descende ses propres supporters , c'est ça le pain béni pour la Ligue.
Dernière modification par luboss le 09 déc. 2016, 22:50, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 déc. 2016, 21:26

Seth57950 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :M. Serin, on vous a destiné une lettre ouverte.
Voici une réplique ouverte à celui qui a écrit la lettre ouverte.

M. Serin, tenez bon cette fois-ci !
C'est une très belle occasion de sortir par le haut.

Je pense qu'il faut travailler pour la réouverture de la Tribune Est, quand elle sera possible, dans des conditions qui permettront d'y réintroduire un soutien populaire qui ne soit plus prisonnier de groupes qui ont des objectifs autres que le seul soutien du FC Metz (identité, politique, rivalité, haine de l'adversaire).

Il faut trouver le moyen de ne pas voir St Symphorien devenir un stade au public de "spectateurs consommateurs nantis et exigeants" mais sans finir comme les fois précédentes (à Metz mais aussi ailleurs) par renoncer et remettre en selle des groupes irrespectueux de ceux qui n'en font pas partie.

Je pense qu'il y a la place d'être innovants. Le FC Metz peut y gagner énormément.

Tenez bon Président !
J'ajouterai qu'il faut appliquer la même mesure en ouest qui est gangréné aussi
Lamentables. Ridicules. Mythos.

J'assiste à chaque match en bordure de kop, mon frangin y est, mon cousin y est et ce ne sont pas des malades mentaux, juste des gars qui chantent. Votre façon de foutre tout le monde dans le même sac m'exaspère.

N'importe qui peut aller au sein du kop pour chanter sans y subir violence ni incident. Gangrené ? Allez y, par quoi ? Prouvez vos allégations.

Réveillez vous. Personne n'a perdu son doigt à Saint Symphorien.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 09 déc. 2016, 21:34

Mais ne vous énervez pas... J'ai suivi les conseils de Cactus et je me suis aéré la tête cette am. Et bien cela m'a permis de trouver la solution sur Lorange !!!
C'est en fait un salarié du Club qui alimente le Forum en contradiction pour faire vivre le fofo et avoir leTop d'Or du fofo le plus consulté :-)
D'ailleurs, la preuve, il ne poste que durant les heures de bureau :-D

paladielle

Messagepar paladielle » 09 déc. 2016, 21:36

Xavfoot a écrit :
Lamentables. Ridicules. Mythos.

J'assiste à chaque match en bordure de kop, mon frangin y est, mon cousin y est et ce ne sont pas des malades mentaux, juste des gars qui chantent. Votre façon de foutre tout le monde dans le même sac m'exaspère.

N'importe qui peut aller au sein du kop pour chanter sans y subir violence ni incident. Gangrené ? Allez y, par quoi ? Prouvez vos allégations.

Réveillez vous. Personne n'a perdu son doigt à Saint Symphorien.
J'assiste, moi aussi! Mes frères, sans doute..mais franchement, t"es pathétique...
Tu réagis sur le moment, Tu peux utiliser tous les qualificatifs que tu veux franchement, sur le moment, t'as l'air C**!

Revenir à « Passion Grenat »