[ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Messagepar Chevalin » 10 déc. 2016, 14:03

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit : Tu prétends que je l'excuse. Or je ne l'excuse pas. Je tente d'expliquer, en me mettant à sa place, en me basant sur ce qu'il dit dans cette interview.
Donc merci de ne pas user de "si selon toi...etc", parce que c'est pas selon moi, c'est selon lui.
Et ne me prends pas pour un idiot, tu mets clairement en doute le fait que je me mette à sa place.

Et sûr ton secundo (tiens les anglicismes ça passe pas mais ça si? :mrgreen: ) : oui mais il aurait repris. Ne nous faisons pas de doute là-dessus.

Enfin, je m'adressais à Cactus la personne, pas Cactus la modo, donc il serait plus opportun de me répondre en postant, et non en éditant mon post.
alors premier point
- alors primo la Cactus /( la personne) te répond que le "selon toi qui penses que si tu te mets à sa place..." ça donne la phrase que tu as pondue oui :mrgreen:
- secundo pour moi c'est du latin ( secundus = second )
- tertio je suis d'accord avec toi j'aurais du te repondre en noir en te citant, et pas en tant que modo.
J'ai merdé :-P
Ca te va ? :-)
- Faux. Pour une fois, je soustrais à l'analyse de Lorange sur ce point. J'ajoute simplement que le comportement de Lopès est triste... (pour le coup n'essaie pas de te mettre à ma place :mrgreen: )
- C'est le cas! C'est l'ablatif de secundus.
- Oui, c'est parfait!

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 déc. 2016, 14:05

Seth57950 a écrit : Schizophrénie
C'est sûr que toi, vu tes jugements péremptoires, tu ne dois pas avoir l'habitude de te mettre à la place des gens pour comprendre (et je dis bien comprendre, pas excuser) leurs actes!
C'est mieux d'asséner sa vérité, c'est plus simple, ça demande moins d'effort...

(arrête de te ridiculiser...)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 déc. 2016, 14:06

greggrenat a écrit :
messinmarseille a écrit : Le "on", c'est son avocat pour éviter de tomber sous le coup d'introduction d'engins pyrotechniques. Ça allège la peine devant le tribunal.
Le problème pour lui est de pouvoir permettre d identifier et renseigner la police sur ce fameux "on" et sur les circonstances de ce "don"...
Je ne félicite pas d ailleurs le journaliste, qui n a pas creusé plus loin cette source d informations capitales en posant 2/3 questions bien senties, sur le sujet...
A moins de te porter partie civile, le dossier est sous le secret de l'instruction. L'interview a du se dérouler en présence de son avocat. On en saura plus lors du procès.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 10 déc. 2016, 14:06

En gros, Lopes n'ayant pas eu 2 tympans explosés, il n'est absolument pas blessé ?? Raisonnement bien simpliste à mon avis .. Oreilles qui sifflent, acouphènes, mal aux tympans, perte d'équilibre c'est gênant et pourtant cela n'implique pas forcément que le tympan soit explosé ..

Personne ne peut dire qu'il a simulé sans être d'une absolue mauvaise foi ..

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 déc. 2016, 14:07

Chevalin a écrit :
- C'est le cas! C'est l'ablatif de secundus.
- Oui, c'est parfait!
alors pourquoi me dis tu que secundo c'est de l'anglicisme ? :gne:

Big_blue

Messagepar Big_blue » 10 déc. 2016, 14:19

Il y a du détective en herbe sur ce forum ;)
Je n'y crois pas une seconde à son histoire, il veut se faire passer pour un bon père de famille qui va au stade pour le plaisir. Et tient ce soir là un inconnu lui met un pétard dans les mains et il le prend, avec ce qu'il se passe en France en ce moment il ne se pose pas de questions, l'allume et le balance sur le terrain, il n'a pas sentit sa force, donc en gros il pensait le lancer moins loin ? Sur le public ?
Il attend de se faire cueillir par les flics dans son domicile, qu'on ne me dise pas qu'il assume quoi que ce soit.
Je souhaite qu'il paie pour sa connerie de manière juste, on va pas en faire un martyre, mais qu'on ne laisse pas non plus passer ça.

DCD

Messagepar DCD » 10 déc. 2016, 14:33

PPR a écrit :Allons, à un moment, faut arrêter hein...
Je croyais que seul Mandjeck était dans le collimateur des supporters !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 déc. 2016, 14:51

PPR a écrit :Les gars... Sérieusement... Un pétard polonais... Qui s'achète sur une boutique comme celle là: http://www.ultrasshop.com/ ...
Qu'on lui donne...
D'après vous, qui a pu acheter du matériel sur ce genre de site...
Croyez-vous que la personne lui a donné sans la connaître?
Allons, à un moment, faut arrêter hein...
Clair... :)
Dernière modification par Prodiguèz le 10 déc. 2016, 15:15, modifié 1 fois.

Clem

Messagepar Clem » 10 déc. 2016, 14:51

Patsupfcmetz a écrit :
PPR a écrit :Le "on me l'a donné avant le match" me laisse perplexe.
Le long de cet itw, on sent qu'il se place un peu comme un loup solitaire, qui n'est pas abonné, qui va plutôt au stade avec sa femme, et qui se greffe à la Horda parce qu'il aime l'ambiance du stade. Du coup, c'est qui ce "on"?
Un peu circonspect par ce passage ... effectivement on peut aussi supposer qu'il est certainement plus facile de rentrer dans le stade avec une fouille plus que légère voir aucune fouille lorsqu'on y rentre au bras de sa dulcinée ... Du coup qui lui a donné et pourquoi à lui s'il ne connait effectivement personne ???
Enfin, il semble assumer son geste, c'est déjà pas mal dirons nous.
Quelle blague...
Tu n'es jamais allé en couple au stade ? Alors en fait, tu as les "fouilleuses", et d'autre part les "fouilleurs". Ce qui ne permet pas de rester "au bras de sa dulcinée"

Enfin, il est quand même TRES CLAIR que le mec essaie de minimiser son implication, d'éviter qu'on y ajoute des faits de préméditations, en inventant qu'on lui a donné ce pétard devant le stade....
Non mais sérieux, on vous a déjà proposé des pétards à vous avant d'entrer au stade ?

En plusieurs années de côtoiement de la TEB ça ne m'est personnellement jamais arrivé.

kikopol

Messagepar kikopol » 10 déc. 2016, 14:53

Allez....jeune père de famille qui devra subvenir à ses enfants s'il travaille...il ne prendra pas cher comparé à toute la tribune Est et le club...
En plus ivre au moment des faits...un abruti de plus qui tente de justifier l'injustifiable...

c'est vrai que la Horda aurait au moins du "lancer" des alertes pour stopper les projectiles avant les matchs pour sensibiliser tout le monde ...(sachant le sursis..etc) ...mais encore l'ambiance depuis le début de saison était excellente...
c'est la seule chose que je peux regretter de leur part..sinon total soutient...

Revenir à « Passion Grenat »