L'entraîneur de Metz Philippe Hinschberger, défait par Bastia (0-2), a estimé que ses joueurs n'étaient qu'à 60% de leur niveau ce samedi.
Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz battu (0-2) face à Bastia : «On est rentré dans le match tranquillement. Bastia était crispé en début de match. On n'a pas su en profiter. On s'est un peu activé sur la fin. On a été plus dynamique. On s'est créé des similis d'occasion, mais ce n'était pas suffisant pour battre une équipe de Bastia qui a fait son match. Bastia avait aussi un dynamiteur, un joueur "plus". Qualité de passe, de frappe... Si on enlève Saint-Maximin de cette équipe, on aurait été moins en difficulté. Je n'ai pas reconnu l'équipe de Metz que j'ai vu rentrer contre Lyon. On n'a pas les moyens de jouer à 60%. Sur certains postes, on était absents. Contre Caen, il faudra toujours trois points, mais dans cette zone, ça vaut plus que trois points. On ne galvaudera pas le match contre Toulouse en Coupe de la Ligue.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ipe/758817
François Ciccolini, qui a perdu El Kaoutari sur une entorse, a mis en avant la solidarité des Bastiais contre Metz (2-0). Mais aussi les progrès en matière de rigueur que doivent faire ses joueurs.
François Ciccolini (entraîneur du SC Bastia): «C'est sûr qu'on est content. Comptablement, ça nous fait du bien. Le positif, c'est les trois points, mais aussi de ne pas avoir reculé à 1-0. Ce n'est pas qu'on n'est jamais content, mais on pense toujours qu'on peut mieux faire. Allan (Saint-Maximin) était dans le coeur du jeu avec Sadio (Diallo). Cela nous a donné plus de consistance dans le jeu. La blessure d'Abdelhamid (El Kaoutari), une entorse, va nous pénaliser. Après les trois matches, des joueurs, qui ont joué trois fois quatre-vingt-dix minutes sur une semaine, ont été cramés. Gaël (Danic), Coulibaly ont fait des matches pleins. Mais il faut qu'on ait plus de rigueur, qu'on soit plus solides, qu'on ait plus d'assurance. C'est là où l'absence de Toto (Sébastien Squillaci) nous manque et où Abdelhamid El Kaoutari doit nous aider. Mais Florian Marange a fait une bonne rentrée. Les latéraux de Metz ne montaient pas beaucoup, ça nous a perturbés. Quand on avait le ballon, on était en losange, quand on n'avait pas le ballon on était en 4-3-2-1. Le plus important, c'est la solidarité ce soir.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/758807
Philippe Hinschberger : «Je n'ai pas reconnu l'équipe»
-
- Prodiguèz
Re: Philippe Hinschberger : «Je n'ai pas reconnu l'équipe»
C'est ce que je me suis dit aussi, sans St Maximin on aurait été moins en difficulté.
Rassuré de voir qu'on a pu poser le bon diagnostique.
On peut attaquer cette fin de première moitié de saison un peu plus sereinement..
On peut attaquer cette fin de première moitié de saison un peu plus sereinement..
- chevaliergrenat
PH l'entraîneur moyen de l2 qui a toujours été viré des clubs qu'il a entraine. Cherchez l'erreur.
- chevaliergrenat
Tu es son fils ?Prodiguèz a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, sans St Maximin on aurait été moins en difficulté.

- bob le boucher
Humour second degré toussa toussa....chevaliergrenat a écrit :Tu es son fils ?Prodiguèz a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, sans St Maximin on aurait été moins en difficulté.
- Pierre-lost-in-Paris
Donne moi un entraineur qui n'a jamais été viréchevaliergrenat a écrit :PH l'entraîneur moyen de l2 qui a toujours été viré des clubs qu'il a entraine. Cherchez l'erreur.

Moi, perso, j'ai bien reconnu l'équipe des derniers matchs : Lorient, Nancy
Donc pas trop étonné malheureusement
Donc pas trop étonné malheureusement
- metz011
Je propose qu'on retire chaque fois les meilleurs joueurs adverses ! Ce gars sérieusement je peux plus l'encadrer en tant que coach... Humainement je l'adore mais cela s'arrête là.Prodiguèz a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, sans St Maximin on aurait été moins en difficulté.
- Prodiguèz
On va bientôt apprendre que Sarr "fait vraiment de son mieux mais n'y arrive pas... au point de pleurer aux entrainements..."
Difficile quand même pour Coach Philippe de faire quelque chose avec une équipe qui n'a pas un joueur "plus"...
Difficile quand même pour Coach Philippe de faire quelque chose avec une équipe qui n'a pas un joueur "plus"...
Dernière modification par Prodiguèz le 10 déc. 2016, 23:52, modifié 1 fois.
- atlantis973
Toujours du constat, toujours du commentaire, c'est un très bon forumeur PH. Mais à un moment, ses constats qu'il répète depuis 2 mois sans résultat ou plutôt si avec des résultats de plus en plus mauvais, ça serait bien qu'il y'ait du concret.
Puis dire que l'équipe était nulle ce soir, quand il disait que contre Nancy c'était pas si mal, c'est déconcertant....
Puis dire que l'équipe était nulle ce soir, quand il disait que contre Nancy c'était pas si mal, c'est déconcertant....