Philippe Hinschberger : «Je n'ai pas reconnu l'équipe»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Philippe Hinschberger : «Je n'ai pas reconnu l'équipe»

Messagepar aliosha » 11 déc. 2016, 20:31

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Il peut remercier les lanceurs de pétards, ils lui juste sauvé sa place...
En arrêtant le match alors que l'on menait :gne:
Rien à voir avec le résultat mais tu sais, le truc qui dit que le club traverse une période difficile et qu'il faut rester uni et patati et patata

bialbo

Messagepar bialbo » 11 déc. 2016, 23:08

aliosha a écrit :Perso, je n'arrive même plus à m'énerver.
Je pensais qu'on allait passer une saison assez tranquille et au final, on est parti pour une belle galère.
Alors, c'est peut-être la faute du coach, du recrutement inachevé, des méchants supporters ou de je ne sais quoi mais dès que Metz arrive en L1 c'est la catastrophe !
Bref, j'en peux plus de me faire ***** pendant 1h30 à regarder une équipe qui à partir du moment ou elle prend un but, tu sais que c'est perdu
Enfin quand on voit nos résultats contre les équipes censées jouer le maintien comme nous (1 point sur 9), on sait déjà où on va et on y va tout droit !
Ce qui est marrant (enfin façon de parler) est la similitude avec la dernière saison en L1 à savoir : un début avec des points chanceux rapidement engrangés, puis subitement alors qu'on est censé progresser on sent une grande fébrilité et les joueurs sont incapables de la moindre révolte.

Ce qui nous fait le plus grand défaut c'est notre attaque à part Erding il n'y a pas d'ailier pour lui donner de bons ballons, du coup on perd trop vite le ballon, de plus l'équipe adverse est en confiance face à nous du fait de notre jeu tellement stéréotypé, et donc notre défense subit des vagues !

J'espère vraiment un recrutement de qualité d'un ailier.

Mais c'est quand même fou que malgré une qualité bien meilleure de certains joueurs (Bisevac, Ekoto, Cohade, Erding) cette saison, on se retrouve dans une perspective identique à tout point de vue.

Certes notre entraîneur n'a aucune expérience du haut niveau comme l'était Cartier, mais avec donc une meilleure qualité d'effectif. Et malgré cela on repart comme il y a 2 ans.

C'est incompréhensible, du moins pour moi !

Il faudrait un électrochoc à nos joueurs mais lequel ?

Sans notre début hyper-chanceux, on serait bon dernier.

Du coup, après réflexion, je me dis que le rôle de l'entraîneur est quand même d'une importance certaine dans la mise en place d'une tactique permettant aux joueurs de trouver facilement des automatismes.

Et actuellement ces fameux automatismes et bien ma foi on ne les vois pas réellement sur le terrain...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 déc. 2016, 23:24

Aligner un milieu Mandjeck/Doukoouré/Cohade doit constituer le degré 0 du foot. Mais chez nous ça ressemble à une équipe type.
Et merci à la cellule de recrutement et au staff médical qui ont eu du nez pour recruter un Jouffre complètement cramé.

L'équipe a confirmé hier soir qu'elle n'a aucun mental et pas la volonté de se battre pour s'en sortir. On se fait piétiner par les équipes de notre niveau sur le papier et avec 5 points en 9 matchs la voie est toute tracé.

PH commet la même erreur qu'AC en tenant un discours imbuvable et en cherchant des excuses pour minimiser le niveau affligeant de son groupe. Il réussira à nous conduire en L2 avec BAE, Cohade, Bisevac, Mandjeck et Erding dans l'effectif.

itatac

Messagepar itatac » 11 déc. 2016, 23:28

C'est vrai qu'avec 1pt sur neuf face a des concurrents directs et un fond de jeu proche du néant et si à cela on ajoute en plus un manque de combativité on n'a aucune chance de s'en sortir.
Oui il reste encore des matchs et c'est encore le moment de tenter d'autres options tactiques mais on dirait qu'ils ne travaillent qu'un seul schéma et qui ne fonctionne pas. je pense qu'en ce moment ,même si je ne suis pas les autres équipes de près je pense qu'il n'y a guère que nantes qui soit encore pire que nous.
Si ils s'enferment dans l'idée : la fin du championnat est loin on va s'en sortir ,on est foutu. J'espère qu'on va se maintenir,c'est quand même faisable mais il faut qu'ils se reveillent et vite.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 déc. 2016, 00:55

Combien de fois avons nous réclamé un vrai remplaçant à erding et un joueur compensant le départ de yeni .

Aujourd hui on paye le prix fort avec des offensifs qui ne joueraient nulle part en ligue un et qui ne permettraient pas de jouer le haut de tableau ligue deux .

C était prévisible....l incompétence est là

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 déc. 2016, 08:31

Je pensais qu'on allait passer une saison assez tranquille et au final, on est parti pour une belle galère.
Alors, c'est peut-être la faute du coach, du recrutement inachevé, des méchants supporters ou de je ne sais quoi mais dès que Metz arrive en L1 c'est la catastrophe !
Bref, j'en peux plus de me faire ***** pendant 1h30 à regarder une équipe qui à partir du moment ou elle prend un but, tu sais que c'est perdu
Enfin quand on voit nos résultats contre les équipes censées jouer le maintien comme nous (1 point sur 9), on sait déjà où on va et on y va tout droit !
Même lassitude pour moi ! Je prends beaucoup moins de plaisir à regarder nos matchs et je les "visionne" sans saveur particulière...

Il n'y a guère que la Coupe de la Ligue face au TFC mercredi qui me donne envie, et encore...

Très frustré quand je vois la qualité de l'effectif et ce qui en est fait !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 déc. 2016, 08:48

rappelez vous on joue le maintien, ce superbe début de saison était un trompe l’œil.

Sur ce match j’ai senti les joueurs peu impliqués, la tête ailleurs. Quand je lis "faut virer le coach" j'ai l'impression de revoir la même chose saison après saison...

Pepegoldwin

Messagepar Pepegoldwin » 12 déc. 2016, 10:31

bialbo a écrit :
Ce qui est marrant (enfin façon de parler) est la similitude avec la dernière saison en L1 à savoir : un début avec des points chanceux rapidement engrangés, puis subitement alors qu'on est censé progresser on sent une grande fébrilité et les joueurs sont incapables de la moindre révolte.

Ce qui nous fait le plus grand défaut c'est notre attaque à part Erding il n'y a pas d'ailier pour lui donner de bons ballons, du coup on perd trop vite le ballon, de plus l'équipe adverse est en confiance face à nous du fait de notre jeu tellement stéréotypé, et donc notre défense subit des vagues !

J'espère vraiment un recrutement de qualité d'un ailier.

Mais c'est quand même fou que malgré une qualité bien meilleure de certains joueurs (Bisevac, Ekoto, Cohade, Erding) cette saison, on se retrouve dans une perspective identique à tout point de vue.

Certes notre entraîneur n'a aucune expérience du haut niveau comme l'était Cartier, mais avec donc une meilleure qualité d'effectif. Et malgré cela on repart comme il y a 2 ans.

C'est incompréhensible, du moins pour moi !

Il faudrait un électrochoc à nos joueurs mais lequel ?

Sans notre début hyper-chanceux, on serait bon dernier.

Du coup, après réflexion, je me dis que le rôle de l'entraîneur est quand même d'une importance certaine dans la mise en place d'une tactique permettant aux joueurs de trouver facilement des automatismes.

Et actuellement ces fameux automatismes et bien ma foi on ne les vois pas réellement sur le terrain...
Je rebondis sur "Certes notre entraîneur n'a aucune expérience du haut niveau comme l'était Cartier, mais avec donc une meilleure qualité d'effectif. Et malgré cela on repart comme il y a 2 ans."...A mon humble avis, il y a élément déterminant dans l'échec Cartier et l'échec a venir de PH: c'est que lorsque l'on était en L2, on a jamais eu de véritable fond de jeu avec une maitrise collective et que le maintient se joue en ligue2

nous n'avons pas eu de grand technicien comme coach et des joueurs avec un sens tactique et collectif..Avec Cartier on était premier mais au niveau du jeu on était loin derrière et avec PH on est monté a l'arraché avec des dominations adverses hallucinantes...

Selon moi et j'insiste la dessus le maintient en ligue 1 se joue en ligue 2 avec une base, un noyau, une certaine maitrise qui font qu'a l'arrivée Nancy et dijon seront devant nous et c'est logique car on ne peut pas construire un groupe malgré l'arrivée de bon joueurs du jour au lendemain sans compétences humaine et tactiques

Nous ne pouvons pas dire c'est la faute du coach, en mon sens, il y a une direction technique qui est selon moi responsable de cette situation

mangel

Messagepar mangel » 12 déc. 2016, 10:39

Si on pouvait résumer la situation en une phrase, on pourrait dire que ça fait depuis 1998 que l'on fait de la M...avec quelques maigres soubresauts.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 déc. 2016, 11:23

mangel a écrit :Si on pouvait résumer la situation en une phrase, on pourrait dire que ça fait depuis 1998 que l'on fait de la M...avec quelques maigres soubresauts.
On peut malheureusement résumer comme ça oui :-(

Revenir à « Passion Grenat »