Battu à Bastia (2-0), le FC Metz glisse dangereusement au classement. La faute à une inconstance criante. Il va falloir vite y remédier.
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... ences-dvmr
RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences
-
- _Chris.
Re: RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences
Non mais le problème c'est bien plus l'animation défensive qu'offensive. On ne sait pas défendre, c'est pas plus compliqué que ça ... Ca commence par les milieux défensifs et les ailiers d'ailleurs ...
On n'a AUCUN pressing collectif, je ne vois ça nulle part d'autre en L1, seulement un pressing individuel qui sert à rien à part à se fatiguer
Derrière, Mandjeck et Doukouré se projettent parfois en même temps et leur déchet technique entraînent des boulevards à la perte de balle.
Franchement, je ne suis pas donneur de leçon, vraiment, mais quand je vois le déséquilibre de cette équipe, c'est à pleurer, vraiment ! Déjà qu'à la télé pour des amateurs c'est net, je ne comprends pas comment des entraineurs pros peuvent ne pas pointer du doigt ou en tout cas résoudre ce problème absolument nécessaire pour se maintenir.
La phrase de Hinschberger sur L'Equipe me trotte souvent dans la tête à ces moments là quand il expliquait "ne pas donner de consignes défensives", le journaliste lui demandant "est-ce vrai que vous n'en donnez pas ?" et il ajouta grosso modo "Bah je leur dis de défendre quoi ...". C'est vraiment dommage que ces vidéos n'aient jamais été dispo sur le net, vraiment
On n'a AUCUN pressing collectif, je ne vois ça nulle part d'autre en L1, seulement un pressing individuel qui sert à rien à part à se fatiguer
Derrière, Mandjeck et Doukouré se projettent parfois en même temps et leur déchet technique entraînent des boulevards à la perte de balle.
Franchement, je ne suis pas donneur de leçon, vraiment, mais quand je vois le déséquilibre de cette équipe, c'est à pleurer, vraiment ! Déjà qu'à la télé pour des amateurs c'est net, je ne comprends pas comment des entraineurs pros peuvent ne pas pointer du doigt ou en tout cas résoudre ce problème absolument nécessaire pour se maintenir.
La phrase de Hinschberger sur L'Equipe me trotte souvent dans la tête à ces moments là quand il expliquait "ne pas donner de consignes défensives", le journaliste lui demandant "est-ce vrai que vous n'en donnez pas ?" et il ajouta grosso modo "Bah je leur dis de défendre quoi ...". C'est vraiment dommage que ces vidéos n'aient jamais été dispo sur le net, vraiment
-
Je suis d'accord avec toi surtout lorsque tu parles de déséquilibre et de pressing collectif. On est hyper fragile à cause de ca. On peut ne pas avoir la meilleure animation offensive dans cette L1 y'a rien d'anormal a ca, mais on doit jouer avec nos moyens et se concentrer à concéder le moins d'occasions possibles. Avec 2 ou 3 nul en plus, on respirerait un peu plus au classement._Chris. a écrit :Non mais le problème c'est bien plus l'animation défensive qu'offensive. On ne sait pas défendre, c'est pas plus compliqué que ça ... Ca commence par les milieux défensifs et les ailiers d'ailleurs ...
- El rey
Vite le mercato pour prendre deux vrai récupérateurs 

pas tout les oeufs dans le même panier. Un ailier qui percute et centre aussi.El rey a écrit :Vite le mercato pour prendre deux vrai récupérateurs

-
Comme souvent le problème est avant tout dans les têtes ! Didillon depuis la taule 0-7 contre Monaco est méconnaissable et les autres joueurs sont sur courant alternatif.
Cette équipe bien que limitée à les moyen de se maintenir
Il faudrais un tueur en attaque pour le mercato mais surtout avant tous que l équipe se reboost
Cette équipe bien que limitée à les moyen de se maintenir

Il faudrais un tueur en attaque pour le mercato mais surtout avant tous que l équipe se reboost
Faut le trouver le "tueur" à petit prix!Goldenboy a écrit :Comme souvent le problème est avant tout dans les têtes ! Didillon depuis la taule 0-7 contre Monaco est méconnaissable et les autres joueurs sont sur courant alternatif.
Cette équipe bien que limitée à les moyen de se maintenir![]()

- Gadjo45
Je me demande comment un entraîneur de Ligue 1 peut ne donner aucune consigne défensive! C'est dingue!_Chris. a écrit :Non mais le problème c'est bien plus l'animation défensive qu'offensive. On ne sait pas défendre, c'est pas plus compliqué que ça ... Ca commence par les milieux défensifs et les ailiers d'ailleurs ...
C'est dire le niveau de notre entraineur!
Les équipes que l'on affronte ont bien des consignes pour attaquer... donc pour faire face à une organisation d'attaque, on a une défense sans consigne? Ahurissant!
-
Le problème est toujours le meme on ne joue pas en bloc équipe , les 2 buts bastiais en sont une nouvelle fois une parfaite interprétation , que d'espaces entre les milieux et les défenseurs. Danic est seul dans le désert , et Saint-Maximin ce n'est pas compliqué il a fait tout ce qu'il a voulu.
On a pas l'effectif pour prendre les choses en main dans le jeu n'importe qui en L1 nous battra à ce jeu si on persiste. On ne peut pas toujours compter sur les CPA ou un exploit individuel pour bénéficier d'un pénalty. Les autres formations ne sont pas idiotes ils commencent à nous connaître. Contre Lyon sur les 30 minutes ils ont fait le contraire et ce qu'il fallait faire , sans doute parce-qu'ils redoutaient la fessée.
Après si PH et son staff ne font pas de tactiques et qu'ils ne travaillent pas la défense et ben on va droit dans le mur.
On a pas l'effectif pour prendre les choses en main dans le jeu n'importe qui en L1 nous battra à ce jeu si on persiste. On ne peut pas toujours compter sur les CPA ou un exploit individuel pour bénéficier d'un pénalty. Les autres formations ne sont pas idiotes ils commencent à nous connaître. Contre Lyon sur les 30 minutes ils ont fait le contraire et ce qu'il fallait faire , sans doute parce-qu'ils redoutaient la fessée.
Après si PH et son staff ne font pas de tactiques et qu'ils ne travaillent pas la défense et ben on va droit dans le mur.
- champ d'or
Cette saison est le copié collé de 2014 avec le bon démarrage, le coach maison qui n'est pas lucide, le recrutement flatteur mais finalement assez pourri, la grève des supporters, la blessure du seul attaquant de pointe, la descente inéluctable au classement, le néant abyssal dans le jeu et la CAN qui finira de nous mettre à poil au milieu de terrain. Je n'ai aucun espoir pour que le reste de l'histoire ne s'écrive autrement.
Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons, on va se retrouver avec Ikaunieks, Phillips et Seydi pour faire le nombre, c'est à dire la CFA2.
Pitié, au mercato trouvez-nous un coach, un staff et 2 ou 3 tauliers de vestiaire pour remettre de l'ordre dans ce bazar !!!
Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons, on va se retrouver avec Ikaunieks, Phillips et Seydi pour faire le nombre, c'est à dire la CFA2.
Pitié, au mercato trouvez-nous un coach, un staff et 2 ou 3 tauliers de vestiaire pour remettre de l'ordre dans ce bazar !!!