C'est vrai que je crains que sur un plan purement sportif les incidents de Lyon leur ait fait énormément de mal.Lorange a écrit :Le Fc Metz vit sur un passé glorieux qui lui offrit des entraineurs de talent venus de "nulle part" ou pour le moins inexpérimentés : Husson, Kasperczak, Muller...Prodiguèz a écrit :"Oui mais attends, qu'est-ce qui explique qu'il ne réussisse pas cette saison alors que par le passé... enfin je veux dire lors de ses années avec... comment encore la... en L2 tu te souviens? Ah ben non en fait, il avait pas fait grand chose non plus... Ah..."
3 hommes, 3 superbes réussites pour Metz. Ceux-là ont bénéficié d'un climat plus que favorable, d'un public patient, et de joueurs qui ont éclos au moment propice. Cartier ou Hinschberger avaient/ont selon moi ce même profil mais il faut reconnaitre que les conditions sont nettement moins à leur avantage (blessures notamment).
De plus, professionnels ou pas, on ne peut pas minimiser la portée psychologique, pour un groupe mentalement déjà très friable, de l'incident lyonnais.
Le match référence dont on parle souvent et qui peut dénouer les cerveaux et les jambes, on le tenait sans doute. Et boum...!
Imagine que dans ton job tu parviennes enfin à trouver la clef à une problématique, que ton patron et tes clients en soient ravis et qu'une circonstance extérieure et improbable te ruine le tout en un instant.
Je ne pense pas que malgré les discours évidemment positifs d'avant match on s'en relève si facilement. Quoiqu'on en dise, les premières victimes de cette idiotie ce sont d'abord et principalement les joueurs.
On les sentait piqués au vif par l'après-match de Nancy, décidés au moins à faire un gros match et on les prive d'un succès qui leur tendait les bras. Et je pense même que les "4-0" qui ont été balancés des tribunes après l'incident ont fait encore plus de mal que l'incident en lui-même.
Ca n'aidera pas l'équipe en tout cas qui en avait bien besoin, au moins d'une vraie belle partie, c'est clair.