[Site off] SC Bastia - FC Metz : la réaction de Philippe Hinschberger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] SC Bastia - FC Metz : la réaction de Philippe Hinschberger

Messagepar Grenat 1985 » 12 déc. 2016, 12:03

Découvrez la réaction de Philippe Hinschberger en vidéo après la défaite des Messins.

http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... n-du-coach

Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] SC Bastia - FC Metz : la réaction de Philippe Hinschberger

Messagepar Cactus » 12 déc. 2016, 12:18

Toujours aussi lucide dans le constat d'impuissance des joueurs.
Donc implicitement sur sa propre impuissance dans le jeu.
Mais il apparait trés désabusé, déçu du manque de réaction de l'équipe surtout après les évènements que l'on sait, et quasiment résigné. C'est grave.
Il ne dit pas comment il entend changer cela, dommage qu'on n'entende pas les questions des journalistes, méme si on les devine, mais j'aurais aimé entendre une question sur quid de la suite..

Pas franchement rassurant tout ça.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 déc. 2016, 12:54

Pourtant il ne manque que 3 points pour etre bien à la treve. 21 points ce serait pas mauvais.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 déc. 2016, 12:57

Marre des excuses , faudrait peut-être s'y mettre .

bialbo

Messagepar bialbo » 12 déc. 2016, 14:13

En gros c'est : "ma foi, que voulez-vous faire ?"...

Leinad

Messagepar Leinad » 12 déc. 2016, 16:56

Il en pense quoi M. SERIN de tout ça. N'est-il pas capable de pousser un coup de gueule ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 déc. 2016, 17:27

Je n'ai pas la même lecture de son interview que vous apparemment.

On sent une colère froide, il refuse de nommer des joueurs mais à mon avis, il y en a qui ont du prendre un sacré savon. Nous avons de sérieux manques à la récupération et il est clair que pour moi faut arrêter avec la doublette Doukouré/Mandjeck. Beaucoup ici affirment que nous avons l'effectif pour nous maintenir. Je ne suis pas d'accord. Le mercato d'été n'a pas été conclu et nous avons 3 manques criants et je le répète encore une fois ici :

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers
- un attaquant de qualité car on voit bien que la blessure d'Erdinç nous handicape lourdement et nous étions un certain nombre à la prévoir.

Alors les champions de l'analyse footballistique qui nous affirmaient qu'il fallait laisser de la place à notre jeunesse vont nous sortir les mêmes poncifs et je les entend déjà. Les mêmes d'ailleurs qui n'ont pas hésité à tomber à bras raccourcis sur la Horda, probablement pour mieux dégager les responsabilités de Serin car c'est de cela dont il s'agit. Ce n'est pas la cellule de recrutement ni Hinschberger qui n'ont pas voulu renforcer l'effectif, c'est le signataire des chèques qui a refusé de dégager plus de moyens pour notre mercato à 200k. Croire qu'on se maintien en L1 sans dépenser un centime, c'est une blague. Alors si on rajoute à cela les blessures, comment voulez vous que le coach puisse disposer de solutions sans profondeur de banc ? C'est une réalité.

Certains veulent passer en 4-4-2 mais nous n'avons pas l'effectif pour ce schéma, notre mercato ayant été fait pour un 4-2-3-1 et notre nombre de milieux axiaux le confirme. Sauf que dans ce schéma il faut des ailiers qui repiquent au centre et qui se replacent défensivement, des récupérateurs qui coulissent et qui ne se projettent pas tous les deux en même temps à l'avant, qui ne dribblent devant notre surface avec trois joueurs adverses qui les pressent (Doukouré je crois en début de seconde mi temps samedi en dernier lieu). Nos jeunes ne progresseront que si on leur ôte la pression de maintenir le club qu'ils ont actuellement sur les épaules. C'est ça le truc.

Hinschberger parle dans cette interview de l'absence de sentiment de révolte, il a raison mais il est bloqué par ce manque de profondeur de banc qui l'empêche de jouer la carte de la concurrence. Et les blessures nous font mal, ceux qui pensent que l'on se cache derrière ça ne voient pas la réalité des autres effectifs de L1....

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 déc. 2016, 17:42

Pelloutier a écrit :Je n'ai pas la même lecture de son interview que vous apparemment.

On sent une colère froide, il refuse de nommer des joueurs mais à mon avis, il y en a qui ont du prendre un sacré savon. Nous avons de sérieux manques à la récupération et il est clair que pour moi faut arrêter avec la doublette Doukouré/Mandjeck. Beaucoup ici affirment que nous avons l'effectif pour nous maintenir. Je ne suis pas d'accord. Le mercato d'été n'a pas été conclu et nous avons 3 manques criants et je le répète encore une fois ici :

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers
- un attaquant de qualité car on voit bien que la blessure d'Erdinç nous handicape lourdement et nous étions un certain nombre à la prévoir.

Alors les champions de l'analyse footballistique qui nous affirmaient qu'il fallait laisser de la place à notre jeunesse vont nous sortir les mêmes poncifs et je les entend déjà. Les mêmes d'ailleurs qui n'ont pas hésité à tomber à bras raccourcis sur la Horda, probablement pour mieux dégager les responsabilités de Serin car c'est de cela dont il s'agit. Ce n'est pas la cellule de recrutement ni Hinschberger qui n'ont pas voulu renforcer l'effectif, c'est le signataire des chèques qui a refusé de dégager plus de moyens pour notre mercato à 200k. Croire qu'on se maintien en L1 sans dépenser un centime, c'est une blague. Alors si on rajoute à cela les blessures, comment voulez vous que le coach puisse disposer de solutions sans profondeur de banc ? C'est une réalité.

Certains veulent passer en 4-4-2 mais nous n'avons pas l'effectif pour ce schéma, notre mercato ayant été fait pour un 4-2-3-1 et notre nombre de milieux axiaux le confirme. Sauf que dans ce schéma il faut des ailiers qui repiquent au centre et qui se replacent défensivement, des récupérateurs qui coulissent et qui ne se projettent pas tous les deux en même temps à l'avant, qui ne dribblent devant notre surface avec trois joueurs adverses qui les pressent (Doukouré je crois en début de seconde mi temps samedi en dernier lieu). Nos jeunes ne progresseront que si on leur ôte la pression de maintenir le club qu'ils ont actuellement sur les épaules. C'est ça le truc.

Hinschberger parle dans cette interview de l'absence de sentiment de révolte, il a raison mais il est bloqué par ce manque de profondeur de banc qui l'empêche de jouer la carte de la concurrence. Et les blessures nous font mal, ceux qui pensent que l'on se cache derrière ça ne voient pas la réalité des autres effectifs de L1....
Dans les quelques mots de PH juste après le match, j'ai effectivement senti qu'il était amère. Son regard en disait long également!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 déc. 2016, 18:19

Pelloutier a écrit :Je n'ai pas la même lecture de son interview que vous apparemment.

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers

Personnellement je maintiens que le staff et le club ont fait un assez bon mercato avec une stratégie de recrutement avec zéro euro de transfert et le dégraissage d'effectif qui n'était pas évident à faire. On partait de tellement de loin avec une équipe qui était proche du niveau zéro au niveau collectif. Il fallait batir quasiment un 11 type.

La saison dernière , avec Riga il y avait déjà quelques purges et l'arrivée de PH n'a rien arrangé. Il y a eu pas mal de matchs ou on l'emporte à l'arraché sans savoir trop comment. PH a fait du bricolage ( après quelques tests ) qui ont fonctionné puisqu'on est monté.

La saison dernière et particulièrement début 2016 je n'ai pas souvenir , peut-être sous Cartier en L1 voir sous Bijotat un FC Metz aussi faible footballistiquement.

Cette saison au niveau du jeu il y a du mieux , on voit de temps à autre quelques bonnes phases de jeu et des phases de contre bien exécuté.

Pour finir , on a un effectif quand on est au complet qui peut tenir la route en L1 , qui peut se maintenir si le potentiel de cet effectif est tiré à son maximum et si quelques jeunes se révèlent.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 12 déc. 2016, 18:37

avec un recrutement pareil....
Tout le monde - moi y compris - voyait le club capable d'accrocher les 12emes - 13emes place?
c'était sans compter sur un entraineur n'ayant pas réussi l'amalgame avec ces joueurs!
donc - pour éviter toutes purges comme samedi encore à venir - un entraineur "capable"!
et vite!
et pitié, pas de nostalgie de Cartier svp!

Revenir à « Passion Grenat »