[Site off] SC Bastia - FC Metz : la réaction de Philippe Hinschberger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: [Site off] SC Bastia - FC Metz : la réaction de Philippe Hinschberger

Messagepar Pelloutier » 12 déc. 2016, 18:40

mecdu57 a écrit :
Pelloutier a écrit :Je n'ai pas la même lecture de son interview que vous apparemment.

On sent une colère froide, il refuse de nommer des joueurs mais à mon avis, il y en a qui ont du prendre un sacré savon. Nous avons de sérieux manques à la récupération et il est clair que pour moi faut arrêter avec la doublette Doukouré/Mandjeck. Beaucoup ici affirment que nous avons l'effectif pour nous maintenir. Je ne suis pas d'accord. Le mercato d'été n'a pas été conclu et nous avons 3 manques criants et je le répète encore une fois ici :

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers
- un attaquant de qualité car on voit bien que la blessure d'Erdinç nous handicape lourdement et nous étions un certain nombre à la prévoir.

Alors les champions de l'analyse footballistique qui nous affirmaient qu'il fallait laisser de la place à notre jeunesse vont nous sortir les mêmes poncifs et je les entend déjà. Les mêmes d'ailleurs qui n'ont pas hésité à tomber à bras raccourcis sur la Horda, probablement pour mieux dégager les responsabilités de Serin car c'est de cela dont il s'agit. Ce n'est pas la cellule de recrutement ni Hinschberger qui n'ont pas voulu renforcer l'effectif, c'est le signataire des chèques qui a refusé de dégager plus de moyens pour notre mercato à 200k. Croire qu'on se maintien en L1 sans dépenser un centime, c'est une blague. Alors si on rajoute à cela les blessures, comment voulez vous que le coach puisse disposer de solutions sans profondeur de banc ? C'est une réalité.

Certains veulent passer en 4-4-2 mais nous n'avons pas l'effectif pour ce schéma, notre mercato ayant été fait pour un 4-2-3-1 et notre nombre de milieux axiaux le confirme. Sauf que dans ce schéma il faut des ailiers qui repiquent au centre et qui se replacent défensivement, des récupérateurs qui coulissent et qui ne se projettent pas tous les deux en même temps à l'avant, qui ne dribblent devant notre surface avec trois joueurs adverses qui les pressent (Doukouré je crois en début de seconde mi temps samedi en dernier lieu). Nos jeunes ne progresseront que si on leur ôte la pression de maintenir le club qu'ils ont actuellement sur les épaules. C'est ça le truc.

Hinschberger parle dans cette interview de l'absence de sentiment de révolte, il a raison mais il est bloqué par ce manque de profondeur de banc qui l'empêche de jouer la carte de la concurrence. Et les blessures nous font mal, ceux qui pensent que l'on se cache derrière ça ne voient pas la réalité des autres effectifs de L1....
Personnellement je maintiens que le staff et le club ont fait un assez bon mercato avec une stratégie de recrutement avec zéro euro de transfert et le dégraissage d'effectif qui n'était pas évident à faire. On partait de tellement de loin avec une équipe qui était proche du niveau zéro au niveau collectif. Il fallait batir quasiment un 11 type.

La saison dernière , avec Riga il y avait déjà quelques purges et l'arrivée de PH n'a rien arrangé. Il y a eu pas mal de matchs ou on l'emporte à l'arraché sans savoir trop comment. PH a fait du bricolage ( après quelques tests ) qui ont fonctionné puisqu'on est monté.

La saison dernière et particulièrement début 2016 je n'ai pas souvenir , peut-être sous Cartier en L1 voir sous Bijotat un FC Metz aussi faible footballistiquement.

Cette saison au niveau du jeu il y a du mieux , on voit de temps à autre quelques bonnes phases de jeu et des phases de contre bien exécuté.

Pour finir , on a un effectif quand on est au complet qui peut tenir la route en L1 , qui peut se maintenir si le potentiel de cet effectif est tiré à son maximum et si quelques jeunes se révèlent.
Attention, je ne dis pas que le mercato n'a pas été bon, je dis qu'il n'a pas été conclu. La nuance est de taille mais elle est importante. Il nous manque 3 joueurs et c'est une partie du problème.

Ensuite, nous ne savons pas ce qui se passe aussi dans le vestiaire. C'est un facteur que nous ne maîtrisons pas.

rf57

Messagepar rf57 » 12 déc. 2016, 18:46

Pelloutier a écrit :Je n'ai pas la même lecture de son interview que vous apparemment.

On sent une colère froide, il refuse de nommer des joueurs mais à mon avis, il y en a qui ont du prendre un sacré savon. Nous avons de sérieux manques à la récupération et il est clair que pour moi faut arrêter avec la doublette Doukouré/Mandjeck. Beaucoup ici affirment que nous avons l'effectif pour nous maintenir. Je ne suis pas d'accord. Le mercato d'été n'a pas été conclu et nous avons 3 manques criants et je le répète encore une fois ici :

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers
- un attaquant de qualité car on voit bien que la blessure d'Erdinç nous handicape lourdement et nous étions un certain nombre à la prévoir.
....
PH parle surtout de joueurs évoluant à 60% de leurs possibilités, crois tu qu'avec un autre attaquant, un récupérateur et un ailier la physionomie et le résultat du match auraient été différents?
PH ne pouvait remplacer que 3 joueurs il a choisi Hein Doukouré et N'Guette, d'autres méritaient tout autant de finir le match sur le banc
Espérons que ce match soit juste un non match comme d'autres avant en sachant que Metz est capable de nous montrer un autre visage
on peut également citer les absences d'Erding et Jouffre mais elles n'expliquent pas ce manque d'engagement samedi soir
on est à 3 matchs du mercato hivernal en espérant que le club fasse l'effort et les bon choix pour palier une partie de nos insuffisances

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 déc. 2016, 18:51

rf57 a écrit :

- un récupérateur
- au moins 1 ailiers
....
PH parle surtout de joueurs évoluant à 60% de leurs possibilités, crois tu qu'avec un autre attaquant, un récupérateur et un ailier la physionomie et le résultat du match auraient été différents?
PH ne pouvait remplacer que 3 joueurs il a choisi Hein Doukouré et N'Guette, d'autres méritaient tout autant de finir le match sur le banc
Espérons que ce match soit juste un non match comme d'autres avant en sachant que Metz est capable de nous montrer un autre visage
on peut également citer les absences d'Erding et Jouffre mais elles n'expliquent pas ce manque d'engagement samedi soir
on est à 3 matchs du mercato hivernal en espérant que le club fasse l'effort et les bon choix pour palier une partie de nos insuffisances
On se rejoint donc rf57. Nous avons des manques et il faut les combler. Hisnch a sorti ceux qu'il fallait mais nous étions vraiment pas dedans samedi. Par ailleurs, je me fais plus dur dans mes critiques au vu de l'attitude du club et de certains joueurs vis à vis des supporters et de la Horda en particulier qui ne mérite pas se traitement. On a chanté jusqu'à 30mn après la fin du match face à Monaco pour une volée historique et on voit le résultat. J'ai les boules en ce moment et ne suis enclin à ne rien pardonner pour l'heure. Le 4-0 à Nancy, le non match de samedi, les déclarations imbéciles suite aux actes de deux/trois débiles ne me donnent envie d'aucune mansuétude. Et pourtant je suis patient ...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 12 déc. 2016, 18:56

mecdu57 a écrit : Attention, je ne dis pas que le mercato n'a pas été bon, je dis qu'il n'a pas été conclu. La nuance est de taille mais elle est importante. Il nous manque 3 joueurs et c'est une partie du problème.

Ensuite, nous ne savons pas ce qui se passe aussi dans le vestiaire. C'est un facteur que nous ne maîtrisons pas.
Le problème est bien là. Je lisais souvent les CR de Bel Jethucine l'année dernière et notamment ceux flatteurs sur Bozok (que perso je n'ai vu jouer, donc je me fie à ce que j'ai pu lire) ; fallait-il le garder?

A quels postes jouaient les Sarr, Nguette, Jouffre avant d'arriver à Metz? Quel est le rôle de Cohade? (piston, relayeur, meneur?) A quoi sert Doukouré?

Cette équipe manque de "grognards" et d'âme (ok Milan est sympa, mais sur le terrain ce mec se traîne, paraît toujours en retard), les gars ne communiquent pas sur le terrain (Cohade gueule pour 11 mais les 1 autres se regardent), et surtout, cela donne l'impression d'une équipe qui ne prend jamais de plaisir à jouer (Jouer = Jeu = Amusement = plaisir)

Didillon ne gueule pas assez pour empêcher ses défenseurs d'être perpétuellement sur le reculoir.

Je pense que l'effectif n'est ni le meilleur ni le plus mauvais de la ligue 1, les joueurs sont inhibés, ont l'air de pas savoir quoi faire du ballon,etc...

Tout ça ne traduit qu'un énorme manque de confiance (Interview de Benzia de Lille auj' très intéressante, qui évoque qu'un joueur peut vite plonger, mais aussi vite retrouver sa pleine capacité quand on active le bon ressort psychologique)

Au final, est ce que le vrai rôle de PH ne serait pas adjoint???

rf57

Messagepar rf57 » 12 déc. 2016, 20:31

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : Il nous manque 3 joueurs et c'est une partie du problème.
Je reste persuadé que le recrutement n'a pas été terminé parce que nous n'avons pas réussi à nous séparer des derniers "lofteurs".
On aura le même cas de figure dans 3 semaines
Ikaunieks par ex est 0 minutes de jeu en L1 ...pas facile à refourguer

Metzin

Messagepar Metzin » 12 déc. 2016, 20:33

Cactus a écrit :Toujours aussi lucide dans le constat d'impuissance des joueurs.
Donc implicitement sur sa propre impuissance dans le jeu.
Mais il apparait trés désabusé, déçu du manque de réaction de l'équipe surtout après les évènements que l'on sait, et quasiment résigné. C'est grave.
Il ne dit pas comment il entend changer cela, dommage qu'on n'entende pas les questions des journalistes, méme si on les devine, mais j'aurais aimé entendre une question sur quid de la suite..

Pas franchement rassurant tout ça.
Il est résigné, c'est un fait. Mais j'aimerais en connaitre les causes :

- Se rend-t-il compte que son groupe arrive à ses limites ?
- S'est-il vu refuser le recrutements d'atouts offensifs pour la deuxième partie de saison ?

La saison est compliquée, mais à ce point, je ne l'avais pas imaginé.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 déc. 2016, 20:35

Metzin a écrit :
Cactus a écrit :Toujours aussi lucide dans le constat d'impuissance des joueurs.
Donc implicitement sur sa propre impuissance dans le jeu.
Mais il apparait trés désabusé, déçu du manque de réaction de l'équipe surtout après les évènements que l'on sait, et quasiment résigné. C'est grave.
Il ne dit pas comment il entend changer cela, dommage qu'on n'entende pas les questions des journalistes, méme si on les devine, mais j'aurais aimé entendre une question sur quid de la suite..

Pas franchement rassurant tout ça.
Il est résigné, c'est un fait. Mais j'aimerais en connaitre les causes :

- Se rend-t-il compte que son groupe arrive à ses limites ?
- S'est-il vu refuser le recrutements d'atouts offensifs pour la deuxième partie de saison ?

La saison est compliquée, mais à ce point, je ne l'avais pas imaginé.
Difficile à décrypter. C'est pas évident d'essayer de deviner ce qui se dit en coulisse

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 déc. 2016, 20:41

Whiteganda81 a écrit :
mecdu57 a écrit : Attention, je ne dis pas que le mercato n'a pas été bon, je dis qu'il n'a pas été conclu. La nuance est de taille mais elle est importante. Il nous manque 3 joueurs et c'est une partie du problème.

Le problème est bien là. Je lisais souvent les CR de Bel Jethucine l'année dernière et notamment ceux flatteurs sur Bozok (que perso je n'ai vu jouer, donc je me fie à ce que j'ai pu lire) ; fallait-il le garder?

A quels postes jouaient les Sarr, Nguette, Jouffre avant d'arriver à Metz? Quel est le rôle de Cohade? (piston, relayeur, meneur?) A quoi sert Doukouré?

Cette équipe manque de "grognards" et d'âme (ok Milan est sympa, mais sur le terrain ce mec se traîne, paraît toujours en retard), les gars ne communiquent pas sur le terrain (Cohade gueule pour 11 mais les 1 autres se regardent), et surtout, cela donne l'impression d'une équipe qui ne prend jamais de plaisir à jouer (Jouer = Jeu = Amusement = plaisir)

Didillon ne gueule pas assez pour empêcher ses défenseurs d'être perpétuellement sur le reculoir.

Je pense que l'effectif n'est ni le meilleur ni le plus mauvais de la ligue 1, les joueurs sont inhibés, ont l'air de pas savoir quoi faire du ballon,etc...

Tout ça ne traduit qu'un énorme manque de confiance (Interview de Benzia de Lille auj' très intéressante, qui évoque qu'un joueur peut vite plonger, mais aussi vite retrouver sa pleine capacité quand on active le bon ressort psychologique)

Fais gaffe à tes quotes, car c'est moi que tu cites mais c'est mecdu57 qui apparait. ;-)
PPR a écrit :
Je reste persuadé que le recrutement n'a pas été terminé parce que nous n'avons pas réussi à nous séparer des derniers "lofteurs".
C'est une hypothèse qui se tient. Mais nos derniers lofteurs ne sont pas ceux qui nous coutent le plus. Curieux de voir la tronche de notre mercato hivernal.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 déc. 2016, 20:45

Pelloutier a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Le problème est bien là. Je lisais souvent les CR de Bel Jethucine l'année dernière et notamment ceux flatteurs sur Bozok (que perso je n'ai vu jouer, donc je me fie à ce que j'ai pu lire) ; fallait-il le garder?

Fais gaffe à tes quotes, car c'est moi que tu cites mais c'est mecdu57 qui apparait. ;-)
PPR a écrit : Je reste persuadé que le recrutement n'a pas été terminé parce que nous n'avons pas réussi à nous séparer des derniers "lofteurs".
C'est une hypothèse qui se tient. Mais nos derniers lofteurs ne sont pas ceux qui nous coutent le plus. Curieux de voir la tronche de notre mercato hivernal.
Je crois pas trop au père noël pour le coup du mercato.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 12 déc. 2016, 20:56

PPR a écrit :
Pour une fois, je suis complètement d'accord. L'objectif "dégraissage" n'a été que partiellement réussi. Tant mieux pour Vion peut-être, mais ça a forcément joué sur notre capacité de renouvellement de l'effectif. Même si la qualité du recrutement était pour une fois en adéquation totale avec les attentes des amoureux du club, les lignes étaient incomplètes depuis le début, nous le savions. La blessure d'Udol, à coup sûr, a induit le recrutement de 2 latéraux gauches au lieu d'un, sans compter le salaire qui va avec, et qui ne doit pas être moindre...
Seul le mercato semblerait pouvoir nous sauver, parce qu'on le veuille ou non, des Vion, Diallo, Milan, Rivierez et j'en passe, c'est "pas mal" en Ligue 2, mais on peut pas dire qu'ils survolaient les débats non plus. Alors en Ligue 1, pour compléter le banc pourquoi pas, mais les avoir tous sur la pelouse en même temps, c'est juste pas possible.
Carlo pourrait passer un dernier petit coup de fil à la Juve pour nous prêter Asamoah qui ne joue plus beaucoup depuis quelques temps :slip:

Revenir à « Passion Grenat »