Wort/Avant Metz-TFC/ Hinschberger:"Il faut un changement de comportement "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: Wort/Avant Metz-TFC/ Hinschberger:"Il faut un changement de comportement "

Messagepar Gadjo45 » 13 déc. 2016, 14:48

Footluxembourg a écrit :http://www.wort.lu/fr/sport/avant-metz- ... 82caf160df

J'ai modifié le titre
celui ci ne correspondait pas du tout au sujet de l'article
le tacle à Aulas ne représente qu'une ligne en fin d'ITW
Il faudrait peut être demander au journaliste de changer le nom de son article sur le wort aussi, non?
Il est effectivement très mal choisi.

stepslo

Messagepar stepslo » 13 déc. 2016, 14:50

Seth57950 a écrit :
stepslo a écrit :Merci à PH pour cette mise au point. J'apprécie sa lucidité, ses messages dénués de langue de bois et son coeur grenat. J'espère très sincèrement que B. Serin va se réveiller et défendre la cause grenat autrement qu'en auto-flagellations ou poussées d'autoritarisme paternalistes. J'espère également une évolution du sacro saint 4-2-3-1 imposé et donc un recrutement offensif (dans les 2 sens du terme) au mercato d'hiver pour nous permettre d'évoluer dans notre jeu afin de pouvoir évoluer longtemps encore en L1. Bref, j'espère une évolution positive à notre situation actuelle.
Allez Metz et vive l'union sacrée dans la cathédrale grenat avec toutes nos forces vives dont la Horda était et, je l'espère vivement, est encore ultra partie prenante n'en déplaise à certains ! :metzch:
Sans BS à un moment nous aurions Pagny - Fc Metz en Derby et il ne faut pas l'oublier. Il est le président qui a mis le plus d'argent personnel dans le club. Il n'a pas le poids d'un Aulas au niveau de la Ligue par exemple et montrer juste les muscles pour en prendre plein la gueule par derrière n'a aucun intérêt. Un President ne prends pas des décisions par fierté mais dans l'intérêt présent et futur du club. Maintenant si l'un d'entre vous a quelques millions à mettre il aura tout le loisirs d'agir à sa convenance mais les conseilleurs sont rarement les payeurs :-D
Ok là dessus Seth, pas de soucis. Pour moi, il ne s'agit pas d'opposer le "méchant Serin" aux "gentils ultras" ou je ne sais qui d'autres. L'idée est de créer l'union sacrée autour du club et cela passe par le dialogue et l'ouverture ! Or, il ne me semble pas que ce soit le point fort du président. Parmi les grandes valeurs du FC Metz, n'y-a-t-il pas le mot grande famille ? Peuple grenat ? Bref, injecter des sous n'est pas tout. S'il est capable d'injecter des millions ?, il doit pouvoir comprendre que c'est dans l'intérêt du club d'avoir des supporters fervents et bruyants. Pour finir, crois-tu que B.Serin investisse uniquement par philanthropie, par pur plaisir du jeu et de l'histoire grenat ? Ne crois-tu pas qu'il trouve son compte à d'autres niveaux, ne serait-ce qu'en terme de notoriété, de contacts professionnels, politique au plus haut niveau ?

rf57

Messagepar rf57 » 13 déc. 2016, 15:31

Xavfoot a écrit : Enfin bref, je trouve très maladroit pour un entraîneur de cibler personnellement ses joueurs dans la presse, encore une erreur de gestion manifeste. Moi quand un joueur est mauvais je considère qu'il y en 10 autres sur le terrain pour l'accompagner et compenser ... Enfin bref ...
Quelles sont donc tes références pour juger ainsi le travail de PH ?

zepelin57

Messagepar zepelin57 » 13 déc. 2016, 15:43

Gadjo45 a écrit :Il faudrait peut être demander au journaliste de changer le nom de son article sur le wort aussi, non?
Il est effectivement très mal choisi.
Heu c'est le journaliste qui décide qu'elle ligne donner à son édito, il fait ce qu'il lui plait. A la limite c'est son rédac'chef qui interviendra le cas échéant, mais toi ou quiconque ici non ;-) .

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2016, 15:48

rf57 a écrit :
Xavfoot a écrit : Enfin bref, je trouve très maladroit pour un entraîneur de cibler personnellement ses joueurs dans la presse, encore une erreur de gestion manifeste. Moi quand un joueur est mauvais je considère qu'il y en 10 autres sur le terrain pour l'accompagner et compenser ... Enfin bref ...
Quelles sont donc tes références pour juger ainsi le travail de PH ?
Pourquoi ? Il faut être Guardiola pour dire qu'un coach qui démonte spécifiquement tel ou tel joueur se fourvoie dès lors que c'est toute l'équipe qui se délite depuis maintenant 2 mois ?

rf57

Messagepar rf57 » 13 déc. 2016, 17:16

atlantis973 a écrit :
rf57 a écrit : Quelles sont donc tes références pour juger ainsi le travail de PH ?
Pourquoi ? Il faut être Guardiola pour dire qu'un coach qui démonte spécifiquement tel ou tel joueur se fourvoie dès lors que c'est toute l'équipe qui se délite depuis maintenant 2 mois ?
des Guardiola il y en a un max sur le forum alors quand un d entre eux met en avant son expérience en gestion d effectif de footballeurs on est en droit de savoir si c est le Guardiola de manchester city ou le Guardiola d'une équipe du district de moselle qui se lance des fleurs?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 déc. 2016, 20:04

Seth57950 a écrit :
Prodiguèz a écrit : C'est une erreur manifeste... si ton objectif est d'assurer la cohésion du groupe et d'en tirer le meilleur parti...

Si ton objectif est autre, ça peut au contraire se révéler très efficace... remember Albert et le pauvre Falcon qui pleurait aux entraînements tellement il était nul...
Cibler des joueurs défaillants permet aux joueurs visés de se reprendre et aux autres de se dire qu'ils ont fait le job et qu'ils ont intérêt de continuer. Les discours englobant tout le groupe démoralise à un moment les joueurs qui se donnent
Vos deux discours peuvent se tenir.

Après moi si j'ai un truc à dire à des joueurs en particulier et que de l'autre coté je ne veux pas y englober tout le groupe, je peux le faire devant tout le groupe yeux dans les yeux sans aller déballer mon linge sale à la tribune. Question de point de vue.

Il y a bien des manières de responsabiliser ses joueurs tout en les protégeant un minimum. On verra bien si les joueurs en question le lâchent pour de bon ou répondent par une remise en question dès maintenant. Parce qu'en plus un joueur ce n'est pas que lui qui prendra la mouche mais aussi ses proches dans le vestiaire.

Il y a plusieurs sorte d'entraîneurs, ceux qui vont mettre l'attention sur eux et se manger toute l'opprobre et ceux qui se dédouanent en disant de leurs joueurs qu'ils ne font pas passes ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 déc. 2016, 20:05

mecdu57 a écrit :
En meme temps cibler les joueurs et à persister à aligner les mêmes...

:bieres:

Ça se passe de commentaire :mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 déc. 2016, 21:35

Je préférerais de loins que l'on gagne samedi à caen qui serait un bon resultat pour le classement alors que demain contre toulouse c'est plus pour l'aspect financier qui prime, mais vu la faiblesse de l'équipe j'ai peur que l'on perde les 2.

Purple

Messagepar Purple » 13 déc. 2016, 21:49

J'ai bien aimé cette interview et le passage final où il parle du manque de solidarité des autres clubs, notamment Lyon qui possède dans son public des lanceurs nombreux et expérimentés, et où des faits gravissimes se sont déroulés. Il était temps que quelqu'un du club mette les pieds dans le plat à ce sujet et donne son vrai ressenti sur l'orchestration de cette affaire.

Revenir à « Passion Grenat »