[CDL] FC Metz – Toulouse, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mai 11 Juin

Re: [CDL] FC Metz – Toulouse, les plus et les moins

Messagepar Mai 11 Juin » 15 déc. 2016, 12:37

Sur la 1/2 heure que j'ai vu (la dernière), je trouve que Toulouse était soit une des plus mauvaises équipes L1 que j'ai vu depuis très longtemps, soit ils n'avaient aucune envie de jouer... Donc, je pense que notre prestation est plutôt un "moins" car vu l'opposition (inexistante), on aurait dû gagner par 2 ou 3 buts d'écard. Mais je mets quand même un "plus" pour l'envie que les joueurs (les nôtres) ont tout de même démontré. Et ça c'est déjà très important. Maintenant il faut continuer à progresser et ne pas passer au travers du match contre Caen. :fcmetz:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 déc. 2016, 12:43

Les + :
- la confiance et la bouffée d'oxygène engendrées par ce type de qualification
- la triplette Mollet, Hein, Sarr qui n'a rien à envier à Nguette, Jouffre et Lejeune
- la volonté de continuer à aller de l'avant malgré l'égalisation de Toulouse contre le cours du jeu
- Balliu qui monte en puissance et dont la palette technique est bien utile
- la bonne entrée de Cohade

Les - :
- Diallo a le moral dans les chaussettes et un chat noir accroché au maillot
- Vion n'a pas pu sortir un bon match malgré 3 milieux très remuants derrière lui
- l’inefficacité devant les cages
- notre côté trop gentil ou peur de mal faire qui nous empêche de tenter l'action décisive au moment opportun
- l'ambiance de mort, on a presque battu le fameux Metz-Grenoble (avec quelques degrés en plus)

fredp57

Messagepar fredp57 » 15 déc. 2016, 13:26

DCD a écrit :
titi_lorraine a écrit :Les -
Présent en Nord basse hier soir, en face du rond central... je confirme que Falette, Signorino et Mandjeck ont été critiqués tout le match par quelques abrutis. Cela ne volait vraiment pas très haut, sans compter l'insulte la plus injuste et la plus stupide au monde, le fameux "fils de p**e" envers l'arbitre et les joueurs que j'ai dû entendre une centaine de fois derrière moi. Ce n'est que le reflet de la société mais c'est juste insupportable
Nancy - Metz : 4-0 et puis c'est tout ! Cela a été dit : les joueurs ne méritent plus le respects des supporters :nul:
Pour les + et - difficile de juger le multiplex canal ayant décidé de nous boycotter,

Mais la qualification étant très importante au niveau mental de l'équipe, content pour les joueurs.

Après on peut toujours revenir sur la consistance, mais ils n'ont pas laissé filer ce match de coupe.

Le 4-0 d'accord mais ils n'ont pas pu se racheter le match d'après à cause des événements de Metz Lyon qui a dû le remettre un coup au moral.

Là où j'enrage encore c'est cette amalgame de la direction et de joueurs qui mettent les 20 000 supporters au même niveau que les 2-3 abrutis.

Les banderoles, y a quand même des circonstances atténuantes, tu prends 4-0 dans le derby régional tu te doutes que la pilule aura du mal à passer!!! Même à Lyon 3e s'ils prennent une valise chez les verts, indépendamment de leur classement, ils vont prendre cher et ça si nos joueurs ne le comprennent pas, faut aller jouer dans un club sans ferveur.

Bref un retour à l'union sacrée est décrétée et pas seulement chez les supporters

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 15 déc. 2016, 13:55

Un gros moins : le coaching

Franchement, un match de Coupe, PH nous propose son bon vieux schéma des familles, soit, mais alors, aucune prise de risques quant au remplacement. A 1-1, au lieu de sortir un récupérateur (ça n'aurait pas été fou vu le flegme toulousain hier soir) pour un offensif, il opte pour du poste pour poste avec Diallo, qui n'est, c'est rien de la dire, pas fait pour ce poste de 9 seul.

Dupraz a au moins eu le mérite de jouer son va-tout avec l'entrée de Toivonen à la place de Doumbia et l'expérimenté Sirieix pour mettre le pied sur le ballon. ça marche ou ça ne marche pas mais au moins il ose !

PH est bien trop frileux et surtout tellement prévisible.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 déc. 2016, 14:06

Nikelkrom a écrit :Un gros moins : le coaching

Franchement, un match de Coupe, PH nous propose son bon vieux schéma des familles, soit, mais alors, aucune prise de risques quant au remplacement. A 1-1, au lieu de sortir un récupérateur (ça n'aurait pas été fou vu le flegme toulousain hier soir) pour un offensif, il opte pour du poste pour poste avec Diallo, qui n'est, c'est rien de la dire, pas fait pour ce poste de 9 seul.

Dupraz a au moins eu le mérite de jouer son va-tout avec l'entrée de Toivonen à la place de Doumbia et l'expérimenté Sirieix pour mettre le pied sur le ballon. ça marche ou ça ne marche pas mais au moins il ose !

PH est bien trop frileux et surtout tellement prévisible.
La tu vois, pour le coup je ne suis pas d'accord. Nous étions bien en place en ne laissant que très peu d'espace à Toulouse. Pourquoi changer lorsque cela fonctionne ?? Le remplacement poste pour poste n'a pas déséquilibré l'équipe et avec un peu plus d'adresse (chance), Diallo aurait bien pu marquer le but décisif.
Autant lorsque nous perdons, un replacement tactique me paraît nécessaire, autant lorsque nous avons la main mise sur le match, il me parait dangereux.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 15 déc. 2016, 14:32

Lorange a écrit :
Arguendo a écrit :...

Enfin, le match d'hier soir des Messins, s'il a été correct, n'est pas de nature à être présenté comme un match référence (trop de déchet, trop de manques dans les derniers 20m pour marquer, pas de victoire au final)
Une équipe qui joue le maintien ne le fait pas grâce à des "matchs référence" : c'est grâce à sa conviction, son engagement, sa patience, sa ténacité. Tout ce que l'on a vu hier. Si tu attends des matchs référence, tu vas être déçu. En France, il y a environ 2 équipes qui produisent des "matchs référence" mais elles ne sont pas en Lorraine...

(Pour ton idée délirante "pas de victoire au final : veux-tu dire que le Portugal n'a pas gagné le dernier Euro ? Pourtant tous les médias donnent le Fc Metz vainqueur face à Toulouse. Être vainqueur ça n'est pas avoir emporté une victoire ?)
Toute équipe, quel que soit son niveau, peut faire un/des match(s) référence(s). Attention, on ne demande pas aux joueurs de faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire, on leur demande de faire des choses qu'ils sont en capacité de réaliser (s'ils font preuve d'envie, de détermination, d'un peu de justesse technique et d'intelligence tactique). Lorsque chaque joueur est à son niveau, lorsque l'équipe est à son niveau (quel qu'il soit), cela peut être considéré comme un match référence.

Le Portugal a gagné le match contre la France en finale du dernier Euro. Eder (qui avait été bêtement sifflé lors de sa venue à Saint-Symphorien pour la 1ère journée de championnat) ayant marqué avant la séance des tab!

Allez Metz

luboss

Messagepar luboss » 15 déc. 2016, 14:36

Whiteganda81 a écrit :
luboss a écrit : oui ya des siffleurs en Nord. J'y suis depuis 10 ans, et je peux te dire que tu frôles la mauvaise foi. les 4 rangs derrière moi, soit une 40aine de personnes ne sont jamais là!!!!! et j'entendais des "on est mieux en Est, patati patata..." et je te le mets dans le mille, qui n'a pas arrêtez de gueuler et siffler tout au long du match??? donc bon, pas trop de raccourcis rapides....

Concernant Mandjeck, si tu fais référence à sa réaction après son tir aux buts? il a embrassé l'écusson du club avec véhémence! c''est ça que tu lui reproches ou j'ai raté un autre geste??
luboss a écrit :Tant mieux si je me trompe sur les gens de cette tribune .
Après sinon , si il y a plus de siffleurs situés derrière les buts qu'en latéral .. merci pour le scoop.

Pour Mandjeck , j'étais mal placé au stade, et je me fie aux témoignages de Xavfoot ainsi qu'à la réaction des gens en TOB ..
Les mêmes gens qui chantaient en coeur quand l'arbitre femme de surface s'est installée "allez salo** mange nous le chorizo"??? hé benh, méfie de toi des gens à qui tu fais confiance...
Ce n'est pas une histoire de confiance , et encore moins un constat .
Je fais juste vivre les clichés .

luboss

Messagepar luboss » 15 déc. 2016, 14:38

bonaparte a écrit :Il a surtout ouvert sa gueule sur Twitter en melangeant banderoles petards etc etc
:roll:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 15 déc. 2016, 14:42

Lorange a écrit :
Arguendo a écrit :...

Le Portugal a gagné le match contre la France en finale du dernier Euro. Eder (qui avait été bêtement sifflé lors de sa venue à Saint-Symphorien pour la 1ère journée de championnat) ayant marqué avant la séance des tab!

Allez Metz
Donc pas une victoire lorsque tirs aux buts ?

Je te pousse dans tes retranchements et tu vois bien que ton argument ne tient pas ! Que le règlement ne considère pas comme match gagné un match qui ne l'est pas dans le temps de jeu, ok. Mais prétendre que le match d'hier n'est pas une victoire, c'est quand même bien une forme de mauvaise foi et un état d'esprit qui consiste à ne jamais se satisfaire de rien pour pointer uniquement ce qui ne te convient pas.

D'autant qu'il a toujours été entendu que lors des matchs à élimination directe la manière importe peu : seule la qualification compte. Mission accomplie.
Tu ne me pousses nulle part.
Le Fc Metz s'est qualifié pour le prochain tour. Il n'a pas gagné. La nuance est fine, mais elle existe.
Allez Metz!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 déc. 2016, 14:46

Un petit rappel concernant Monaco pour Lorange : oui ils poutrent tout le monde ou presque, MAIS nous restons jusqu'ici les seuls à en avoir pris SEPT à DOMICILE. On fait quoi on applaudi ?

Quand a la bonne prestation d'hier. On ne leur enlèvera pas, comme celle là bas ou celle à Nantes.

Après avec un brin d'objectivité, on peut avoir conscience qu'en coupe de la ligue les entraîneurs font tous tourner et que c'est loin d'être une priorité. En partant de là, ne tirons pas d'enseignements définitifs de ce match ...

Revenir à « Passion Grenat »