[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Imposer notre volonté»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Imposer notre volonté»

Messagepar Xavfoot » 15 déc. 2016, 16:25

Seth57950 a écrit :Il faut mieux laisser la phase aller se terminer et faire le point. Tout renfort va repousser nos jeunes en CFA et à moyen terme dans les bras d'autres clubs. Une politique qui mise sur son CDF ce n'est pas mettre nos jeunes en 3ieme choix. PH a une très bonne analyse surtout que l'on va retrouver Erdinç
Si tu veux voir nos jeunes se barrer à la fin de saison pourquoi pas. Ce n'est pas le renfort d'un seul bon ailier qui va les priver de temps de jeu.

Metz a besoin de retrouver pour de bon la ligue 1 d'une pour garder ses jeunes et de 2 pour relancer sa formation. Le recrutement des plus jeunes devient un vrai problème ...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 déc. 2016, 16:28

Xavfoot a écrit :
Seth57950 a écrit :Il faut mieux laisser la phase aller se terminer et faire le point. Tout renfort va repousser nos jeunes en CFA et à moyen terme dans les bras d'autres clubs. Une politique qui mise sur son CDF ce n'est pas mettre nos jeunes en 3ieme choix. PH a une très bonne analyse surtout que l'on va retrouver Erdinç
Si tu veux voir nos jeunes se barrer à la fin de saison pourquoi pas. Ce n'est pas le renfort d'un seul bon ailier qui va les priver de temps de jeu.

Metz a besoin de retrouver pour de bon la ligue 1 d'une pour garder ses jeunes et de 2 pour relancer sa formation. Le recrutement des plus jeunes devient un vrai problème ...
On a l'effectif pour se maintenir et lorsque l'on met de l'impacte comme ce soir ou en premiere mi-temps contre lyon on peut viser tranquillement le maintien. Lejeune et Jouffre vont revenir. Erdinç c'est presque fait. Sarr, Nguette et Hein montent en puissance donc pour moi il n'y a pas de raison d'empiler les joueurs. On fait un point à la trêve

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 déc. 2016, 16:36

Seth57950 a écrit :
Xavfoot a écrit : Si tu veux voir nos jeunes se barrer à la fin de saison pourquoi pas. Ce n'est pas le renfort d'un seul bon ailier qui va les priver de temps de jeu.

On a l'effectif pour se maintenir et lorsque l'on met de l'impacte comme ce soir ou en premiere mi-temps contre lyon on peut viser tranquillement le maintien. Lejeune et Jouffre vont revenir. Erdinç c'est presque fait. Sarr, Nguette et Hein montent en puissance donc pour moi il n'y a pas de raison d'empiler les joueurs. On fait un point à la trêve
D'accord, avec toi, mais par pitié, Lejeune = stop !!! Pour moi, c'est comme Guido, il peut jouer en coupes, mais pour le maintien et la L1, non non et non !!! On a peu de joueurs capables d'accélérer le jeu, donc faisons avec Nguette, Sarr, Hein, Mollet, Jouffre

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 déc. 2016, 16:51

+1 ; on a une bonne répartition en éléments offensifs entre les expérimentés (Jouffre, Lejeune, Cohade, Erding) et les jeunes (Hein, Sarr, Diallo, Mollet,...) et le principal problème vient des blessures, mais ça devrait doucement rentrer dans l'ordre.

Pour le mercato d'hiver et au risque de décevoir ceux qui attendent encore plus d'offensifs, je pense au contraire qu'on aura :
- un ARD de type BAE (PH ne faisant pas confiance à Balliu, et Rivierez étant à des années lumières du niveau L1).
- un DC (car trop juste à 3 dont Milan qui a du mal dans la durée, et Falette encore tendre lors de certains matchs)
- 1 ou 2 milieux défensifs pour compenser les départs de Doukouré et Mandjeck à la CAN et que c'est le néant derrière eux à ce poste car Cohade est meilleur plus haut).

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 déc. 2016, 17:00

Pour ma part, je pense qu'on aura 1 Milieu défensif et un attaquant de pointe.
Dès lors PH pourra considérer de jouer en 4-4-2.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 déc. 2016, 17:05

Patsupfcmetz a écrit :Pour ma part, je pense qu'on aura 1 Milieu défensif et un attaquant de pointe.
le remake Sassi / FBY ? :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 15 déc. 2016, 17:42

Jouffre ? Vous croyez sérieusement à son retour à un niveau digne de L1 ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 déc. 2016, 18:02

bulbi a écrit :
Batigol13 a écrit :Le numéro 6 nous sera prêté par River Plate. J'ai comme un pressentiment
Je pressens plus le retour d'un ancien messin ou la venue d'un milieu un peu oublié par son club en L1.
Oui, je vois bien l'attaquant sud américain et le 6 habitué à la L1.
Un ancien messin au milieu ? Il ne doit pas y'en avoir des tas qui sont bons et encore aptes à la L1

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 déc. 2016, 18:05

''Jouffre va revenir'' :mrgreen:

Ça fait 4x en 5mois qui revient de blessure un moment faut éviter d'en faire un sauveur en terme de proba on a d'avantage de chance de le voir finir la saison comme il a commencé et comme il a fini sa dernière à Lorient...

Et Mollet c'est un jouffre dans chaque jambe pour moi. Mais fragile aussi...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 déc. 2016, 18:33

Whiteganda81 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Pour ma part, je pense qu'on aura 1 Milieu défensif et un attaquant de pointe.
le remake Sassi / FBY ? :mrgreen:
Remarque judicieuse ...

Il y a des Jean, Thomas Touré, Augustin, Kiey, Kamara, Beauthéac, Kamara, Berigaud, Pedro Henrique, Bouna Sarr, Cabot, voire même Ninga etc, qu'on a eu sous les yeux qui rendraient clairement services et qui ont chacun des situations qui peuvent ouvrir à un transfert. Si c'est pour prendre des gars dont l'adaptation a encore plus de risques d'être longue autant ne prendre personne.
Dernière modification par Xavfoot le 15 déc. 2016, 18:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »