Seth57950 a écrit :PH manquant d'humilité !!! Depuis le début de saison et malgré ses résultats (il n'a jamais été relégable !!!!) il en a pris plein la tronche sur sa chanson, sa guitare, sa gestion des blessés, sa gestion du groupe etc.......
Vous lisez le forum ??
Honnêtement, faut pas exagérer, les critiques sur sa guitare, elles sont minoritaires et pas signifiantes du tout. En revanche sur l'entraîneur, de par son CV déjà, il y'a à dire, on sait bien et tout le monde le sait qu'on a un entraineur de seconde zone. Le tout c'est de savoir si on prend ça en compte dans la critique ou pas. Les gens qui dénigrent pour dénigrer en mode "il fait le beau en costard.." ou alors "il va nous jouer de la guitare ce nul" je passe c'est sans intérêt. Et encore, c'est rien à côté de José Riga qui a fait 17 journées sur 19 sur le podium et qui se faisait démonter par 95% des gens ici dès septembre alors que lui venait avec un truc à long terme et dont tout le monde savait qu'il n'avait pas les mains libres.
Moi j'ai vu qu'avec bcp d'humilité il a abordé la saison de Ligue 1, avec une décontraction que je trouvais même assez positive parce qu'on a besoin d'un peu de fraîcheur et sa personnalité a beaucoup joué dans la bonne image qu'on a depuis le début de saison. Le voir chanter à la télé, sourire, plaisanter, parler de sa fille et tout, non seulement ça participe de la com' du club, ça fait parler de Metz puis ça confirme qu'on a au moins un bon mec à la tête du club et quand je disais qu'on était au FC Metz un club assez famille et populaire, pour le coup l'image du coach c'était pas mal.
La critique que je lui porte, c'est d'avoir dit en début de saison quand ça tournait, qu'il était conscient des manques et que ça s'améliorerait parce qu'il savait quoi faire bosser à l'entraînement et que non seulement on a commencé à ne plus prendre de points, mais en plus on n'a noté une équipe qui se délitait, qui s'est pris 3 valises significatives (Bordeaux, Monaco, Nancy) et lui a commencé à adopter une communication d'un autre âge, décalée, crispante et qui en plus ne correspondait sans doute pas à ce qu'il pensait.
Les résultats ça va deux minutes, Correa a des résultats à peine meilleurs, pour autant on a le sentiment que si Nancy doit se sauver, ils le lui devront en grande partie, pas Hinschberger. C'est la dynamique qui est catastrophique, prendre des points en août ou en septembre contre des équipes pas finies ou en rodage c'est une chose mais si tu prends à partir de la 6è journée après Nantes, on est derniers, c'est inquiétant quand même. Quand un supporter voit son équipe se prendre des valises, afficher un niveau assez faible et sans aucune progression, et son entraîneur dire que c'est pas grave et que c'est pas si mal, il y'a de quoi se crisper quand même. Son après Nancy, c'était catastrophique, je maintiens.
Et oui il donne parfois l'impression de ne pas maîtriser son groupe quand il dit après Lorient qu'il avait demandé un changement d'esprit et qu'il a vu une équipe être encore plus suffisante après l'avoir dit qu'avant.... C'est pareil, ça pose question.
Sur les supporters, oui je maintiens que son choix de faire rupture, de faire comme si le public jouait contre son équipe, c'est catastrophique. Limite j'aurais préféré qu'il gueule un peu quitte à dire la même chose que toi sur l'ambiance au stade et tout le reste s'il le pense. Il a une légitimité dont sans doute aucun entraîneur de Metz n'a bénéficié, totalement gonflée par rapport à ses compétences d'entraîneur en L1 d'ailleurs , qu'il s'en serve, c'est aussi ça sa com' d'entraîneur.