RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2016, 20:05

Torino a écrit :Un exemple qui montre qu'un entraîneur avec de l'aura,qui est respecté et qui sait gérer un effectif peut tout changer: Zidane qui a sauvé la saison du Réal qui s'annonçait mal et qui a fini sur un titre de champion d'Europe et même du monde aujourd'hui . Et même le titre en Liga n'est finalement pas passé loin notamment avec une victoire au Nou Camp après la claque reçue à l'aller à Bernabeu. La différence s'est faite entre un Benitez peu apprécié , peu charismatique ( et pourtant quel palmarès !) et un Zidane peu expérimenté mais qui a su gérer son effectif à merveille quand Benitez lui a échoué à gérer ses stars. Sauf que PH n'a même pas pour lui un palmarès qui lui conférerait un brin de légitimité .
Attends mets zidane entraîneur de lorient il descendrait aussi en l2 et vu qu'au réal il a les meilleurs joueurs du monde normal qu'il soit champion, que ce soit ph, correa ou furlan ils seraient champion avec le réal.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 déc. 2016, 20:30

hatchayak a écrit :oui mais selon toi, qu'est ce qui est le plus répréhensible? que les joueurs actuels aient des mentalités pourris et indignes de joueur pro ou que PH ne ce soit pas adapté à ce changement de mentalité?
Tu oublies une chose , si les joueurs pouvaient se motiver et se responsabiliser tout seul à tout les niveaux l'entraineur et tout son staff n'auraient aucune utilité. L'entraineur est le chef d'orchestre si celui ci n'est pas à la hauteur alors ce sera la discorde dans son groupe de musiciens aussi bons soit ils.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 20 déc. 2016, 20:49

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Bah on est là pour discuter. Encore une fois, on est là entre nous, entre supporters du FC Metz, on doit se dire les choses avec franchise quand même :mrgreen:
Moi Hinschberger j'ai du respect pour le joueur qu'il a été, j'apprécie l'homme (encore que son capital sympathie fond depuis quelques temps) mais pour moi, niveau foot, c'est le néant, il est resté bloqué en 1985, il n'est tout simplement pas au niveau pour diriger Metz en L1. Comme Cartier, il aurait été très bien avant quand on était en L2, très bien en 2012 quand on était en National, très bien à la place de Bijotat, très bien en 2009 après l'échec de la première remontée, très bien en 2006 à la place de FDT en L2.... Très bien en L2 quoi.
Là il est au bout, il est à bout, il n'a aucune idée de comment changer la donne à part compter sur les retours des blessés et que le karma s'inverse. Ce qu'il dit à la presse, c'est une honte ou du foutage pour les supporters, à la limite de l'irrespect quand il ose dire ce qu'il dit, qu'on a bien joué, qu'on aurait pu taper Caen, qu'on a failli les faire trembler (.....), que Cohade en 10 c'est du génie, que ce qu'il fait est formidable parce qu'il est dans ses objectifs etc.

On le met dans la tribune pour faire les photos et claquer les bises, on le met ambassadeur du FC Metz pour prêcher la bonne parole chez nos clubs satellites et dans nos partenariats, en mairie, à la région et écumer les plateaux TV où il passe bien (et ça n'est pas moqueur, c'est un atout d'avoir un type qui passe bien en TV pour un club comme nous, un peu comme a Gravelaine à Caen), il va commenter avec Jeangeorge les matchs sur France Bleu... Partout dans le club mais loin du terrain et du vestiaire.
atlantis973 a écrit :
J'espère me tromper, j'espère que les joueurs l'écoutent et ne sont pas en train de le lâcher et que lui ne les lâche pas mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Par exemple, il est d'une dureté rare sur Bisevac même s'il y'a de quoi être mécontent mais il en remet une couche et lui fait porter le chapeau de la défaite, comme s'il en était seul responsable, encore hier. J'ai écouté sur France Bleu les mots qui ont été retranscrits, c'est désespérant de l'entendre plaisanter et être à ce point sur la défensive dans notre situation comptable.
Bisevac il a bossé avec Kombouaré qui est sévère mais juste et qui protège ses joueurs tout en leur rentrant quand il le faut, il a bossé avec Ancelotti, il a bossé avec Fournier, qu'est-ce qu'il pense de se voir à ce point flingué en public par un entraîneur comme Hinschberger ? Ils ont un coach médiocre qui ne fait jamais d'autocritique et qui les dégomme en public à la première occasion, alors que certains doivent sentir que tactiquement c'est bancal pour pas dire pire, il y'a de quoi lâcher. Je te donne juste 3 exemples:
Après Nancy, on prend une rouste, il explique que c'est normal parce que les mecs savent pas faire 3 passes et qu'on vient de L2 sans se remettre en question une seule fois, les mecs qui ont bossé avec Gourcuff, Galtier, Furlan, Antonetti, Redknapp, ils en pensent quoi ?
Après Monaco, il s'acharne sur Falette et Cohade et sur l'esprit général des mecs, sans là encore se remettre en question, avec la trêve et tout, je la vois là la cassure. Après Caen il nous sort que c'est normal parce qu'on vient de L2 mais sur le terrain il n'y avait que 4 joueurs qui était en L2, pas 8 ou 10 mais 4, contre Caen quoi!

C'est tout ça qui me le rend absolument imbuvable, ses excuses qu'il n'y a que lui pour croire, son attitude globale, son manque de recul, sa manie de se défausser sans cesse par exemple à revenir tout le temps sur les pétards de Lyon pour se justifier, l'absence de solutions... On dirait Domenech qui bénéficiait du soutien avuegle de l'Equipe jusqu'à ce qu'il devienne totalement indéfendable, Hinschberger bénéficie de la clémence de la presse locale, de tous les observateurs du FC Metz dans les médias, là où Riga après 5 matchs de L2 se faisait déjà tailler en pièces par Wort, le RL, FBLN, les mecs du Graoully, lui ça fait 1 an qu'il est là, on l'a vu dans des matchs couperets complètement sombrer (les matchs de Brest, de Nancy, du Havre, d'Auxerre et de Lens en L2 déjà, des matchs couperets où on a été nuls), cette année c'est un désastre et encore hier dans Graoully Mag' on est à dire du bout des lèvres que peut-être le coach est responsable, ne fait pas de choix, tout de suite tempéré par le rappel de la montée en L1, et qu'on était trop durs avec lui etc....
Il n'est pas aidé par ça non plus, les mecs l'ont glorifié à son arrivée pour un type qui n'avait déjà pas le CV pour diriger un FC Metz qui voulait retrouver la L1 et y retrouver son rang, au sein du club les historiques qui nous font tant de mal depuis 10 ans nous le font passer pour Guardiola et lui s'y croit, c'est tout ça qui fait que ça part en cacahuètes.

Moi Bisevac, je vois presque un réglement de comptes en fait dans l'attitude de Hinschberger, Jardim par exemple pour un geste tout aussi ridicule de Mendy ce week-end a dit ce qu'il avait à dire après le match sans en rajouter inutilement ni s'acharner à le rendre responsable de la défaite. Hinschberger s'acharne encore et encore et il en reparlera demain si ça se passe mal.

Après attention, j'en veux aux joueurs s'ils lâchent le coach en devenant volontairement nuls et apathiques, parce qu'avant l'entraineur, c'est au club qu'ils font mal. Ce n'est pas professionnel, c'est même grave, c'est une faute de bâcler volontairement son travail mais je n'explique pas certaines choses autrement que comme ça, les blessures étonnament longues, les bons joueurs qui deviennent nuls, les mecs totalement dépités sur le terrain et j'espère vraiment me tromper.
atlantis973 a écrit :
Les deux mais la mentalité des joueurs on la changera pas, c'est comme ça, c'est à lui de s'adapter et de le prendre en compte dans son management.

Je te dis, moi s'ils le lâchent comme je le pressens, c'est grave, inacceptable et ça les rend indignes de porter le maillot du FC Metz mais je vais pas déserter le stade ni ne plus supporter mon club.
C'est un choix de président avec un discours de président clair "Vous ne voulez plus de l'entraîneur, ok, mais maintenant vous vous battez pour sauver le club, le maintenir en L1 puisque celui-là n'était pas assez bon pour vous.".

C'est qu'il devient hyper disert notre jeune Padawan. C'est pas parce que certains ont souligné le mal que tu te donnes pour étayer ton propos qu'il faut se sentir pousser des ailes et te prendre pour l’Émile Zola de la baballe : de la soupe, t'as beau la diluer, ce sera toujours de la soupe !

Moi je veux bien jouer le devoir de réserve, mais y a un moment tu peux pas tenir devant telles inepties... et là tu postules clairement au poste d'employé du mois.

Comme on dit chez les moins de vingt ans, méfie-toi, tu prends trop la confiance...Franchement, tu les enfiles comme des perles ! Il y a un mois tu te prenais pour un conseiller tactique. Soit. Il y a quinze jours tu t'es vu coach. Pourquoi pas. Et maintenant v'la t'y pas que tu t'auto-proclames Directeur général, Manager et même Président !
Tous tes textes sont faits de supputations hasardeuses, de bruits de vestiaires inventés, de scénarios surréalistes. Tu parles, d'autres moutonnent bêêêêtement et surenchérissent sur toi, mais au final tout ça est bâti sur du vent. Tu ne sais RIEN d'autre que ce que ta cervelle invente, c'est le royaume du bruit de goguelinot, ça sent pas très bon et c'est pas bien glorieux.

Est-ce qu'au final, dans tout ça, il ne faut pas simplement lire entre les lignes - quand tu penses à laisser une ligne ou deux pour respirer - que tu voues une aversion certaine envers Hinschberger qui, chaque heure passant, se transforme en haine viscérale ? Si au moins tu évitais à chaque post de souligner combien tu apprécies l'humain chez Hinschberger, je trouverais ça un chouïa plus classe. Mais cette condescendance affichée (tu n'es pas le seul mais tu deviens hyper représentatif) envers un type qui a dû en faire à peu près dix fois plus dans sa vie que toi (ou moi), j'ai nommé Hinschberger, cette idée absurde de le proposer comme ambassadeur pour "claquer des bises", excuse moi bonhomme, mais redescend sur terre, c'est grotesque. Le club doit infiniment plus à Philippe que ce qu'il te doit à toi et tes suiveurs ; on n'est pas que des chiens et des vautours : si séparation il doit y avoir, j'espère qu'elle se fera dans un bureau feutré, entre gens de bonne intelligence et dans un climat de sérénité et respect autre que celui que tu manifestes maintenant avec une agressivité larvée à chaque post.

Dégonfle le boulard, parce qu'Hinschberger prendra peut-être ses cliques et ses claques mais toi, tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant et tout ce tu pourras faire demain pour le Fc Metz c'est payer gentiment ta place et encourager. Ou rester à la maison. Ce qui au vu de l'état d'esprit manifesté sur ce forum ne serait pas la pire des choses...

Image
Que de mépris, que de condescendance dans tes propos!
Moi aussi j'ai eu des posters d'Hinsch dans ma chambre étant gamin...
Mais force de constater qu'on ne peut pas être et avoir été.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 21:15

Lorange a écrit :On passera sur ta longue tirade défensive basée une fois de plus sur ce que tu imagines que les choses sont ou ce que les gens sont : c'est une manière de faire qui trouve ici ses adeptes, continue.

Ne gardons que cet extrait qui vaut son pesant de cacahuètes :
atlantis973 a écrit :...

je ne suis pas caché derrière mon clavier comme tu peux l'être...
C'est vrai que ce courage que tu manifestes à te montrer ici à visage découvert mérite un vrai coup de chapeau...
Bah c'est le format qui l'exige grand malin. Mais au fond il y'a une seule différence entre toi et moi, moi je viens parler du FC Metz, trop durement peut-être j'essaierais de faire attention, trop longuement sans doute, mais à taper des paragraphes, je préfère les consacrer à mon club plutôt qu'à un forumeur, toi tu viens parler de ceux qui parlent du FC Metz. Certains diraient que tu ne sers à rien, je suis pas loin de les rejoindre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 déc. 2016, 21:30

dan62 a écrit :Egalement dans le repu du jour, recrutement en cours de 3 joueurs ( milieu off - milieu def - attaquant )
Tiens tiens. Pile poil les 3 postes que moi et d'autres voulions voir pourvus en août dernier lorsque BS a déclaré du jour au lendemain et sans aucune logique que le mercato était fini.
Le mercato estival avait bien commencé mais n'avait inexplicablement pas été achevé. Il serait peut être de le terminer.
Dommage d'avoir perdu 5 mois pour des manques pourtant évidents des le départ.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 21 déc. 2016, 00:13

Trezegol a écrit :Cohade aura donc attendu d'arriver chez nous pour trouver son poste!
D'ailleurs ses stats en passe décisives et en but en attestent...
:mrgreen:

Sa rencontre avec PH aura été déterminante dans ce repositionnement lumineux.
Cartier avait en son temps senti l'attaquant de pointe qui sommeillait en Yeni.

C'est à ca qu'on reconnait les tout grands...
Scoubydoo a écrit :Cohade qui a trouvé son poste en 10 !!
Monsieur Hinschberger, vous n'avez pas l'impression de vous moquer du monde. Avec les clubs et entraineurs qu'il a connus, vous seriez le premier à enfin le révéler à un poste auquel nul n'avait pensé auparavant (même s'il y avait dès fois dépanné) !
Il faut ouvrir les yeux, sa qualité technique lui permet effectivement de jouer à ce poste mais ce n'est que par défaut et en raison de l'absence de tactique d'ensemble qu'on peut nous faire croire qu'il a trouvé son poste.
Le seul vrai problème dans cette équipe, ce n'est pas la qualité intrinsèque de ses joueurs mais celle du chef d'orchestre...Là, j'en ai marre de l'entendre débiter de telles âneries malgré tout le respect que j'ai pour l'homme et que "j'avais" sportivement pour lui !
Monsieur Serin, vous avez construit une équipe taillée pour la Ligue 1 avec des cadres expérimentés et des jeunes talentueux, désormais prenez UN entraineur de Ligue 1 !
Scoubydoo bydooooooo!

Les amis, il a décidé de pousser le bouchon à la AC - et je vous annonce dors et déjà que vous allez en manger des comme ca... et des moins mûres...

Bon' app!
dan62 a écrit :Egalement dans le repu du jour, recrutement en cours de 3 joueurs ( milieu off - milieu def - attaquant )
Gâchis si c'est pour les confier à çe édité pas d'insulte ça suffit !
lutin57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tiens tiens. Pile poil les 3 postes que moi et d'autres voulions voir pourvus en août dernier lorsque BS a déclaré du jour au lendemain et sans aucune logique que le mercato était fini.
Le mercato estival avait bien commencé mais n'avait inexplicablement pas été achevé. Il serait peut être de le terminer.
Je pense que ces recrutements sotn aux yeux de BS essentiellement dus aux departs a la can et aux blessures a repetition des titulaires prevus a cs postes(erding, lejeune et jouffre)mais je suis d accord avec toi pour dire q ce manque aurait pu etre comblé des le mercato estival....mais si les 3 n avaient pas ete blesses bcp aurait crie au sur effectif...
Oui, il réajuste au moment opportun - au mercato en fonction de la première partie de la saison... mais encore une fois, notre équipe aujourd'hui est un tonneau sans fond et je n'ose imaginer qu'il continuera à y déverser des joueurs de la sorte sans changement... de coach...

PS: lol Lorange... ton topic d'adieux n'aura pas duré longtemps... :bravo: :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 déc. 2016, 00:30

get_up_kids a écrit :
Tiens tiens. Pile poil les 3 postes que moi et d'autres voulions voir pourvus en août dernier lorsque BS a déclaré du jour au lendemain et sans aucune logique que le mercato était fini.
Même le milieu def' GUK ? :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 déc. 2016, 08:54

Pelloutier a écrit :
get_up_kids a écrit : Tiens tiens. Pile poil les 3 postes que moi et d'autres voulions voir pourvus en août dernier lorsque BS a déclaré du jour au lendemain et sans aucune logique que le mercato était fini.
Même le milieu def' GUK ? :mrgreen:
Pas compris.... :hein?:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 déc. 2016, 13:24

get_up_kids a écrit :
Pelloutier a écrit : Même le milieu def' GUK ? :mrgreen:
Pas compris.... :hein?:
Rapport au mercato et nos débats ou j'affirmais la nécessité d'un 6 et tu me contestais sur ce point quantitativement. ;-)

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 déc. 2016, 13:27

Il manquait un 6 ....surement oui mais il manque surtout un ailier de valeur et un attaquant au niveau !!!!!

On se retrouve à jouer avec Phillips , oberhauser , rivierez , milan , sarr , vion , hein .........en ligue 1.....et après on nous raconte que l'on a nos chances ....

Revenir à « Passion Grenat »