Olala tu écris n'importe quoi, tu dois être un expat c'est pas possible!Lorange a écrit :Les langues se délient. Témoignage extrêmement intéressant qui confirme que les joueurs ont eu à rendre des comptes ( visiblement tu y étais ? ). Donc les mecs perdent, rentrent à une heure du mat', et toi, pour on ne sait quelles raisons, tu estimes qu'ils auraient dû rentrer plus tôt pour "ne pas énerver les plus acharnés"? Mais, oh, vous vous prenez pour qui ???Mr Sven a écrit :...
=> en même temps revenir à 1h30 du matin pour un match s'étant terminé à 21h à 50 bornes de là, tu ne penses pas que le club a tout fait pour retarder au maximum l'arrivée des joueurs ? Et donc par voie de conséquence à contribuer à énerver les plus acharnés qui poireautaient là depuis 3h..?
La vie d'un footballeur c'est aussi de rendre des comptes : à la presse, ses dirigeants, ses supporters. Ça fait partie de leur métier que ça leur plaise ou non. C'est bien beau de clamer dans les journaux "adorer jouer ce genre de matchs passionnés etc", dire que "c'est pour ce genre d'ambiance qu'on fait ce métier etc" si dernière on n'assume pas l'échec dont la portée est démultipliée par 10 vue le contexte de derby et encore démultipliée par 10 vue la branlée !
Je reste persuadé que si les joueurs avaient discuté et pris sur eux sans chercher à fuir ce soir là, si on n'avait entendu des excuses publiques sincères le lendemain dans toute la presse (comme ils savent si bien s'y prendre quand ils veulent faire passer un message visiblement), la situation aurait été beaucoup plus apaisée lors de la réception de Lyon (même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y aurait pas eu de pétard, vu que le 1er lanceur n'est visiblement pas un ultra ni même un suiveur régulier du FC Metz).
Cette société devient complètement délirante. En quel honneur penses-tu que des supporters sont en droit d'exiger de la part de footballeurs qu'ils émettent des excuses publiques après une défaite ??? On soit s'excuser de perdre dans le sport ? Depuis quand ? Il ne fait pas partie du contrat ou du métier d'un sportif de rendre des comptes à son public. Ça n'est écrit nulle part.
Cette péripétie qui sort maintenant, me parait tout sauf neutre : une bande "d'acharnés" retient nos joueurs contre leur gré en pleine nuit sur un parking et on s'étonne de la fameuse rupture avec le public ? P*tain, mais on est où ? La prochaine étape c'est buter un joueur comme en Amérique du Sud ?
L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »
- Gadjo45
Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »
- voodoo child
Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »
Donc pour lui, le pétard découle des banderoles, suite au derby... vlà le niveau de sa "réflexion", visiblement partagée par beaucoup d'autres réduits de l'esprit.
mandjeck, lequipe, lanceur de pétard, l'orange fruit du travail... la médiocrité règne sur le monde. :nul:
mandjeck, lequipe, lanceur de pétard, l'orange fruit du travail... la médiocrité règne sur le monde. :nul:
-
C'est peut-être cela qu'il veut GM avec le moins de spectateurs possibles dans le stade ? Histoire d'etre peinard. Qu'il se rassure à ce train la il n'y aura plus que des VIP.Rubesh a écrit :Je profite de ma pause matinale pour lire cette itw hallucinante dans l'Equipe...
Comment le Club et sa Direction Générale peuvent admettre une telle sortie médiatique à qques heures du dernier match de l'année. On en revient à cette absence totale de Pôle communication au sein du Club. C'est d'une telle incompétence...
Etre en L1 c'est beau. Se structurer comme un Club de L1 c'est mieux.
Laisser dire GM que l'ambiance contre Toulouse était "sympa" alors qu'il y avait à peine 4-5000 spectateurs et que le silence était de règle durant toute la seconde mi-temps dans une ambiance glaciale et délétère (excepté lors de la séance de tirs aux but), c'est juste autoriser une énième provocation.
Le Président serait bien inspiré de le recadrer pour cette sortie inadmissible (dans le sens où elle n'apporte rien et handicape plus le groupe que autre chose) et de commencer par exiger qu'il ne soit pas aligné ce soir.
C'est bien beau d'être sévère avec les supporters qui financent, mais faudrait aussi commencer par l'être avec ses salariés qui dérapent...
Allez je retourner travailler moi. Je ne m'appelle GM...
-
lalorrainégrena a écrit :Mandjeck est un très bon joueur, on a de la cha.ce de l'avoir. C'est un guerrier comme je les aime !
Ce qu'il a dit, ne m'a absolument pas choqué pour ma part. On veut des hommes politiques sur le terrain ou quoi ?
Allez Georges, stp pour notre club... Tu as raison : écoute plutôt ceux qui te soutiennent et soutiennent le club !
+1
- Whiteganda81
- Modérateur
au même titre que les "supporters" qui sifflent ou s'amusent avec des banderoles contre des joueurs que "soi-disant" ils supportent, peu importe les résultats...Rubesh a écrit : Le Président serait bien inspiré de le recadrer pour cette sortie inadmissible (dans le sens où elle n'apporte rien et handicape plus le groupe que autre chose) et de commencer par exiger qu'il ne soit pas aligné ce soir.
- Mr Sven
Bah ouais. Moi je suis au stade pour encourager mon équipe et la voir se défoncer, pas pour me faire des amitiés.Loloavelo a écrit :Donc pendant ces 5 années (peut-être encore en cours) tu chantes avec les kops mais tu n'as jamais parlé avec aucun d'entre eux ????
1- Alors tout d'abord non je n'y étais pas. Ca ne m'empêche pas de comprendre le désarroi de ceux qui y étaient, et de chercher à comprendre comment la situation en est arrivée là. Ca s'appelle de la réflexion et de l'empathie. Il y a clairement eu une fracture suite à ce match contre Nancy (la preuve : après le 0-7, il n'y avait pas de problème particulier)Lorange a écrit : 1. Les langues se délient. Témoignage extrêmement intéressant qui confirme que les joueurs ont eu à rendre des comptes ( visiblement tu y étais ? ).
2. Donc les mecs perdent, rentrent à une heure du mat', et toi, pour on ne sait quelles raisons, tu estimes qu'ils auraient dû rentrer plus tôt pour "ne pas énerver les plus acharnés"? Mais, oh, vous vous prenez pour qui ???
3.Cette société devient complètement délirante. En quel honneur penses-tu que des supporters sont en droit d'exiger de la part de footballeurs qu'ils émettent des excuses publiques après une défaite ??? On soit s'excuser de perdre dans le sport ? Depuis quand ? Il ne fait pas partie du contrat ou du métier d'un sportif de rendre des comptes à son public. Ça n'est écrit nulle part.
4. Cette péripétie qui sort maintenant, me parait tout sauf neutre : une bande "d'acharnés" retient nos joueurs contre leur gré en pleine nuit sur un parking et on s'étonne de la fameuse rupture avec le public ? P*tain, mais on est où ? La prochaine étape c'est buter un joueur comme en Amérique du Sud ?
2- S'ils sont rentrés à 1h30 c'est qu'ils ont tout fait pour : Cf. mon poste précédent.
Remplace le mot "acharnés" si tu préfères. Je n'ai pas choisi ce qualificatif pour la notion de violence qui peu s'y référer. Disons plutôt par "mordus du club" alors
3- Il s'agit d'un contrat moral quand tu es footballeur. Le foot a une dimension sentimentale et passionnelle sans équivalent dans le monde du sport et du spectacle. Ce sont des personnages publics à qui il incombe des obligations morales. Et c'est triste de devoir les écrire noir sur blanc (Cf. les divers primes de bon comportement au PSG etc). Donc si, il arrive que ce soit écrit mon cher.
4- Et enfin : demander des explications et s'assurer de leur bonne compréhension de la notion de derby ne relève en rien de la séquestration. La séquestration c'est autre chose pour info, tu parles d'Amérique latine je t'invite à regarder ce qu'est une vrai séquestration dans cette partie du monde (je parle hors football là). Le lieu et l'heure n'ont rien à faire dans ta remarque, on ne parle pas d'un règlement de compte avec fusillade sur le parking du cora là ! Une simple discussion de 10-15 min ça n'a rien de violent, les ultras (dont je ne suis pas je te rappelle) ne sont pas des barbares. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas eu lieu du coup, vue que visiblement même Mandjeck la réclame 3 lignes avant dans son interview...
- sup'demetz
Les pauvres spectateurs qui sifflent et qui insultent en permanence seraient bien inspirés de se recadrer aussi ou de ne plus venir!
Et toc!
Et toc!
- Chevalin
"C'est écrit nulle part gneeeuuuu"Lorange a écrit :Les langues se délient. Témoignage extrêmement intéressant qui confirme que les joueurs ont eu à rendre des comptes ( visiblement tu y étais ? ). Donc les mecs perdent, rentrent à une heure du mat', et toi, pour on ne sait quelles raisons, tu estimes qu'ils auraient dû rentrer plus tôt pour "ne pas énerver les plus acharnés"? Mais, oh, vous vous prenez pour qui ???Mr Sven a écrit :...
=> en même temps revenir à 1h30 du matin pour un match s'étant terminé à 21h à 50 bornes de là, tu ne penses pas que le club a tout fait pour retarder au maximum l'arrivée des joueurs ? Et donc par voie de conséquence à contribuer à énerver les plus acharnés qui poireautaient là depuis 3h..?
La vie d'un footballeur c'est aussi de rendre des comptes : à la presse, ses dirigeants, ses supporters. Ça fait partie de leur métier que ça leur plaise ou non. C'est bien beau de clamer dans les journaux "adorer jouer ce genre de matchs passionnés etc", dire que "c'est pour ce genre d'ambiance qu'on fait ce métier etc" si dernière on n'assume pas l'échec dont la portée est démultipliée par 10 vue le contexte de derby et encore démultipliée par 10 vue la branlée !
Je reste persuadé que si les joueurs avaient discuté et pris sur eux sans chercher à fuir ce soir là, si on n'avait entendu des excuses publiques sincères le lendemain dans toute la presse (comme ils savent si bien s'y prendre quand ils veulent faire passer un message visiblement), la situation aurait été beaucoup plus apaisée lors de la réception de Lyon (même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y aurait pas eu de pétard, vu que le 1er lanceur n'est visiblement pas un ultra ni même un suiveur régulier du FC Metz).
Cette société devient complètement délirante. En quel honneur penses-tu que des supporters sont en droit d'exiger de la part de footballeurs qu'ils émettent des excuses publiques après une défaite ??? On soit s'excuser de perdre dans le sport ? Depuis quand ? Il ne fait pas partie du contrat ou du métier d'un sportif de rendre des comptes à son public. Ça n'est écrit nulle part.
Cette péripétie qui sort maintenant, me parait tout sauf neutre : une bande "d'acharnés" retient nos joueurs contre leur gré en pleine nuit sur un parking et on s'étonne de la fameuse rupture avec le public ? P*tain, mais on est où ? La prochaine étape c'est buter un joueur comme en Amérique du Sud ?
Bravo

Moi j'estime qu'ils auraient du rentrer plus tôt rien que pour mieux récupérer physiquement. C'est comme ça que ça se passe dans un club pro (je sais que tu ne comprends rien au foot, donc permets-moi de t'expliquer). Rentrer 4h30 après n'a aucun sens.
Certains s'étonnent d'avoir des blessés à répétition, mais pas moi, quand je vois comment l'effectif est géré à ce niveau-là.
Comme ça n'a pas été fait, c'est qu'il y a eu une raison. Et quand on voit la manière avec laquelle les supps sont traités dans ce club, celle de Sven paraît tout à fait crédible.
Et si, il faut rendre des comptes aux supporters. Ca se passe comme ça partout. Des joueurs s'excusent auprès d'eux publiquement, les fustigent publiquement... Tu veux des exemples où d'immenses joueurs le font, bien plus immenses que GM? Je peux t'en trouver à la pelle.
Mais alors pourquoi ces immenses joueurs ne respectent pas la conception du métier de footballeur du grand rhéteur (où devrais-je dire sophiste?) Lorange?
Quel aspect que Lorange ait vu, a bien pu leur échapper?
Faut-il leur signifier qu'ils se trompent en ne respectant pas l'avis du théoricien du supporterisme?
Merci aussi de chercher la définition d'acharné, parce que c'est très différent de "terroriste".
Merci aussi de te renseigner sur le terme "séquestration" et sa nature juridique. Visiblement les avocats des joueurs le connaisse bien, eux, étant donné qu'ils n'ont pas porté plainte.
Merci aussi d'aller jouer au chevalier blanc sur les forums de clubs qui caillassent régulièrement les bus de leurs joueurs. Il me semble que ça n'a pas été fait à Metz.
Merci, enfin, de redescendre un peu du piédestal sur lequel tu t'es placé tout seul. Tu n'en as pas les épaules...

- Amsalem
Hum. Passer du temps à préparer une banderole puis l'a brandir avec des termes forcément peu plaisants, je ne suis pas certain que cela "amuse" grand monde, à commencer par ceux qui l'ont confectionnée.Whiteganda81 a écrit :au même titre que les "supporters" qui sifflent ou s'amusent avec des banderoles contre des joueurs que "soi-disant" ils supportent, peu importe les résultats...Rubesh a écrit : Le Président serait bien inspiré de le recadrer pour cette sortie inadmissible (dans le sens où elle n'apporte rien et handicape plus le groupe que autre chose) et de commencer par exiger qu'il ne soit pas aligné ce soir.
Je présume, tout au contraire, que ceux-là même préféraient ne pas avoir à en faire hein.
(oui, ils peuvent aussi fermer leur bouche de vieille tout en posant leur postérieur de plouc sur leur siège).
Dernière modification par Amsalem le 21 déc. 2016, 11:10, modifié 2 fois.
- atlantis973
Bah au-delà de son melon caractérisé, il dit pas trop de conneries le Georges, fin on connaît ses positions, il les réaffirme sans trop en rajouter. On connaît le personnage, c'est un footballeur avec un melon surgonflé, un mec qui a du caractère, une sorte de Evra quoi. Alors oui son laïus sur la belle ambiance contre Toulouse, ça fait un peu provoc' mais bon
Tant que sur le terrain, qu'il est bon et se défonce pour le club, il peut bien raconter ce qu'il veut et tweeter ce qu'il veut, m'en fiche, sur ce point il a raison.
Le problème c'est que le Club tolère ça et n'ait pas de service com' digne de ce nom, qui lui impose le silence ou qui gère lui-même une interview du coach ou du Président qui fasse le tour de ce mois de décembre pourri, sportivement et en dehors, tire un bilan, dresse des perspectives (mercato, supporters....).
Ca aurait largement plus sa place dans l'Equipe que cette interview finalement assez inintéressante et inutile et qui va jeter de l'huile sur le feu alors qu'on a besoin d'union sacrée ce soir pour espérer un résultat. Mais ce journal est devenu un tel torchon.
Tant que sur le terrain, qu'il est bon et se défonce pour le club, il peut bien raconter ce qu'il veut et tweeter ce qu'il veut, m'en fiche, sur ce point il a raison.
Le problème c'est que le Club tolère ça et n'ait pas de service com' digne de ce nom, qui lui impose le silence ou qui gère lui-même une interview du coach ou du Président qui fasse le tour de ce mois de décembre pourri, sportivement et en dehors, tire un bilan, dresse des perspectives (mercato, supporters....).
Ca aurait largement plus sa place dans l'Equipe que cette interview finalement assez inintéressante et inutile et qui va jeter de l'huile sur le feu alors qu'on a besoin d'union sacrée ce soir pour espérer un résultat. Mais ce journal est devenu un tel torchon.