L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar mecdu57 » 21 déc. 2016, 11:08

sup'demetz a écrit :Les pauvres spectateurs qui sifflent et qui insultent en permanence seraient bien inspirés de se recadrer aussi ou de ne plus venir!
Et toc!
Ne t'inquiète pas ça a déjà commencer.

Mr Sven

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar Mr Sven » 21 déc. 2016, 11:09

sup'demetz a écrit :Les pauvres spectateurs qui sifflent et qui insultent en permanence seraient bien inspirés de se recadrer aussi ou de ne plus venir!
Et toc!
Alors ça je suis bien d'accord ! Je n'ai jamais sifflé mon équipe ni même un de nos joueurs. Et j'encouragerai même Mandjeck ce soir, comme tout ceux qui portent notre maillot. Sauf qu'en fait je m'en fous des noms et des visages, seul le maillot et le respect qui lui ai du m'intéresse.

collins57000

Messagepar collins57000 » 21 déc. 2016, 11:10

de toutes façons que t'ailles dans n'importe quelle tribune t'as toujours des mecs qui sont insultants au point de le gueuler pour que les joueurs entendent et ça commence à me dégouter du foot (exemple la colère de Franck S à la fin de Metz Toulouse) mais j'ai plein d'autres exemples; les mécontents gueulards restez à la maison au lieu de pourrir l'ambiance et le mental des joueurs (et pensez aux enfants aussi)
Sous prétexte que vous payez 20 euros vous vous réservez le droit d'insulter les joueurs c'est pour cette raison que je vais de moins en moins au stade

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 21 déc. 2016, 11:13

On est quasiment tous d'accord pour dire que GM n'a pas été très inspiré et a même été carrément maladroit en envoyant certains messages après Metz-Lyon. Mais n'oublions pas de manière générale le mal fait par les réseaux sociaux dans la société, ce n'est pas propre au football... et ne tombons pas non plus dans le piège de la presse nationale, ni dans une réaction excessive.

Les joueurs doivent rester à leur place et éviter ce genre de sortie médiatique, les supporters ou ultras aussi en arrêtant constamment de demander des comptes, et tout ira pour le mieux.

collins57000

Messagepar collins57000 » 21 déc. 2016, 11:13

Mr Sven a écrit :
Et toc!
Alors ça je suis bien d'accord ! Je n'ai jamais sifflé mon équipe ni même un de nos joueurs. Et j'encouragerai même Mandjeck ce soir, comme tout ceux qui portent notre maillot. Sauf qu'en fait je m'en fous des noms et des visages, seul le maillot et le respect qui lui ai du m'intéresse.
+1

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2016, 11:14

Chevalin a écrit :
Lorange a écrit :
Les langues se délient. Témoignage extrêmement intéressant qui confirme que les joueurs ont eu à rendre des comptes ( visiblement tu y étais ? ). Donc les mecs perdent, rentrent à une heure du mat', et toi, pour on ne sait quelles raisons, tu estimes qu'ils auraient dû rentrer plus tôt pour "ne pas énerver les plus acharnés"? Mais, oh, vous vous prenez pour qui ???

Cette société devient complètement délirante. En quel honneur penses-tu que des supporters sont en droit d'exiger de la part de footballeurs qu'ils émettent des excuses publiques après une défaite ??? On soit s'excuser de perdre dans le sport ? Depuis quand ? Il ne fait pas partie du contrat ou du métier d'un sportif de rendre des comptes à son public. Ça n'est écrit nulle part.

Cette péripétie qui sort maintenant, me parait tout sauf neutre : une bande "d'acharnés" retient nos joueurs contre leur gré en pleine nuit sur un parking et on s'étonne de la fameuse rupture avec le public ? P*tain, mais on est où ? La prochaine étape c'est buter un joueur comme en Amérique du Sud ?
"C'est écrit nulle part gneeeuuuu"
Bravo :bravo:

Moi j'estime qu'ils auraient du rentrer plus tôt rien que pour mieux récupérer physiquement. C'est comme ça que ça se passe dans un club pro (je sais que tu ne comprends rien au foot, donc permets-moi de t'expliquer). Rentrer 4h30 après n'a aucun sens.
Certains s'étonnent d'avoir des blessés à répétition, mais pas moi, quand je vois comment l'effectif est géré à ce niveau-là.

Comme ça n'a pas été fait, c'est qu'il y a eu une raison. Et quand on voit la manière avec laquelle les supps sont traités dans ce club, celle de Sven paraît tout à fait crédible.

Et si, il faut rendre des comptes aux supporters. Ca se passe comme ça partout. Des joueurs s'excusent auprès d'eux publiquement, les fustigent publiquement... Tu veux des exemples où d'immenses joueurs le font, bien plus immenses que GM? Je peux t'en trouver à la pelle.
Mais alors pourquoi ces immenses joueurs ne respectent pas la conception du métier de footballeur du grand rhéteur (où devrais-je dire sophiste?) Lorange?
Quel aspect que Lorange ait vu, a bien pu leur échapper?
Faut-il leur signifier qu'ils se trompent en ne respectant pas l'avis du théoricien du supporterisme?

Merci aussi de chercher la définition d'acharné, parce que c'est très différent de "terroriste".
Merci aussi de te renseigner sur le terme "séquestration" et sa nature juridique. Visiblement les avocats des joueurs le connaisse bien, eux, étant donné qu'ils n'ont pas porté plainte.
Merci aussi d'aller jouer au chevalier blanc sur les forums de clubs qui caillassent régulièrement les bus de leurs joueurs. Il me semble que ça n'a pas été fait à Metz.
Merci, enfin, de redescendre un peu du piédestal sur lequel tu t'es placé tout seul. Tu n'en as pas les épaules... :bye:
LOOL +1 :mrgreen:

Non mais il faudrait rappeler à Lorange qu'à 50km au sud de chez nous, les supporters d'un club au chardon sont allés eux-mêmes dire ce qu'ils pensaient avec des poings aux joueurs et à leur entraîneur de l'époque, le brave Jeannot Fernandez, après une énième branlée contre Rennes 1-3 en 2012. Sinon même au Real Madrid après une défaite genre à Barcelone ou à l'Atletico, on parle de Nancy hein, les mecs se font taper sur leurs bagnoles ou incendier à leur sortie du car.
Mais qu'attends Lorange pour aller faire une conférence sur le football moderne à Madrid ?

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 21 déc. 2016, 11:18

atlantis973 a écrit :Non mais il faudrait rappeler à Lorange qu'à 50km au sud de chez nous, les supporters d'un club au chardon sont allés eux-mêmes dire ce qu'ils pensaient avec des poings aux joueurs et à leur entraîneur de l'époque, le brave Jeannot Fernandez, après une énième branlée contre Rennes 1-3 en 2012. Sinon même au Real Madrid après une défaite genre à Barcelone ou à l'Atletico, on parle de Nancy hein, les mecs se font taper sur leurs bagnoles ou incendier à leur sortie du car.
Mais qu'attends Lorange pour aller faire une conférence sur le football moderne à Madrid ?
Personnellement je ne cautionne pas cela... et ce n'est pas parce que cela se produit ailleurs, qu'il faut l'admettre chez nous.

Les références que toi et certains citent ici contribuent surtout à banaliser la haine et la violence, qu'elle soit verbale, physique, matérielle. Pour moi le foot c'est tout sauf ça !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 déc. 2016, 11:21

atlantis973 a écrit :
Chevalin a écrit : "C'est écrit nulle part gneeeuuuu"
Bravo :bravo:

Moi j'estime qu'ils auraient du rentrer plus tôt rien que pour mieux récupérer physiquement. C'est comme ça que ça se passe dans un club pro (je sais que tu ne comprends rien au foot, donc permets-moi de t'expliquer). Rentrer 4h30 après n'a aucun sens.
Certains s'étonnent d'avoir des blessés à répétition, mais pas moi, quand je vois comment l'effectif est géré à ce niveau-là.

Comme ça n'a pas été fait, c'est qu'il y a eu une raison. Et quand on voit la manière avec laquelle les supps sont traités dans ce club, celle de Sven paraît tout à fait crédible.

Et si, il faut rendre des comptes aux supporters. Ca se passe comme ça partout. Des joueurs s'excusent auprès d'eux publiquement, les fustigent publiquement... Tu veux des exemples où d'immenses joueurs le font, bien plus immenses que GM? Je peux t'en trouver à la pelle.
Mais alors pourquoi ces immenses joueurs ne respectent pas la conception du métier de footballeur du grand rhéteur (où devrais-je dire sophiste?) Lorange?
Quel aspect que Lorange ait vu, a bien pu leur échapper?
Faut-il leur signifier qu'ils se trompent en ne respectant pas l'avis du théoricien du supporterisme?

Merci aussi de chercher la définition d'acharné, parce que c'est très différent de "terroriste".
Merci aussi de te renseigner sur le terme "séquestration" et sa nature juridique. Visiblement les avocats des joueurs le connaisse bien, eux, étant donné qu'ils n'ont pas porté plainte.
Merci aussi d'aller jouer au chevalier blanc sur les forums de clubs qui caillassent régulièrement les bus de leurs joueurs. Il me semble que ça n'a pas été fait à Metz.
Merci, enfin, de redescendre un peu du piédestal sur lequel tu t'es placé tout seul. Tu n'en as pas les épaules... :bye:
LOOL +1 :mrgreen:

Non mais il faudrait rappeler à Lorange qu'à 50km au sud de chez nous, les supporters d'un club au chardon sont allés eux-mêmes dire ce qu'ils pensaient avec des poings aux joueurs et à leur entraîneur de l'époque, le brave Jeannot Fernandez, après une énième branlée contre Rennes 1-3 en 2012. Sinon même au Real Madrid après une défaite genre à Barcelone ou à l'Atletico, on parle de Nancy hein, les mecs se font taper sur leurs bagnoles ou incendier à leur sortie du car.
Et ?... tu trouves ça normal ? A longueur de saisons, nos voisins du sud sont honnis, vilipendés... (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi !)... et là, faudrait suivre leur exemple ?
Ya quelque chose qui m'échappe !! :hein?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2016, 11:24

titi_lorraine a écrit :
atlantis973 a écrit :Non mais il faudrait rappeler à Lorange qu'à 50km au sud de chez nous, les supporters d'un club au chardon sont allés eux-mêmes dire ce qu'ils pensaient avec des poings aux joueurs et à leur entraîneur de l'époque, le brave Jeannot Fernandez, après une énième branlée contre Rennes 1-3 en 2012. Sinon même au Real Madrid après une défaite genre à Barcelone ou à l'Atletico, on parle de Nancy hein, les mecs se font taper sur leurs bagnoles ou incendier à leur sortie du car.
Personnellement je ne cautionne pas cela... et ce n'est pas parce que cela se produit ailleurs, qu'il faut l'admettre chez nous.

Les références que toi et certains citent ici contribuent surtout à banaliser la haine et la violence, qu'elle soit verbale, physique, matérielle. Pour moi le foot c'est tout sauf ça !
Fozzie a écrit : Et ?... tu trouves ça normal ? A longueur de saisons, nos voisins du sud sont honnis, vilipendés... (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi !)... et là, faudrait suivre leur exemple ?
Ya quelque chose qui m'échappe !! :hein?:

Cautionner non mais ça existe, c'est comme ça que ça se passe maintenant, les mentalités sont ainsi et ni Mandjeck, ni Lorange, ni moi n'y pouvons rien. C'est pas pour autant que je le fais ou que j'en ferais autant.
Et à Paris il y'a 10 ans c'était pareil, et à Marseille il a suffi d'une phrase malheureuse de Gomis sur son club formateur pour se faire huer et insulter, et à Lyon Puel a été harcelé jusque chez lui, pareil à Bordeaux pour Tigana, et à Nice ils sont allé taper des joueurs après un 4-0 à Saint-Etienne, et à Lens ils ont failli faire une émeute après un match perdu contre Brest il y'a 2 ans, et à Nantes ils vont menacer physiquement leur président, et à Rennes ils sont allé menacer des joueurs et interrompre un entraînement après une élimination en Coupe, la semaien dernière à Ajaccio ils perdent un derby, ils foutent le boxon au stade fin y'en a plein des exemples

Moi j'y peux rien je constate, et je vois pas pourquoi à Metz on y échapperait, je trouve qu'on est encore très très soft et gentils comparé à tout ça, les gens sont plutôt corrects et je vois pas pourquoi on subirait la leçon de notre philosophe de quartier Lorange comme quoi il y'a des délinquants partout ici.

Pour un 0-7 à domicile y'a plein d'endroits où ça se passerait pas comme ça, à Marseille, à Lyon, à Paris, je parle même pas de l'étranger, où le match n'arriverait pas à son terme. Pareil, j'y peux rien, c'est pas moi, j'y suis pas mais c'est ainsi.
Nous, la affreuse Horda qui en dégoûte tant tellement ils sont violents et vulgaires, fait venir des enfants au micro les faire chanter, les mecs des deux tribunes chantent et les encouragent, restent après le match pour montrer qu'ils sont prêts à les soutenir, je vois pas où on est si violents que Lorange le dit. Le 4-0 tout le monde allait passer l'éponge assez vite, un peu de mécontentement contre Lyon avec 3 banderoles et on passait à autre chose, avant qu'un c*****d ne passe par là, il serait bien de ne pas l'oublier.
Dernière modification par atlantis973 le 21 déc. 2016, 11:32, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 déc. 2016, 11:26

Mais personne ne dit que c'est bien ce que les nancéiens ou trucmuche ont fait !
On dit juste que 10-15 mecs qui attendent le retour des joueurs pour parler avec eux ça n'est pas un drame ! Il n'y a pas eu de dégradations non ? Pas eu de coups non ? ni même de menaces non ?
Alors où est le problème ? Les supps n'ont plus le droit de s'exprimer sur un sujet qui les déplait après une certaine heure maintenant ? C'est comme les gremlins : après minuit c'est proscrit ?

Ben non !

Revenir à « Passion Grenat »