L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2016, 11:27

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Non mais il faudrait rappeler à Lorange qu'à 50km au sud de chez nous, les supporters d'un club au chardon sont allés eux-mêmes dire ce qu'ils pensaient avec des poings aux joueurs et à leur entraîneur de l'époque, le brave Jeannot Fernandez, après une énième branlée contre Rennes 1-3 en 2012. Sinon même au Real Madrid après une défaite genre à Barcelone ou à l'Atletico, on parle de Nancy hein, les mecs se font taper sur leurs bagnoles ou incendier à leur sortie du car.
Mais qu'attends Lorange pour aller faire une conférence sur le football moderne à Madrid ?
Et ? Je ne comprends pas ?

On n'est pas en train d'étalonner le supporter moyen sur le baromètre du connerimètre. Parce que certains brûlent des voitures il faudrait tolérer des actes répréhensibles qui te paraissent à toi anodins ?

Au final, des joueurs bloqués à 1H30 du matin, après un match, sur un parking contre leur gré par des supporters en colère, tu en penses quoi ?
Appelle leurs avocats, porte plainte pour séquestration, révolte-toi au lieu de râler. Moi j'y étais pas, j'étais resté à Nancy.

Mr Sven

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar Mr Sven » 21 déc. 2016, 11:29

Chevalin a écrit : +1 avec tout cela.

Par contre attends-toi à voir Lorange dénigrer tout ton discours, pourquoi pas en le qualifiant de "soupe" comme il l'a fait pour atlantis, et à choisir une phrase dans celui-ci, en la sortant bien sûr de son contexte, pour écrire ce qu'il croit sans doutes être un pamphlet, le tout bien saupoudré de mauvaise foi et de mépris.

Ou alors il va faire comme avec moi : il ne va pas répondre et fuir, remis à sa place, en digne monstre d'ego et de frustration qu'il est. :mrgreen:
Il a fait les deux, tu avais raison :yes: :mrgreen:
Cela dit je serai ravi de lui sauter dans les bras après un but de Mandjeck ce soir ! Car tout ce qui compte c'est :metzch: :metzch: Hein mon petit Lorangeounet ?
Dernière modification par Mr Sven le 21 déc. 2016, 11:30, modifié 1 fois.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 déc. 2016, 11:30

atlantis973 a écrit :
titi_lorraine a écrit : Personnellement je ne cautionne pas cela... et ce n'est pas parce que cela se produit ailleurs, qu'il faut l'admettre chez nous.

Les références que toi et certains citent ici contribuent surtout à banaliser la haine et la violence, qu'elle soit verbale, physique, matérielle. Pour moi le foot c'est tout sauf ça !
Cautionner non mais ça existe, c'est comme ça que ça se passe maintenant, les mentalités sont ainsi et ni Mandjeck, ni Lorange, ni moi n'y pouvons rien. C'est pas pour autant que je le fais ou que j'en ferais autant.
Et à Paris il y'a 10 ans c'était pareil, et à Marseille il a suffi d'une phrase malheureuse de Gomis sur son club formateur pour se faire huer et insulter, et à Lyon Puel a été harcelé jusque chez lui, pareil à Bordeaux pour Tigana, et à Nice ils sont allé taper des joueurs après un 4-0 à Saint-Etienne, et à Lens ils ont failli faire une émeute après un match perdu contre Brest il y'a 2 ans, et à Nantes ils vont menacer physiquement leur président, et à Rennes ils sont allé menacer des joueurs et interrompre un entraînement après une élimination en Coupe, la semaien dernière à Ajaccio ils perdent un derby, ils foutent le boxon au stade fin y'en a plein des exemples

Moi j'y peux rien je constate, et je vois pas pourquoi à Metz on y échapperait, je trouve qu'on est encore très très soft et gentils comparé à tout ça, les gens sont plutôt corrects et je vois pas pourquoi on subirait la leçon de notre philosophe de quartier Lorange comme quoi il y'a des délinquants partout ici.
Hé ben si...il suffit de refuser ce genre de comportements et ne pas les avoir soi-même (je ne dis pas que tu les as, hein !)...et le peu (puisque tu dis qu'à Metz, on est des calmes) qui se passe ici, c'est déjà trop.

bialbo

Messagepar bialbo » 21 déc. 2016, 11:33

Il est franc et c'est bien.

Après, un peu comme Cohade, il doit en faire plus sur le terrain, suite à tant de lacunes, qu'il perd en lucidité.

Mais c'est un combattant qu'on a besoin dans notre équipe !

Donc laissons le en paix et trouvons pire joueurs que lui dans notre équipe :-)

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 21 déc. 2016, 11:33

atlantis973 a écrit :Cautionner non mais ça existe, c'est comme ça que ça se passe maintenant.
Je ne dis pas que c'est de ta faute ou que ce n'est pas vrai.

Je dis que faire référence à cela et trouver cela presque normal, pour moi c'est une lente dérive vers la banalisation ou la résignation... alors qu'il faut justement condamner fermement ce genre d'actes.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2016, 11:37

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Cautionner non mais ça existe, c'est comme ça que ça se passe maintenant. Et à Paris il y'a 10 ans c'était pareil, et à Marseille il a suffi d'une phrase malheureuse de Gomis sur son club formateur pour se faire huer et insulter, et à Lyon Puel a été harcelé jusque chez lui, pareil à Bordeaux pour Tigana, et à Nice ils sont allé taper des joueurs après un 4-0 à Saint-Etienne, et à Lens ils ont failli faire une émeute après un match perdu contre Brest il y'a 2 ans, et à Nantes ils vont menacer physiquement leur président, et à Rennes ils sont allé menacer des joueurs et interrompre un entraînement après une élimination en Coupe, la semaien dernière à Ajaccio ils perdent un derby, ils foutent le boxon au stade fin y'en a plein des exemples
Moi j'y peux rien je constate, et je vois pas pourquoi à Metz on y échapperait au vu des résultats catastrophiques, je trouve qu'on est encore très très soft et gentils comparé à tout ça, les gens sont plutôt corrects et je vois pas pourquoi on subirait la leçon de notre philosophe de quartier Lorange comme quoi il y'a des délinquants partout ici.
Tu tournes autour du pot et tu reviens à ton idée : il y a pire ailleurs, donc ne nous plaignons pas.

La question n'est pas de savoir si ça se passe comme ça maintenant, mais de savoir si des actes de supporters qui empêchent des joueurs d'aller et venir librement sont clairement condamnables ?
Ben va à la Ligue, appelle Bruno le Roux, propose des trucs au lieu de râler inutilement, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 21 déc. 2016, 11:41

et ben dites donc, la tension est palpable et je me demande bien ce qui va se passer au stade ce soir...

Rassurez moi, je dois venir avec 2 gamins de 7 ans et ma fille de 13 ans ce soir.
Je viens toujours sans crainte ou j'organise un Macdo foot devant Bein pour éviter d'imposer à mes gosses le même spectacle pitoyable auquel on a eu droit contre Lyon ??

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 déc. 2016, 11:41

titi_lorraine a écrit :
atlantis973 a écrit :Cautionner non mais ça existe, c'est comme ça que ça se passe maintenant.
Je ne dis pas que c'est de ta faute ou que ce n'est pas vrai.

Je dis que faire référence à cela et trouver cela presque normal, pour moi c'est une lente dérive vers la banalisation ou la résignation... alors qu'il faut justement condamner fermement ce genre d'actes.
C'est normal parce que c'est la norme, là on parle de mentalités, je ne fais que constater, pas cautionner.
Encore une fois, nous à Metz, on prend 0-7 et les mecs chantent, continuent de le faire après le match, encouragent les mecs et passent l'éponge au match suivant (tout ça pour qu'au premier incident tout le monde lâche et s'acharne contre un groupe. Fin bon.....)
Et que dire de la descente en National, d'un coach qui a le bras qui le démange après un but, d'un Mandjeck....
D'aucuns diront que c'est normal, je dis que pour un public qu'on veut faire passer pour un public de délinquants qu'il faut nettoyer d'urgence, on est bien softs, comparé par exemple au public de celui qui demande une "fermeté absolue" contre nous sans que personne ne dise rien à part notre entraîneur, notre président et certains de nos joueurs qui l'applaudissent à s'en faire mal aux mains.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 déc. 2016, 11:44

Amsalem a écrit :
Whiteganda81 a écrit : au même titre que les "supporters" qui sifflent ou s'amusent avec des banderoles contre des joueurs que "soi-disant" ils supportent, peu importe les résultats...
Hum. Passer du temps à préparer une banderole puis l'a brandir avec des termes forcément peu plaisants, je ne suis pas certain que cela "amuse" grand monde, à commencer par ceux qui l'ont confectionnée.
Je présume, tout au contraire, que ceux-là même préféraient ne pas avoir à en faire hein.
(oui, ils peuvent aussi fermer leur bouche de vieille tout en posant leur postérieur de plouc sur leur siège).
Tu insinues quoi? les gens qui ne sont pas dans des kops sont des ploucs, des "footix"", des faux supporters?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2016, 11:44

collins57000 a écrit :Sous prétexte que vous payez 20 euros vous vous réservez le droit d'insulter les joueurs c'est pour cette raison que je vais de moins en moins au stade
C'est justement ce qu'a répondu un type qui traitait l'arbitre-assistante de sal*pe contre Toulouse. Un mec debout derrière la GG et la Gruppa était venu pour lui demander d'arrêter de hurler ainsi, et l'autre a sorti son billet en disant qu'il avait payé...
(Heureusement, un membre de la sécu ((Michel, pour ceux qui connaissent)) était venu l'air de rien se mettre debout derrière lui. Ça l'a calmé, sinon il aurait fait ça tout le match.)

Revenir à « Passion Grenat »