L'Équipe du 20/12 : La défense lorraine porte sa croix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: L'Équipe du 20/12 : La défense lorraine porte sa croix

Messagepar Bibi zamp » 20 déc. 2016, 18:17

Attention au langage Patsupfcmetz.

phil57

Messagepar phil57 » 20 déc. 2016, 18:41

fab57350 a écrit :
phil57 a écrit :Le club n'a tout simplement plus sa place en L1... c'est difficile mais faut se rendre à l'évidence.
En plus à chaque fois on remonte avec un coach de L2, et on n'ose pas s'en séparer du fait qu'il nous a fait monté.
Après c'est sur les absences des Jouffre Erding Lejeune n'aident pas!!
D'accord pour les 2 premiers, mais je vois pas en quoi l'absence de lejeune nous est préjudiciable. Je ne l'ai jamais trouvé bon en ligue 1.
Il sait tenir la balle et sait défendre quand il le faut.

ztem

Messagepar ztem » 21 déc. 2016, 09:36

mecdu57 a écrit :
ztem a écrit :C'est bien que les vertes critiques contre les joueurs viennent de la presse puisque ce qu'on peut dire n'a strictement aucune importance.

Bravo le recrutement. Continuez.
Je pense toujours que le recrutement n'était pas mauvais , avec cet effectif meme avec les absents jamais on doit encaisser 12 buts pour 3 seulement de marquer contre Bastia , Lorient , Nancy et Caen réunis.

Meme une équipe de National aurait fait mieux.

Pense ce que tu veux.

Les résultats, donnée objective s'il en est, ne te donnent pas raison.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 déc. 2016, 10:14

Dans ma précédente intervention j'ai oublié un mot , évidemment qu'avec notre effectif et malgré nos absences on ne doit pas faire des résultats pareils face aux adversaires que j'ai cité.

D'où la mauvaise interprétation de ztem de mon post.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 déc. 2016, 12:40

Le pire c'est que la situation en soit c'est vrai n'est pas dramatique, elle est notamment bien meilleure qu'il y a deux ans à tous points de vue (nombre de points, fonds de jeu, nombre de défaites, sans doute qualités individuellles, ...) mais là en ce moment c'est le sentiment général que ça ne va vraiment pas dans le bon sens qui ....

Peut-être qu'on panique pour rien traumatisés justement par ce qu'il s'est passé il y a 2 ans :hein?:

Concernant la défense il est clair depuis un moment que la meilleure formule est Balliu Bisevac Falette BAE, évidemment il y a eu des blessures et des suspensions qui ont bouleversé ça mais même quand il le pouvait PH ne l'a pas reconduit toujours ainsi, pour moi c'est une faute assez lourde.
Après même avec les suspensions et les blessures c'est clair que tu ne peux pas espérer grand chose en titularisant autant de fois Milan, bref c'est loin d'être perdu mais si ça continue on y retournira

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 21 déc. 2016, 12:41

Gene Hunt a écrit :Le pire c'est que la situation en soit c'est vrai n'est pas dramatique, elle est notamment bien meilleure qu'il y a deux ans à tous points de vue (nombre de points, fonds de jeu, nombre de défaites, sans doute qualités individuellles, ...) mais là en ce moment c'est le sentiment général que ça ne va vraiment pas dans le bon sens qui ....

Peut-être qu'on panique pour rien traumatisés justement par ce qu'il s'est passé il y a 2 ans :hein?:

Concernant la défense il est clair depuis un moment que la meilleure formule est Balliu Bisevac Falette BAE, évidemment il y a eu des blessures et des suspensions qui ont bouleversé ça mais même quand il le pouvait PH ne l'a pas reconduit toujours ainsi, pour moi c'est une faute assez lourde.
Après même avec les suspensions et les blessures c'est clair que tu ne peux pas espérer grand chose en titularisant autant de fois Milan, bref c'est loin d'être perdu mais si ça continue on y retournira
Tu as du faire une faute de frappe pour "fond de jeu"

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2016, 13:36

Gene Hunt a écrit :Le pire c'est que la situation en soit c'est vrai n'est pas dramatique, elle est notamment bien meilleure qu'il y a deux ans à tous points de vue (nombre de points, fonds de jeu, nombre de défaites, sans doute qualités individuelles, ...)
Bien meilleure ? Pas vraiment, sauf si on gagne ce soir...
Il y a deux ans, à la trêve, on avait 19 points (10 défaites et une diff. de -10).
Là, on a 18 points (9 défaites et -18).

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis : en soi, ce n'est pas (encore ?) dramatique. Le problème, c'est l'espèce de sentiment d'impuissance qu'on ressent. La plupart du temps on est très friables, et inoffensifs sans Erdinç. Et finalement, il y a peu de matchs où on avait l'impression de mériter mieux (à Marseille, à Rennes) alors qu'il y en a pas mal où on se dit qu'on a eu de la chance.

DCD

Messagepar DCD » 21 déc. 2016, 13:48

Gene Hunt a écrit :Le pire c'est que la situation en soit c'est vrai n'est pas dramatique, elle est notamment bien meilleure qu'il y a deux ans à tous points de vue (nombre de points, fonds de jeu, nombre de défaites, sans doute qualités individuellles, ...) mais là en ce moment c'est le sentiment général que ça ne va vraiment pas dans le bon sens qui ....
Je ne suis absolument pas d'accord. Notre jeu est bien plus mauvais qu'il y a deux ans. Nous concédons beaucoup plus de fenêtre de tirs, nous nous en créons moins, et sommes moins efficace en attaque et en défense. Et pourtant nous avons de meilleurs joueurs (et de loin).

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 21 déc. 2016, 13:55

Même si les milieux ont leur part de responsabilité, la défense est indigne de la L1. Milan est le plus à la ramasse, ses qualités ne collent pas vriament avec le championnat de L1 encore trop rapide et technique pour lui, mais j'attendais aussi beaucoup plus de Bisevac, qui joue à 50 %. Signorino, je le trouve très faible tant défensivement qu'à la relance. Je ne me souviens pas qu'il ait réussi un centre cette saison. Rivierez est plus un joueur de L2 et Balliu est trop irrégulier aussi. BAE a fait 3 matches impressionnants mais reste malheureusement sur des prestations manquées face à Nancy et bastia. Restent Falette et Didillon qui ont du potentiel mais pas assez de vécu pour surnager et stabiliser l'ensemble. Tant qu'on aura pas une base plus solide, on aura aucune chance de s'en sortir.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 21 déc. 2016, 14:04

DCD a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord. Notre jeu est bien plus mauvais qu'il y a deux ans. Nous concédons beaucoup plus de fenêtre de tirs, nous nous en créons moins, et sommes moins efficace en attaque et en défense. Et pourtant nous avons de meilleurs joueurs (et de loin).
En 2014, on marquait 0.8 buts contre 1.6. Actuellement, 1.6 pour, 2.7 contre. C'est un peu pareil mais les scores sont plus élevés. Sur les derniers matches on est plutôt à 0.7 pour et 2.6 contre. Dès que l'on doit courir après le score, on se découvre et c'est la bérézina. On sent qu'il n'y a plus d'inspiration dès que c'est compact en face et qu'on est vulnérable sur chaque contre, ce qui ne manque pas de se traduire par plus ou moins de buts selon l'adresse des équipes adverses.

Revenir à « Passion Grenat »