[ L'Equipe]ITW Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Pour Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Messagepar emanuel75116 » 22 déc. 2016, 08:39

On peut prendre les éléments par tous les bouts.
Mais les statistiques défensives sont catastrophiques et les stats offensives guère mieux.
Deux constantes dans les choix de PH
Mandjek Doukouré Cohade : au contraire de beaucoup ici (mais chacun est là pour donner son avis), je suis OK
Un trio offensif avec systématiquement nguette et Sarr : je vois là la base de nos soucis : peu de buts à eux deux (1); pas de passes décisives je crois, des penalties oui, mais du coup des couloirs abandonnés car trop de carences défensives et de qualité de repli de ces deux joueurs.
Ce n'est pas un procès des joueurs (ils ont leur qualite) mais la démarche de les mettre alors qu'il n'y a jamais eu de 442 et que le match de Bordeaux a clairement montre à tout le monde (adversaire utilisant la vidéo) nos manques (manques jamais corrigés à ce jour alors que les buts encaissés s'accumulent)

Chenine

Messagepar Chenine » 22 déc. 2016, 10:30

Lorange a écrit : Quel manque d'honnêteté intellectuelle que d'occulter ce Metz-Lyon qui eût sans doute changé toute la fin de nos matchs aller !

Hier soir j'ai vu le match d'une équipe qui joue pour le maintien, avec ses armes et ses possibilités. Si on récupère nos meilleurs éléments et que l'équipe peut enfin s'installer, si la chance veut bien tourner un peu, on se sauvera cette année.

Je crois toujours en Hinschberger, il reste notre meilleure solution.
Comme toi, je soutiendrai cette équipe et son entraineur coûte que coûte. tu as raison PH est notre meilleure solution.

En revanche, quel manque d'objectivité que de considérer que les évènements du match contre l'OL ont eu raison de notre fin d'année... Tu raisonnes comme Mandjeck (non pardon, ça c'est trop méchant) qui nous explique dans l'Equipe que le match de Nancy c'est qu'un match et que le match contre Lyon, en revanche, était un match capital? Et pourquoi plus que les autres (contre Nancy, Caen, Lorient etc.)? D'autant plus que compte tenu des résultats ces derniers temps, gagner 1-0 contre Lyon relève davantage de l'anomalie que de la normalité. Drapé dans sa suffisance GM ne voit même plus les contradictions de ses propos (à l'image de son jeu d'ailleurs). C'est dommage c'est un excellent joueur que je respecte comme footballeur. C'est dommage tu es un excellent forumiste.
Ton affirmation péremptoire selon laquelle "ce Metz-Lyon qui eût sans doute changé toute la fin de nos matchs aller" n'est que pure spéculation.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2016, 10:49

Lorange a écrit :
Quant à Mandjeck, entendons-nous bien parce que je l'ai dit plusieurs fois : je ne suis pas certain que je passerai mes vacances avec lui mais il faut simplement garder à l'esprit que George est simplement un joueur de foot et qu'il possède les travers des footeux de sa génération et de l'époque. Ça ne vole pas bien haut et son commentaire n'est évidemment pas excusable. Est-ce que pour autant ce public qui se prétend si vertueux doit se mettre à sa hauteur ?

Pour ma part je ne le pense pas.
D'accord avec cela.

D'ailleurs la banderole en Ouest était assez nul.
On perd 1-2 et au lieu de pousser on lâche ce truc... Bien bien pour motiver les joueurs.

Alors vous pouvez vous plaindre des résultats, de l'attitude des joueurs mais une belle frange des supporters ne mérite pas mieux qu'une descente en Ligue 2.

C'est avec ce genre d'attitude que tu ne montes pas une équipe compétitive sur la durée.
On a largement l'équipe pour se maintenir mais dû fait du comportement de certains gars, nos piliers ne chercheront qu'une chose en fin de saison... Se barrer (et je leur donne raison).

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 déc. 2016, 11:03

Comment pouvez vous sur cette interview défendre PH ?

C'est simplement surréaliste !

L'équipe a oublier de jouer ? Sérieusement quand à domicile tu démarres avec
1. Mandjek-Doukoure
2. Une seule pointe
3. Avec les deux joueurs en forme du moment (mollet-hein) que tu mets sur le banc et fait rentrer pour 15-20mn

Quel message tu envois à tes joueurs ?!

Le nul d'hier n'est qu'un trompe l'oeil, le groupe est sur le point d'implosé !

Ya qu'à fort la sortie de Mandjek qui de colère repousse la main tendu du coach qui bien mal lui en a prit de supplier une tape dans la main

Ou fin du match la marche pleine d'énervement de BAE qui est rentré directement au vestiaire en bousculant les équipes techniques de bein etc

Les joueurs ne sont pas débiles, tu peux berner des Hein, des Mollet ou des Vion car c'est des jeunes sans réelle expérience. Mais des cohade, assou ekkoto ou bisevac ils voient bien le réel problème, ils voient bien que le bateaux coule et que malgré leur volonté certaines décisions ne sont pas de leur ressort !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2016, 11:09

Nico Braun 96 a écrit :
atlantis973 a écrit : Ah mais Riga n'est pas Hinschberger, Riga on lui a tout reproché et on a tout fait, absolument tout, pour qu'il se casse la gueule. A peine 5-6 matchs joués qu'il se faisait déjà descendre partout. La médiasphère autour du FC Metz je parle, a tout fait pour le faire mettre dehors, les Graoully, les France Bleu, le RL, tous les historiques, ils ont tous absolument tout fait pour le descendre, c'était facile. Le mec il s'intégrait pas, il était pas assez ceci, pas assez cela, et la possession c'est pas bien, et c'est trop long à se mettre en place (oui c'est long, c'est le principe), il sourit pas assez, il correspond pas au club.... à force ça finit par rentrer.

Notre Hinschberger, il peut être nul encore longtemps, raconter n'importe quoi à la presse qu'il ne sera jamais le moins du monde critiqué par toute cette clique, qui continue de le défendre les yeux fermés, qui ne le remet jamais en cause, qui ne discute jamais ses choix, ça pèse aussi dans la tête du président quand il s'agit de virer un coach.
T'as l'air bien informé de ce qui se dit en off au sein de la 'clique' comme tu dis.... ou alors peut-être que tu t'inventes des histoires.... ça nous fait tous ch*** de voir la situation du club telle qu'elle est en ce moment mais il ne faut pas non plus tout dénigrer. Si on en est là, les premiers responsables sont les joueurs.
Y'a pas besoin d'être informé de quoi que ce soit pour écouter et lire. Compare le traitement qu'a subi José Riga, par exemple, à ce qui se dit actuellement sur Philippe Hinschberger. Juste en relisant de vieux articles ou en écoutant quelques émissions.
Je trouve ça édifiant de constater que l'un se faisait tailler en morceaux, et lui pour le coup vraiment denigrer parce que entraîneur étranger, après 5 matchs alors que le second nous fait 3 mois calamiteux sans qu'on ne dise rien, je parle des mêmes journaux et des mêmes émissions.

Et j'ai dit, arrêtez de voir de l'affect là où je n'en mets pas et regardez un peu l'ensemble au lieu de vous consacrer sur la forme sur laquelle, en plus, j'ai dit faire mon Mea culpa.
Le bashing c'est ce qu'a subi en son temps José Riga qui n'a jamais eu ni les résultats désastreux, ni l'attitude passive actuelle de Philippe Hinschberger, qui je le crains mais je souhaite évidemment que non, nous ramènera tout droit en Ligue 2.

Je dirai peut être que effectivement les responsables sont seulement les joueurs si ça ne faisait pas 15 ans que le FC Metz évolue a un niveau indigne de son rang, dégringole et se trompe à peu près à chaque fois et sur à peu près tout.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2016, 11:21

Lorange a écrit :Je ne vois pas bien quels sont les éléments concrets - on ne parle pas de vagues impressions - qui permettent de décréter un "lâchage" de Hinschberger par son groupe ?

Hier je n'ai pas vu un match indigne. Je n'ai pas vu (ça a été écrit) de "miracle" dans cette égalisation. C'était souvent brouillon, certes. C'est un Fc Metz qui joue par à coups, sûrement. Mais j'ai vu des mecs concernés, solidaires, qui se bougent, qui essaient. Guingamp n'a pas produit un match étincelant ? Une fois de plus, selon la majorité de nos commentateurs du forum le Fc Metz aurait joué contre une équipe très faible...Et si on reconnaissait à ce groupe deux ou trois qualités et notamment d'avoir réalisé un match courageux ?

Quel manque d'honnêteté intellectuelle que d'occulter les absences d'Erding, Bisevac et Balliu alors que, justement, nous avons très exactement ressenti de cruels manques dans leurs secteurs de jeu !
Quel manque d'honnêteté intellectuelle que d'occulter ce Metz-Lyon qui eût sans doute changé toute la fin de nos matchs aller !

Hier soir j'ai vu le match d'une équipe qui joue pour le maintien, avec ses armes et ses possibilités. Si on récupère nos meilleurs éléments et que l'équipe peut enfin s'installer, si la chance veut bien tourner un peu, on se sauvera cette année.

Je crois toujours en Hinschberger, il reste notre meilleure solution.
C'est vrai, pas de lâchage de ces joueurs là, et c'est déjà ça de pris, des joueurs qui ont montré du caractère et en vue du maintien c'est positif. Maintenant est-ce que ça sera suffisant pour se maintenir,ca je sais pas.
On a quand même un mois de janvier crucial, on joue notamment à Angers qui met plus un pied devant l'autre, on reçoit Montpellier et Marseille je crois, beaucoup de choses vont se decanter.

Ce que je trouve criant, c'est qu'on est pas bons depuis le début de saison, il n'y a pas un seul vrai bon match de 90 minutes. Des bribes ici ou là de quelques dizaines de minutes, un peu de chance mais pas un seul match de Maîtrisé ni dans le jeu ni dans la tête.

À voir le mercato avec 3 joueurs dans les 3 profils qui nous manquent le plus ce qu'on nous apportera, ca peut faire tourner beaucoup de choses.

Chenine

Messagepar Chenine » 22 déc. 2016, 11:32

Lorange a écrit :
Je prends ! Trop péremptoire (mais ma péremptoirisation est une posture souvent assumée...) et pas très honnête. J'aurais effectivement dû dire : ce Metz-Lyon aurait pu changer toute la fin de nos matchs aller.

Quant à Mandjeck, entendons-nous bien parce que je l'ai dit plusieurs fois : je ne suis pas certain que je passerai mes vacances avec lui mais il faut simplement garder à l'esprit que George est simplement un joueur de foot et qu'il possède les travers des footeux de sa génération et de l'époque. Ça ne vole pas bien haut et son commentaire n'est évidemment pas excusable. Est-ce que pour autant ce public qui se prétend si vertueux doit se mettre à sa hauteur ?

Je prends également et c'est une qualité indéniable que tu te sois corrigé, car à défaut ça affaiblissait considérablement ton propos.
Concernant le public (ses droits et ses devoirs), j'ai lu, ces dernières semaines, tous vos débats, passionnant. Malheureusement, et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas trouvé satisfaction dans ton argumentaire.
quant à ta question, je dirais que le public est dans son rôle (légitime) quant il émet des critiques. Le joueur beaucoup moins.
Je lisais hier un commentaire qui disait, en somme, de quel droit les supporters pensent pouvoir demander des comptes aux joueurs (le truc sur l'affaire du retour de Nancy il me semble). Mais je te retourne la question: qu'est ce qui interdit aux spectateurs de demander des comptes aux joueurs ou de les critiquer s'ils ne sont pas satisfait de la prestation ? le spectateur/supporter est un consommateur (on peut faire un parallèle avec le spectateur qui va à un concert ou au théâtre. les artistes doivent accepter les critiques (au sens large) lorsque leur prestation n'est pas à la hauteur).
Après j'exècre les critiques envers PH qui concluent qu'il devrait être remercié, car je les trouve disproportionnées. Parce qu'il n'a qu'une obligation de moyen et je trouve qu'ils (lui et les joueurs) mettent tout en œuvre pour nous satisfaire et atteindre leur objectif. Peut-être qu'ils n'ont simplement pas les moyens (techniques et mentaux) pour obtenir le résultat attendu. Quoique là encore, le plus gros défaut des supporters c'est le même que celui du consommateur, à savoir qu'il faudrait tout et tout d'suite sinon on jette! La société du "jetable" va trop vite pour moi... quand elle est transposée à des hommes ça devient immonde: PH est victime d'une espèce d'obsolescence programmée, alors qu'il n'est pas... un mouchoir en papier.
En somme, les critiques ok, mais de la mesure s'il vous plait.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 déc. 2016, 11:34

gigi57 a écrit :
Lorange a écrit :

D'accord avec cela.

D'ailleurs la banderole en Ouest était assez nul.
On perd 1-2 et au lieu de pousser on lâche ce truc... Bien bien pour motiver les joueurs.

Alors vous pouvez vous plaindre des résultats, de l'attitude des joueurs mais une belle frange des supporters ne mérite pas mieux qu'une descente en Ligue 2.

C'est avec ce genre d'attitude que tu ne montes pas une équipe compétitive sur la durée.
On a largement l'équipe pour se maintenir mais dû fait du comportement de certains gars, nos piliers ne chercheront qu'une chose en fin de saison... Se barrer (et je leur donne raison).
Oui d'ailleurs Serin avait dit qu'au prochain incident en Ouest... la banderole contre GM hier soir ("En Porsche vers la L2") mériterait qu'on ferme aussi la Tribune Ouest comme la Est :slip: Surtout qu'en plus les méchants ultras de la Gruppa n'ont pas rendu hier soir le ballon de match qui était arrivé sur eux. Encore un autre incident... :bravo: Quelle clémence de Serin ! Comme quoi il est pas si méchant :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 déc. 2016, 11:35

PH doit admettre les capacités et les limites de son équipe , c'est pas que ses joueurs ont oublié de jouer c'est que Guingamp s'est réveillé et qu'ils ont pris le dessus nettement. Après le deuxième but guingampais , les bretons se sont arretés de jouer et PH a joué son va tout ce qui nous a permis d'égaliser au buzzer. On pouvait pas espérer mieux qu'un nul face à ce Guingamp.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 déc. 2016, 11:40

Perso ce qui m'a fait sourire, c'est lorsque le speaker a dit au micro à la fin du match "Les joueurs vont venir saluer les tribunes pour ce dernier match à SS" et que ceux-ci tournaient déjà les talons et filaient dans le couloir, individuellement, en enlevant déjà le maillot grenat alors qu'ils n'avaient pas encore quitté la pelouse. Mais non non tout va bien puisqu'on vous le dit :mrgreen:
Seul Hein est venu vers la TBO pour applaudir, ainsi que Kawashima quelque temps avant. Les autres n'en avaient rien à battre des 10.000 personnes qui avaient payé, de la GG et de la Gruppa qui les avaient malgré tout encouragé pendant 90 mn, et tous ces (supporters) spectateurs qui étaient venues les voir jouer dans le froid glacial du stade... Sympa... Joyeux Noël :yes:

Revenir à « Passion Grenat »