Chenine a écrit :
Après j'exècre les critiques envers PH qui concluent qu'il devrait être remercié, car je les trouve disproportionnées. Parce qu'il n'a qu'une obligation de moyen et je trouve qu'ils (lui et les joueurs) mettent tout en œuvre pour nous satisfaire et atteindre leur objectif. Peut-être qu'ils n'ont simplement pas les moyens (techniques et mentaux) pour obtenir le résultat attendu. Quoique là encore, le plus gros défaut des supporters c'est le même que celui du consommateur, à savoir qu'il faudrait tout et tout d'suite sinon on jette! La société du "jetable" va trop vite pour moi... quand elle est transposée à des hommes ça devient immonde: PH est victime d'une espèce d'obsolescence programmée, alors qu'il n'est pas... un mouchoir en papier.
En somme, les critiques ok, mais de la mesure s'il vous plait.
Je vois rien de sociologique mais juste du purement sportif voire managérial. Moi si je suis chef d'entreprise, si mon manager d'une de mes équipes présente un bilan sur le dernier trimestre à la hauteur de celui que présente Hinschberger, je lui demande s'il a une idée et des solutions et s'il n'a ni l'un ni l'autre, alors je le remplace. On n'est pas là pour faire du social, ça n'est pas pour autant qu'il faut le maltraiter bien entendu, mais c'est son métier qui veut ça.
Hinschberger, dans sa carrière, il n'est toujours parti qu'au bout du bout, quand il n'avait plus le choix, parce que la situation était devenue trop intenable: du Havre, de Laval, de Créteil (0-3 contre une PH à domicile en 20 minutes, dans un derby du 94 quand même), est-ce qu'il faut attendre une chose similaire, si elle doit arriver bien entendu, ou alors agir avant.
Je ne suis pas pour autant obsédé par son renvoi, je pense que l'équipe professionnelle manque d'encadrement: Hinschberger, Gilles Bourges et Cabouret, c'est un peu léger, c'était pour la L2, aucune L1 n'a un banc aussi léger puisque aucun n'avait occupé pareilles fonctions en L1. Si on m'annonce que Hinschberger reste entraîneur mais qu'on renforce son staff d'une personne, expérimentée en L1, avec du vécu et de la compétence, genre Alain Ravera, genre Michel Audrain, je prends sans souci. Mais il y'a clairement un manque au niveau du staff technique