"Je juge mais je n'y connais rien"gigi57 a écrit : Le FC.Metz a bien agit en ne reconnaissant plus la HF comme groupe de supporter.
Ce n'est peut être pas directement un de leur membre qui a jeté le pétard mais ils sont mêlés à ça de prêt ou de loin...
Le gars sait qu'il s'agissait d'un pétard polonais... Ca met déjà la puce à l'oreille.
Qui s'y connait en engin pyrotechnique dans les tribunes ?
Qui sait où s'en procurer (A savoir que le pétard en question n'est pas disponible à la vente en France) ?
Bref, passons.
RL du 23/12 : Metz paie l’addition
- Curtis
Re: RL du 23/12 : Metz paie l’addition
-
gigi57
Ben, je suis juste informé mais bon... Tout n'est pas bon à dire.Curtis a écrit :"Je juge mais je n'y connais rien"gigi57 a écrit : Le FC.Metz a bien agit en ne reconnaissant plus la HF comme groupe de supporter.
Ce n'est peut être pas directement un de leur membre qui a jeté le pétard mais ils sont mêlés à ça de prêt ou de loin...
Le gars sait qu'il s'agissait d'un pétard polonais... Ca met déjà la puce à l'oreille.
Qui s'y connait en engin pyrotechnique dans les tribunes ?
Qui sait où s'en procurer (A savoir que le pétard en question n'est pas disponible à la vente en France) ?
Bref, passons.![]()
Si je l'ouvre sur cette affaire, tu me promets de ne pas modérer mes posts ?PPR a écrit :
Je ne vois aucun jugement dans son propos. Aucun.
Un faisceau de présomptions que personne "y connaissant" n'a expliqué, d'ailleurs. ;)
Tu me promets de ne pas me demander mes sources ?
- Przemysl.
Pour le 1-1 plutôt que le 2-0 je ne suis pas d'accord, on avait le ballon mais sans être dangereux. C'est l'ampleur du score qui fait très mal , et qui révèle la faiblesse morale et sportive de l'équipe, comme à Bastia ou à Caen, comme contre Monaco, Bordeaux ou Nice. C'est la répétition des défaites et de notre absence de jeu ou de réaction qui me font dire que PH a perdu la main sur ses joueurs.gigi57 a écrit :On perd un derby, oui, ça arrive, ce n'est pas le premier et pas le dernier que l'on perdra.
Mais la réaction n'est pas un peu disproportionné alors qu'à ce moment là nous sommes encore 12 ou 13eme au classement ?
On perd 4-0 mais le score ne reflète pas le match. Nancy n'a pas été bon. On était plus prêt du 1-1 que du 2-0 au moment de prendre le 2eme but.
Arrive le 3eme but sur le coup d'envoi alors que nos joueurs ont encore logiquement la tête dans le sac... Le 4eme est anecdotique.
Le pétard, c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
Je comprends l'attitude des joueurs, leur distance après ce geste.
Pour ce qui est de la distance, si on suit ta logique, quand ton beau frère te fait ch.er pendant le repas de famille tu fais la gueule à ta sœur. Non il y a eu 2 ou 3 C***, ce n'est pas la responsabilité de tout un groupe ou de toute la tribune Est, et encore moins du club.
- hurlf vkk
Les supporters sont restés tolérant sur les claques prises contre Monaco bordeaux nice etc.Cactus a écrit :La fracture après le derby. ? !
Je ne peux pas croire que les gens en soient encore la ?
Que votre amour du club et du foot se résume encore à cette guérilla infantile avec le club voisin ?
Il n'y a que CA qui compte , écrabouiller le voisin et etre devant au classement , l'insulter à chaque match et aller sur leur forum les provoquer ?
Mais vous avez quel age quoi ?
C'est CA votre seule ambition , battre nancy ?
Ouî je sais C'est pareil ailleurs...ben franchement je trouve ça pitoyable .
Sî Ouî, pas la peine de réclamer des entraîneurs haut de gamme et des joueurs de grande classe ...juste pour gagner un derby.
On arrive contre Lorient ou sauf miracle on se fait humilier, tout le monde reste calme parce qu'on est prêt à passer l'éponge sur le match et les 2 points de perdu, parce qu'on joue le 19 ème ( et que prendre 4 points sur les deux matchs autant les prendre avec 3 points à nancy ).
Et on en reprend 4 contre la pire attaque du championnat il me semble .
Donc oui nancy il y a eut fracture mais pas seulement parce que c'est le derby .
- Cactus
- Administrateur du site
Quand je lis ça je me demande quelle conception vous avez du sport !hurlf vkk a écrit :Les supporters sont restés tolérant sur les claques prises contre Monaco bordeaux nice etc.Cactus a écrit :La fracture après le derby. ? !
Je ne peux pas croire que les gens en soient encore la ?
Que votre amour du club et du foot se résume encore à cette guérilla infantile avec le club voisin ?
Il n'y a que CA qui compte , écrabouiller le voisin et etre devant au classement , l'insulter à chaque match et aller sur leur forum les provoquer ?
Mais vous avez quel age quoi ?
C'est CA votre seule ambition , battre nancy ?
Ouî je sais C'est pareil ailleurs...ben franchement je trouve ça pitoyable .
Sî Ouî, pas la peine de réclamer des entraîneurs haut de gamme et des joueurs de grande classe ...juste pour gagner un derby.
On arrive contre Lorient ou sauf miracle on se fait humilier, tout le monde reste calme parce qu'on est prêt à passer l'éponge sur le match et les 2 points de perdu, parce qu'on joue le 19 ème ( et que prendre 4 points sur les deux matchs autant les prendre avec 3 points à nancy ).
Donc oui nancy il y a eut fracture mais pas seulement parce que c'est le derby .
Vous vous conduisez non pas en supporters d'une équipe, mais comme des chefs, des parents, qui posséderaient une
autorité quelconque sur les joueurs ou le staff comme s'ils étaient vos salariés, vos gosses, prêts à les châtier s'ils ne satisfont pas vos attentes, prêts à les jeter dehors si ca ne va pas !
Tu lis ton discours ?
"passer l"éponge, rester calme, rester tolérant..." c'est un langage de quoi ça ?
Vous vous identifiez à l'équipe et vous placez sous l'angle du rapport de force : on est humiliés, on a pris une claque...mais quand on pratique un sport quel qu'il soit, il y a forcément un risque d'etre battu !
et d'accord c'est l"équipe qui est battue et qui doit réagir, mais pas les supporters de façon brutale et inappropriée.
Aprés si l'équipe ne donne pas satisfaction et ne se donne pas les moyens d'atteindre ses objectifs, c'est au président
d'aviser. Lui seul.
- Curtis
"Le FC.Metz a bien agit en ne reconnaissant plus la HF comme groupe de supporter" = jugement. Sur quel base juge-t-il que le FC Metz a bien agit ?PPR a écrit :Je ne vois aucun jugement dans son propos. Aucun.Curtis a écrit : "Je juge mais je n'y connais rien"![]()
Un faisceau de présomptions que personne "y connaissant" n'a expliqué, d'ailleurs. ;)
Moi je le vois le jugement, pas grave si tu ne le vois pas PPR.
- Curtis
D'accord, donc tu étais au coeur de la Horda lors du match contre Lyon et tu sais qui a vu/n'a pas vu, et tu connais l'éventuelle position non officielle de la Horda ?gigi57 a écrit :
Ben, je suis juste informé mais bon... Tout n'est pas bon à dire.
Car si ce n'est pas le cas, non tu n'es pas informé et tu juges sans rien savoir.
- hurlf vkk
Je ne vois pas où je me conduis en chef ???Cactus a écrit :Quand je lis ça je me demande quelle conception vous avez du sport !hurlf vkk a écrit : Les supporters sont restés tolérant sur les claques prises contre Monaco bordeaux nice etc.
Vous vous conduisez non pas en supporters d'une équipe, mais comme des chefs, des parents, qui posséderaient une
autorité quelconque sur les joueurs ou le staff comme s'ils étaient vos salariés, vos gosses, prêts à les châtier s'ils ne satisfont pas vos attentes, prêts à les jeter dehors si ca ne va pas !
Tu lis ton discours ?
"passer l"éponge, rester calme, rester tolérant..." c'est un langage de quoi ça ?
Vous vous identifiez à l'équipe et vous placez sous l'angle du rapport de force : on est humiliés, on a pris une claque...mais quand on pratique un sport quel qu'il soit, il y a forcément un risque d'etre battu !
et d'accord c'est l"équipe qui est battue et qui doit réagir, mais pas les supporters de façon brutale et inappropriée.
Aprés si l'équipe ne donne pas satisfaction et ne se donne pas les moyens d'atteindre ses objectifs, c'est au président
d'aviser. Lui seul.
Moi personnellement contre Monaco j'étais persuadé que le public sifflerai et j'étais heureux que justement tout le monde soit resté calme j'étais fière d'être messin.
Et oui en foot perdre 7-0 pour moi c'est une humiliation j'ai eu honte mais ça fait partie du jeu .
Par contre le pétard ne fait pas partie du jeu et la oui l'humiliation est plus profonde d'autant plus qu'elle a empêché l'équipe de ressouder la parti des supporters qui se sont sentis trahi par l'équipe sur les derniers matchs
-
gigi57
Ostro a écrit :Zut alors, j'étais abonné en National donc d'après ta théorie je suis un vrai. Par contre j'estime que le staff et PH doivent laisser la main. Donc tu en conclues quoi ?gigi57 a écrit :Mieux avoir 5000 fidèles que de remplir le stade de siffleurs.
Les vrais, étaient là en National.
Je conclu que tu es comme ces nouveaux riches qui ont oublié d'où ils viennent ...
-
françois_metz
On a vu ce que ça a donné y a 2 ans!gigi57 a écrit :L'électrochoc serait de dégager toutes ces vilains qui demandent le renvoi d'une personne de son boulot.Ostro a écrit :6 points en 12 journées. Plus mauvaise équipe à domicile. Plus mauvaise défense. Il faut un électrochoc. J'adore PH humainement mais pour moi il n'est plus l'homme de la situation. Comme son staff. Un attaquant, un MO, un MDef et un défenseur au mercato sont nécessaires.
L'électrochoc serait que tous les gaillards qui viennent gueuler et siffler nos joueurs restent à la maison.
L'électrochoc serait d'attraper ses voyous (et leurs complices) qui ont sali l'image de notre club et provoquer une fracture entre le peuple grenat et ses joueurs.
L'électrochoc serait de laissé travailler les gens sereinement dans un esprit calme et apaisé.