Pige Fille a écrit :Seth57950 a écrit :On récupère nos blessés et on attends de voir le mercato pour une ou deux recrues et à ce moment là on en saura plus. La situation actuelle et celle d'y a deux ans est totalement différente.
Situation 2014-2015 entre la 8ème et la 19ème journée
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 19&cat=Gen
Situation 2016-2017 entre la 8ème et la 19ème journée (un match de moins pour Metz)
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 19&cat=Gen
Sur cette même période:
- on est bon dernier
- on a la même plus faible de possession de balle
- mais cette année nous avons une plus mauvaise défense
- mais cette année nous avons marqué moins de but
- mais cette année nous avons gagné moins de match
Alors oui c'est vrai, sur les 11 derniers matchs, tu as effectivement raison, c'est totalement différents - lol -, c'est même pire !
Oui c'est vrai que les 11 derniers matchs sont catastrophiques.
Je pense qu'il y a eu des matchs où on n'a pas eu de chance: OM, Rennes
Des matchs où l'adversaire était juste trop fort: Nice, Monaco
Des matchs où on a eu ce qu'on méritait: Guingamp
Des matchs où on aurait dû faire mieux: St Etienne (0-0 à 11 contre 10), Lorient (3-3)
Des matchs où on a été à *****, en dessous de tout: Nancy, Bastia, Caen
Et Toulouse (merci à eux

)
Il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable, mais d'analyser
pourquoi ça se passe mal, et
ce qu'il faut faire pour y remédier.
Et non pas crier avec les loups ou prendre des décisions contre productives.
Si on regarde dans le détail les choses qui ne vont pas: problème de mental (on lâche contre Monaco, qui a cependant été très réaliste, et les roustes contre les mal classés), très mauvais défensivement (le milieu de terrain ne fait pas le travail défensif, en tout pas pas tout le temps, et Bissevac nous coûte presque 2 matchs), pas d'attaquant capable de mettre à mal la défense adverse voire (soyons fou) de marquer.
L'aspect mental est celui qui m'inquiète le plus, hormis espérer une amélioration spontanée (prise de conscience, remotivation après la trêve, victoires) je ne vois pas trop quoi faire.
L'aspect défensif me semble en progrès (voire les expected goals contre qui sont bien meilleurs aujourd'hui, ou dans le jeu le fait qu'on concède moins d'occasions, et que les milieux sont mieux organisés).
Pour l'attaquant, un retour d'Erding et une éventuelle recrue.