La tienne défaille aussi. Heureusement il y a les résumés vidéos des matchs Nancy-Metz, Metz-Lorient, Caen-Metz et Bastia-Metz pour te rappeler à quel point les joueurs et le staff ont du mordant et aiment se faire violence. 1 point, 3 buts marqués, 12 buts encaissés, contre ce qui se fait de pire en L1 depuis 6 mois. ça c'est du commando !!!Lorange a écrit : Sauf que jouer le maintien ça se fait avec les dents et dans la douleur et certainement pas à la Barcelonaise.
Vous devriez tous relire parce qu'y en a qui ont la mémoire sacrément courte...
RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z
- champ d'or
Re: RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z
- luboss
On a peut être la mémoire courte mais on sait lire et surtout analyser des chiffres en plus de regarder les matchs au stade ou a la télévision.Lorange a écrit :Pour partie, oui.arthur865 a écrit :Ok donc Metz est à une 18ème place due à un manque de chance. Fichtre. Espérons que ça tourne alors !
Vous êtes capables de faire toutes les projections et hypothèses pour expliquer pourquoi il est logique que nous soyons 18èmes. Votre discours aurait du sens si en contrepartie, une fois, une seule fois, vous aviez l'honnêteté d'admettre qu'avec un effectif au complet et effectivement un chouïa de chance, nous pourrions nous retrouver 13 ou 14èmes.
Ce qui ne suffirait évidemment pas à la majorité d'un forum qui, si elle prétend assumer le fait que nous jouions le maintien cette année, demande tout de même un fond de jeu, des actions brillantes et des buts à gogo. Sauf que jouer le maintien ça se fait avec les dents et dans la douleur et certainement pas à la Barcelonaise.
Ressasser que les blessures sont le lot de toutes les équipes c'est de la mauvaise foi tant PH se trouve privé d'éléments essentiels qu'une profondeur de banc logiquement réduite pour un petit club ne compense pas.
Combien de fois cette année Hinschberger s'est-il trouvé en situation d'aligner un onze majeur ? Erding, c'est pas un manque crucial ?
Jouffre, qui devait être un pilier de l'équipe et qui manque cruellement à PH, est aujourd'hui qualifié de pari insensé par majorité des experts du forums qui avaient évidemment tous vus venir ses blessures à répétition. C'est juste oublier le flot de louanges - pour les recruteurs, le staff et même Serin ! - déversé en août et pour partie par nos tacticiens les plus enragés contre PH aujourd'hui :
(Est Républicain) Pourquoi ils ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ?
Vous devriez tous relire parce qu'y en a qui ont la mémoire sacrément courte...
Se baser sur du conditionnel pour prétendre quelque chose est juste prodigieux :
Tu gagnes en crédibilité , indéniablement.Lorange a écrit :avec un effectif au complet et effectivement un chouïa de chance, nous pourrions nous retrouver 13 ou 14èmes.
En perpétuel quête de vanité , pourquoi blâmer les plus pessimistes en récusant leurs appréciations du mercato estival ?
On peut faire un bon mercato et rater une saison ; c’est déjà arrivé dans l'histoire des clubs de foot .
Tu parles de mémoire courte , moi j'évoquerai la mémoire sélective.
Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.
Mais quel incohérence !!
-
Guitz57
+1PPR a écrit :Dis donc, c'est ton cheval de bataille.luboss a écrit : Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.
C'est ton interprétation ça, en aucun cas des faits. Ils ont aussi pu signer chez nous parce la pelouse est plus sympa à pratiquer, parce que le discours les a convaincu, parce que les joueurs qui avait déjà signés laissaient présager de meilleures choses...
Les supporters messins n'ont jamais été d'une ferveur notable. Il y a peu de stade en France où on peut leur attribuer cette qualité.
- get_up_kids
Pourtant jusqu'au 3 décembre, il ne se passait pas une semaine sans que joueurs et staff ne rappellent à quel point les supporters messins étaient exceptionnels....PPR a écrit :Dis donc, c'est ton cheval de bataille.luboss a écrit : Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.
C'est ton interprétation ça, en aucun cas des faits. Ils ont aussi pu signer chez nous parce la pelouse est plus sympa à pratiquer, parce que le discours les a convaincu, parce que les joueurs qui avait déjà signés laissaient présager de meilleures choses...
Les supporters messins n'ont jamais été d'une ferveur notable. Il y a peu de stade en France où on peut leur attribuer cette qualité.
-
alain0157
Ah nos vaillants ultras tellement et surtout, injustement, harcelés par l'ignoble Serin qui ne sait même pas que sans eux .... pas de recrutement.PPR a écrit :Dis donc, c'est ton cheval de bataille.luboss a écrit : Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.
- Pige Fille
Citation du Répu:
"Idée internationale. Bernard Serin a tenté l’étranger en L2, avec un coach belge (José Riga) et un directeur sportif portugais (Carlos Freitas). Le premier n’a pas passé l’hiver ; le second est parti sur une montée, après un recrutement douteux (Baldé, Mayuka, Özmen…). Idée incongrue finalement."
Pour l'abécédaire 2016, y'en a qui ont la mémoire courte... il me semble que Riga n'a pas entrainé le FC Metz en 2016, donc pourquoi en revenir à lui ?
C'est là où on voit le peu d'objectivité de ce journaliste... Pas un mot sur PH, par contre dès qu'il peut taper sur Riga et Freitas, il ne s'en prive pas. Ca montre bien que d'avoir le soit-disant "sang grenat" épargne beaucoup des critiques qui se seraient abattues avec force et violence si l'entraîneur n'était pas "pur".
"Idée internationale. Bernard Serin a tenté l’étranger en L2, avec un coach belge (José Riga) et un directeur sportif portugais (Carlos Freitas). Le premier n’a pas passé l’hiver ; le second est parti sur une montée, après un recrutement douteux (Baldé, Mayuka, Özmen…). Idée incongrue finalement."
Pour l'abécédaire 2016, y'en a qui ont la mémoire courte... il me semble que Riga n'a pas entrainé le FC Metz en 2016, donc pourquoi en revenir à lui ?
C'est là où on voit le peu d'objectivité de ce journaliste... Pas un mot sur PH, par contre dès qu'il peut taper sur Riga et Freitas, il ne s'en prive pas. Ca montre bien que d'avoir le soit-disant "sang grenat" épargne beaucoup des critiques qui se seraient abattues avec force et violence si l'entraîneur n'était pas "pur".
-
Pelloutier
PPR a écrit :Je n'ai pas lu une seule fois le mot exceptionnel. Je ne doute pas un seul instant que tu prendras le temps de le retrouver, si tel était le cas!get_up_kids a écrit : Pourtant jusqu'au 3 décembre, il ne se passait pas une semaine sans que joueurs et staff ne rappellent à quel point les supporters messins étaient exceptionnels....
Entre nous, si les joueurs n'avaient pas eu quelques mots agréables pour les si importants supporters, c'est bien avant le 3 décembre que ça aurait dérapé.![]()
Enfin, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que des joueurs passés par Saint Etienne, la Bosnie, le PSG, l'Allemagne, signent au F.C.Metz grâce à la chaleur du public.
Je trouve que tu cherches de plus en plus des noises à ceux qui défendent les ultras. Ca en devient systématique et c'est très visible. Entre édition de post, fermeture de topic, ban, et positionnement tranché de ta part, c'est limite abusé PPR.
Rien que tes deux interventions ci dessus sont éloquentes je trouve. Des consignes ? Et en plus, tu ne prends pas le temps de surveiller tes quotes. Bouuuuuuh
- _Chris.
Je ne peux que plussoyer Pelloutier. Autant je ne discute absolument pas certaines modérations, mais là ça en devient systématique sur des posts qui ne sont très peu à charge. Dernier exemple en date Hinschberger. Ca n'est pas une critique en elle-même mais j'aimerai au moins comprendre le pourquoi du comment parce qu'on reste sur un forum où l'objectif est de donner son avis à partir du moment où celui ci est basé sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crusPelloutier a écrit :PPR a écrit :
Je n'ai pas lu une seule fois le mot exceptionnel. Je ne doute pas un seul instant que tu prendras le temps de le retrouver, si tel était le cas!
Entre nous, si les joueurs n'avaient pas eu quelques mots agréables pour les si importants supporters, c'est bien avant le 3 décembre que ça aurait dérapé.![]()
Enfin, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que des joueurs passés par Saint Etienne, la Bosnie, le PSG, l'Allemagne, signent au F.C.Metz grâce à la chaleur du public.
Je trouve que tu cherches de plus en plus des noises à ceux qui défendent les ultras. Ca en devient systématique et c'est très visible. Entre édition de post, fermeture de topic, ban, et positionnement tranché de ta part, c'est limite abusé PPR.
Rien que tes deux interventions ci dessus sont éloquentes je trouve. Des consignes ?
-
Pelloutier
Alors en premier lieu, tu n'es pas le seul à défendre un point de vue sans tirer sur les personnes et je ne vois pas ton regard ni où il va. Cependant, pour mesurer mon propos, je te rappellerais que les points de vues sont défendus par.... des personnes.PPR a écrit :Pelloutier a écrit : Je trouve que tu cherches de plus en plus des noises à ceux qui défendent les ultras. Ca en devient systématique et c'est très visible. Entre édition de post, fermeture de topic, ban, et positionnement tranché de ta part, c'est limite abusé PPR.
Rien que tes deux interventions ci dessus sont éloquentes je trouve. Des consignes ?Chercher des noises? Vous n'êtes pas excessifs?_Chris. a écrit : Je ne peux que plussoyer Pelloutier. Autant je ne discute absolument pas certaines modérations, mais là ça en devient systématique sur des posts qui ne sont très peu à charge. Dernier exemple en date Hinschberger. Ca n'est pas une critique en elle-même mais j'aimerai au moins comprendre le pourquoi du comment parce qu'on reste sur un forum où l'objectif est de donner son avis à partir du moment où celui ci est basé sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crus.
Bien évidemment je propose une contradiction à des propos que je considère comme erronés, ce n'est absolument pas une question de chercher des noises. D'ailleurs, vous remarquerez que les échanges que j'ai ici portent sur des points de vue, pas sur des personnes. C'est assez rare pour être souligné... (Suivez mon regard...)
Mais, entre nous, cela ne me surprend pas que vous tiquiez sur ma position, vous tirez sur toutes les personnes un tant soit peu critiques sur les ultras messins, en reconnaissant rarement que vos interlocuteurs ont un point de vue, au-moins d'égale importance que le votre.
En second lieu, être critique suite à de fausses accusations érigées en vérité absolue, j'appelle ça tirer sur l'ambulance ou encore profiter de l'occasion qui fait le laron.
Enfin, je trouve arrogant le fait de demander à son interlocuteur de reconnaître la justesse d'un point de vue. Il appartient à celui ci d'estimer si oui ou non les arguments échangés permettent de se faire violence et d'admettre de bouger son positionnement. Or, il s'avère qu'ici, aucun argument, je dis bien AUCUN, ne me donne envie de bouger de position. Je ne lis que méchanceté, manipulations, supputations, mauvaise foi, bassesse, oublis volontaires, mensonges, portés par les mêmes personnes.
En revanche PPR, je ne parle pas pour ma pomme, mais que des forumistes apportant autant que des Chris, Chevalin ou GUK t'interpellent ouvertement sur ta modération et ce que j'ai dis plus haut, ça dervait te faire tiquer non ? Ils ont des arguments qui devraient, comment dis tu déjà, ha oui, faire reconnaître leur point de vue. Non ?
Dernière modification par Pelloutier le 28 déc. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
- _Chris.
Oui mais tu réponds à côté pour le coup. Concernant vos points de vue et le point de vue de tout le monde, je n'ai pas de soucis perso à partir du moment où c'est un tant soit peu argumenté.PPR a écrit :Pelloutier a écrit : Je trouve que tu cherches de plus en plus des noises à ceux qui défendent les ultras. Ca en devient systématique et c'est très visible. Entre édition de post, fermeture de topic, ban, et positionnement tranché de ta part, c'est limite abusé PPR.
Rien que tes deux interventions ci dessus sont éloquentes je trouve. Des consignes ?Chercher des noises? Vous n'êtes pas excessifs?_Chris. a écrit : Je ne peux que plussoyer Pelloutier. Autant je ne discute absolument pas certaines modérations, mais là ça en devient systématique sur des posts qui ne sont très peu à charge. Dernier exemple en date Hinschberger. Ca n'est pas une critique en elle-même mais j'aimerai au moins comprendre le pourquoi du comment parce qu'on reste sur un forum où l'objectif est de donner son avis à partir du moment où celui ci est basé sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crus.
Bien évidemment je propose une contradiction à des propos que je considère comme erronés, ce n'est absolument pas une question de chercher des noises. D'ailleurs, vous remarquerez que les échanges que j'ai ici portent sur des points de vue, pas sur des personnes. C'est assez rare pour être souligné... (Suivez mon regard...)
Mais, entre nous, cela ne me surprend pas que vous tiquiez sur ma position, vous tirez sur toutes les personnes un tant soit peu critiques sur les ultras messins, en reconnaissant rarement que vos interlocuteurs ont un point de vue, au-moins d'égale importance que le votre.
Ma question concernait davantage l'ultra modération, enfin de mon point de vue. Je voulais juste savoir le pourquoi du comment parce que comme dit il me semble qu'on est sur un forum et qu'à partir du moment où les points de vue sont basés sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crus, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Je me rappelle qu'à l'époque Cartier où je l'ai longtemps défendu d'ailleurs, les mots utilisés étaient souvent bien pires sans modération. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre. Parce que là ça a déjà découragé récemment des historiques du forum tels Mimiche, drac (banni c'est une autre histoire) et d'autres, mais si ça continue un forum parallèle (actif parce qu'il y en a déjà un peu actif) finira par voir le jour et ce serait bien dommage. Je pense que la modération des dernières années, jugées déjà excessives par certains, était juste et équitable (bien plus modérante que sur d'autres forums mais je trouvais ça normal). Là je trouve qu'il y a une ultra modération qui gâche un peu ce qu'est ce forum