RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z

Messagepar luboss » 28 déc. 2016, 17:31

PPR a écrit :
luboss a écrit : Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.
Dis donc, c'est ton cheval de bataille.
C'est ton interprétation ça, en aucun cas des faits. Ils ont aussi pu signer chez nous parce la pelouse est plus sympa à pratiquer, parce que le discours les a convaincu, parce que les joueurs qui avait déjà signés laissaient présager de meilleures choses...

Les supporters messins n'ont jamais été d'une ferveur notable. Il y a peu de stade en France où on peut leur attribuer cette qualité.
Désolé mais ce n'est pas moi qui s'est mis la moitié du forum sur le dos suite après l'affaire du pétard contre Lyon.
Faut assumer ces propos , j'étais dans ce délire là.. bref.

D'accord avec le fait qu'il n y' a pas qu'a cause du public qu'untel ou untel est venu , que plusieurs facteurs sont entrées en jeu , dont ce que tu cites .
Moi je rajouterai , le prestige du club aussi.

Débat assez subjectif que d'affirmer que tel ou tel stade est plus chaud , ok , mais les recrues estivales qui ont débarqué d'autres clubs ont bien préciser qu'ils constataient une ferveur plus élevé qu'ailleurs en venue chez nous , et notamment par rapport à Nancy si je me souviens des propos de Bizevac.
Dernière modification par luboss le 28 déc. 2016, 17:44, modifié 4 fois.

luboss

Messagepar luboss » 28 déc. 2016, 17:36

Lorange a écrit :
luboss a écrit :...

Tu parles de mémoire courte , moi j'évoquerai la mémoire sélective.
Les joueurs qui ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ont préféré le challenge mosellan notamment en raison de la ferveur des supporters grenats . Ferveur symbolisé par les ultras que tu débectes.

Mais quel incohérence !!
C'est ça : Jouffre, Cohade et Bisevac sont venus grâce à toi et tes chants, ils échouent à cause d'Hinschberger...

Tu es un pivot essentiel du Fc Metz, il est grand temps que tout le monde ouvre les yeux car c'est à ce prix qu'on sauvera notre saison.
Je ne m'accorde pas d'importance , tu te trompes de cible en mélangant les choux et les carottes .

Ils sont venu pour plein de raisons , et ils échouent avec Hinschberger .
Pas que " a cause " .

luboss

Messagepar luboss » 28 déc. 2016, 17:38

Lorange a écrit :
PPR a écrit :...

Enfin, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que des joueurs passés par Saint Etienne, la Bosnie, le PSG, l'Allemagne, signent au F.C.Metz grâce à la chaleur du public.
Oui, le public messin n'est ni plus mauvais ni meilleur qu'ailleurs ! Autant on est ici apte à dégainer toutes les statistiques du monde pour valider la nullité d'Hinshcberger, autant on a plus de mal à sortir les chiffres de l'affluence au stade selon les résultats.

Mais il ne fait aucun doute pour nos supporters d'élite qu'ils ne parlent que d'eux-mêmes et de leur ferveur hors du commun. C'est pas à tout le public que les joueurs devraient faire allégeance, c'est à la part du public la plus importante : les fameux "qui était en National par moins 10°"...
On a pourtant battu des records d'affluences en National , et ceci a valeur de référence.
Donc tu te trompes , à Metz le public est meilleur qu'ailleurs .

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 déc. 2016, 17:49

Lorange a écrit :
arthur865 a écrit :Ok donc Metz est à une 18ème place due à un manque de chance. Fichtre. Espérons que ça tourne alors !
Pour partie, oui.

Vous êtes capables de faire toutes les projections et hypothèses pour expliquer pourquoi il est logique que nous soyons 18èmes. Votre discours aurait du sens si en contrepartie, une fois, une seule fois, vous aviez l'honnêteté d'admettre qu'avec un effectif au complet et effectivement un chouïa de chance, nous pourrions nous retrouver 13 ou 14èmes.
Ce qui ne suffirait évidemment pas à la majorité d'un forum qui, si elle prétend assumer le fait que nous jouions le maintien cette année, demande tout de même un fond de jeu, des actions brillantes et des buts à gogo. Sauf que jouer le maintien ça se fait avec les dents et dans la douleur et certainement pas à la Barcelonaise.

Ressasser que les blessures sont le lot de toutes les équipes c'est de la mauvaise foi tant PH se trouve privé d'éléments essentiels qu'une profondeur de banc logiquement réduite pour un petit club ne compense pas.

Combien de fois cette année Hinschberger s'est-il trouvé en situation d'aligner un onze majeur ? Erding, c'est pas un manque crucial ?
Jouffre, qui devait être un pilier de l'équipe et qui manque cruellement à PH, est aujourd'hui qualifié de pari insensé par majorité des experts du forums qui avaient évidemment tous vus venir ses blessures à répétition. C'est juste oublier le flot de louanges - pour les recruteurs, le staff et même Serin ! - déversé en août et pour partie par nos tacticiens les plus enragés contre PH aujourd'hui :

(Est Républicain) Pourquoi ils ont signé au FC Metz plutôt qu'à l'ASNL ?

Vous devriez tous relire parce qu'y en a qui ont la mémoire sacrément courte...
Je suis d'accord, j'accepte volontiers l'argument du manque de réussite, si on n'occulte pas le fait qu'à très peu de moment on a vu notre équipe proposer des choses cohérentes sur le terrain.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 déc. 2016, 19:12

_Chris. a écrit : [...]
Ma question concernait davantage l'ultra modération, enfin de mon point de vue. Je voulais juste savoir le pourquoi du comment parce que comme dit il me semble qu'on est sur un forum et qu'à p]]artir du moment où les points de vue sont basés sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crus, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Je me rappelle qu'à l'époque Cartier où je l'ai longtemps défendu d'ailleurs, les mots utilisés étaient souvent bien pires sans modération. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.
. Je pense que la modération des dernières années, jugées déjà excessives par certains, était juste et équitable (bien plus modérante que sur d'autres forums mais je trouvais ça normal). Là je trouve qu'il y a une ultra modération qui gâche un peu ce qu'est ce forum
Je réagis tardivement parce que je viens de lire au dessus les divers commentaires.

Ultra modération ? c'est la modération qui est ultra ? c'est la meilleure ça :)
La modération modère. C'est son objet. Si vous ne supportez pas un forum modéré il faut aller ailleurs.

Chris, les autres, les gars, on n'a rien de particulier contre les ultras en tant que tels, puisque c'est finalement ça votre reproche direct,
mais on vous demande d'essayer de comprendre que les incessantes allusions à ce que vous considérez comme l'injustice, voire le "drame" de la fermeture de la TEB n'est pas du fait des gens qui sont ici, sur le forum, et que nous n'avons pas à subir ces plaintes partout dans tous les topics !
Vous ne vous exprimez plus ici que comme "ultras" !
Toutes vos prises de becs avec d'autres forumistes sont teintées de reproches en rapport avec votre statut de supporters particuliers.
Untel qui vous contredit est jugé méprisant parce qu'il n'aime pas les ultras, un autre qualifié d'insupportable l'est parce qu'il est anti-ultra...etc....

Non, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec d'autres sur des problémes de foot, ce n'est pas parce que vous êtes ou n'êtes pas ultras !
Dans nimporte quel sujet, que ce soit celui concernant le coach ou un joueur, la question ultra revient !
Vous avez le droit de ne pas être d'accord entre vous sans que cela revienne inlassablement à des accusations du genre " toi tu débectes les ultras"...qui est tout bonnement ridicule.

Le forum est à tout le monde . Pas la propriété exclusive des ultras.
Non, tous les supporters qui ont soutenu le club en national n'étaient pas que des ultras ! on était là , nombreux.

Vous devriez participer aux débats en tant que supporters, comme tout un chacun ici, ni plus ni moins !
Votre problème avec les décisions du club n'est pas du ressort du forum, je ne cesse de le rappeler un peu partout, mais visiblement cela ne vous atteint pas.

Maintenant concernant les interventions de la modération actuellement, oui, nous sommes las d'avoir a intervenir en permanence sur ces histoires qui ont pris le pas sur le foot ( et non, il n'y a pas que PPR a la modération).
Ceux qui ne supportent pas la façon dont le forum est géré et modéré sont libres d'aller sur tous les forums qui tournent autour, puisque c'est tellement mieux qu'ici où la" stasi" vous maltraite horriblement !

Je souhaiterais vraiment que nous parlions foot , et pas de querelles intestines entre supporters et club, qui se traduisent par des querelles entre supporters et supporters du MEME CLUB bon sang !!!

Franchement, j'aimerais bien ne pas avoir à revenir la dessus encore et encore vous savez...

NB/ Dernière chose: ceux qui ne se supportent pas de façon épidermique sont priés de mettre leurs interlocuteurs dans la liste des ignorés, elle est faite pour cela.
Cela vaudra mieux que de s'insulter et de risquer des sanctions.
Je ne cesse de discuter et de passer du temps en MP pour tenter de convaincre les uns et les autres de ne pas se braquer, de
se supporter, même quand on n'est pas d'accord, même quand il y a des événements contraires.
Alors je vous le dis, quand on arrive aux sanctions...c'est que vraiment il y a mauvaise volonté.

Zut. Crotte. Marre.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 déc. 2016, 19:13

Lorange a écrit :
arthur865 a écrit :
Je suis d'accord, j'accepte volontiers l'argument du manque de réussite, si on n'occulte pas le fait qu'à très peu de moment on a vu notre équipe proposer des choses cohérentes sur le terrain.
Et je suis d'accord aussi ! Il faudrait être aveugle ou menteur pour dire qu'on a vu du liant dans cette équipe depuis 6 mois !
Le manque de réussite???

On a eu de la chance, comme on n'en a rarement eu dans une saison. Nos coups de chance nous ont souvent ramené 3 points : Montpellier, Toulouse (but du tibia avec rebond, un truc de fou), Angers, Lille soit toutes nos victoires sauf celle à Nantes. La chance nous a aussi permis dobtenir un point contre Guingamp et Lorient alors qu'on aurait pu perdre assez largement.

Le manque de réussite nous a peut-être empêché de prendre un point à Marseille et à Rennes mais c'est à peu près tout parce qu'à chaque fois qu'on n'a pas eu beaucoup de chance, on s'est pris des doses pour un nombre record toutes catégories confondues : Paris, Bordeaux, Monaco, Nice, et plus surprenant encore contre Caen et Nancy (et j'ai envie d'ajouter Bastia tant perdre de deux buts contre cette équipe de morts -vivants est ridicule).

Bref, pas le coup du manque de réussite sur cette première partie de saison.

Il ne faut pas se tromper : on a mieux que ce qu'on mérite et non pas l'inverse...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 déc. 2016, 19:18

lalorrainégrena a écrit :Le manque de réussite???

On a eu de la chance, comme on n'en a rarement eu dans une saison. Nos coups de chance nous ont souvent ramené 3 points : Montpellier, Toulouse (but du tibia avec rebond, un truc de fou), Angers, Lille soit toutes nos victoires sauf celle à Nantes. La chance nous a aussi permis dobtenir un point contre Guingamp et Lorient alors qu'on aurait pu perdre assez largement.

Le manque de réussite nous a peut-être empêché de prendre un point à Marseille et à Rennes mais c'est à peu près tout parce qu'à chaque fois qu'on n'a pas eu beaucoup de chance, on s'est pris des doses pour un nombre record toutes catégories confondues : Paris, Bordeaux, Monaco, Nice, et plus surprenant encore contre Caen et Nancy (et j'ai envie d'ajouter Bastia tant perdre de deux buts contre cette équipe de morts -vivants est ridicule).

Il ne faut pas se tromper : on a mieux que ce qu'on mérite et non pas l'inverse...
Si l'on considère l'objectif de réussir à jouer au foot, on a bien un manque de réussite :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 28 déc. 2016, 19:29

L'ensemble des modérateurs du forum font un excellent travail pas toujours simple.
Ils accomplissent leur mission avec un dévouement et une énergie chevillés au corps.
Alors SVP merci aux forumistes de leur faciliter la tâche.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 déc. 2016, 19:50

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit : [...]
Ma question concernait davantage l'ultra modération, enfin de mon point de vue. Je voulais juste savoir le pourquoi du comment parce que comme dit il me semble qu'on est sur un forum et qu'à p]]artir du moment où les points de vue sont basés sur du concret et des arguments et qu'il ne vire pas à des insultes/mots trop crus, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Je me rappelle qu'à l'époque Cartier où je l'ai longtemps défendu d'ailleurs, les mots utilisés étaient souvent bien pires sans modération. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre.
. Je pense que la modération des dernières années, jugées déjà excessives par certains, était juste et équitable (bien plus modérante que sur d'autres forums mais je trouvais ça normal). Là je trouve qu'il y a une ultra modération qui gâche un peu ce qu'est ce forum
Je réagis tardivement parce que je viens de lire au dessus les divers commentaires.

Ultra modération ? c'est la modération qui est ultra ? c'est la meilleure ça :)
La modération modère. C'est son objet. Si vous ne supportez pas un forum modéré il faut aller ailleurs.

Chris, les autres, les gars, on n'a rien de particulier contre les ultras en tant que tels, puisque c'est finalement ça votre reproche direct,
mais on vous demande d'essayer de comprendre que les incessantes allusions à ce que vous considérez comme l'injustice, voire le "drame" de la fermeture de la TEB n'est pas du fait des gens qui sont ici, sur le forum, et que nous n'avons pas à subir ces plaintes partout dans tous les topics !
Vous ne vous exprimez plus ici que comme "ultras" !
Toutes vos prises de becs avec d'autres forumistes sont teintées de reproches en rapport avec votre statut de supporters particuliers.
Untel qui vous contredit est jugé méprisant parce qu'il n'aime pas les ultras, un autre qualifié d'insupportable l'est parce qu'il est anti-ultra...etc....

Non, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec d'autres sur des problémes de foot, ce n'est pas parce que vous êtes ou n'êtes pas ultras !
Dans nimporte quel sujet, que ce soit celui concernant le coach ou un joueur, la question ultra revient !
Vous avez le droit de ne pas être d'accord entre vous sans que cela revienne inlassablement à des accusations du genre " toi tu débectes les ultras"...qui est tout bonnement ridicule.

Le forum est à tout le monde . Pas la propriété exclusive des ultras.
Non, tous les supporters qui ont soutenu le club en national n'étaient pas que des ultras ! on était là , nombreux.

Vous devriez participer aux débats en tant que supporters, comme tout un chacun ici, ni plus ni moins !
Votre problème avec les décisions du club n'est pas du ressort du forum, je ne cesse de le rappeler un peu partout, mais visiblement cela ne vous atteint pas.

Maintenant concernant les interventions de la modération actuellement, oui, nous sommes las d'avoir a intervenir en permanence sur ces histoires qui ont pris le pas sur le foot ( et non, il n'y a pas que PPR a la modération).
Ceux qui ne supportent pas la façon dont le forum est géré et modéré sont libres d'aller sur tous les forums qui tournent autour, puisque c'est tellement mieux qu'ici où la" stasi" vous maltraite horriblement !

Je souhaiterais vraiment que nous parlions foot , et pas de querelles intestines entre supporters et club, qui se traduisent par des querelles entre supporters et supporters du MEME CLUB bon sang !!!

Franchement, j'aimerais bien ne pas avoir à revenir la dessus encore et encore vous savez...

NB/ Dernière chose: ceux qui ne se supportent pas de façon épidermique sont priés de mettre leurs interlocuteurs dans la liste des ignorés, elle est faite pour cela.
Cela vaudra mieux que de s'insulter et de risquer des sanctions.
Je ne cesse de discuter et de passer du temps en MP pour tenter de convaincre les uns et les autres de ne pas se braquer, de
se supporter, même quand on n'est pas d'accord, même quand il y a des événements contraires.
Alors je vous le dis, quand on arrive aux sanctions...c'est que vraiment il y a mauvaise volonté.

Zut. Crotte. Marre.
Une dernière fois, 1) je ne me considère pas comme ultra 2) je ne fais pas me concernant, des reproches envers ceux qui critiquent les ultras, je respecte tout le monde même si j'ai ma pensée

Je parlais simplement pour le coup des messages qui m'ont été modéré concernant Hinschberger, je n'ai pas compris. J'ai l'impression que tout ce qui est dit concernant Hinschberger en négatif est modéré même si c'est dit de manière courtoise ...

Et pour finir, faites votre taff comme vous le voulez, je ne discute même pas ça, c'est vous qui décidez comment vous modérez, je trouve simplement que sur certains points c'est exagéré mais je ne parle pas des points dont tu discutes

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 déc. 2016, 19:50

lalorrainégrena a écrit : Le manque de réussite???

dans l'ensemble, qui peut contester ça?
Je te trouve dur sur Montpellier (à part Camara qui se fait caca dessus à 10 mn de la fin, ils n'ont pas été bons) et Guingamp (le nul était mérité je trouve, on a bien poussé sur la fin).

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre les forumistes qui semblent trouver normal toutes ces raclées (en quantité industrielle), voire en imputent à "pas de chance"... face à nancy, caen ou les fantômes bastiais, on a été en dessous de tout...

Revenir à « Passion Grenat »