Lorange a écrit :Xavfoot a écrit :
Quand je parle de communication désastreuse, je ne parle pas que du cas Erding, mais aussi de l'absence de résumé pour certains matchs amicaux, de leur incapacité à canaliser Mandjeck, de la fracture entretenue par PH et certains joueurs suite à l'affaire du pétard (mais en réalité des banderolles), le silence radio de BS et j'en passe encore et encore.
Maintenant je te fais confiance pour tout justifier, comme à ton habitude. En bon colporteur de rumeur, il se dit que tu es en réalité un employé du club ... Je suis sur que non, parce que si un type aussi malin que toi y bossait, on aurait des infos en temps et en heure.
Depuis un mois, pour toi et quelques autres ici, absolument toutes vos analyses pseudo-scientifiques sur le jeu sont tout bonnement centrées sur le fait qu'un méchant joueur ait osé se rebeller contre une partie du merveilleux public de Saint-Symphorien dont vous vous sentez - on ne sait toujours pas pourquoi ? - les plus nobles représentants.
Si j'ai bien tout suivi, tu n'as plus vingt ans. Il faut combien de temps à un mec qui a la quarantaine passée pour parvenir à oublier le tweet - parce qu'on parle bien d'un simple tweet ! - neuneu d'un joueur pas très futé ? Il faut combien de temps pour oublier qu'on a pris une belle branlée des familles contre Nancy ? Parce qu'on va peut-être arrêter de se mentir, votre problème, ton problème, c'est pas Mandjeck, ton problème c'est une défaite. Oui, une simple défaite au football. C'est marqué au fer rouge dans votre petit cœur de supporters fragile la piquette nancéienne ? C'est quoi le remède ? Que PH démissionne pour haute trahison ?
Franchement, quand je vois l'exemplarité que vous
exigez des représentants du club et le flot de bile que vous vous autorisez à lui déverser en permanence sur la tronche, je me dit que nous n'avons effectivement pas la même notion du terme supporter...
Comme d'habitude ta méthode consiste à stigmaser, tu prends plaisir à réduire tes interlocuteurs dans de simples clichés.
Mais on avance, on tient un post dans lequel tu emmets un jugement ...
Moi je compare ce forum au bistrot, le truc qui n'existe plus. Moi je ne me sens pas obligé de tout "cérébraliser", quand je parle d'Erding ou de Mandjeck ( je parle de moi ), je ne suis pas dans une quelconque analyse footballistique mais bel et bien dans l'émotion. Quand j'ai balancé ma C***erie grosse comme une maison sur Mev, je m'attendais bien à ce que certains foncent, mais je ne m'attendais pas à ce que ce toi
La branlée à Nancy, la fierté bafoué, oui émotion primitive ... Mais d'autres y verront un jeu du supporter, comprenne qui pourra
Niveau football, en ce moment, il n'y a rien à analyser. Et ce depuis que le coach de PH est arrivé au club. A vrai dire, je ne vois pas en quoi dire les choses serait déverser haine, bile ou autre. Et le problème est plus dans une analyse réelle et profonde de cette absence totale de fond de jeu ou d'avoir à défaut un minima d'équilibre, de solidité et de combativité. Elle est de l'épanouissement des joueurs, de la progression des uns et des autres. De ce qui transpire d'un club et d'une équipe, non pas sur un match mais sur une saison, où même lorsque tu gagnes, tu sais que tu t'es fais balader ...
Après voilà, moi si je lâche des tweets sur mon employeur, qui manque de respect à ma société ou ce genre de choses, est ce que je vais recevoir un soutien de mes collègues, ouai peut être, parce que c'est moi (

) mais pas sur que ce soit le cas pour tout le monde. Puis c'est vrai que l'exemple que véhicule Mandjeck mérite d'être soutenu après tout il porte le maillot ... Pourtant en dehors du monde du sport, on sait tous parfaitement qu'on peut plus compter sur un Rivierez qui morfle sans broncher qu'à Mandjeck et sa grande gueu*le. Enfin bref, le débat est sans fin, et moi je le répète encore une fois, si on parle de football, Mandjeck a tout à fait sa place chez nous, mais si parle de l'homme, qu'il aille voir s'il trouve de l'herbe plus verte ailleurs. Tout ça se tassera de toute façon, même moi je passerai à autre chose et chanterait peut être (vraiment peut être) son nom s'il nous met une lulu à faire chavirer le stade. En attendant, c'est encore trop tôt pour remettre de l'huile sur le feu. Il est encore vivace.