Faute de frappe, et j'ai un métier qui consiste à arnaquer les gens, alors tu sais un zéro de plus ou de moins...Lorange a écrit : Et si je te dis que pour faire 31 millions d'euros il faut 103 maisons à 300.000 euros ?
Rassure-nous, t'es pas comptable ou directeur financier ?
FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.
- champ d'or
Re: FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.
- DCD
Oui enfin ce n'est surtout pas comparable. Ne serait que par le terrain qui n'est ni à financer ni dans les même prix.champ d'or a écrit :Faute de frappe, et j'ai un métier qui consiste à arnaquer les gens, alors tu sais un zéro de plus ou de moins...Lorange a écrit : Et si je te dis que pour faire 31 millions d'euros il faut 103 maisons à 300.000 euros ?
Rassure-nous, t'es pas comptable ou directeur financier ?
-
david7
Une " erreur " ; comme le projet grenat 2010 ou la rénovation du stade Saint-Symphorien pour l'Euro 2016 qui devait quand même se faire même si Metz n'accueillait pas de matchs de la compétition... :roll:luboss a écrit :alain0157 a écrit :
Simplement une erreur dans l'article récent.
La date de livraison restant inchangée, j'ai du mal à imaginer des travaux sur un an seulement !
Je remets pas en cause les délais de déconstruction / construction mais l'existence même du projet car porté par des fumistes.
Des fumistes ? C'est vrai qu'il s'agit juste d'un projet à 31M€ au final. N'importe qui d'autre aurait réussi à porter ce projet en 3 claquements de doigt :nul:
- hatchayak
Veuillez excuser mon manque de connaissances sur le sujet mais comme beaucoup ici je pense j'aimerais savoir à quoi va ressembler cette tribune, donc je me demande sur quoi les décideurs se sont basés pour sortir ce chiffre de 31 millions?
On nous balance donc un chiffre de 31 millions! Mais sur quoi on se base pour sortir ce chiffre? Il a été fixé à la louche et donc on doit à présent demander à un architecte de nous pondre une tribune qui doit respecter ce budget ou vous pensez que le prix a été fixé sur présentation de plans déjà existants?
Peut être avec les plans que Fiebiger avaient pondus pour le feu projet 2010/2016 (enfin juste la partie tribune Sud)?
On nous balance donc un chiffre de 31 millions! Mais sur quoi on se base pour sortir ce chiffre? Il a été fixé à la louche et donc on doit à présent demander à un architecte de nous pondre une tribune qui doit respecter ce budget ou vous pensez que le prix a été fixé sur présentation de plans déjà existants?
Peut être avec les plans que Fiebiger avaient pondus pour le feu projet 2010/2016 (enfin juste la partie tribune Sud)?
- grenatfan
qui se souvient du fameux "projet grenat 2012" ou 2010 je sais même plus
après l'occase ratée stade rénové de 98 celle de 2016
la on va se trainer pendant 10 ans une rénovation de tribune à 31 millions
et quand elle sera achevée on va aller mendier des sous pour refaire la Nord pendant les 10 années suivantes ou grâce à la vente de Thill lol
on aura une stade avec 4 tribunes de hauteur à peu près similaire et on envisagera fermer les angles dans 30 ans quoi
après l'occase ratée stade rénové de 98 celle de 2016
la on va se trainer pendant 10 ans une rénovation de tribune à 31 millions
et quand elle sera achevée on va aller mendier des sous pour refaire la Nord pendant les 10 années suivantes ou grâce à la vente de Thill lol
on aura une stade avec 4 tribunes de hauteur à peu près similaire et on envisagera fermer les angles dans 30 ans quoi
- champ d'or
Coût de rénovation du musée Bartholdi à Colmar : 36M€ TTCDCD a écrit : Oui enfin ce n'est surtout pas comparable. Ne serait que par le terrain qui n'est ni à financer ni dans les même prix.
Centre des Congrès de Nancy : 75M€
Tribune Est Gaston Gérard (4800 places + siège du club) : 18M€
Stade Auguste Delaune (refait en 2002) : 60Me et chantier arrêté pour cause de hausse du cours de l'acier qui met un entrepreneur en faillite
Si on se fi à ses chiffres, je ne pense pas que l'on subisse une opération immobilière frauduleuse permettant à un major du bâtiment de se sucrer sur le dos des collectivités.
- DCD
Merci c'est déjà plus parlant. Mais avant de tirer une nouvelle fois des conclusions hâtives, il y a d'autres points de comparaison :champ d'or a écrit :Coût de rénovation du musée Bartholdi à Colmar : 36M€ TTCDCD a écrit : Oui enfin ce n'est surtout pas comparable. Ne serait que par le terrain qui n'est ni à financer ni dans les même prix.
Stade Auguste Delaune (refait en 2002) : 60Me et chantier arrêté pour cause de hausse du cours de l'acier qui met un entrepreneur en faillite
Si on se fi à ses chiffres, je ne pense pas que l'on subisse une opération immobilière frauduleuse permettant à un major du bâtiment de se sucrer sur le dos des collectivités.
- Stade Vélodrome : 267 M € hors PPP, sinon 890 M€
- Stade Pierre-Mauroy : 324 M € hors PPP et voirie, sinon 590 M€
- Stade des Lumières : 450 M €
- Matmut Atlantique : 183 M € hors PPP et voirie, sinon 438 M€
- Allianz Arena : 225 M € hors PPP, sinon 400 M€
- Stade Geoffroy-Guichard : 126 M €
- Parc des Princes : 120 M €
- Toulouse : 78 M €
- luboss
Quand on repense au gaguesque chiffre de 45 millions d'euros avancé par le club ou le département en décembre 2011 pour la rénovation complète du Stade St Symphorien , on peut comprendre pourquoi ce projet n'est pas arrivé a terme , comme on peut être pessimiste sur le sort de la tribune Sud car elle est porté par les même gens ( moins Razurel ) qui ne font pas avancer le projet , en dépit de leur bienveillant acharnement.DCD a écrit :Merci c'est déjà plus parlant. Mais avant de tirer une nouvelle fois des conclusions hâtives, il y a d'autres points de comparaison :champ d'or a écrit : Coût de rénovation du musée Bartholdi à Colmar : 36M€ TTC
Et il y aussi les seules rénovations:
- Stade Vélodrome : 267 M € hors PPP, sinon 890 M€
- Stade Pierre-Mauroy : 324 M € hors PPP et voirie, sinon 590 M€
- Stade des Lumières : 450 M €
- Matmut Atlantique : 183 M € hors PPP et voirie, sinon 438 M€
- Allianz Arena : 225 M € hors PPP, sinon 400 M€
- Stade Geoffroy-Guichard : 126 M €
- Parc des Princes : 120 M €
- Toulouse : 78 M €
http://unstadeametz.over-blog.com/artic ... 10431.html
- Mr Sven
Les plans sont déjà faits à mon avis, tout ou presque est bouclé seuls de menus détails seront ajustés maintenant que l'on sait le budget définitif de 31 millions.hatchayak a écrit :Veuillez excuser mon manque de connaissances sur le sujet mais comme beaucoup ici je pense j'aimerais savoir à quoi va ressembler cette tribune, donc je me demande sur quoi les décideurs se sont basés pour sortir ce chiffre de 31 millions?
Le fait que nous n'avons pas les visuels ne veut pas dire que rien n'ait avancé. Pour info Tottenham a déjà commencé les travaux de son nouveau stade depuis plusieurs mois et vient seulement de fournir à ses supp les tous derniers visuels donc bon...
- Pierre-lost-in-Paris
on a eu tellement de visuels qui n'ont jamais vu le jour, que je suis bien comptant de ne rien voir pour le moment