[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar emanuel75116 » 06 janv. 2017, 00:05

Je me sens seul, mais la décision me semble malheureusement logique!!
La ligue ne veut pas influer sur le classement final pour l'attribution du titre et ne veut pas donner des points sur tapis vert à Lyon!! C'est à eux de gagner les points sur le terrain (Je pense que c'est le postulat numero 1).
Donc la ligue décide match à rejouer!!
Après la ligue considère qu'un tel événement (match arrêté à cause d'un vrai petard plus canardage en clair de joueurs des deux équipes aux fumigènes ne peut rester sans sanction), donc comme le match est à rejouer, pénalité en points pour l'équipe qui permet à ses supporters de mettre un tel souk!!
Comme nous sommes fautifs (et je me mets dans le lot), que nous faisons pire que des corses, je pense qu'il ne faut pas faire appel et montrer ce que l'on vaut sur le terrain!! Et ne se concentrer que là-dessus, ne pas gaspiller d'énergie sur autre chose!!

Cela me fait mal d'écrire, mais Maintenant, on répond sur le terrain!!
Dernière modification par emanuel75116 le 06 janv. 2017, 00:07, modifié 1 fois.

nastasia

Messagepar nastasia » 06 janv. 2017, 00:05

Grenat 1985 a écrit :Bernard Serin (président du FC Metz) après la décision de la commision de discipline de la LFP : «C'est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d'influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l'une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n'aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d'incidents.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ble/766099

faut qu'il arrêt de dire " nous nous réservons "....pfffff assume et dit : nous ferons appel

Expat

Messagepar Expat » 06 janv. 2017, 00:05

Edité
Merci de rester correct !
Dernière modification par Amos le 06 janv. 2017, 00:10, modifié 1 fois.
Raison : edit

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 00:06

messinmarseille a écrit :
Et pourtant, c'est faux. Les lyonnais ayant refusés de reprendre le match alors que les incidents avaient cessé. Normalement forfait de l'equipe visiteuse.
J'ait dit que tout n'était pas faux, pas que c'était vrai, c'est une réflexion de supporter lyonnais, ça indique bien le non-sens de cette décision, quelque soit l'angle sous lequel on la prend. On a voulu faire un exemple avec Metz, éviter de fausser le championnat, éviter d'arranger Aulas qui n'a que des ennemis à la Ligue, éviter d'arranger l'OL qui est déjà régulièrement accusé d'être favorisé notamment dans la presse nationale, ça ne pouvait donner que ça.
Arrêtons d'imaginer que Metz est au coeur de l'affaire, c'est l'OL qui fait la décision parce que ce sont les intérêts de l'OL qui sont le plus scrutés. Comme ça a été souligné en remontant les sanctions du derby d'Ajaccio, ça concernerait un match sans importance voire même un Metz-Nancy, ça ne serait pas allé jusque là, on aurait eu match rejoué et point à la ligne.

nastasia

Messagepar nastasia » 06 janv. 2017, 00:06

emanuel75116 a écrit :Je me sens seul, mais la décision le semble logique malheureusement!!
La ligue ne veut pas influer sur le classement final pour l'attribution du titre et ne veut pas donner des points se tapis vert à Lyon!! (Je pense que c'est le postulat numero 1).
Donc la ligue décide match à rejouer!!
Après la ligue considère qu'un tel événement (match arrêté à cause d'un vrai petard plus canardage en clair de joueurs des deux équipes aux fumigènes ne peut rester sans sanction), donc comme le match est à rejouer, pénalité en points pour l'équipe qui permet à ses supporters de mettre un tel souk!!
Comme nous sommes fautifs (et je me mets dans le lot), que nous faisons pire que des corses, je pense qu'il ne fait pas faire appel et montrer ce que l'on vaut sur le terrain!!

Cela me fait mal d'écrire, mais Maintenant, on répond sur le terrain!!

oh la la....si encore en plus de cette injustice il faut lire cela...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 janv. 2017, 00:07

GUK, quand tu n'es pas du sérail et n'ayant pas constitué de réseau, le président ne peut pas l'ouvrir comme il le pourrait.

Atlantis, PH regrette le manque de solidarité des autres clubs de foot. Ah, c'était bien la peine de faire des TEE-shirt spéciaux...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 janv. 2017, 00:08

Des lanceurs de pétards et de la LFP je me demande lequel des deux me dégoûte le plus?
Match nul ! Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 janv. 2017, 00:08

atlantis973 a écrit :
jacobson57100 a écrit :
Mouais, faudrait quand même rappeler leur avantage de ne s'être fait bouger que pendant 30 min, avant un match couperet et décisif en LDC 3 jours plus tard.
Oui ils partent du principe qu'ils nous tapent et qu'ils nous auraient tapé si le match s'était fini. Mais c'est pas faux, ça doit être pris en compte dans la réflexion
Non c'est faux.
Défaite de Metz sur tapis vert sans retrait de points aurait eu comme résultat.
Metz désavantagé 2 fois (car on menait au score)
Lyon avantagé 1 fois ( sans raison).

La décision la plus logique était
Match à rejouer
Ainsi Metz désavantagé 1 fois ( on menait au score)
Et Lyon ni avantagé ni désavantagé (ce qui est normal aucune raison d avantager Lyon)

nastasia

Messagepar nastasia » 06 janv. 2017, 00:09

Amos a écrit :Des lanceurs de pétards et de la LFP je me demande lequel des deux me dégoûte le plus?
Match nul ! Image

c'est presque à regretter que ce match ne soit pas simplement perdu sur tapis vert...car qui qu'il advienne ce sera un match de m*** qui risque même de dégénérer et où on perdra des points quoi qu'il advienne

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 janv. 2017, 00:09

Ecoeuré.

Revenir à « Passion Grenat »