L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Messagepar Rubesh » 06 janv. 2017, 09:17

Réaction hier soir de JM AUlas...
1473181-31460742-640-360.jpg
JMA
1473181-31460742-640-360.jpg (29.24 Kio) Consulté 1202 fois

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2017, 09:18

Rubesh a écrit :Réaction hier soir de JM AUlas...
Ca m'étonnerait. L'Equipe a fait un article pour parler d'une réaction catastrophique de sa part, reprochant aux instances que le match soit à rejouer
Dernière modification par _Chris. le 06 janv. 2017, 09:18, modifié 1 fois.

redted

Messagepar redted » 06 janv. 2017, 09:26

En tout cas j'ai entendu ledit Deneux à la radio ce matin et il a déclaré que les mesures prises par le FC Metz depuis les incidents ont été prises en compte!
D'où le risque en appel de perte d'un troisième point et du match...

El rey

Messagepar El rey » 06 janv. 2017, 09:39

dan62 a écrit :
sparta a écrit :En tout cas j'ai entendu ledit Deneux à la radio ce matin et il a déclaré que les mesures prises par le FC Metz depuis les incidents ont été prises en compte!
D'où le risque en appel de perte d'un troisième point et du match...
et pourtant, les règlements disciplinaires de la fff prévoient en leur article 10 - paragraphe 6 -
" lorsque l'organe d'appel est saisi, sa decision ne peut pas etre agravée "
C'est comme la charte de coeur grenat :oops:

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2017, 09:40

_Chris. a écrit :
Rubesh a écrit :Réaction hier soir de JM AUlas...
Ca m'étonnerait. L'Equipe a fait un article pour parler d'une réaction catastrophique de sa part, reprochant aux instances que le match soit à rejouer
Cet homme est une véritable enflure. Un cancer pour le football, largement autant que des lanceurs de pétards.

Quand j'ai parlé de toute cette histoire avec ma copine hier, elle m'a demandé comment je faisais pour me passionner encore pour un sport aussi corrompu et immorale...je dois avouer que j'ai pas su lui répondre.
Dernière modification par Keown le 06 janv. 2017, 09:42, modifié 1 fois.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 06 janv. 2017, 09:42

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai la gerbe. La gerbe que des rond de cuir (Francis) qui passent leur vie derrière un bureau se permettent de retirer des points à des joueurs pour la plupart méritant, qui se battent pour le club.
Deux f*p qui prennent en otage tout un club, et ces enflures de la LFP, qui se gavent toute la journée de petits fours, tombent dans le panneau.
Je suis vraiment sonné par cette sanction, il peut toujours y avoir des débiles mentaux au milieu de supporters pour foutre la mer**

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 06 janv. 2017, 09:42

On va voir maintenant qui sont les hommes.

schméo

Messagepar schméo » 06 janv. 2017, 09:43

arthur865 a écrit :
get_up_kids a écrit :Comment Sébastien Neuneu, president de cette commission out il justifier cette décision en affirmant qu'elle est inédite et sévère car elle répond à des actes inédits et intolérables, alors qu'il y a des pétards et des bombes agricoles même dans certains stades depuis 29 ans et que rien que l'année dernière un stadier à perdu un doigt à son à cause de pétards.... :hein?: :nul:
Je pense qu'on parle d'actes inédits et intolérables car ici on parle d'un joueur qui a été "touché". En fait la commission de discipline vient d'établir le fait que perdre un doigt parce qu'on est stadier c'est moins grave qu'être contraint à un traitement d'eau de mer dans l'oreille pendant 1 jour parce qu'on est footballeur professionnel.
Tu as tout dit Arthur. Et c'est ça qui est SCANDALEUX.

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2017, 09:51

lutin57 a écrit :Et si j'étais à la direction du club, peut etre que je me poserais la question de savoir'comment un journal national a pu nous enlever 3 points il y a 3 semaines alors qu'aucune decision n'avait ete prise et qu'il n'ynavait aucune jurisprudence....
Bien vu. ça serait un bon angle d'attaque !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 janv. 2017, 09:52

ala1255 a écrit :Lourdement sanctionné certes, mais pour un geste qui ne devrait et ne doit plus exister.
Ce qui s'est passé dans les autres stades avant (Marseille, Lyon, Bastia,....) s'est passé avant et les sanctions étaient celles qui était habituellement appliquées. Maintenant il y a une volonté, surtout dans le cadre de vigipirate et c'est ceci qui a fait la différence (suites aux attentats, le stade de france ....), poussée par les pouvoirs publics d'avoir zéro débordements. La conséquence une sanction lourde servant de référence espérons qu'elle fera jurisprudence et que sera appliquée lors de "débordements" de ce type dans les autres stades afin que la justice soit égalitaire.
Il ne faut pas oublier qu'avec les attentats tant à Paris qu'à Berlin ,Nice, Istambul,.... il y a une forte volonté des pouvoirs publics de "sécuriser" tous les rassemblements il n'y a qu'à voir les mesures de "sécurité" prises : vigipirate, fouille des sacs à l'entrée des magasins, des administrations, de certains lycées, nouveaux droits pour la police (garde à vue, fouilles des véhicules, perquisitions,...). Les pouvoirs publics veulent une sanction exemplaire et c'est le cas pour nous. On peut dire que nous sommes les premiers et il ne faut pas plus se baser sur le passé sur ce qui était permis ou toléré c'est fini. Pour l'équité et un championnat égalitaire nous devons demander que ce même niveau de sanction soit appliqué à tous à partir de ce jour. Arrêtons de regarder le passé.
Youpiiii.

Soyons en phase avec notre temps, comme dirait Orwell, la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage. Franchement.... qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Revenir à « Passion Grenat »