L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Messagepar redted » 06 janv. 2017, 09:53

dan62 a écrit :
sparta a écrit :En tout cas j'ai entendu ledit Deneux à la radio ce matin et il a déclaré que les mesures prises par le FC Metz depuis les incidents ont été prises en compte!
D'où le risque en appel de perte d'un troisième point et du match...
et pourtant, les règlements disciplinaires de la fff prévoient en leur article 10 - paragraphe 6 -
" lorsque l'organe d'appel est saisi, sa decision ne peut pas etre agravée "
La décision de l'organe d'appel non?

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 janv. 2017, 10:09

Keown a écrit :
lutin57 a écrit :Et si j'étais à la direction du club, peut etre que je me poserais la question de savoir'comment un journal national a pu nous enlever 3 points il y a 3 semaines alors qu'aucune decision n'avait ete prise et qu'il n'ynavait aucune jurisprudence....
Bien vu. ça serait un bon angle d'attaque !
Vous allez quand même loin les gars. :mrgreen:

La LFP n'a rien contre le FC.Metz.
La commission de discipline a jugé l'affaire partialement.
Si elle aurait voulu avantagé Lyon, elle lui aurait donné match gagné.

Ce qui est gênant c'est qu'elle a voulu faire de cet incident, un exemple.
Dans le fond je comprends mais derrière il y'a la jurisprudence des affaires précédentes (OL - StE, FCM-RCS...)
Donc dans tous les cas, la sanction aurait été contestée.

Ce que devrait faire la LFP c'est une modification claire de ses règlements concernant ce type d'incident, du type.
INCIDENTS = Huit clos + perte de points + perte du match.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 06 janv. 2017, 10:15

Tu as raison, Gigi, le problème est que la LFP a voulu faire de cet incident un exemple, alors que l'exemple aurait du être appliqué quand ce malheureux stadier a perdu ses doigts. Pourquoi ne l'ont ils pas fait à ce moment là?

fischer57

Messagepar fischer57 » 06 janv. 2017, 10:16

Pour ma part je pense que l'on s'en sort plutot bien
En finalite cela peux se terminer en un plus 1
Vu la gravité des faits

fischer57

Messagepar fischer57 » 06 janv. 2017, 10:19

Rubesh a écrit :Réaction hier soir de JM AUlas...
1473181-31460742-640-360.jpg
Non aulas n'est pas satisfait la CD ne voulais pas d'injustice pour le haut de tableau

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 06 janv. 2017, 10:23

RL du 06/01 : Metz rejouera contre Lyon mais perd deux points

La sanction est tombée : la rencontre entre Metz et Lyon, durant laquelle des pétards avaient été jetés avant d’être interrompue, sera rejouée à huis clos. Le club messin est, par ailleurs sanctionné de deux points de pénalité.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... eux-points

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 janv. 2017, 10:29

Promentinho a écrit :Tu as raison, Gigi, le problème est que la LFP a voulu faire de cet incident un exemple, alors que l'exemple aurait du être appliqué quand ce malheureux stadier a perdu ses doigts. Pourquoi ne l'ont ils pas fait à ce moment là?
Il faut être cohérent, il y'a un règlement et il faut l'appliquer et non faire du cas par cas. (incident du même type = même sanction).
Si la LFP aurait fait cela auparavant, il n'y aurait pas eu tous ces palabres.

Dans le fond notre sanction est logique, mais sur la forme non.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 06 janv. 2017, 10:35

Donc 2 points en moins au classement + 1 point en moins supplémentaire en cas de nouveau débordement + tribune Est déjà fermé depuis + match à hui clos + match à rejouer alors qu'on menait 1 à 0 ... et pas d'amendes??? vous êtes trop bons messieurs de la ligue!!

Que le club soit responsable de la sécurité dans son enceinte est un fait, c'est même la loi et que celui-ci assume cette responsabilité est indiscutable et normal...MAIS QU'IL SOIT SANCTIONNE SPORTIVEMENT EST PROFONDEMMENT INJUSTE ET DEGUEULASSE!

Et pendant ce temps, combien de débordements dans d'autres stades sans ce type de sanctions (au hasard, le jeune stadier qui s'est fait arracher un doigt à Lyon l'an passé...et il y en a plein d'autres des exemples)???

Et quand je lis qu'une majorité de lyonnais crient au scandale simplement parcequ'ils vont devoir se déplacer encore une fois alors qu'ils ont une occasion en or d'effacer les 30 premières minutes au cours desquelles ils étaient dans les choux et menés au score, et ce dans un stade sans supp messins, j'ai envie de faire un énorme LOL à nos "amis" de l'O.L.!!!

La question que je me pose: est-ce qu'un jour on finira par arrêter de manger notre pain noir?!

Et sans crier au complot, toujours cette impression que les gros ne sont jamais sanctionnés comme les petits, qui pour le coup servent d'exemple :-(

symba057

Messagepar symba057 » 06 janv. 2017, 10:37

gigi57 a écrit : Il faut être cohérent, il y'a un règlement et il faut l'appliquer et non faire du cas par cas. (incident du même type = même sanction).
Si la LFP aurait fait cela auparavant, il n'y aurait pas eu tous ces palabres.

Dans le fond notre sanction est logique, mais sur la forme non.
Justement, que dit le règlement ? En tout cas, imagine la décision du champion de France se joue sur un match ou une relégation, la dernière journée qui plus est. Rien n'empêche quelqu'un d'aller dans un stade est faire perdre 2 points au club à domicile. Perso, si ça peut faire descendre Nancy, je réfléchirai à aller à Marcel Picot^^

symba057

Messagepar symba057 » 06 janv. 2017, 10:39

https://youtu.be/OyBWmS6JeCE?t=39s

Pourquoi Lejeune n'a pas simulé bordel !

Revenir à « Passion Grenat »