Je ne vais rien ajouter de nouveau concernant cette décision inique, qui je l'espère sera démontée en appel...
Par contre, vu que le match se rejouera à Huis Clos, est il prévu un remboursement des billets par le Club ?
L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné
- Trezegol
- hatchayak
Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné
C'était chez nous et comme le club qui reçoit est responsable, valait mieux pas !

- hatchayak
moi j'ai surtout peur de l'inverse car avec 2 (voir 3) points retirer alors qu'ils ont été gagnés + match à rejouer alors qu'ils menaient, il y a de quoi être démotivés non?
-
Heureusement qu'il ne l'a pas fait ! les joueurs se sont comportés comme des hommes , et on est revenus mettre 3-0 sur le terrain ce jour la. on a pas chialé des semaines dans les médias pour espérer le faire sur tapis vert.
-
Je ne suis pas certain, à vérifier, que le club soit responsable des supporters adverses.hatchayak a écrit : C'était chez nous et comme le club qui reçoit est responsable, valait mieux pas !
- Julius
Oui, elle a voulu faire un exemple, mais non, les deux cas sont très différents...Promentinho a écrit :Tu as raison, Gigi, le problème est que la LFP a voulu faire de cet incident un exemple, alors que l'exemple aurait du être appliqué quand ce malheureux stadier a perdu ses doigts. Pourquoi ne l'ont ils pas fait à ce moment là?
* Il y a dans l'affaire Metz-OL une "volonté manifeste et délibérée" de porter atteinte à l'intégrité physique d'un participant.
* L'incident à Gerland n'a pas provoqué l'interruption du jeu, et n'a pas fait l'objet d'un rapport du corps arbitral, puisqu'on n'a appris bien après le match cet incident... et le stadier n'a pas été visé par l'engin pyrotechnique...
Après, je suis assez d'accord avec Gigi, vous allez très loin dans la paranoïa, du style "c'est une décision politique", "Il ne fallait pas bousculer le top 5", "On tape sur le petit club parce qu'on fait pas de bruit"...
Vous n'avez pas idée du contenu du dossier d'instruction, encore moins des conclusions du rapport d'instruction... Mais à vous lire, on pourrait croire que ce qui a été instruit, c'est finalement "Comment sanctionner le FC METZ sans froisser les gros clubs du championnat, et sans se mettre le très influent M. Aulas à dos"... Si c'était réellement le cas, alors Serin aurait annoncé hier soir faire appel de la décision...
Puis ce que tout le monde a oublié, c'est que le casier "disciplinaire" du club n'est pas vierge... (cf. Affaire Ouaddou en 2008 avec retrait d'un point...)
-
«Metz-Lyon ? Une décision loufoque»
Les sanctions prises par la LFP à la suite du match Metz-Lyon sont-elles justes ? La question a animé les débats jeudi soir sur le plateau de L'Équipe du Soir.
Les chroniqueurs de L'Equipe du Soir ont débattu jeudi sur la décision de la LFP de faire rejouer le match Metz-Lyon et de sanctionner le club grenat de trois points, dont un avec sursis.
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... que/766158
Les sanctions prises par la LFP à la suite du match Metz-Lyon sont-elles justes ? La question a animé les débats jeudi soir sur le plateau de L'Équipe du Soir.
Les chroniqueurs de L'Equipe du Soir ont débattu jeudi sur la décision de la LFP de faire rejouer le match Metz-Lyon et de sanctionner le club grenat de trois points, dont un avec sursis.
- Champagne Supernova
J'ai vu l'émission et honnêtement ils n'ont pas été méchants avec nous.Grenat 1985 a écrit :«Metz-Lyon ? Une décision loufoque»
"il est plus facile pour une ligue de retirer 2 points à Metz qui ne pèse pas grand chose que de donner 3 points à Lyon"
- Sauzee
c'est toujours les mêmes qui ramassent mais le foot c'est devenu n'importe quoi et si on en est là c'est parce que A. Lopez a bien joué le coup et qu'Aulas a le bras aussi long que sa gorge...
-
2 poids 2 mesures! voilà comment je vois ce jugement qui est en fait à l'image de notre socièté... bref je passe...
Quand je lis ici et là que ce jugement est justifié simplement parce ce le match a été arreté, que ça a fait un tolé dans les médias ou bien parce qu'on aurait déjà "un casier judiciaire" etc... les bras m'en tombent.
Le sportif a été puni et un club pris en otage par 2 abrutis. Qu'il y ait eu sanction financière ou plusieurs huit clos, soit! mais là on atteint les sommets de la connerie:
- 3 points en moins (1 avec sursis)
- Match à rejouer alors qu'on menait: 3 points potentiels qui disparaissent.
- Huit clos pour le match.
Sans compter que le point avec sursis n'avantagera pas la décison de Serin de ré-ouvrir la tribune-Est et donc risque d'attiser les différends entre Hordistes / supp messins en général et le club.
Sans compter que les joueurs peuvent prendre un coup au moral: certains ont déjà eu recours au réseau sociaux pour se plaindre des supporters...
Je ne vais pas ici faire la liste des clubs qui auraient pu etre punis de la sorte mais il me semble que peu nombreux sont les clubs étant à l'abris de ce genre d'incident. Ca veut donc bien dire que les clubs, la socièté en général sont complètement impuissants devant des actes isolés de folies ou de conneries. Et vigipirate n'y changera rien... tout comme la revue des fouilles aux abords du stade lors de Metz - Guinguamp.
Mon incompréhension réside dans l'authenticité de la sanction. Metz c'est pas le cador du championnat, ca n'a pas de thunes, peu médiatisé, et qui engendre l'indifférence en France, donc plus facile à taper dessus. C'est le principe de la socièté de nos jours, malheureusement. Une justice à 2 vitesse, Un joueur vaut mieux qu'un stadier inconnu....Voilà sur quoi se basent ceux qui ont pris cette décision grotesque...
Pourquoi accepter de prendre pour les autres? pourquoi accepter d'etre un exemple?
Si PH ne trouve pas les mots pour atteindre ses joueurs au plus profonds de leurs ames et de rameuter ses troupes pour le combat, c'est à n'y rien comprendre....

Quand je lis ici et là que ce jugement est justifié simplement parce ce le match a été arreté, que ça a fait un tolé dans les médias ou bien parce qu'on aurait déjà "un casier judiciaire" etc... les bras m'en tombent.
Le sportif a été puni et un club pris en otage par 2 abrutis. Qu'il y ait eu sanction financière ou plusieurs huit clos, soit! mais là on atteint les sommets de la connerie:
- 3 points en moins (1 avec sursis)
- Match à rejouer alors qu'on menait: 3 points potentiels qui disparaissent.
- Huit clos pour le match.
Sans compter que le point avec sursis n'avantagera pas la décison de Serin de ré-ouvrir la tribune-Est et donc risque d'attiser les différends entre Hordistes / supp messins en général et le club.
Sans compter que les joueurs peuvent prendre un coup au moral: certains ont déjà eu recours au réseau sociaux pour se plaindre des supporters...
Je ne vais pas ici faire la liste des clubs qui auraient pu etre punis de la sorte mais il me semble que peu nombreux sont les clubs étant à l'abris de ce genre d'incident. Ca veut donc bien dire que les clubs, la socièté en général sont complètement impuissants devant des actes isolés de folies ou de conneries. Et vigipirate n'y changera rien... tout comme la revue des fouilles aux abords du stade lors de Metz - Guinguamp.
Mon incompréhension réside dans l'authenticité de la sanction. Metz c'est pas le cador du championnat, ca n'a pas de thunes, peu médiatisé, et qui engendre l'indifférence en France, donc plus facile à taper dessus. C'est le principe de la socièté de nos jours, malheureusement. Une justice à 2 vitesse, Un joueur vaut mieux qu'un stadier inconnu....Voilà sur quoi se basent ceux qui ont pris cette décision grotesque...
Pourquoi accepter de prendre pour les autres? pourquoi accepter d'etre un exemple?
Si PH ne trouve pas les mots pour atteindre ses joueurs au plus profonds de leurs ames et de rameuter ses troupes pour le combat, c'est à n'y rien comprendre....