
Nouveau remplaçant de Mevlut Erding, encore blessé, il était en rupture de banc à Bournemouth où il n'a joué que 8 matchs pour 2 buts. Formé au Havre, c'est un profil intéressant:
à l'aise techniquement (moyenne dribble-technique-agilité d'un peu plus de 13), joueur imprévisible (15 en tirs de loin et en inspiration) et avec un gros mental (17 en détermination), il a toutes les qualités pour faire l'affaire quelques matchs en L1 voire plus si son prêt s'avère être un bon coup.
Il va néanmoins falloir s'attacher à le faire travailler tactiquement puisqu'il a tendance à être un peu perso dans ses choix. Un bon remplaçant donc, avec un rôle de supersub en quelque sorte.
Son arrivée va permettre à Muratovic de retrouver un poste de titulaire régulier en réserve pour continuer sa progression et de limiter sa présence en L1 à quelques apparitions là où il est le meilleur puisque sur la durée, les derniers matchs ont montré que ce n'était pas un choix pertinent.

J'avais d'autres joueurs ciblés notamment Saber Khalifa dont j'ai déjà beaucoup parlé, qui acceptait de baisser à 60K€ de salaire mais son âge avancé et le fait qu'il joue la CAN m'ont rebuté de même que le fait de m'encombrer pendant 18 mois d'un remplaçant à ce prix-là.
Diafra Sakho a été possible, il voulait partir de West Ham, sur la liste des transferts et des prêts et ok pour venir en prêt à Metz. Mais son club privilégiait un transfert sec et lui-même à préféré partir à Valence pour 15M€.
ARRIVEE: Zakaria LABYAD (MOD-MOC-MOG-MD-MC-MG), libre

C'est une belle opportunité que d'avoir ce joueur libre. Il était en partance pour l'Espagne, à Eibar, mais il a finalement accepté de venir à Metz. C'est un joueur, plus vraiment tout jeune (23 ans), ex-espoir néerlandais mais qui c'est un peu perdu dans sa carrière entre le Portugal et les Pays-Bas mais qui est devenu international marocain entre temps.
Il a un profil intéressant, très polyvalent même s'il préfère jouer à gauche, bon des deux pieds, à l'aise techniquement avec des stats d'environ 13 dans ces attributs, capable d'offrir un centre ou de frapper en bonne position. Physiquement, il a sans doute pâti de l'instabilité de sa carrière avec des stats un peu moyennes mais il peut compenser en travaillant son rôle tactique. Il a déjà un volume de jeu intéressant que je vais essayer de compléter avec Kévin Lejeune en encadrant puisque Labyad est appelé à le remplacer pour la saison prochaine.

______________________________________________________________________________________________________________________________
DEPART Habib DIALLO (BT), Konyaspor (Turquie, prêt)
Je ne suis pas fan de ce choix de départ en Turquie, je privilégiais une L2 notamment le Gazélec Ajaccio (entraîneur formateur, équipe compétitive, championnat compétitif, poste de titulaire) mais mon DS a rejeté leur offre et Diallo a signé dans la foulée en Turquie. Je suis même assez mécontent vu qu'il ne progressera certainement pas là-bas mais bon...
DEPART Ismaïla SARR (MOG), Ostende (Belgique, prêt)
Cette-fois ci prêt parfaitement assumé, il ira gagner du temps de jeu et de l'expérience dans un club qui joue le haut de tableau en Belgique pour y parfaire sa formation et revenir en force en 2017 chez nous.