L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Messagepar beaulier » 06 janv. 2017, 12:56

Sauf erreur les seuls responsables
sont les lobotomisés qui ont lancé les pétards.
Le FC Metz s'en sort bien .
La sanction aurait pu être plus lourde.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 06 janv. 2017, 13:00

kikopol a écrit :Personnellement j'accepte la sanction qui devra faire jurisprudence à l'avenir ...
Un point à suivre de près... Sommes-nous les dindons de la farce ou les 1ers punis sur base d'une nouvelle "norme" de sanctions? :hein?:

"Vivement" le prochain incident à Lyon, Marseille, St-E... qu'on voit ce qu'il en est... :-(

ludolux

Messagepar ludolux » 06 janv. 2017, 13:07

kikopol a écrit :Personnellement j'accepte la sanction qui devra faire jurisprudence à l'avenir ... heureusement nous n'avons pas droit à plusieurs matchs à huis clos ...

Mais On a perdu bien plus que deux points ...
-Une fracture avec le public et ses joueurs ou l'inverse...
-Une cassure entre la direction et ses plus fervents supporters qui amènera un manque d'ambiance , de soutien dans les encouragements comme contre Guimgamp
-Un club affecté par tout cela ...
-quid du moral des joueurs ?

Il faut tourner la page ...
Regardez à nouveau les images des faits ... et jugez la sanction ...

Soutient à la Horda , aux sympathisants de la Est Basse
Rouvrons La Tribune Est et tous ensembles on rattrapera ces points ...
la jurisprudence aurait du etre fait fait bien avant et dans d'autres stades... Tour le problème est là. Je rejette cestte sanction car au fond, elle ne tient pas compte des conséquences comme j'ai pu le dire ultérieurement... Lopez est toujours en vie et a pu prendre l'avion 2 heures après et a pu jouer 3 jours après bon sang! Quand au stadier Lyonais, a-t-il usage de sa main? est-il encore stadier du reste?

ztem

Messagepar ztem » 06 janv. 2017, 13:28

champ d'or a écrit :Je vais me répéter depuis hier soir mais il n'y a qu'une chose qui vaille pour leur prouver que leur délibéré est orienté et certainement pas factuel :
- match ACA / Gazélec interrompu 2 fois pour usage d'engins pyritechniques, 3 matchs de huis clos d'une tribune
- match interrompu 1 fois pour un jet de pétard n'ayant pas visé le gardien (le 1er a pété loin en l'air, on le rappelle), 2 point en moins

C'est ce qu'on appelle la justice à 2 vitesses.

Et évidemment, en cherchant un peu, on trouve de bien beaux comportements exemplaires dans les tribunes de Bastia, Lyon, Marseille, St Etienne et j'en passe.

Deux points en moins pour un jet de pétard en l'air c'est ce que prend Metz dans le cas présent.

Je ne vois pas la 2ème vitesse dans ton exemple.

luboss

Messagepar luboss » 06 janv. 2017, 13:58

arthur865 a écrit :
luboss a écrit :Inédit non .
Et le précédant à la Meinau où un(e) juge de touche avait été touché ??
Ah mais à la Meinau rien à voir, la victime n'était qu'arbitre assistant, pas un joueur de foot habitué des roulades.
Non, ce n'est pas aussi hors sujet que tu le prétends.
Puisque contrairement au stadier de Lyon, un juge de touche est un acteur essentiel au bon déroulement d'un match de football.

Jestro

Messagepar Jestro » 06 janv. 2017, 14:02

Ca ouvre de bien belles perspectives sportives ce jugement dénué de toute intelligence...

Si j'étais un supp niçois en lutte avec Monaco pour le titre, je me poserais la question d'investir dans un billet de match à Louis2, une écharpe et un pétard...

Maintenant qu'on sait que n'importe quel abruti peut fausser le championnat, j'irai peut-être à Picot en fin de saison si Metz et Nancy sont en lutte pour le maintien.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 06 janv. 2017, 14:05

2 pts qui risque de coûter cher en mai . Surtout avec notre goalzverage
Merci mr aulas :nul:

luboss

Messagepar luboss » 06 janv. 2017, 14:09

Lorange a écrit :
arthur865 a écrit : Ah mais à la Meinau rien à voir, la victime n'était qu'arbitre assistant, pas un joueur de foot habitué des roulades.
luboss a écrit : Non, ce n'est pas aussi hors sujet que tu le prétends.
Puisque contrairement au stadier de Lyon, un juge de touche est un acteur essentiel au bon déroulement d'un match de football.
Je dirais que sept stadiers un quart équivalent à un arbitre assistant. (Si l'arbitre assistant est une femme on divisera évidemment ce total par trois).

Il faut environ quatre arbitres assistant pour équivaloir à un joueur remplaçant et six et demi pour équivaloir à un titulaire. ON multipliera par deux pour les clubs du PSG et de Monaco.

Sinon il reste l'option très basique de considérer qu'une atteinte à un être humain vaut la même atteinte à n'importe quel être humain... Mais c'est basique...
L'ironie ne masque pas l'ineptie des propos , VOLUME II

ludolux

Messagepar ludolux » 06 janv. 2017, 14:12

lutin57 a écrit :Nous serons la jurisprudence, pas la peine de parler du passe, attendons de voir'comment cela va se passer au prochain probleme dans un stade...
Ben c'est justement cela que nous dénonçons!

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2017, 14:16

lutin57 a écrit :Nous serons la jurisprudence, pas la peine de parler du passe, attendons de voir'comment cela va se passer au prochain probleme dans un stade...
Je crois qu'il faut surtout attendre la décision en appel.

Revenir à « Passion Grenat »