[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar rf57 » 06 janv. 2017, 13:14

get_up_kids a écrit : Ah oui je rajoute un élément à la stratégie que devrait adopter Bernard Serin:
- Se rendre dans les vestiaires des joueurs dès aujourd'hui, afin de leur tenir un discours fort du style: "On a certes subi une sanction forte et injuste, mais ne vous inquiétez pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir cette injustice, et on récupérera au final ces 2 points volés.
En attendant, face à cette injustice, réagissez dignement sur le terrain, et serrez vous encore plus les coudes, et faites ce qui est nécessaire sur le terrain pour prendre les points nécessaires au maintien. On va gagner chacun sur 2 terrains différents la bataille du maintien, et au final le club en sortira plus fort." Vive la France et vive la République.... euh Vive le FC Metz et vive Saint Symphorien! :mrgreen:
il conclut en chantant:
"ma ville est la plus belle..."

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:15

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit : Valbuena LOL. Non mais ça peut vraiment devenir un sale match pour longtemps les Lyon-Metz avec ce genre d'histoires.
le balai tu connais?
LOL parce que tu penses que les supporters lyonnais qui n'ont connu que les 7 titres en ont quelque chose à foutre de ton histoire de souffleuse ? Ou au moins qu'ils savent ce que c'est ?

ludolux

Messagepar ludolux » 06 janv. 2017, 13:17

emanuel75116 a écrit :Sanction malheureusement logique!!
Des clubs de supporters pointés de façon négative (interdiction de déplacement, et pas que chez les banlieusards du sud).
Vision négative assez logique vu ce que nous voyons à chaque match (jet de petards, fumigènes, lancement d'objets divers et variés sur les gardiens adverses!!
D'où, pas mal de sanctions dans le temps (fermeture de tribune contre Bordeaux il y a deux ans).
Conflit supporters - dirigeant (ah, cette grève il y a deux ans pour la réception du PSG) avec ces derniers qui à la fin laissent faire
À force jouer avec le feu (voir le dernier Metz saint etienne comme meilleur exemple), à un moment, cela pete à la figure!!

Je pense que la décision est dure, fait mal, mais est juste.
Je pose la question : que fera chacun d'entre nous si son voisin sort un petard au prochain match?
Réponse 1 : je lui dit d'arrêter car on va encore perdre des points
Réponse 2 : j'appelle un stadier (car les caméras n'ont pas servi pour le lancer de fumigènes)
Réponse 3 : je regarde ailleurs
Réponse 4 : je lui dit: super, si il vient de Pologne tu peux m'en filer un pour savoir qui touche en premier le goal adverse
Et tu crois que la LFP a pris en compte ce que tu viens d'énumérer qui restent des conflits internes...

Pour tes réponses, est-ce que tu crois que les gens se scrutent mutuellement pour savoir si un individu va envoyer qq chose sur le terrain? Généralement moi je regarde droit devant c'est à dire la ou le jeu se passe à savoir sur le terrain. Mais pour jouer le jeu je vais quand-meme te répondre:

Si je suis seul et qu'il est pas trop barraqué, je vais essayer de le raisonner :)
Si je suis avec mon fils, et qu'il est barraqué et limite barge, je laisse couler :)

et on fait avancer le smilblic avec tout ça? :huh?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:18

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit :J'ai vu que PH était dans l'After sur RMC, il a dit qu'en gros il était dégouté, que Metz perd finalement 5 points (..................), que c'est une sanction choquante par rapport à ce qui se passe ailleurs et au fait que c'est un incident qui peut avoir lieu ailleurs et qu'il regrettait l'absence de solidarité (!!!!!!!).
Je ne sais même plus quoi dire sur ce que raconte notre entraîneur dans les médias............
Alors tais toi
C'est certainement pas parce que tu me le demandes que je vais pas le faire, c'est juste que je vais pas le charger encore. on serait dans un cadre privé que je te le dirai autrement

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2017, 13:26

atlantis973 a écrit :C'est certainement pas parce que tu me le demandes que je vais pas le faire, c'est juste que je vais pas le charger encore. on serait dans un cadre privé que je te le dirai autrement
Je trouve les propos de Hinschberger une nouvelle fois bons. Pourquoi tant d'acharnement ?

rf57

Messagepar rf57 » 06 janv. 2017, 13:28

atlantis973 a écrit :
rf57 a écrit : le balai tu connais?
LOL parce que tu penses que les supporters lyonnais qui n'ont connu que les 7 titres en ont quelque chose à foutre de ton histoire de souffleuse ? Ou au moins qu'ils savent ce que c'est ?
la question s adressait a toi ...me dis pas que t es supporter de lyon?

rf57

Messagepar rf57 » 06 janv. 2017, 13:33

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :C'est certainement pas parce que tu me le demandes que je vais pas le faire, c'est juste que je vais pas le charger encore. on serait dans un cadre privé que je te le dirai autrement
Je trouve les propos de Hinschberger une nouvelle fois bons. Pourquoi tant d'acharnement ?
tel le roquet qui voit passer un chat

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:35

DCD a écrit :
Ben déjà entériner qu'on perd 5 points, pour un entraîneur, je trouve que c'est manquer d'ambition.
Quant au manque de solidarité, je me demande bien de qui il l'attendait, je me demande quand est-ce qu'il l'a appelé et je me demande quand est-ce que lui en a fait preuve dans cette histoire.
Et sa chouinerie, c'est bien beau de le faire maintenant, s'il avait pu le faire plus tôt, ça aurait été plus efficace sans doute.
C'est pas de l'acharnement, c'est un constat.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 13:39

rf57 a écrit :
atlantis973 a écrit : LOL parce que tu penses que les supporters lyonnais qui n'ont connu que les 7 titres en ont quelque chose à foutre de ton histoire de souffleuse ? Ou au moins qu'ils savent ce que c'est ?
la question s adressait a toi ...me dis pas que t es supporter de lyon?
Si je n'avais croisé que des supporters de Metz dans ton genre, ça aurait été possible que je sois supp lyonnais oui.. mais heureusement, tu es le seul comme ça

luboss

Messagepar luboss » 06 janv. 2017, 13:44

gigi57 a écrit :Faut arrêter de faire les vierges effarouchées.

On savait qu'il y aurait des sanctions, on les a.
Ces sanctions font mal certes, mais à la vue de la gravité des faits, elles sont logiques.

Que l'on arrête avec cette théorie du complot.
Quand le FC.Metz reçoit, le club est responsable de ses supporters. C'est certes difficiles à gérer mais c'est le règlement.

M'enfin, personnellement, j'aurai préféré perdre le match et avoir quelques matchs à huit clos...
Personne ne fait dans la victimisation.
Sanctionner les tribunes c'est normal , mais retirer des points à l'équipe c'est complètement illogique.

Revenir à « Passion Grenat »