Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lesgrenats

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar lesgrenats » 06 janv. 2017, 19:12

_Chris. a écrit :Disponible ici dans son intégralité

https://www.facebook.com/graoullymag/vi ... age_bubble
Le president Serin DOIT faire appel . Le monde grenat est derriere lui .Les supporters doivent reserver un bon acceuil a leurs adversaires afin de donner une bonne image du Fc Metz et de montrer au monde du football qu'il fait bon venir a Metz et que les coupables qui sont a l'origine de ces incidents n'ont rien a voir avec ce club .Quand a la Ligue de football qui est aussi l'organisatrice du championnat L1 et L2 devrait s'investir bcp plus dans la securite des stades notemment en installant a ses frais des agents dont le travail consiste a fouiller et controler les spectateurs .Cela les responsabilliseraient un peu plutot que s'en prendre systematiquement aux finances des clubs en leur infligeant des amandes .Enfin je pense que tout cela va contribuer a reserrer notre equipe et je suis persuader que tout cela va les booster . ALLEZ LE FC METZ on va s'en sortir tous ensemble . :metzch: :bravo: :bravo:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 janv. 2017, 19:17

Je n'aime pas cette allusion au Bataclan, mais en même temps elle n'est pas totalement fausse.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2017, 19:20

lesgrenats a écrit :
_Chris. a écrit :Disponible ici dans son intégralité

https://www.facebook.com/graoullymag/vi ... age_bubble
Le president Serin DOIT faire appel . Le monde grenat est derriere lui .Les supporters doivent reserver un bon acceuil a leurs adversaires afin de donner une bonne image du Fc Metz et de montrer au monde du football qu'il fait bon venir a Metz et que les coupables qui sont a l'origine de ces incidents n'ont rien a voir avec ce club .Quand a la Ligue de football qui est aussi l'organisatrice du championnat L1 et L2 devrait s'investir bcp plus dans la securite des stades notemment en installant a ses frais des agents dont le travail consiste a fouiller et controler les spectateurs .Cela les responsabilliseraient un peu plutot que s'en prendre systematiquement aux finances des clubs en leur infligeant des amandes .Enfin je pense que tout cela va contribuer a reserrer notre equipe et je suis persuader que tout cela va les booster . ALLEZ LE FC METZ on va s'en sortir tous ensemble . :metzch: :bravo: :bravo:
En tout cas il a l'air vraiment remonté. Il a été plutot ferme dans son discours. Si j'etais PH, je mettrais le bleu de chauffe des maintenant, parce que vu l'humeur du president du moment, a la moindre insatisfaction, ca sautera...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 06 janv. 2017, 19:21

#Discipline Bernard Serin s'est exprimé face à la presse cet après-midi. Découvrez ses déclarations en vidéo

http://www.fcmetz.com/2016-2017/webtv/c ... nard-serin

Chris

Messagepar Chris » 06 janv. 2017, 19:23

Xavfoot a écrit :Je n'aime pas cette allusion au Bataclan, mais en même temps elle n'est pas totalement fausse.
Pareil. C'est juste, mais ça va faire jaser.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2017, 19:24

rafistuta a écrit :
beaulier a écrit :L'allusion au BATACLAN est insoutenable ... indigne.
+1
Pour une fois que tu es sérieux! ;-)
Ben non, il a raison, y'a 20 000 personnes au stade, qui te dit que dans le tas y'a pas 1 ou 2 fous ? Faut faire passer un test de personnalité aux gens pour rentrer dans un stade maintenant ?
Que la tribune soit fermé un ou 2 match, soit..
Mais perdre autant de points pour un abruti fini, desolé, mais a ce compte, je vais aller tous les samedis balancer des petards a picot a la gueule des gardiens qui jouent contre eux, rien que pour les faire descendre !

rafistuta

Messagepar rafistuta » 06 janv. 2017, 19:27

vag'à bond a écrit : Ben non, il a raison, y'a 20 000 personnes au stade, qui te dit que dans le tas y'a pas 1 ou 2 fous ? Faut faire passer un test de personnalité aux gens pour rentrer dans un stade maintenant ?
Mais perdre autant de points pour un abruti fini, desolé, mais a ce compte, je vais aller tous les samedis balancer des petards a picot a la gueule des gardiens qui jouent contre eux, rien que pour les faire descendre !
Qu'il continue et on sera pas loin du point Godwin

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 janv. 2017, 19:30

Enfin, il monte au créneau et montre les dents. C'est juste ce qu'on attendait depuis quelques semaines maintenant mais il le fait bien.
Une intervention qui va remettre les choses à leur place et faire parler avant l'appel et le retrait de la sanction de points qui interviendra assurément.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2017, 19:37

rafistuta a écrit :
vag'à bond a écrit : Ben non, il a raison, y'a 20 000 personnes au stade, qui te dit que dans le tas y'a pas 1 ou 2 fous ? Faut faire passer un test de personnalité aux gens pour rentrer dans un stade maintenant ?
Qu'il continue et on sera pas loin du point Godwin
Non mais, sans faire de politique ou quoi que ce soit, dans le fond c'est la verité. Et puis on lui reproche assez de fermer sa bouche comme ca, alors quand il doit defendre le club, pour le coup, j'ai trouvé qu'il l'a plutot bien fait. Il a montré fermement son désaccord et son sentiment d'injustice apres cette decision, et il a tout a fait raison. Apres, c'est aussi comme ça que ca fonctionne, Aulas se gêne pas par exemple a faire un cinema digne d'une nomination aux oscars pour recuperer quelques brindilles de points par ci par la, alors quand nous, qui plus est, somme dans la difficulté, si on nous pénalise davantage parce qu'on sait pas se defendre, autant preparer la L2 tout de suite.

Enfin, pour reprendre la comparaison avec le bataclan, bien que les conséquences ne soient pas les memes, le bataclan avait pourtant bien mis un service de securité en place, mais si t'es face a un fou, c'est la fatalité et le drame que l'on connait.
Pour Metz, y'a un service de securité, y'a eu interpellation, le club est tout autant victime de cet imbecile qui rentre dans le stade avec un pétard, que le batclan d'un fou qui rentre dans la salle avec une kalach*.

Pour moi, aucun doute, c'est pas la faute du club, il n'a pas a etre sanctionné.
Le probleme de notre societé, c'est qu'on cherche toujours un coupable en dehors du coupable. Le seul coupable est le mec qui a lancé le pétard, faut arreter avec les "responsables de notre securité, etc.." On veut tellement tout controler par le haut, qu'on se rend meme plus compte qu'en bas y'a des lacunes et des pathologies en tout genre et hors de controle.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2017, 19:43

Et pour ce qui est de l'appel, il fera, c'est sur, faut pas s'inquieter pour ca.
Il ne dit rien aujourd'hui, je pense qu'il attend les retombés de sa conference de presse et de voir l'opinion publique tourner un peu plus en la faveur de ses propos pour declencher l'appel.
Il sait comment ca marche, s'il se precipite de faire appel avant qu'il y ait eu débat publique, le resultat ne sera surement pas le même.

Revenir à « Passion Grenat »