Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar paladielle » 06 janv. 2017, 22:16

Xavfoot a écrit :C'est un débat sans fin. Pour moi il a eu tort, on est pas obligé d'être d'accord.

En plus je trouve que son discours, en dehors de cette déclaration sur le Bataclan, aurait été parfait s'il l'avait tenu avant que la sanction ne tombe. Pourquoi ne pas avoir dit tout ça pendant que nous nous faisions lyncher partout ?
Tu crois qu'il vient de sortir ça de sous son chapeau ?
Que rien n'a été dit avant ? :gne:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 janv. 2017, 22:16

marcel husson a écrit :
Vixxens a écrit : C'est pas parce que je dis que tes propos étaient idiots que je t'ai insulté, ce sont 2 choses bien différentes!
Pour le reste, grosso modo, tu appelles à la modération et au lissage du propos. Au fait d'être consensuel pour l'opinion publique. Il faut donc plaire aux personnes qui commentent sur les réseaux sociaux? Devrions-nous donc demander à Didier Deschamps, dans un but de consensualité, de bien vouloir tenir compte de ces mêmes personnes avant de bien vouloir valider une liste définitive en vue d'un match de l'Equipe de France? Tu te rends compte du truc?

Ce qui vient de nous tomber sur la gueule, c'est pas le côté aléatoire d'une sanction. C'est l'adage: "fort avec les faibles et faible avec les forts"! Ces mêmes dirigeants qui nous l'ont mis bien profond il y a quelques années en soutenant Le Mans à notre détriment avant de ne même pas pouvoir tenir la saison et se retrouver relégué en CFA2. C'est tout un système de dirigeants qui passent d'une place à une autre en copinant avec les plus influents. Toute le monde reconnait aisément que cette sanction n'aurait jamais été infligée au PSG ou a Lyon. Metz n'est pas là pour encaisser continuellement les coups. Carlo et le FC Metz ont imprimé la marque d'une éthique sans faille, d'un fair-play parfois agaçant, j'en suis fier. Mais le lorrain ne se laisse pas marcher sur les pieds trop longtemps. Et s'il faut choquer, choquons!
Soit.
Après l'argument "toi tu n'es pas idiot, mais ce que tu dis est idiot" est quand même pas mal...
Alors, vraiment pour clore le tout sereinement, ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit. Tout ce que tu dis n'est pas idiot, je parlais juste de ceux que j'ai quoté. Ce qui n'a absolument rien à voir avec une insulte :)

bialbo

Messagepar bialbo » 06 janv. 2017, 22:24

Si vous regardez bien la vidéo BS a des feuilles où il ne fait que lire ce que l'avocat du club lui a rédigé... :marteau:

AL1

Messagepar AL1 » 06 janv. 2017, 22:26

pilch a écrit :Sinon je suis très satisfait de la conférence de Serin. Il tape sur la table, ne fait pas de langue de bois, et dénonce enfin l'ensemble des anomalies dont on a été la cible depuis cette affaire (notamment le fait que l'arrêt du match était déjà discutable).
Il défend bien le club en montrant qu'il a fait ce qu'il devait (obligations règlementaires respectées), en comparant avec des faits similaires, en insistant sur sa politique en faveur de la sécurité depuis les dernières années.

Je suis très satisfait en particulier des points suivants:
- Il a la bonne idée d'essayer d'élargir le débat en impliquant les autres clubs: si une jurisprudence pareille existe, c'est tous les clubs pro qui seront sous la menace d'un déséquilibré; il faut donc que les clubs s'unissent contre cette sanction. Pour finir sur une note positive il dit que certains présidents l'ont déjà contacté sur ce sujet
- Il signale que depuis 15 ans la ligue condamne les clubs alors qu'il est impossible aux clubs d'empêcher des gens d'utiliser pétards et fumigènes (fouilles réglementées, etc), et que ça n'a pas réglé le problème car ces sanctions donnent encore plus d'importance aux fauteurs de troubles (leur donne plus de pouvoir); et que du coup il faudrait penser à tester autre chose au lieu de s'obstiner dans cette voie

J'aurais cependant aimé qu'il glisse un mot de soutien à la Horda (voire qu'il les réhabilite).

Quand à la phrase choc, difficile de mesurer son effet. Entre indignation, et buzz (parfois utile pour la com'), on verra ce qui l'emporte.
Pas forcément le temps d exprimer mon ressentiment ... Mais il se rapproche de ta pensée ... Donc je plussoie...sur l intégralité ...
J aurai aimé un lot pour la horda en effet.
Et pour le Bataclan ... Bon il précise avant ’si j‘Osais comparer‘... Donc je n y vous rien d indelicat.

Bref ...merci président.
Ne rien lâcher.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 janv. 2017, 22:29

bananenflanke a écrit :
beaulier a écrit :L'allusion au BATACLAN est insoutenable ... indigne.
+1
Grotesque et ridicule. Décidément, on s'enfonce.
Maintenant vous comprenez pourquoi le Président ne communique pas souvent !? :-D :roll:

luboss

Messagepar luboss » 06 janv. 2017, 22:30

En effet, son " si j'osais " est passé a l'as ..

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 janv. 2017, 22:31

C'est un coup de com', une phrase choc qui fait réagir, comme le font souvent les politiciens. Le tout a été savamment orchestré en amont et cela porte ses fruits car on propulse le petit Fc Metz avec cette sanction sur le devant de la scène.
On aime ou pas. Mais il manque ne partie de son discours quand même avant l'allusion au Bataclan.

Billy

Messagepar Billy » 06 janv. 2017, 22:33

Belle conf du président effectivement je pense qu'elle vient au bon moment le faire avant serait revenu a pisser dans un violon..au mon dieu méchant président quand il parle du bataclan non mais sérieusement c'est propos sont fondé il a tout a fait raison il faut mettre des mots forts pour percé les oreilles des gens et rien de pejoratif ni aucun manque de respect envers personnes dans ces propos la comparaison est forte mais il n'y a pas domerta envers ces événements c'est la réalité et le but est de mettre en avant la relation de cause a effet..il aurait même pu dire la même chose pour la ville de nice voir même le gouvernement qui n'a pas su éviter ces attentats sur le sol français..il ne doit pas y avoir des choses inedite appliquable seulement au foot..Entièrement d'accord avec notre président...je ne pensais qu'il y avait tant de vierges effarouchées sur ce forum conseil regarder pas le 20h de tf1 tu y voit des choses pire ..pour le reste du pays choqué par ces propos tout le monde nous enmerde donc tant qu'a faire ce n'est pas le moment de faire dans la dentelle et de penser au on dit..c'est le moment de faire bloc pour notre club et nos intérêts...allez tous unis même les vierges ont sort les crocs pour la 2em partie de saison

Billy

Messagepar Billy » 06 janv. 2017, 22:38

maman_castor a écrit :
Julius a écrit : En nous exposant de manière inconsciente sa pensée envers les gens peuplant la Est Basse ? (Bataclan, Prise d'otage...)
Non simplement que cette union sacre est quand ça l arrange et qu il a déjà montré à plusieurs occasions l estime qu il avait pour son public

Perso je pense qu il en a rien a branlé de nous il ne voir que les futurs profits qu il fera sur notre dos et sur ces match de super gala

Vous verrez que tous sera réglé pour marseille et qu une vague bleu et blanche s abattra sur la est sur fond de tiroir caisse
Il y avait deja quelques guingampais en est lors du dernier match nan??

bialbo

Messagepar bialbo » 06 janv. 2017, 22:42

Billy a écrit :Belle conf du président effectivement je pense qu'elle vient au bon moment le faire avant serait revenu a pisser dans un violon..au mon dieu méchant président quand il parle du bataclan non mais sérieusement c'est propos sont fondé il a tout a fait raison il faut mettre des mots forts pour percé les oreilles des gens et rien de pejoratif ni aucun manque de respect envers personnes dans ces propos la comparaison est forte mais il n'y a pas domerta envers ces événements c'est la réalité et le but est de mettre en avant la relation de cause a effet..il aurait même pu dire la même chose pour la ville de nice voir même le gouvernement qui n'a pas su éviter ces attentats sur le sol français..il ne doit pas y avoir des choses inedite appliquable seulement au foot..Entièrement d'accord avec notre président...je ne pensais qu'il y avait tant de vierges effarouchées sur ce forum conseil regarder pas le 20h de tf1 tu y voit des choses pire ..pour le reste du pays choqué par ces propos tout le monde nous enmerde donc tant qu'a faire ce n'est pas le moment de faire dans la dentelle et de penser au on dit..c'est le moment de faire bloc pour notre club et nos intérêts...allez tous unis même les vierges ont sort les crocs pour la 2em partie de saison
Cela fait plaisir d'avoir un peu de bon sens sur ce forum, merci...

Revenir à « Passion Grenat »