Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kikopol

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar kikopol » 06 janv. 2017, 22:43

+1...
pour une fois que Serin se mouille ... c'est réussi ..
On en parle partout ! Coup de com! Réussi!

Il nous à fait une conf à la Aulas ...

AL1

Messagepar AL1 » 06 janv. 2017, 22:49

Les médias commencent à titrer la dessus.
Ça va faire lire.
Jets de pétards: Pour le président de Metz, «c'est comme si la justice avait condamné le Bataclan»
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... e-bataclan

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 janv. 2017, 22:59

Cette comparaison est une honte :nul:
petite pensée aux familles de victimes, on passe d'un match de foot à un a massacre !
je soutien encore BS parce que pour moi il s'agit d"une bourde mais très étonné qu'il reagisse de la sorte.
Quant aux déclarations de PH il ferait mieux de fermer sa grande gue...et qu'il apprenne à entrainer

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 janv. 2017, 22:59

Non mais arrêtez un peu le délire ... c'est vrai que sur le fond tout ce qu'il a dit se tient plutôt pas mal.

Et tout ça est malheureusement saccagé par cette phrase qui qu'on le veuille ou non met sur le même plan deux événements qui ne le sont pas, sur le même plan.
A vrai dire si on veut vraiment comparer le pétard ce n'en est même pas un d'événement.

Alors si en plus tout ça est réfléchi à l'avance ...j'avoue que là on atteint des sommets.
Mais enfin bon on a déjà le nom d'une semi-dictature sur le maillot alors j'imagine qu'il ne faut plus s'étonner de rien.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 janv. 2017, 23:02

Gene Hunt a écrit :Non mais arrêtez un peu le délire ... c'est vrai que sur le fond tout ce qu'il a dit se tient plutôt pas mal.

Et tout ça est malheureusement saccagé par cette phrase qui qu'on le veuille ou non met sur le même plan deux événements qui ne le sont pas, sur le même plan.
A vrai dire si on veut vraiment comparer le pétard ce n'en est même pas un d'événement.

Alors si en plus tout ça est réfléchi à l'avance ...j'avoue que là on atteint des sommets.
Mais enfin bon on a déjà le nom d'une semi-dictature sur le maillot alors j'imagine qu'il ne faut plus s'étonner de rien.
nul :huh?: pas plus de commentaire

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 janv. 2017, 23:10

pepsi57 a écrit :Cette comparaison est une honte :nul:
petite pensée aux familles de victimes, on passe d'un match de foot à un a massacre !
je soutien encore BS parce que pour moi il s'agit d"une bourde mais très étonné qu'il reagisse de la sorte.
Quant aux déclarations de PH il ferait mieux de fermer sa grande gue...et qu'il apprenne à entrainer
en gros je dis la même chose que toi donc j'avoue que je ne comprends pas trop :ok:

Actaris

Messagepar Actaris » 06 janv. 2017, 23:11

Bonne conférence de presse, BS a bien réagit et fait le buzz pour médiatiser l'affaire c'est positif. Après allier terrorisme avec le foot pour une histoire de jugement, c'est sur l'analyse correcte, mais c'est très risqué et va alimenter les déductions hâtives par des raccourcies bien mis en évidence dans les médias qui ne vont pas se priver pour vendre du papier (et là on en parle aussi de l'éthique là dedans pour s'enrichir directement en détournant un propos initial en coupant des grosses parties de discours pour n'y faire figurer que ce qui "choque" pour mieux pouvoir vendre et cela sur justement ce sujet si sensible qu'est le terrorisme? Mais bon autre débat...).
Donc on verra avec le temps comment cela va ce goupiller. Wait n see

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 janv. 2017, 23:12

Gene Hunt a écrit :
pepsi57 a écrit :Cette comparaison est une honte :nul:
en gros je dis la même chose que toi donc j'avoue que je ne comprends pas trop :ok:
Tu dis la même chose que moi ? :hein?:

Chenine

Messagepar Chenine » 06 janv. 2017, 23:16

Sa comparaison est juste.
Il ne dit pas qu'on est comme les victimes (celles qui ont été tuées) du Bataclan. Il se compare aux responsables (à la direction) du Bataclan, en tant que propriétaires d'une salle de spectacle qui, lors d'un événement, à été victime de criminels. Or, à posteriori personne n'a reproché au Bataclan une faille de sécurité et ça ne viendrait à l'esprit de personne de traîner les proprios du Bataclan devant les tribunaux (et de les condamner) pour les faits qui s'y sont déroulés le 13 novembre. "C'est comme si la justice avait condamner le bataclan" c'est à dire la salle de spectacle. Effectivement, pour l'opinion publique et la justice, le Bataclan n'a jamais été considéré, à juste titre, comme complice des terroristes! Je ne vois pas pourquoi le FCM serait considéré comme coupable!?!

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 06 janv. 2017, 23:18

Chenine a écrit :Sa comparaison est juste.
Il ne dit pas qu'on est comme les victimes (celles qui ont été tuées) du Bataclan. Il se compare aux responsables (à la direction) du Bataclan, en tant que propriétaires d'une salle de spectacle qui, lors d'un événement, à été victime de criminels. Or, à posteriori personne n'a reproché au Bataclan une faille de sécurité et ça ne viendrait à l'esprit de personne de traîner les proprios du Bataclan devant les tribunaux (et de les condamner) pour les faits qui s'y sont déroulés le 13 novembre. "C'est comme si la justice avait condamner le bataclan" c'est à dire la salle de spectacle. Effectivement, pour l'opinion publique et la justice, le Bataclan n'a jamais été considéré, à juste titre, comme complice des terroristes! Je ne vois pas pourquoi le FCM serait considéré comme coupable!?!
:bieres:
Tout d’accord.

Revenir à « Passion Grenat »