L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
marcel husson

Re: L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Messagepar marcel husson » 07 janv. 2017, 05:20

paladielle a écrit :
marcel husson a écrit :Désolé, mais l'article "deux points démesure" résume bien l'opinion générale.
On a voulu trop en faire, trop faire les victimes, et cette comparaison est indécente.
Notre image touche le fond.
Donc, si tu peux changer de pseudo, laisser M Husson en dehors de tout celà, t"appeler Cosette ou Caliméro, et te noyer dans l'opinion générale..ça me va..
Te rends tu compte à quel point tu nuis à Metz ?
Pitié, ne mèle pas marcel husson à ça, et deviens Cendrillon.............................
Tu as un vrai problème: peux tu accepter que quelqu'un puisse penser différemment de toi?
Ou es tu fervent de la pensée unique?
Je ne t'apostrophe pas, je donne mon opinion, qui est tout autant respectable que la tienne.
Cela devient vraiment pénible.
Tu as raison en fait: les autres sont des c..., l'Equipe c'est de la m..., Aulas un enc..., les Nancoises n'ont qu'à cre*er...
J'ai bon comme ça?
Les lanceurs de pétards sont pleins ce forum en fait...
Dès que ça ne va pas, ils sont violents...

marcel husson

Messagepar marcel husson » 07 janv. 2017, 05:24

paladielle a écrit :
marcel husson a écrit :Désolé, mais l'article "deux points démesure" résume bien l'opinion générale.
On a voulu trop en faire, trop faire les victimes, et cette comparaison est indécente.
Donc, si tu peux changer de pseudo, laisser M Husson en dehors de tout celà, t"appeler Cosette ou Caliméro, et te noyer dans l'opinion générale..ça me va..
Te rends tu compte à quel point tu nuis à Metz ?
Pitié, ne mèle pas marcel husson à ça, et deviens Cendrillon.............................
Juste pour la route: je nuis au Fc Metz moi???
Je reste bouche bée devant un tel argument...

Bibi

Messagepar Bibi » 07 janv. 2017, 06:38

Juste pour faire un petit parallèle avec des fatis"extrêmement graves" dixit Sébastien Deneu. Il ne s'agit pas d'engins pyrotechniques mais les mêmes termes sont employés mais avec la même sanction au final.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ves/593343

Le parallèle Butelle
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... ur-butelle

Les pétards de Lyon sainté:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/lyon ... 28774.html

Un parallèle avec un match de l euro
http://www.lematin.ch/euro2016/internat ... y/25623707

beaulier

Messagepar beaulier » 07 janv. 2017, 06:39

L'image ternie du FC METZ n'avait vraiment pas besoin de cette bourde inadmissible de Bernard SERIN...
Mais comment un grand patron d'entreprise a t'il pu oser faire cette comparaison ?
L'allusion au BATACLAN est insupportable , nauséabonde.
Le Président devrait faire au plus vite une mise au point et présenter ses excuses aux familles des victimes du Bataclan.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 07 janv. 2017, 06:47

+100
Il faut assumer!!
Le club a la responsabilité de la bonne tenue d'un match!! (Sinon qui le sera!!)
Les 2-3 "couillons" sont des supporters des tribunes, il est de la responsabilité du club et des autres supporters de les empêcher de nuire.
La comparaison avec le Bataclan est nullissime, insupportable (les lanceurs de pétards et fumigènes sont entrés dans l'enceinte avec agrément du club représentés par les stadiers; les terroristes du Bataclan n'avaient pas achetés de billets ni passer les contrôles de sécurité mis en place par l'organisateur du spectacle).
Quand la nuisance est la blessure d'un joueur plus la canardage en regle des personnes qui viennent prendre soin de lui (les images des fumigènes qui arrivent bien cadencés sont impitoyables et forcément la commission de discipline peut juger que c'est une zone sans aucun contrôle), les sanctions tombent!!
Cela ne fait pas plaisir, mais il faut assumer!!
Tout le reste n'est que perte de temps et d'énergie pour le seul enjeu qui vaille : le maintien
Dernière modification par emanuel75116 le 07 janv. 2017, 07:59, modifié 2 fois.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 07 janv. 2017, 07:20

En sous entendant que le FC Metz a les faveurs de la FFF avant même qu'un appel ait été formulé, Sébastien Deneux se montre irrespectueux à la fois du club messin et de la fédération. De la part d'un représentant de la "discipline", c'est lamentable.
Il sait très bien que le retrait de point infligé ne repose sur rien et que la fédération l'invalidera très probablement. Plutôt que d'essayer de couvrir son erreur, il devrait lister les décisions de la Ligue qui ont été annulées en appel sur les dix dernières années.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2017, 07:55

La question est :

De nos jours, comment un fan de football (hors supporters du PSG, de Lyon et de l'OM) peut-il encore lire l'équipe ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 janv. 2017, 07:59

Quand j'entends à la radio que le gardien lyonnais a été gravement blessé... je suppose que si je choppe un rhume, je peux donc me considérer en phase terminale... quels bandes de C***, je vous jure...

guyzou

Messagepar guyzou » 07 janv. 2017, 08:10

d accord la question est simple lyon asse un stadier AMPUTER DES DOIGTS
metz lyon Lopes bléssé . ET JE CAUTIONNE PAS LES 2 ABRUTIS QUI NOUS FONDS LA MISERE la question combien de jours d arret de travaille pour le stadier ... COMBIEN DE JOUR pour LOPES qui a jouer 3 OU 5 jours apres

remelach

Messagepar remelach » 07 janv. 2017, 08:31

Torino a écrit :Je crois que beaucoup d'entre vous sont d'une totale mauvaise foi car si Rousselot ou le président de Bastia avaient fait preuve d'autant de maladresse vous ne les auriez sans doute pas défendu à ce point. Quand on est dirigeant d'un club de haut niveau, comme lorsqu'on est politique ou artiste on sait que ce qu'on dit est épié , parfois mal interprété , analysé... donc on se maîtrise . Et on évite d'en rajouter une couche avec des phrases douteuses qui ne font qu'aggraver l'image du club. Et il faut arrêter avec les journalistes , ce ne sont pas eux qui ont sortis cette énormité de communication de Serin ; vous dites qu'il a voulu frapper les esprits avec cette phrase et que c'est réussi, et bien ça l'est parce que les journalistes ont surtout retenu cette phrase qui aurait pu atteindre son but si elle ne mettait pas ( en apparence car à la décharge de Serin, ce n'est pas comme ça que je l'analyse ) en parallèle et sur le même plan un événement qui relève du fait divers avec un événement qui a marqué chacun d'entre nous parfois intimement .

Trop facile de tenir de tels propos.

Parler sur un forum, c'est facile.

Devant un public, c'est plus compliqué.

La réponse de Serin est malheureuse mais ne change en rien l'injustice subie.

Revenir à « Passion Grenat »