L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»
- loche
Re: L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»
mais quel faux c** ce AUlas, mais quel sale hypocrite .... qu on fasse appel de cette décision déjà !!!
- messinmarseille
Les propos de BS n'ont rien de transgressif, et j'ai mal en voyant que l'usage du français ne soit plus accessible à tous, que l'émotionnel ait pris le pas sur la réflexion. Sale époque.
-
emanuel75116
Sauf que dans ce cas, les tiers (car il y en a plusieurs) ont ete autorisés à passer par l'organisation (pour les pétards mais aussu les fumigenes) apres un pseudo contrôle (nous sommes tous étonnés de leur légèreté à saint symphorien) alors que le club a déjà été sanctionné dans le passé (pas plus tard qu'il y a deux ans) sans remise en cause serieuse (et les fumigenes, cela se sent si il y a un contrôle un tant soit peu serieux).titi_lorraine a écrit :+1Mr Sven a écrit :Je trouve ça pitoyable la façon dont les vierges effarouchées s'indignent de la phrase du bataclan. Il s'agit d'une IMAGE, visant à mettre en parallèle 2 faits. Il est évident que dans ce cas là on choisit un fait marquant afin de démontrer l'absurdité. Ça ne veut en aucun cas dire que Serin met ça au même niveau bon sang !
D'ailleurs selon moi, il évoque simplement, de manière générale, la responsabilité d'un organisateur accueillant du public et victime d'un tiers, c'est tout. Il n'a jamais osé comparer la gravité des actes ou la situation.
Les terroristes n'ont fait l'objet d'aucun contrôle d'accès à l'entrée du bataclan (qui dailleurs n'a jamais été recensé comme un lieu où on penetre aisement avec des kalachnikovs).
Apres le responsable mais pas coupable, il ne faudrait pas que l'on tombe dans "ni responsable, ni coupable"
- pilch
Marcel, que la phrase t'ai choquée au premier abord ça peut se comprendre; ça dépend de la sensibilité de chacun.marcel husson a écrit :C'est vrai que c'est pas indécent...
Des gens se sont fait tirer dessus, certains sont morts, certains ont été amputés ou sont en fauteuils roulants, tous devront suivre un psy leur vie durant...
Bref.
Je dois être déconnecté.
Vous avez raison, demandons à la France entière de lire notre forum pour leur montrer qu'ils ont tort, qu'on est un club sympa et que ce retrait est la plus grande injustice connue depuis 20 ans.
Mais sachez qu'à part ici, peu pensent que la comparaison est judicieuse.
Mais ne reste pas focalisé sur ta première impression: qu'est-ce que Serin a dit ?
- Que le fait que Metz soit sanctionné de 3 points est comparable au fait que "des gens se sont fait tirer dessus, certains sont morts, certains ont été amputés ou sont en fauteuils roulants, tous devront suivre un psy leur vie durant..." ?
- Ou que quand on organise un évènement, on a beau mettre en place toute les mesures de sécurités raisonnables, il est toujours possible qu'un problème survienne, sans que ce soit la faute de l'organisateur ? Que fort heureusement l'opinion se rend compte de cela dans certains cas, et qu'il souhaite que cette logique s'applique aussi pour le FC Metz ?
Il ne faut pas rester bloqué à la première impression. Réfléchi à ce que signifie vraiment sa phrase; et si là tu es toujours choqué, alors on peut en parler d'avantage.
-
pennywise4
Pour une fois que notre président se mouille et tente quelque chose, ces pseudo-journaliste lui tombe dessus.
Il est humain à la base, et la maladresse fait partie de tout le monde, même d'un président de club qui, en plus, investi son propre argent dans le club.
Bien que que sa comparaison est maladroite, mais pas inacceptable et vous avez raison de dire qu'on ne peut plus rien dire en France sans être catégorise de populistes, racistes etc etc .
Les journaux sportifs deviennent vraiment hallucinants en sortant des gros titres comme ceux-là.
Notre Bernard Serin est en colère. Nous, supporters, soutenons-le devant ces c*** de journalistes bien pensants et qui n'en ont jamais rien eu à faire du Fc Metz avant cette histoire !
Et puis ils s'attendaient à quoi les journalistes ?
Que le président dise : " C'est une sanction logique, nous acceptons cela sans aucune réticence, nous nous faisons entuber jusqu'au bout mais j'aime ça ! "
Honteux !
Il est humain à la base, et la maladresse fait partie de tout le monde, même d'un président de club qui, en plus, investi son propre argent dans le club.
Bien que que sa comparaison est maladroite, mais pas inacceptable et vous avez raison de dire qu'on ne peut plus rien dire en France sans être catégorise de populistes, racistes etc etc .
Les journaux sportifs deviennent vraiment hallucinants en sortant des gros titres comme ceux-là.
Notre Bernard Serin est en colère. Nous, supporters, soutenons-le devant ces c*** de journalistes bien pensants et qui n'en ont jamais rien eu à faire du Fc Metz avant cette histoire !
Et puis ils s'attendaient à quoi les journalistes ?
Que le président dise : " C'est une sanction logique, nous acceptons cela sans aucune réticence, nous nous faisons entuber jusqu'au bout mais j'aime ça ! "
Honteux !
- pilch
Je trouve que tu exagères. Le FC Metz n'a pas "peu" fait pour éviter les incidents:emanuel75116 a écrit :Pour prolonger, je dirais que le club est une institution, plus forte que des resultats sportifs passagers même !!
A justifier l'injustifiable, à être scandalisé d'une sanction suite à un évènement contre lequel peu a été fait, l'image de cette institution se degrade!!
Je ne suis pas supporter du fc metz car c'est un club comme un autre, mais parce que c'est à mes yeux une institution qui represente plus qu'aucun autre!!
Donc jaccepte de supporter le club en ligue 2, j'accepte de le supporter en national, mais je n'accepte pas que le club soit synonyme de club qui laisse faire nimporte quoi par n'importe qui et qui s'en lave les mains!!
Ici, c'est METZ
D'un point de vue organisation il dépasse les attentes règlementaires, en terme de nombre de stadiers, de caméras, de chiens... (voir discours de Serin; et je ne pense pas que tu aies d'autre éléments si ?).
Je te rappelle qu'il y a deux ans il a été contre les supporters qui se dissimulaient derrière des banderoles pour allumer des fumigènes, qu'il critique régulièrement ces supporters à cause de leurs supposés agissements. Va demander à la Horda ou à la GG s'ils trouvent que Serin "laisse faire n'importe quoi".
Je te rappelle aussi que le club identifie systématiquement les fautifs et porte plainte contre eux.
Serin est un des présidents de clubs pro qui prend le plus au sérieux l'aspect sécurité; on lui a d'ailleurs bien assez reproché comme ça.
Tu veux faire quoi de plus ? On ne va pas multiplie les stadiers par 3: ça coute cher, les gens se plaindraient qu'on policise à outrance, et ça n'empêche personne d'introduire un pétard puisque la loi interdit de fouiller complètement les gens (palpations limitées, pas d'inspection des sacs...).
- pilch
Ou alors que beaucoup de messins ont votésget_up_kids a écrit :Au moins on peut voir que la bêtise est finalement un peu moins répandue dans la population qui suit le foot que chez les journalistes, c'est déjà ça!remelach a écrit :Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
- messinmarseille
Question : Tu as écouté l'intégralité de l'intervention de BS pour revenir encore et toujours sur la même chose?emanuel75116 a écrit :Sauf que dans ce cas, les tiers (car il y en a plusieurs) ont ete autorisés à passer par l'organisation (pour les pétards mais aussu les fumigenes) apres un pseudo contrôle (nous sommes tous étonnés de leur légèreté à saint symphorien) alors que le club a déjà été sanctionné dans le passé (pas plus tard qu'il y a deux ans) sans remise en cause serieuse (et les fumigenes, cela se sent si il y a un contrôle un tant soit peu serieux).titi_lorraine a écrit : +1
D'ailleurs selon moi, il évoque simplement, de manière générale, la responsabilité d'un organisateur accueillant du public et victime d'un tiers, c'est tout. Il n'a jamais osé comparer la gravité des actes ou la situation.
Les terroristes n'ont fait l'objet d'aucun contrôle d'accès à l'entrée du bataclan (qui dailleurs n'a jamais été recensé comme un lieu où on penetre aisement avec des kalachnikovs).
Apres le responsable mais pas coupable, il ne faudrait pas que l'on tombe dans "ni responsable, ni coupable"
Il n'a abordé que l'organisation, parlant des moyens mis à disposition (plus que demandé par la ligue, renfort cynophile), que par rapport à la LOI, il ne peut faire plus. Si je viens chez toi pour mettre le dawa, tu portes plainte contre le fabriquant de ta porte d'entrée qui m'a permis d'entrer?
Tu t'offusque d'une comparaison juste sans être réellement mal à l'aise par la propagande distillé par les médias quotidiennement.
- bialbo
Les médias doivent attirer de l'audience, et ils se doivent d'amplifier les choses...
Si les médias n'existaient plus il n'y aurait plus de guerre, et moins d'agressivité dans le monde.
Les médias aiment entretenir cela.
Mais il faut arriver à les prendre à leur propre jeux (hier j'ai envoyé un mail à la direction de Maxifoot, pour leur demander s'ils sont content de leur article à la c.....
Si les médias n'existaient plus il n'y aurait plus de guerre, et moins d'agressivité dans le monde.
Les médias aiment entretenir cela.
Mais il faut arriver à les prendre à leur propre jeux (hier j'ai envoyé un mail à la direction de Maxifoot, pour leur demander s'ils sont content de leur article à la c.....
- Gadjo45
C'est moi ou ceux qui défendaient les attaques de Serin contre les ultras sont ceux qui s'insurgent aujourd'hui contre les propos de Serin?
Je comprends mieux maintenant... d'un côté la réflexion de l'autre la compassion, l'émotion, le lacrymal.
Je comprends mieux maintenant... d'un côté la réflexion de l'autre la compassion, l'émotion, le lacrymal.