[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar Mirri » 06 janv. 2017, 22:34

Décision dégueulasse.

Merci d'éviter les insultes. Patsupfcmetz

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 23:02

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tu appelais les gens à se taire, à ne rien dire sur les mauvais résultats, à balancer sur tels ou tels et tu considérais que tous ceux qui ont par exemple été mécontent après Nancy ou qui l'ont manifesté étaient de faux supporters ou alors des ennemis du FC Metz. Donc effectivement je trouve ça plus que culotté de maintenant venir jouer le membre qui apaise.
Je ne joue pas le membre qui apaise, je m'en tape royalement de parvenir à un consensus avec toi, ton double Luboss ou Pelloutier. Je souligne simplement la sagesse de Graouz.

Mais pour tout te dire et te livrer un petit secret, j'avais eu l'occasion d'échanger avec Graouz en d'autres occasions au sujet de la place du supporter et notamment dès le démarrage de cette affaire (hors forum et entre gens courtois même si pas nécessairement sur la même ligne). Mon appréciation à son sujet est donc loin d'être une posture opportuniste.

Étonnant, non ?
Eh bien si tu avais pu l'exprimer plus tôt au lieu d'alimenter la polémique sur des topics entiers, au point d'annoncer ton départ quand même, je trouverais effectivement ça un peu moins opportuniste.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2017, 23:51

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tu appelais les gens à se taire, à ne rien dire sur les mauvais résultats, à balancer sur tels ou tels et tu considérais que tous ceux qui ont par exemple été mécontent après Nancy ou qui l'ont manifesté étaient de faux supporters ou alors des ennemis du FC Metz. Donc effectivement je trouve ça plus que culotté de maintenant venir jouer le membre qui apaise.
Je ne joue pas le membre qui apaise, je m'en tape royalement de parvenir à un consensus avec toi, ton double Luboss ou Pelloutier. Je souligne simplement la sagesse de Graouz.

Mais pour tout te dire et te livrer un petit secret, j'avais eu l'occasion d'échanger avec Graouz en d'autres occasions au sujet de la place du supporter et notamment dès le démarrage de cette affaire (hors forum et entre gens courtois même si pas nécessairement sur la même ligne). Mon appréciation à son sujet est donc loin d'être une posture opportuniste.

Étonnant, non ?
Graouz en plus d'etre beau, de supporter le fc metz, est egalement sage ! Il manquerait plus qu'il aime one piece pour que je vire de bord... :3

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 07 janv. 2017, 00:25

vag'à bond a écrit :
Lorange a écrit : Je ne joue pas le membre qui apaise, je m'en tape royalement de parvenir à un consensus avec toi, ton double Luboss ou Pelloutier. Je souligne simplement la sagesse de Graouz.

Étonnant, non ?
Graouz en plus d'etre beau, de supporter le fc metz, est egalement sage ! Il manquerait plus qu'il aime one piece pour que je vire de bord... :3
C'est très bien ce que dit Graouz, j'ai juste pas à subir la leçon de lorange sur le sujet qui a largement contribué à diviser des sujets entiers par ses petites réflexions, ses petites piques, ses petites remarques, ses petits commentaires, ses petites corrections....
Je me souviens même avoir simplement dit qu'il fallait que tout le monde se rassemble, du Président jusqu'au plus récent supporter, pour défendre le club et le soutenir, et qu'il s'était presque ouvertement foutu de ma gueule. Alors le voir aujourd'hui jouer les grands sages, pardon mais je me marre.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 janv. 2017, 00:40

atlantis973 a écrit :
C'est très bien ce que dit Graouz, j'ai juste pas à subir la leçon de lorange sur le sujet qui a largement contribué à diviser des sujets entiers par ses petites réflexions, ses petites piques, ses petites remarques, ses petits commentaires, ses petites corrections....
Je me souviens même avoir simplement dit qu'il fallait que tout le monde se rassemble, du Président jusqu'au plus récent supporter, pour défendre le club et le soutenir, et qu'il s'était presque ouvertement foutu de ma gueule. Alors le voir aujourd'hui jouer les grands sages, pardon mais je me marre.
C'est bien de te servir de mon post pour dire tout le bien que tu penses de Lorange. :mrgreen:
Lorange est une personnalité sur ce forum (dans la vraie vie, je ne sais pas plus que toi ou qu'un autre) Moi je le trouve plutôt drôle.
Bon, aprés, visiblement il t'a dans le bec, mais c'est pas si grave que ça, c'est qu'un forum. Et personne ne peut pretendre etre plus supporter qu'un autre ici. Tout ça est un ramassis de conneries pour lesquels vous adorez vous rentrer dedans. Mais je peux te dire une chose : Le jour ou Metz gagne la ligue des champions, celui qui criera le plus fort et qui pleurera toutes les larmes de son corps... CE SERA MOI !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 07 janv. 2017, 00:50

vag'à bond a écrit :
atlantis973 a écrit :
C'est bien de te servir de mon post pour dire tout le bien que tu penses de Lorange. :mrgreen:
Lorange est une personnalité sur ce forum (dans la vraie vie, je ne sais pas plus que toi ou qu'un autre) Moi je le trouve plutôt drôle.
Bon, aprés, visiblement il t'a dans le bec, mais c'est pas si grave que ça, c'est qu'un forum. Et personne ne peut pretendre etre plus supporter qu'un autre ici. Tout ça est un ramassis de conneries pour lesquels vous adorez vous rentrer dedans. Mais je peux te dire une chose : Le jour ou Metz gagne la ligue des champions, celui qui criera le plus fort et qui pleurera toutes les larmes de son corps... CE SERA MOI !
Ah ça si tu le dis, je te fais confiance :mrgreen:

graouz

Messagepar graouz » 07 janv. 2017, 12:59

Lorange a écrit : Je note au passage avec plaisir et presque étonnement qu'un des seuls (le seul ?) membres qui se déclare clairement encarté Horda (Pelloutier et d'autres s'étant toujours décrits comme simples sympathisants) ne passe pas son temps à se victimiser ou s'auto-proclamer meilleur supporter le plus indispensable de l'univers mais propose une Union sacrée de circonstance avec l'ensemble des supporters.
On est tous le pseudo supporter de l'autre.
Après c'est ma vision depuis le début, et celle de la Horda depuis quelques temps.
La Horda c'est une cinquantaine de types.
Un noyau d'une vingtaine vraiment ancré "Ultra". Et encore la dedans, pas tous la même vision de ce mouvement (et oh combien on me le répète que j'ai encore une vision différente de tous au final).

Alors t'as le choix, tu peux etre 50, baskets jean sweat capuche écharpe drapeau, tu fais ton délire dans ton coin.
Tu peux être 400-500 voire bien plus (Saint Etienne, Nantes par exemple) en créant un "kop" qui mèle différentes entités.
Le principe du concept "Tribune Est" et du cartage "Tribune Est" mis en place depuis quelques années.
Pour que les gens qui supportent le club à LEUR FACON, et qui ont envie d'apporter leur pierre à l'édifice de l'ambiance et du soutien en général, puisse symboliquement participer à hauteur de 10€ à des anim' dans l'année, à des déplacements ... sans forcément partager les valeurs, la vision, la forme de la Horda Frenetik.

Lorange a écrit : Le meilleur des évènements "supporters du Fc Metz" serait sans aucun doute de venir en nombre au stade et de pousser tous ensemble l'équipe. Comme ça, pour le plaisir, sans attendre de contrepartie. Ça s'appelle faire le premier pas et l'histoire ou l'expérience démontrent que très souvent, ça marche...
Ecrit comme ça, ça parait simple ...
En d'autres temps, j'aurai été de ton avis. L'objectif numéro 1 de la HF est simple : aider le club.
Donc le jour ou nous sommes reconnus comme NUISIBLES, que notre intérêt n'existe plus, que toutes les entités souhaitent notre départ, nous arrêterons.

Cette histoire a créé des répercussions, forcément sur le groupe en lui même, mais aussi sur ses responsables et membres à titre individuel.

On reste des HUMAINS avant tout, et quoique chacun puisse penser, des amoureux du FC.
Apprendre dans un article de journal que nous ne sommes plus reconnus par le club ... que la tribune est fermée jusqu'à nouvel ordre ...
Ouais personnellement ça m'a blessé.
Notamment après avoir tenté de contacter le club, et ce depuis le dimanche des évenements. Aucune réponse, on a accepté leur choix de communication.

J'aurai préféré être convoqué par le club, me faire allumer pendant 1 heure, qu'Hélène me dise dans les yeux que la Horda c'est fini auprès du club, que Mr Serin me dise qu'il en a ras le bol de notre groupe, que le directeur de la sécurité me dise que la tribune sera fermée et que notre présence n'est plus souhaitée jusqu'à nouvel ordre.
En Hommes quoi. Avec ce qu'il faut posé sur la table, face à 19 ans d'histoires et de péripéties.
C'est comme ça.
Et ça a malheureusement (ou non pour certains) joué sur la motivation à "REfaire un premier pas".
Moi le premier, et peut être de la façon la plus extrème, mais je n'ai pour le moment ni la motivation ni les projets persos qui vont avec pour remonter à court ou moyen terme sur le perchoir de la Tribune Est. Ou de simplement me trouver en tribune.

On le sait qu'on est pas des enfants de choeur, tout le monde le sait. Le sympathisan qui rabache que c'est comme à la maison, avec les enfants qui jouent dans le jardin, il est pas crédible, restons sérieux deux minutes.
Tu vas dans un bloc Ultra, tu sais ou tu mets les pieds. Tu vas dans la fosse d'un concert chaud, tu vas dans certains caveaux de Metz, certaines destinations touristiques, bordel tu sais ou tu vas.

Tu peux pas être Horda et te morfondre dans un pseudo "tout le monde est contre nous" et "on est des gentils".
Le principe même du mouvement Ultra, la fondation de tout ça, qui remonte à des décennies, c'est de vivre un truc en MARGE de la société. Les seules lois reconnues sont les propres lois du mouvement ...
Viens en tribune, fais tes photos avec ton smartphone, repars direct après le match, tu seras jamais un Ultra.

Pseudos supporters ? OK alors. Et ? ...
A titre perso j'ai toujours été militant de certaines choses.
On ne "demande" pas grand chose : un espace dans le stade sans sièges (ou avec des sièges appropriés pour permettre de se tenir debouts), si possible un perchoir ou quelque chose permettant d'élever un ou 2 mecs, que le matos reconnu par la LFP soit accepté (mats, drapeaux, tambours, mégaphones).
Qu'on puisse utiliser NOTRE UNIQUE moyen de communication réel, hors communiqués, à savoir des banderoles.
Le reste, c'est de la com' groupe-club, pour gérer les tifos, les branchements sono, les déplacements, etc
Le prix des abos, la couleur des sieges, l'état des toilettes, les conditions pour se déplacer ... ca reste du "combat" au quotidien, à divers degrés d'importance, sur des dérives qui le sont pour NOUS.
Et en contrepartie il y a cette acceptation de sanctions, globales, quand elles sont justifiées.
Si l'on est puni d'un déplacement car au dernier plusieurs Hordistes ont fait le souk, ben OK c'est normal.
Si on est puni d'un tifo au prochain match car on a fait une rangée de 50 torches en tifo, ben OK c'est normal.

Autant j'ai (et la Horda également) été agréablement surpris de voir les pas en avant fais par le club à notre encontre à l'intersaison (concernant la sono, les fresques sous la tribune, les discussions sur l'accueil et le confort des personnes à handicap en Est, les nouvelles règles concernant les deps, etc) autant j'aurai apprécié que dans leur agenda surement chargé (le notre l'est aussi), on puisse prendre 30min autour d'une table et qu'on assume devant nous la posture et les décisions prises par le club.

On va pas refaire les faits, l'histoire, rien ne changera et maintenant y'a qu'une seule chose à regarder : les 19 matchs qui arrivent.
Si la Horda n'est plus souhaitée, ben tampis, l'important est et restera le CLUB, le Football Club de Metz.
Que les clappings avec la Ouest reprennent après les matchs, que les joueurs saluent leurs fans après les matchs, que les fans soient patients et encourageant à la mi temps d'un 0-1, que les fans fassent des voitures, des bus, pour aller les soutenir à l'extérieur, que les jeunes pousses du FC soient félicités de leurs matchs par des briscards comme Cohade ou Erding ou Milan, et que tous ensemble le regard fier, la voix portante et le coeur battant résonne dans toute la Lorraine, et bien plus loin encore: ICI C 'EST METZ :boxe:

le bon vagabond a écrit : Graouz en plus d'etre beau, de supporter le fc metz, est egalement sage ! Il manquerait plus qu'il aime one piece pour que je vire de bord... :3
Comment ça tu mets pas de majuscule à OP !!!
:love:
Luffy c'est un peu l'illustration de l'Ultra je trouve.
A mixer avec l'arrogance de Zorro et le funky de Francky bien sur :)
(et un peu de Végéta pour compléter, on sera d'accord).
Change de bord je t'attends

Bon désolé pour le pavé encore une fois :)
Je vous convierai bien à en débattre autour d'un verre mais comme Pelloutier voire d'autres pourront en témoigner, vous ne serez que coupés par des "bon finis ton verre je t'attends la" :-X :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 janv. 2017, 13:19

graouz a écrit : [...]

Bon désolé pour le pavé encore une fois :)
Je vous convierai bien à en débattre autour d'un verre mais comme Pelloutier voire d'autres pourront en témoigner, vous ne serez que coupés par des "bon finis ton verre je t'attends la" :-X :mrgreen:
Chris, évite de reprendre l'intégralité des posts avec lesquels tu es 'd'accord, surtout lorsqu'ils sont trés longs !
il suffit de quoter une ou deux phrases puis commenter Merci ! ( valable pour tout le monde )C.

Message très bien écrit comme toujours et tellement vrai. Je comprends tout à fait ta décision au vu des événements et de tout le reste mais la Est aurait eu VRAIMENT besoin de toi pour se relever !

Je discutais avec un bastiais sur un autre forum qui me disait à quel point chaque événement similaire à ce qui nous arrive renforçait leurs rangs, permettaient l'union sacrée et tout le reste (à la seule différence prêt que leur Président les défend).

Je pense néanmoins et même si c'est trop tard, que le club va vous convoquer sous peu maintenant qu'ils se sont rendus compte de l’imbécillité de leur décision à l'attention d'un groupe dont les fautifs ne font pas partie et ce même si ça ne changera à présent plus grand chose, le mal étant fait

pilch

Messagepar pilch » 07 janv. 2017, 13:57

graouz a écrit :Ecrit comme ça, ça parait simple ...
En d'autres temps, j'aurai été de ton avis. L'objectif numéro 1 de la HF est simple : aider le club.
(...)
Encore une fois, bravo pour ce poste génial, et pour tous les autres.
Ça fait de la peine de voir que des gens comme toi ne peuvent pas vivre leur passion, alors qu'on rencontre rarement quelqu'un qui a une vision aussi juste et posée, et passionnée à la fois.
Bravo et merci!

Rubesh

Messagepar Rubesh » 07 janv. 2017, 14:13

Merci Graouz pour ce poste plein de sincérité et d'émotion (tu restes un homme comme tu l'écris).
Maintenant, et comme j'ai déjà eu l'occasion de te dire, je pense pas qu'il faut que votre groupe disparaisse du stade.
Les événements ont entâché votre motivation et c'est légitime. Le contraire aurait été l'attestation de votre manque de discernement et de responsabilité. Alors c'est un mal pour un bien serai-je tenté de penser.
Tout comme le fait que maintenant la Horda soit connu dans toute la France et par des milliers de gens qui ne vous connaissaient pas (quelle campagne de communication :-) chapeau ! Bon ok c'est pas drôle... je sors).
Plaisanterie mise à part, la Horda a été disculpée du fait que les deux personnes appréhendées n'étaient pas encartées chez vous. BS a fait indirectement un pas vers vous hier soir en disant que les 18998 spectateurs du matchs de Lyon n'avaient rien à se reprocher. C'était difficile pour lui de vous lancer des fleurs si peu de temps après, mais je suis convaincu qu'il va évoluer dans son raisonnement et reconnaître que le Club a aussi besoin de vous sur la partie animation et soutien.
Ne fermez pas boutique trop tôt. Toutes celles et ceux qui vous témoignent leur solidarité depuis de nombreuses semaines sur les réseaux sociaux en tout genre vous le demandent.

Revenir à « Passion Grenat »