Wort/ Philippe Hinschberger:" Chris Philipps a fait son match"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: Wort/ Philippe Hinschberger:" Chris Philipps a fait son match"

Messagepar Carlingeois » 10 janv. 2017, 16:18

Et Erdinc

ludolux

Messagepar ludolux » 10 janv. 2017, 16:21

atlantis973 a écrit :
ludolux a écrit : Metz Bashing ? Carrément ? Mais faut aller voir ce que disent les marseillais, les stéphanois, les lyonnais ou les bordelais de leur club sur leurs forums, c'est bien pire qu'ici. C'est à vous de vous détendre
C'est pas à nous ou à vous à toi à moi bref... Il faut d'un coté comme de l'autre raison gardée. Je sais bien que poster à chaud sans prendre le temps de l'analyse est à la mode mais de là tout mettre à la corbeille si vite, c'est incompréhensible. Pour ma part, je dénonce les non matchs de Nancy Bastia et Caen, je suis plus nuancé sur Lens pour les raisons que j'ai déjà évoqué ailleurs, mais par pitié ne peut-on vraiment pas voir qq chose de positif lors de cette 1ere partie de championat qui nous permettrait de voir l'avenir moins terne? Notre situation délicate ne doit pas cacher las raisons d'espérer à des jours meilleurs surtout que nous ne sommes pas détachés au classement et qu'il reste beaucoup de match à jouer.
Dire que tout est cuit ou tout est génial constitue tout simplement à un déni de vérité ou de jouer à Mme Soleil.
atlantis973 a écrit :Mais pas grand monde dit que tout est cuit ici, en tout cas pas les plus membres les plus réguliers et encore moins moi. Juste il y'a une inquiétude immense à voir une équipe faire 3 mois avec une 1 seule victoire en L1, avec un entraîneur qui dit tout le temps que l'équipe "fait son match", qui voit du positif là où même les joueurs concernés ne voient que du négatif et un Président qui le suit dans l'idée que tout ça n'est qu'une affaire de mauvais karma, avec des joueurs qui ne parlent presque plus.

L'excitation elle n'est provoquée que par ceux qui estiment qu'un bon supporter du FC Metz doit se taire, ne doit plus poster, doit aller supporter le PSG ou l'OL, par ceux qui s'amusent à la provocation permanente et souvent sans aucun lien avec le fond des débats ou qui lancent de grandes accusations sans fondement dès lors qu'ils n'ont plus grand chose à argumenter. Et je dis nommément, les Lorange, les Seth, les messinmarseille, tous ceux-là. Je ne te mets pas dedans par ailleurs.
Metz bashing, ça m'amuse ou alors il faut aller sur le forum du Phocéen voir comment ça parle de leur club.
Pas grand monde, pas grand monde... Bref, ne jouons pas sur les mots...et je ne suis pas sur que l'excitation ne vienne que des gens que tu cites... Ils ne font en gros que contre balancer les propos "je me tire une balle dans tete"" de certain.

Mon post était plus orienté vers ceux qui comme par magie et sans analyse au sense littéral du terme nous envoient en ligue2 pour sur, que le club est mort (si le club est mort aujourd'hui... ou était-il lorsque nous jouions en Nationale). Les gens que tu cites ne semblent pas dénuer de toute analyse constructive tout comme toi d'ailleurs et qq personnes dont je ne partage pas toujours les avis mais simplement ayons la lucidité d'échanger librement et respectueusement.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 10 janv. 2017, 16:21

LeBosh a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Comme tu le dis, il s'est procuré deux occasions et a fait un centre à Diallo qui aurait pu être une passe décisive. Autrement dit, il a été le Messin le plus dangereux alors que c'était son premier match en pro et qu'il ne jouait pas à son poste. C'est quand même pas mal.
J'ai bien peur qu'on se console comme on peut avec un joueur qui a juste montré plus d'envie que les autres (allez on va dire que c'est deja pas mal). La ou cela m'embete c'est quand on met en avant le fait que l'on soit content d'un joueur à vocation offensive qui loupe de telles occasions.
Mais bon par les temps qui court j'en demande peut etre un peu trop... Si l'équipe etait juste à un niveau L1 (+/-) je pense que le jugement sur son entrée aurait été plus modéré.

Si on se limite juste aux faits sur ce match, alors on devrait plus encencer Rivierez que Maziz ce qui n'est pourtant pas fait
On va juste si vous le voulez bien rappeler que le gamin est quand il ne joue pas en CFA2, capitaine des U19. Il a raté 2 buts, oui, mais contrairement à d'autres il a quelques circonstances ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 janv. 2017, 16:30

Carlingeois a écrit :
On va juste si vous le voulez bien rappeler que le gamin est quand il ne joue pas en CFA2, capitaine des U19. Il a raté 2 buts, oui, mais contrairement à d'autres il a quelques circonstances ...
C'est tout le souci, quand on fait reposer un collectif sur un mec de 19 ans capitaine des U19, il doit y avoir un problème quelque part, assez important même au vu quand même de l'équipe alignée qui n'était certaineent pas si faible que ça....
et quand je lis que le même gamin était dans la composition travaillée pour jouer demain au Parc....

ludolux

Messagepar ludolux » 10 janv. 2017, 17:00

atlantis973 a écrit :
Carlingeois a écrit :
C'est tout le souci, quand on fait reposer un collectif sur un mec de 19 ans capitaine des U19, il doit y avoir un problème quelque part, assez important même au vu quand même de l'équipe alignée qui n'était certaineent pas si faible que ça....
et quand je lis que le même gamin était dans la composition travaillée pour jouer demain au Parc....
C'est quand-meme pas mal de l'avoir vu jouer ainsi que tous les autres jeunes. S'ils n'étaient pas alignés contre Lens avec les forfaits que l'on connait, ils n'auraient certainement jamais été alignés. Après en voir certain au Parc correctement encadrés.. ben ma foi...pourquoi pas quand on connait les contres performances qu'on a connu avec des Mandjeck etd es Doukouré au milieu aur les derniers matchs... je me dis qu'il serait difficile de faire pire.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 janv. 2017, 17:03

ludolux a écrit :
atlantis973 a écrit : C'est tout le souci, quand on fait reposer un collectif sur un mec de 19 ans capitaine des U19, il doit y avoir un problème quelque part, assez important même au vu quand même de l'équipe alignée qui n'était certaineent pas si faible que ça....
C'est quand-meme pas mal de l'avoir vu jouer ainsi que tous les autres jeunes. S'ils n'étaient pas alignés contre Lens avec les forfaits que l'on connait, ils n'auraient certainement jamais été alignés. Après en voir certain au Parc correctement encadrés.. ben ma foi...pourquoi pas quand on connait les contres performances qu'on a connu avec des Mandjeck etd es Doukouré au milieu aur les derniers matchs... je me dis qu'il serait difficile de faire pire.
Oui il faut les faire jouer, je dis que c'est quand même le signe d'un problème au niveau des joueurs qui étaient sur le terrain que ce soit un mec de 19 ans qui se retrouve presque meilleur messin sur la pelouse.
Maintenant, le mettre titulaire au Parc des princes pour son deuxième match en pro, je suis pas convaincu, maintenant pourquoi pas..

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 janv. 2017, 17:05

atlantis973 a écrit :
ludolux a écrit : C'est pas à nous ou à vous à toi à moi bref... Il faut d'un coté comme de l'autre raison gardée. Je sais bien que poster à chaud sans prendre le temps de l'analyse est à la mode mais de là tout mettre à la corbeille si vite, c'est incompréhensible. Pour ma part, je dénonce les non matchs de Nancy Bastia et Caen, je suis plus nuancé sur Lens pour les raisons que j'ai déjà évoqué ailleurs, mais par pitié ne peut-on vraiment pas voir qq chose de positif lors de cette 1ere partie de championat qui nous permettrait de voir l'avenir moins terne? Notre situation délicate ne doit pas cacher las raisons d'espérer à des jours meilleurs surtout que nous ne sommes pas détachés au classement et qu'il reste beaucoup de match à jouer.

Dire que tout est cuit ou tout est génial constitue tout simplement à un déni de vérité ou de jouer à Mme Soleil.
Mais pas grand monde dit que tout est cuit ici, en tout cas pas les plus membres les plus réguliers et encore moins moi. Juste il y'a une inquiétude immense à voir une équipe faire 3 mois avec une 1 seule victoire en L1, avec un entraîneur qui dit tout le temps que l'équipe "fait son match", qui voit du positif là où même les joueurs concernés ne voient que du négatif et un Président qui le suit dans l'idée que tout ça n'est qu'une affaire de mauvais karma, avec des joueurs qui ne parlent presque plus.

L'excitation elle n'est provoquée que par ceux qui estiment qu'un bon supporter du FC Metz doit se taire, ne doit plus poster, doit aller supporter le PSG ou l'OL, par ceux qui s'amusent à la provocation permanente et souvent sans aucun lien avec le fond des débats ou qui lancent de grandes accusations sans fondement dès lors qu'ils n'ont plus grand chose à argumenter. Et je dis nommément, les Lorange, les Seth, les messinmarseille, tous ceux-là. Je ne te mets pas dedans par ailleurs.
Metz bashing, ça m'amuse ou alors il faut aller sur le forum du Phocéen voir comment ça parle de leur club.
A part le fait que 9 personnes sur 10 réclament à corps et à cris sur quasiment sur tout les sujets la démission de PH. On peut dire des choses, on peut en discuter sans être constamment dans la redite. Et ce n'est pas parce que c'est C** ailleurs qu'il faut s'en inspirer.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 janv. 2017, 17:14

messinmarseille a écrit : A part le fait que 9 personnes sur 10 réclament à corps et à cris sur quasiment sur tout les sujets la démission de PH. On peut dire des choses, on peut en discuter sans être constamment dans la redite. Et ce n'est pas parce que c'est C** ailleurs qu'il faut s'en inspirer.
Et alors ? Moi non plus je suis pas fan quand je lis "PH va jouer de la guitare" sur des pages entières mais à la limite...

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 10 janv. 2017, 18:29

Il y a du vrai un peu partout, même si personne n'est d'accord. Toutefois, nous nous accorderons tous sur le fait qu'il y a un manque évident de qualité ou de motivation/engagement chez les joueurs. Attendons donc l'année prochaine où, en ligue 2 pizza 4 fromages, la routourne finira bien par tourner.

mika0570

Messagepar mika0570 » 10 janv. 2017, 18:36

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Mais pas grand monde dit que tout est cuit ici, en tout cas pas les plus membres les plus réguliers et encore moins moi...
Sérieusement ?
Tu as vu le nombre posts négatifs à l'encontre du club qui sont publiés sur ce forum ?
Tu as vu le nombre de posts négatifs que TU publies ?

atlantis973 a écrit : L'excitation elle n'est provoquée que par ceux qui estiment qu'un bon supporter du FC Metz doit se taire, ne doit plus poster, doit aller supporter le PSG ou l'OL, par ceux qui s'amusent à la provocation permanente...
Puisque tu me nommes, je te réponds. Si tu ouvrais un peu ton esprit, tu pourrais imaginer que ce que tu juges comme une provocation permanente de ma part n'est que le reflet de ce que je ressens lorsque je te lis !
Toi et de nombreux autres - parce que vous êtes très majoritaires ! - êtes devenus de véritables machines à dézinguer tout ce qui concerne le Fc Metz. Quitte à inventer ce que vous pensez être une réalité.

Par exemple, les statistiques et la physionomie factuelle du match contre Lens sont loin, très loin de mériter les qualificatifs donnés ici : indigne, humiliation...
Ça ne sont pas là les chiffres d'une équipe aussi dominée que nos oiseaux de mauvaises augures du forum ont voulu le faire croire. C'est factuel, les chiffres. Or, il se trouve que les éléments chiffrés de la rencontre (présentés par Messinmarseille) ont été évidemment balayé d'un revers de manche par nos experts : les chiffres, quand ils ne sont pas clairement en défaveur du Fc Metz n'ont aucun intérêt ! Le grand comité d'experts a décidé que nous avons été humiliés et indignes !
On y ajoute le pénalty non sifflé sur Nguette qui changeait forcément la physionomie de la rencontre (même si on m'objectera évidemment que c'est faux) et on obtient, sachant que nous avons joué avec une équipe de minots peu aguerris et avec un moral dans les chaussettes, un tableau bien moins catastrophique que celui dépeint ici.
Après, toutes vos projections de joueurs qui auraient lâché le coach, de joueurs à l'arrêt, d'Hinschberger qui aurait ri pendant une attaque lensoise lors d'une interview, sont des projections de votre esprit. Peut-il y avoir une part de vérité dans ses projections ? Peut-être, mais au fond vous n'en savez rien.

Nous sommes très peu nombreux à choisir l'option "soutien sans condition". Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une posture mais plus sûrement d'un état d'esprit. J'ai pour ma part envie de soutenir mon équipe de cœur. Ce qui ne m'empêche nullement d'avoir mon jugement sur les prestations de cette équipe. Mais dans un forum fortement incliné à critiquer sans relâche quitte à faire dans l'excès et le grand n'importe quoi, je choisis souvent, pour frapper les esprits et faire un minimum contrepoids de montrer l'excès inverse.

Ça n'est pas parce que les forums d'autres clubs dégoulinent de haine ou bêtise que j'ai envie de me rassurer avec celui-ci qui serait selon toi beaucoup plus soft. Parce que si demain le forum du Fc Metz ressemble à celui du RC Lens, je te promets qu'il ne s'agira pas d'une progression. Je trouve encore les clubs bien gentils de laisser des espaces d'expression qui deviennent le déversoir à frustration voire à haine de leurs supporters.

Et ce qui est absolument phénoménal, c'est que vous considériez - tu n'est pas le seul - que sur le forum officiel du Fc Metz ( ! ) la poignée de supporters qui ont choisi cette option "soutien sans conditions" - mais est-ce encore notre droit ? - sont devenus des empêcheurs de chialer en rond et même osent vous provoquer (tu dis exciter) inutilement par leur bienveillance intolérable ! Certains même de s'étonner que Seth ou moi-même par exemple ne soyons pas bâillonnés par la modération pour incitation à supporter le Fc Metz sans critiquer !
Tu crois pas que c'est un chouïa le monde à l'envers ?
Moi je comprend ceux qui ne sont plus dans le soutien absolue quand tu vois des NON match comme on l a vu à nancy ou autre, alors à Lens C est un autre contexte blessé, toujours compliqué de jouer à bollaert mais quand tu vois qu on perd 1-0 que rien n est joué mais que les joueurs marchent sur le terrain ça fait mal au c** (pH leur gueuler de jouer d ailleurs) mais on peut rajouter aussi qu on ne tente rien on joue avec le même schéma tactique qui ne fonctionne pas, on ne fait que mettre des noms sur une feuille, et je pense que tout ceux qui pestent sur le club sont juste déçu, frustrer, impuissant enfin tout ce que tu veux on subi juste de voir le bateau couler sans que personne au club n essaye d inverser les choses

Revenir à « Passion Grenat »