[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar vauclusiendu57 » 11 janv. 2017, 18:03

ludolux a écrit :
Même en changeant d'entraîneur, il sera très difficile de se maintenir. Je serai très étonné si nous réussissions à marquer 26 points en 19 matchs. J'espère tout de même.
Quoi qu'il en soit, lorsqu'une équipe est dans l'état de la nôtre, dans 80% des cas, aucun électrochoc ne se produit lorsque l'entraîneur en place est maintenu.
Maintenant, voyons les trois prochains matchs de championnat, nous auront un aperçut assez précis de notre devenir.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.(Albert Einstein)
Pas sur qu'Albert Einstein était un fin technicien du ballon rond. Ses reflections étaient surtout portées sur l'aspect scientifique, mathématiques des choses...Là il est plutot question de sciences humaines avec le foot...

Bref, tu nous fais un portrait assez cinique de l'état de notre équipe au moment ou tout est largement possible. On peut aussi s'attendre à remonter aussi vite qu'on est descendu au classement, il suffirait d'un match avec résultat positif dans lequel on se serait battu comme des chifffoniers, pour retrouver confiance en nous sur le terrain, pour renouer avec le publique, pour oublier la sanction injuste de la LFP.
Il ne m'a pas échappé que notre les dernières prestations en championat notamment à l'extérieur ont été indignes d'un joueur du FC METZ en terme d'envie. Et c'est à ce niveau là,au delà de notre niveau sportif, qu'il faut se remettre dans le bain, car meme en étant limité par moment, nous avons su engrenger des points en début de saison. Le maintien passera avant tout,par là.

PH par-ci PH par-là, sans etre un grand fan de son coaching, c'est les joueurs qui doivent faire le taff en 1er en respectant les fondamentaux par ailleurs.
C'est pour cela que j'ai écris que j'espérai quand même. :mrgreen:
Si le foot était une science, on le saurait, exact le passé nous a prouvé que non.
De l'humain, de la tactique, peut être que PH changera sont fusil d'épaule, je le souhaite pour lui et surtout pour nous.
La citation de l'illustre ne signifiait pas que le changement de comportement ne viendrai pas de PH.
Seul, il n'y arrivera pas. L'arrivée de Diagne peut être bénéfique pour cela. Former au club, il s'est aguerrit sous d'autres cieux. Il a de la bouteille maintenant et sera vraisemblablement un allier de choix pour PH dans le vestiaire et le patron en défense.
Cela ne m'empêche pas de tendre le dos.

Pige Fille

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : Metz à «5 ou 10% de chance de se qualifier» face au PSG

Messagepar Pige Fille » 11 janv. 2017, 18:15

messinmarseille a écrit :
Enavant57 a écrit :A mon sens, l'important n'est pas là...mais bien en fin de saison, et quand on voit l'article ci-dessous, pas de quoi se rassurer et il faut clairement oublier les coupes.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/767683
Ce classement me convient, ne restera qu'à nous remettre les 2 points et on fini en L1.
Sauf que l'étude a été faite avant notre retrait de 2 points...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 11 janv. 2017, 18:22

messinmarseille a écrit :
Enavant57 a écrit : A mon sens, l'important n'est pas là...mais bien en fin de saison, et quand on voit l'article ci-dessous, pas de quoi se rassurer et il faut clairement oublier les coupes.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/767683
Ce classement me convient, ne restera qu'à nous remettre les 2 points et on fini en L1.
Ah ca y est! Ca sera la faute à la Ligue.
Tellement plus facile...
Dernière modification par Prodiguèz le 11 janv. 2017, 18:23, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 janv. 2017, 18:23

Je n'aime pas ce discours. Il n'y a aucune révolte.
On doit partir à la guerre ! On doit montrer qu'on a de l'amour propre, sur le terrain ce sont 11 êtres humains contre 11 êtres humains. Si tu vas à parier pour jouer, tu te prends une fessée, il faut y aller pour se battre !! Aller chercher un match en se sortant les tripes, en hommes, on n'a rien sans effort.

Philippe, stp, dans les années 80, vous étiez une équipe de guerriers, vous ne vous laissiez jamais marcher sur les pieds, vous aviez de l'amour propre encore une fois.

Là, on a l'impression qu'on a déjà perdu, qu'on s'excuse presque d'y aller ! On n'a le droit de perdre que si on a tout donner, physiquement et mentalement !!!

Metzin

Messagepar Metzin » 11 janv. 2017, 20:05

Le problème, cette année au Fc Metz, est d'ordre managerial :

Comment encourager un groupe si le capitaine n'y croit pas lui même ?

Revenir à « Passion Grenat »