Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chenine

Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"

Messagepar Chenine » 11 janv. 2017, 16:45

messinmarseille a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Je rebondis sur cette partie là mais en amateur, tu peux te permettre de jongler entre plusieurs postes .. attaquant de pointe j'ai fais 2 matchs en arrière latéral après avoir évolué en 6 et au marquage du 9 adverse durant plusieurs saisons ... Mais à notre niveau, ce n'est pas l'intelligence tactique, le sens du positionnement qui va compter le plus, si tu as le coffre et suffisamment de technique, tu peux évoluer n'importe où sur le terrain.
Au haut niveau, ce n'est pas du bricolage, on ne s'invente pas milieu défensif du jour au lendemain. Si c'est pour jouer en simili 3-5-2, avec 3 défenseurs centraux et deux latéraux avancés pourquoi pas, mais le milieu défensif est chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque en quelque sorte. Il est également en charge du repli défensif (notre gros défaut actuel) et de la compensation en cas de montée d'un latéral. En ça, le bricolage ne permettra jamais au haut niveau d'obtenir des résultats, la moindre erreur se paye généralement cash ce qui n'est pas le cas en amateur.

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne remets pas en cause le recrutement de Diagne qui est pour moi une excellente recrue, à condition de le faire évoluer à son poste aux côtés de Falette par exemple. Le faire monter, pour dépanner 1 match pourquoi pas, mais nous dire au départ que c'est un milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale c'était clairement nous prendre pour des "imbéciles".

J'espère qu'il va tout arracher en milieu défensif et qu'il me donnera tort !!
Il a été formé en MD, et n'y jouera que 2/3 matchs au pire. L'essentiel c'est d'arrêter de prendre des piles.
Je comprends bien que ce qui te dérange, Patsupfcmetz, c'est moins le repositionnement de Diagne en MD, que le décalage entre ce qui était annoncé et son recrutement. Mais je pense que non seulement on en est plus là, mais surtout que c'est les caractéristiques du mercato d'hiver qui impose un certain décalage entre ce qui est voulu et ce qui est possible.
On en est plus là, au sens où je préfère avoir "un gars sûr" (en forme, déterminé et avec des qualités certaines et que personne ne nie) plutôt que rien avoir. Je pense qu'il y avait urgence a recruter un mec comme Diagne peu importe son poste de prédilection (et messinmarseille à raison, c'est même pas un vrai repositionnement puisqu'il a été formé comme tel). Et puis, dans le foot, même pro, c'est somme toute assez courant comme pratique.
Quant aux caractéristiques de ce mercato, je pense que de toute façon on aurait du mal à trouver un MD de métier, en pleine forme (donc titulaire avec son club) et susceptible de venir pour apporter toute sa fougue au FCM (compte tenu de notre position). Sur ce dernier aspect, c'est incontestablement le cas de Diagne. A défaut de grives on mange des merles, c'est à dire qu'à défaut de débaucher le MD de l'année, on a pris un bon "soldat" prêt à (se) sacrifier son poste de prédilection pour aider le club.
je reste convaincu que tous les MD du monde, ne vaudront pas un mec qui en veut. Dans notre situation, c'est LA seule priorité (de profil à recruter) et cela est confirmé quant on observe le manque de combativité qu'il y a sur les derniers matchs.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 16:51

Chenine a écrit :
Je comprends bien que ce qui te dérange, Patsupfcmetz, c'est moins le repositionnement de Diagne en MD, que le décalage entre ce qui était annoncé et son recrutement. Mais je pense que non seulement on en est plus là, mais surtout que c'est les caractéristiques du mercato d'hiver qui impose un certain décalage entre ce qui est voulu et ce qui est possible.
On en est plus là, au sens où je préfère avoir "un gars sûr" (en forme, déterminé et avec des qualités certaines et que personne ne nie) plutôt que rien avoir. Je pense qu'il y avait urgence a recruter un mec comme Diagne peu importe son poste de prédilection (et messinmarseille à raison, c'est même pas un vrai repositionnement puisqu'il a été formé comme tel). Et puis, dans le foot, même pro, c'est somme toute assez courant comme pratique.
Quant aux caractéristiques de ce mercato, je pense que de toute façon on aurait du mal à trouver un MD de métier, en pleine forme (donc titulaire avec son club) et susceptible de venir pour apporter toute sa fougue au FCM (compte tenu de notre position). Sur ce dernier aspect, c'est incontestablement le cas de Diagne. A défaut de grives on mange des merles, c'est à dire qu'à défaut de débaucher le MD de l'année, on a pris un bon "soldat" prêt à (se) sacrifier son poste de prédilection pour aider le club.
je reste convaincu que tous les MD du monde, ne vaudront pas un mec qui en veut. Dans notre situation, c'est LA seule priorité (de profil à recruter) et cela est confirmé quant on observe le manque de combativité qu'il y a sur les derniers matchs.

Je ne demande qu'à ce que tu ai raison ... Maintenant, je pense tout de même qu'un réel récupérateur n'aurait pas été superflu dans notre situation ou même nos titulaires à ces postes sont loin d'être indiscutable. Dans le profil de Mandjeck, PH le disait déjà l'année passée, nous n'avons QUE lui .. C'est insuffisant au moins en quantité et en ça le recrutement était selon moi prioritaire.
Maintenant si d'ici quelques matchs on constate que Fallou fait parfaitement l'affaire à ce poste et qu'il est aussi doué qu'en défense centrale, je serais le premier satisfait !!! :ok:

Julius

Messagepar Julius » 11 janv. 2017, 17:18

Patsupfcmetz a écrit : Ce qui est idiot c'est de dire que le recrutement d'un milieu défensif est une priorité et au final de recruter un défenseur central qui n'a jamais (après sa formation et son parcours à Metz) réellement évolué au poste de milieu défensif.
Attention, pour moi Diagne est une bonne (voir très bonne) recrue si on considère le niveau de jeu qu'il avait à Rennes, mais pour du bricolage je dis non.
Le club n'a-t-il pas plutôt recruté le joueur pour les raisons suivantes:
  • son étiquette "Joueur formé au club"
  • le fait que P. Hinsberger soit plus que mécontent du comportement de Bisevac (cf. Caen), et de ses prestations plus que limitées, et qu'il voit en lui le parfait remplaçant pour la deuxième partie de saison ?
Ce ne sont biensûr que des suppositions, mais, vu le profil du Diagne, je vois plus dans son recrutement un moyen de pallier l'erreur de casting Bisevac.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 janv. 2017, 17:27

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :...

1/ Je parlais de motivation, de signes que l'on se bat. Pas de stats... Je vais finir par croire que t'es journaliste chez Libé, à détourner tout ce que les gens disent comme ça en permanence :-D
En somme, je livre une synthèse basée sur des éléments factuels du match contre Lens et toi qui parle d'observations totalement subjectives tu prétends que je détourne les faits. Quand les stats des matchs sont catastrophiques vous vous jetez dessus comme des gorets pour flinguer l'équipe, quand elles sont corrects, vous trouvez des arguments basés sur de simples impressions. Au fait c'est quoi ton outil de contrôle pour juger de la motivation ? Scanner ? Chevalinomètre ?

Chevalin a écrit : Gné?
Si on les fait pas jouer, on les paye mais on a pas besoin de les virer et de leur payer leur salaire d'un coup comme tu l'entendais. Enfin c'est tout quoi.
C'est pas pour rien que ma virgule est placée là tu sais. "Heureux les illettrés", comme tu dis si bien.
Hmmm... ET LE NOUVEAU MILIEU DÉFENSIF QUE TU EXIGES, TU LE PAIE PAS ??? Z'y vas, t'a cru qu'Serin c'est l'émir du Qatar ?
Franchement Lorange, tu es dans l'abus permanent. Dans la recherche de victimes potentielles que tu choisis. Car je note bien que tu prends soin de quoter, Chevalin, Xavfoot, Henrik, Mecdu57 ou moi même, mais tu évites les Raph5457jesaispasquoi, le joilegrenat ou consorts. Donc c'est que nos avis d'experts doivent quelques part t'intéresser je suppose.

Concernant Mandjeck, j'étais effectivement satisfait de sa prolongation mais ça, c'était avant cette saison et ses sorties lamentables dans la presse. Sans compter sa baisse de niveau depuis au moins le match à Rennes si ce n'est avant. Mais bon, il fera toujours l'affaire sur le banc. Là où tu n'es pas objectif, c'est que je pense qu'il nous faut un milieu défensif depuis le mercato estival et je suis un de ceux qui est en cohérence sur le sujet. Chevalin lui a toujours défendu Larrière comme solution (d'ailleurs c'est bon GUK, j'ai trouvé avec qui je t'ai confondu la dernière fois, ça va il y a pire :mrgreen: ).

Maintenant, ça serait bien que tu arrêtes de jouer à la chasse aux sorcières d'autant que tu ne prends pas beaucoup de risques car tu ne parles jamais de foot. Tu détestes les ultras, défends ardemment la politique du club, viens nous expliquer que Serin n'a pas d'argent (lol) etc... En fait, t'es payé par le club pour faire sa com ou quoi ?

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 janv. 2017, 17:28

Pelloutier a écrit :
Lorange a écrit : En somme, je livre une synthèse basée sur des éléments factuels du match contre Lens et toi qui parle d'observations totalement subjectives tu prétends que je détourne les faits. Quand les stats des matchs sont catastrophiques vous vous jetez dessus comme des gorets pour flinguer l'équipe, quand elles sont corrects, vous trouvez des arguments basés sur de simples impressions. Au fait c'est quoi ton outil de contrôle pour juger de la motivation ? Scanner ? Chevalinomètre ?

Hmmm... ET LE NOUVEAU MILIEU DÉFENSIF QUE TU EXIGES, TU LE PAIE PAS ??? Z'y vas, t'a cru qu'Serin c'est l'émir du Qatar ?
Franchement Lorange, tu es dans l'abus permanent. Dans la recherche de victimes potentielles que tu choisis. Car je note bien que tu prends soin de quoter, Chevalin, Xavfoot, Henrik, Mecdu57 ou moi même, mais tu évites les Raph5457jesaispasquoi, le joilegrenat ou consorts. Donc c'est que nos avis d'experts doivent quelques part t'intéresser je suppose.

Concernant Mandjeck, j'étais effectivement satisfait de sa prolongation mais ça, c'était avant cette saison et ses sorties lamentables dans la presse. Sans compter sa baisse de niveau depuis au moins le match à Rennes si ce n'est avant. Mais bon, il fera toujours l'affaire sur le banc. Là où tu n'es pas objectif, c'est que je pense qu'il nous faut un milieu défensif depuis le mercato estival et je suis un de ceux qui est en cohérence sur le sujet. Chevalin lui a toujours défendu Larrière comme solution (d'ailleurs c'est bon GUK, j'ai trouvé avec qui je t'ai confondu la dernière fois, ça va il y a pire :mrgreen: ).

Non, mais il espère avoir un abonnement gratos :mrgreen:
Maintenant, ça serait bien que tu arrêtes de jouer à la chasse aux sorcières d'autant que tu ne prends pas beaucoup de risques car tu ne parles jamais de foot. Tu détestes les ultras, défends ardemment la politique du club, viens nous expliquer que Serin n'a pas d'argent (lol) etc... En fait, t'es payé par le club pour faire sa com ou quoi ?

platypus

Messagepar platypus » 11 janv. 2017, 18:02

Lorange a écrit :Ce matin, m'éveillant guilleret et plein de belles intentions, je me posais cette question : Et si tu étais un peu trop virulent avec tes confrères de forum ? Et si tu te trompais au sujet du milieu défensif ? Et s'ils l'avaient vu, eux, les vrais connaisseurs, les analystes pertinents du fofo, que ce poste était à pourvoir depuis longtemps ?

Soyons honnête, soyons factuels.

En fin de sujet Effectif professionnel poste par poste 2016/2017 , voici ce que disait Aliosha, très bonne synthèse de ce que pensaient la majorité de nos coachs assermentés :
aliosha a écrit :A l'heure actuelle, il nous manque comme priorités :
- Un DC
- Un attaquant
- Un milieu excentré si Yéni part
Entretemps est recruté Bisevac. On peut donc imaginer que le poste de DC est pourvu (enfin, ça c'était vrai au moment de son recrutement, Bisevac étant aujourd'hui devenu vieux, profiteur et traitre à la nation).

Lors de ce mercato d'hiver arrive Diabaté. Globalement, les avis sont positifs. Et voilà-t-y pas, que, venue de nulle part mais apparaissant maintenant partout, une nouvelle lubie se fait jour : il nous faut un milieu défensif sans quoi c'est la ligue 2 assurée ! Ben, des milieux défensifs, on en a, que je réponds bêtement, provoquant aussitôt la risée de mes copains de forum qui y voient là une nouvelle preuve de mon incompétence footballistique crasse.

Toujours dans un esprit d'apaisement, je me dis que eux, les experts, ils le savaient depuis longtemps que Doukouré et Mandjeck étaient des buses.

Soyons factuels. Voyons.

Au sujet de Doukouré :
platypus a écrit :Bonne nouvelle !

Ben oui, forcément ! Il remplaçait efficacement Yaya Touré dans une équipe dirigée par Renard à la CAN. Mais bon, moi je n'y connais rien, Yaya Touré c'était sûrement un mec très moyen...

Et c'est là que tu t'aperçois que le foot d'aujourd'hui, dans la tête des gens, c'est Football manager en vrai. Des mecs qui étaient jugés bons voire très bons il y a six mois sont aujourd'hui des boulets incapables qu'il faut remplacer en toute urgence. Ça tombe bien, c'est mercato d'hiver, suffit que Serin ouvre son portefeuille, suffit de suivre les schémas tactiques de nos canapexpert.

Vite Président, un milieu défensif digne de ce nom, sans quoi c'est ligue 2 assurée...
Bravo pour ta maîtrise des quotes.
Par contre moi j'ai rien demandé alors ta citation de mon poste "bonne nouvelle" sur le recrutement de douk et ton analyse méprisante derrière sur les gens que tu cites et le forum en général....

Sur ce je retourne jouer à football manager 2017 ou nous sommes 5 ème en ligue 1 à l'intersaison. Le milieu Doukouré et Doucouré prété par watford tourne pas mal.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 janv. 2017, 18:09

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
Franchement Lorange, tu es dans l'abus permanent...
Yes ! Certainement dû à ce dernier livre que je viens de finir...
Pelloutier a écrit : Dans la recherche de victimes potentielles que tu choisis. Car je note bien que tu prends soin de quoter, Chevalin, Xavfoot, Henrik, Mecdu57 ou moi même, mais tu évites les Raph5457jesaispasquoi, le joilegrenat ou consorts. Donc c'est que nos avis d'experts doivent quelques part t'intéresser je suppose.
(On s'en fiche, mais Raphaël est cité : viewtopic.php?f=2&t=18917&start=30#p763973)

Mais effectivement, j'ai soigneusement choisi mes citations. Qui démontrent bien que les avis au sujet de ces joueurs étaient positifs voire très positifs venant de ceux qui se présentent aujourd'hui comme ayant LA bonne solution : y a qu'à recruter !
Moi je m'en tape que vous changiez d'avis au sujet des joueurs. C'est juste qu'il est facile de changer d'opinion quand le vent tourne et de se la raconter grand manitou du foot.
Parce que si Mandjeck et Doukouré sont devenus baltringues et n'ont pas le "fameux niveau Ligue 1" c'est que vous, les sachants, vous êtes plantés à leur sujet auparavant.
Pelloutier a écrit : Concernant Mandjeck, j'étais effectivement satisfait de sa prolongation mais ça, c'était avant cette saison et ses sorties lamentables dans la presse. Sans compter sa baisse de niveau depuis au moins le match à Rennes si ce n'est avant...
Tu as tout dit. Le mec baisse de niveau depuis le match de Rennes (30 octobre 2016 pour mémoire) soit 3 mois et demi, et la solution est de le remplacer au mercato !
C'est Football manager en réalité augmentée, je ne disais rien d'autre. Quant à la mono-manie de Chevalin pour Larrière, tu liras sur un autre sujet que son niveau n'est visiblement pas si brillant que ça actuellement. Alors oui, il est facile de faire des propositions qui n'ont pas été testées et de les présenter comme les solutions à tous nos maux.

Jusqu'au jour où elles sont testées. Je pense là à ceux qui préconisait de lancer de la jeunesse à tout va. On l'a vue à Lens, la différence avec la jeunesse au pouvoir...
Pelloutier a écrit : Maintenant, ça serait bien que tu arrêtes de jouer à la chasse aux sorcières d'autant que tu ne prends pas beaucoup de risques car tu ne parles jamais de foot. Tu détestes les ultras, défends ardemment la politique du club, viens nous expliquer que Serin n'a pas d'argent (lol) etc... En fait, t'es payé par le club pour faire sa com ou quoi ?
Je défends la politique du club sur le forum...du club. Je sais, ça n'est pas très cohérent !

Moi, contrairement à toi qui semble avoir des infos, l'argent de Serin, je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est qu'un joueur ça coute et que vous qui chialez tous les ans pour un abonnement à 300 balles, avez ce don, quand il s'agit du pognon des autres, d'aligner les millions comme s'il s'agissait de menue monnaie.

En plus de jouer à Football manager vous vous amusez au Monopoly avec l'argent de la banque. C'est ludique tout ça !
Messieurs, un peu de second degré vous ferait le plus grand bien. De l'autodérision, on se régalerait :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 janv. 2017, 18:24

vauclusiendu57 a écrit :
Lorange a écrit : Yes ! Certainement dû à ce dernier livre que je viens de finir...
(On s'en fiche, mais Raphaël est cité : viewtopic.php?f=2&t=18917&start=30#p763973)

Mais effectivement, j'ai soigneusement choisi mes citations. Qui démontrent bien que les avis au sujet de ces joueurs étaient positifs voire très positifs venant de ceux qui se présentent aujourd'hui comme ayant LA bonne solution : y a qu'à recruter !
Moi je m'en tape que vous changiez d'avis au sujet des joueurs. C'est juste qu'il est facile de changer d'opinion quand le vent tourne et de se la raconter grand manitou du foot.
Parce que si Mandjeck et Doukouré sont devenus baltringues et n'ont pas le "fameux niveau Ligue 1" c'est que vous, les sachants, vous êtes plantés à leur sujet auparavant.
Tu as tout dit. Le mec baisse de niveau depuis le match de Rennes (30 octobre 2016 pour mémoire) soit 3 mois et demi, et la solution est de le remplacer au mercato !
C'est Football manager en réalité augmentée, je ne disais rien d'autre. Quant à la mono-manie de Chevalin pour Larrière, tu liras sur un autre sujet que son niveau n'est visiblement pas si brillant que ça actuellement. Alors oui, il est facile de faire des propositions qui n'ont pas été testées et de les présenter comme les solutions à tous nos maux.

Jusqu'au jour où elles sont testées. Je pense là à ceux qui préconisait de lancer de la jeunesse à tout va. On l'a vue à Lens, la différence avec la jeunesse au pouvoir...
Je défends la politique du club sur le forum...du club. Je sais, ça n'est pas très cohérent !

Moi, contrairement à toi qui semble avoir des infos, l'argent de Serin, je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est qu'un joueur ça coute et que vous qui chialez tous les ans pour un abonnement à 300 balles, avez ce don, quand il s'agit du pognon des autres, d'aligner les millions comme s'il s'agissait de menue monnaie.

En plus de jouer à Football manager vous vous amusez au Monopoly avec l'argent de la banque. C'est ludique tout ça !
Messieurs, un peu de second degré vous ferait le plus grand bien. De l'autodérision, on se régalerait :mrgreen:
J'ai lâché l'affaire concernant la dérision, monsieur ne la comprend pas ! :mrgreen:

@ Lorange, ta réponse est la preuve de la mauvaise foi. Tu ne quotes que ce qu'il t'arrange. Pour preuve, dans le même message dans lequel tu t'es servis pour me répondre je précise bien les choses, mais vu que tu es malhonnête ou que tu as de sérieux problèmes de compréhension :
Pelloutier a écrit :Concernant Mandjeck, j'étais effectivement satisfait de sa prolongation mais ça, c'était avant cette saison et ses sorties lamentables dans la presse. Sans compter sa baisse de niveau depuis au moins le match à Rennes si ce n'est avant. Mais bon, il fera toujours l'affaire sur le banc. Là où tu n'es pas objectif, c'est que je pense qu'il nous faut un milieu défensif depuis le mercato estival et je suis un de ceux qui est en cohérence sur le sujet. Chevalin lui a toujours défendu Larrière comme solution (d'ailleurs c'est bon GUK, j'ai trouvé avec qui je t'ai confondu la dernière fois, ça va il y a pire :mrgreen: ).
Comme ça; c'est clair pour toi j'espère et arrête de faire passer les gens pour des girouettes ce qu'ils ne sont pas par ailleurs.

Quant à la défense du club, je défend ce que j'estime juste et je ne suis pas le dernier à soutenir PH et Gaillot, ni à vouloir changer d'entraineur des gardiens, de staff médical voir de président. Bref, j'ai mon avis et je l'exprime, sur le forum officiel du club qui est fait pour permettre aux supporters du club d'échanger autour de ce dernier, d'exprimer leurs avis et de les confronter. Un forum quoi. Maintenant, si tu estimes que parce qu'il est officiel, la critique doit être tue, la liberté d'expression sanctionnée et interdite, je crois que tu t'es trompé de pays et t'invite à assumer ta remarque faite à Chevalin concernant la Corée du Nord et à t'y rendre de ce pas y soutenir ton grand timonier Serin. Tu verras c'est super !

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 11 janv. 2017, 18:32

Est ce qu'à un moment vous allez parvenir à vous ajouter dans les listes d'ignorés ????
Juste histoire que ce forum serve à autre chose que de défouloir .... Je ne sais pas, sortez, prenez un verre, une tisane allez humer le bon air aux alentours du plan d'eau.

Revenir à « Passion Grenat »