[Site off] Le FC Metz fait appel de sa sanction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
129

Re: [Site off] Le FC Metz fait appel de sa sanction

Messagepar 129 » 18 janv. 2017, 00:46

Keown a écrit :
paladielle a écrit :Celui ci, n'a, je crois jamais retiré les 2 points à Metz...
https://www.fff.fr/championnats/fff/fed ... -resultats
D'ailleurs "dan62" disait sur un autre topic que seul le classement fff avait une valeur officielle, quelqu'un d'autre pour le confirmer ? Non pas que je ne lui fait pas confiance mais je trouve ça étonnant :-)
j'aurais personnellement moyennement confiance en un classement officiel qui ne sait pas classer les clubs qui ont une def de but negative dans le bon ordre ...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 18 janv. 2017, 07:21

Je pense que METZ est classé avant à cause du match en moins

Julius

Messagepar Julius » 18 janv. 2017, 07:52

paladielle a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :quels journaux et autres sites vont trainer la patte pour nous remettre nos deux points ? (l'appel étant suspensif !)
Pour l'instant, tous :-) Même le site off ne l'a pas fait ...
Peut-être parce que l'appel n'est pas suspensif ?

Ah, mais oui, où avais-je la tête, vous avez tous eu entre les mains la notification de sanction, avec la mention indiquant qu'en cas d'appel de la sanction, celui-ci serait suspensif (ou pas) ?

Un truc comme un autre quoi...
Reglement LFP, Article 20, code disciplinaire a écrit :"Sauf décision contraire motivée par la commission de discipline, l’appel est suspensif."

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 18 janv. 2017, 08:22

Julius a écrit :
paladielle a écrit : Pour l'instant, tous :-) Même le site off ne l'a pas fait ...

Ah, mais oui, où avais-je la tête, vous avez tous eu entre les mains la notification de sanction, avec la mention indiquant qu'en cas d'appel de la sanction, celui-ci serait suspensif (ou pas) ?

Reglement LFP, Article 20, code disciplinaire a écrit :"Sauf décision contraire motivée par la commission de discipline, l’appel est suspensif."
Julius tu vas pas commencer à prendre de haut les gens à chacun de tes posts?
Ce forum est un lieu d'échange, en l'occurence dans un autre post dan62 (franchement sur toutes les questions de réglementation on peut lui faire confiance) nous a indiqué que l'appel était suspensif et d'autre personnes ont confirmé avec le texte.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 janv. 2017, 08:30

bulbi a écrit :Dans l'équipe du soir, tout le monde (sauf un) est tombé d'accord pour dire que les points retirés à Metz n'avaient pas lieu d'être. Ils ont insisté sur le fait qu'avec cette décision, les instances avaient ouvert la boîte de Pandore et que c'était absurde. Ils ont également soulevé l'idée que c'était le moment parfait pour faire appel et que les 2pts, selon eux, ne seraient pas retirés.
Nabil Djellit a tenu à souligner que des clubs comme Bastia ou Metz n'étaient pas traités de la même façon que des OL ou PSG.
En gros, et c'est pas souvent, l'équipe a pris la défense des petits.
Qui ?

Keown

Messagepar Keown » 18 janv. 2017, 09:09

Carlingeois a écrit :Je pense que METZ est classé avant à cause du match en moins
Oui je pense qu'il s'agit de ça aussi.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 janv. 2017, 09:19

Julius a écrit :
paladielle a écrit : Pour l'instant, tous :-) Même le site off ne l'a pas fait ...

Et peut-être peux-tu arrêter de te prendre pour un cador et de parler au gens comme à de la m..de ?
Pour le moment l'agressif c'est toi....alors un peu de retenue stp

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 18 janv. 2017, 09:24

si lyon n'est pas sanctionné on peut récupérer nos 2 points qui sait une bonne nouvelle car lyon qui veut jouer la 3ième place ne va pas vouloir qu'on leur retire des points comme ça, et on va encore entendre parler de la mauvaise foi du président aulas.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 janv. 2017, 09:43

dan62 a écrit :Je ne suis pas juriste mais les propos du boss me laissent perplexes. Dans ses attendus, la ligue reproche surtout au club le 3eme petard , " lancé délibérément sur un joueur blessé au sol ". Or le president a l'intention de faire remarquer en appel que les stadiers n'ont pu intervenir dans les 37 secondes ecouléés entre le 1er et le 3eme petard..........ce qui laisse penser que le club admet les dégâts du 3eme jet......m'enfin ce n'est que mon avis.
Tu sous-entends que le club devrait nier qu'un pétard a été lancé et a explosé tout près de Lopes alors à terre ?!

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 18 janv. 2017, 10:44

bulbi a écrit :
Billou Grenat a écrit : Qui ?
Bielderman. Ça n'a pas grande importance. Le tout était de souligner que, enfin, les médias sportifs pouvaient prendre la défense des petits.
Je note surtout que quand la question était venu sur le tapis au lendemain de la décision, ils étaient beaucoup moins catégoriques, maintenant que ça concerne un "gros", y'en a qui changent de discours...

Sinon, on peut remercier les ultra Lyonnais qui sont solidaire du club et nous donnent tous les atouts pour récupérer nos 2 points. On peut par contre perdre le match sachant que Lyon n'a rien de plus à perdre dans son match contre Caen. Aulas pourrait donc profiter de la situation au final. Par contre si la commission décide de nous donner match perdu, ça risque de laisser la porte ouverte à réitération de ce genre d’événements et quand ça concernera un gros, la LFP sera encore embêtée :roll:

Quelqu'un a entendu un communiqué d'Aulas s'indignant des événements du match de Caen et réclamant des sanctions exemplaires ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »