Un argument qui pour moi est le plus plausible est de ne pas mélanger le sportif et l'extra sportif.
En effet en sanctionnant d'un point de vue sportif des dérapages de ce type c'est la porte ouvertes à toutes les fenêtres, genre un gars monte sur le terrain, on éteint volontairement les projo...
Le championnat et tout ce qui en découle(...) pourrait être ainsi faussé par quelques types par des actions volontaires ou non. C'est juste impensable !!!
[Site off] Le FC Metz fait appel de sa sanction
- Siegmetz
- Gadjo45
Re: [Site off] Le FC Metz fait appel de sa sanction
Ces attendus sont publique? Je ne pense pas mais si jamais c'est le cas hésite pas à partagerdan62 a écrit :Attention, c'est loin d'etre acquis. Il faudra trouver les mots justes . Je ne suis pas juriste mais les propos du boss me laissent perplexes. Dans ses attendus, la ligue reproche surtout au club le 3eme petard , " lancé délibérément sur un joueur blessé au sol ". Or le president a l'intention de faire remarquer en appel que les stadiers n'ont pu intervenir dans les 37 secondes ecouléés entre le 1er et le 3eme petard..........ce qui laisse penser que le club admet les dégâts du 3eme jet......m'enfin ce n'est que mon avis. Je souhaite surtout que le club, en cas de decision contraire, se dirige vers les autres juridictions. Le tribunal administratif de bastia avait annulé les 2 points ( avec sursis ) que la fff avait infligé au club corse.Champagne Supernova a écrit :A l'équipe du soir ils ont un peu parlé du sujet.
Bonne décision
Les pétards de Lyon peuvent servir de défense
Ils pensent tous unanimement que les 2 points seront retirés
Pour ce que ça vaut... Mais ça reste positif.
Et je te rejoins quoi qu'il arrive au tribunal administratif la sanction sportive sera annulé.
-
uLs
Sur la page de graoully mag sur Facebook. Notre président vient d'adresser un tacle violent au niveau de la gorge à Aulas et les lyonnais.
-
ludolux
Tout ceci nous démontre qu'il était vraiment absurde de ne pas faire reprendre le match...
On se serait pris une grosse amende et du huit-clos et puis c'était tout... D'ailleurs il y a de grandes chances que cela se produira à l'issue de notre appel au regard de ce qu'il s'est passé à Caen.
On se serait pris une grosse amende et du huit-clos et puis c'était tout... D'ailleurs il y a de grandes chances que cela se produira à l'issue de notre appel au regard de ce qu'il s'est passé à Caen.
- _Chris.
Oui, mais si je comprends bien, la FFF a le dessus sur la LFP et l'affaire va aller sur le bureau de la FFF à présentdan62 a écrit :......et la tension montera encore. Le nouveau president de la ligue, encore membre du staff lyonnais il y a peu, n'a pas donné suite à la demande de 38 clubs de ligue 1 et 2 qui souhaitaient une revision de l'affaire. Lamentable ......uLs a écrit :Sur la page de graoully mag sur Facebook. Notre président vient d'adresser un tacle violent au niveau de la gorge à Aulas et les lyonnais.
- messinmarseille
Même s'il était souhaitable de réviser le dossier par la ligue, il reste quand même une procédure officielle pour le règlement du litige. Passer outre aurait amené une autre jurisprudence et des fortes tensions au sein de la ligue qui déjugerait sa commission de discipline.dan62 a écrit :......et la tension montera encore. Le nouveau president de la ligue, encore membre du staff lyonnais il y a peu, n'a pas donné suite à la demande de 38 clubs de ligue 1 et 2 qui souhaitaient une revision de l'affaire. Lamentable ......uLs a écrit :Sur la page de graoully mag sur Facebook. Notre président vient d'adresser un tacle violent au niveau de la gorge à Aulas et les lyonnais.
- Trezegol
https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=tsuLs a écrit :Sur la page de graoully mag sur Facebook. Notre président vient d'adresser un tacle violent au niveau de la gorge à Aulas et les lyonnais.
-
devega
Bielderman n'a pas dis qu'il ne voulait pas que l'on réattribue les 2 points à Metz mais a simplement répondu au débat où la question était "pétards de CAEN - OL mérité-il une sanction ?". Il a répondu que le club ne devait pas avoir de sanction mais les individus oui et que dans ces cas de figures c'est aux individus qu'il faut s'attaquer et non au club. Implicitement, il a donc simplement confirmer que pour lui le club de Metz ne devait pas être sanctionné.bulbi a écrit :Bielderman. Ça n'a pas grande importance. Le tout était de souligner que, enfin, les médias sportifs pouvaient prendre la défense des petits.Billou Grenat a écrit : Qui ?
- sup'demetz
On a pas fini de parler de ces deux points, lyon ne va pas en rester là, même s'ils ont tord, ce sont des fouteurs de m.... vous le savez tous comme moi, Aulas est persuadé qu'il peut faire ce qu'il veut et va pas s'en priver.
Autrement la saison prochaine, le préfet de Moselle sera bien inspiré d'interdire le déplacement des lyonnais Metz, et j'ai des idées de belles banderoles pour Lopes et Aulas
Si on récupère nos deux points et qu'on gagne le match à rejouer, c'est 5 pts de plus quand même.....une bonne raison de s'arracher sur ce coup là.
Autrement la saison prochaine, le préfet de Moselle sera bien inspiré d'interdire le déplacement des lyonnais Metz, et j'ai des idées de belles banderoles pour Lopes et Aulas
Si on récupère nos deux points et qu'on gagne le match à rejouer, c'est 5 pts de plus quand même.....une bonne raison de s'arracher sur ce coup là.
- sang_grenat
Franchement, depuis le début de cette affaire, il est bon le président. J'aime ses tacles maitrisés et subtiles (ou pasTrezegol a écrit :https://www.facebook.com/graoullymag/?fref=tsuLs a écrit :Sur la page de graoully mag sur Facebook. Notre président vient d'adresser un tacle violent au niveau de la gorge à Aulas et les lyonnais.
En gros, Aulas contre Serin c'est un peu le vieux qui sent qu'il a plus le niveau physiquement et qui essaye d'user de roublardise, de tacles à retardement et de simulations pour obtenir un penalty face au jeune (dans le foot je veux dire
Les médias n'ont pas manqué de relayer la partie de la conf de Serin concernant le Bataclan, j'espère qu'ils sauront relayer ce genre de petit rappel à l'ordre (même si j'y crois pas trop sachant que ça semble avoir été fait dans un cadre de club).