RL du 17/01 : Fallou Diagne : « Il faut savoir s’adapter »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: RL du 17/01 : Fallou Diagne : « Il faut savoir s’adapter »

Messagepar Vixxens » 18 janv. 2017, 17:52

schméo a écrit :
Keown a écrit :J'adore son discours, surtout ces phrases : "Je préfère même venir dans un moment difficile pour tirer le club vers le haut." ainsi que " Il faut que chacun mette sa fierté de côté et se concentrer sur l’objectif." :metzch:
Perso, l'agrammaticalité me gêne un peu ;-)
Il faut:
_que chacun mette sa fierté de côté
_se concentrer sur l'objectif

Il n'y a pas de problème ici :)
Sauf si tu lis:

Il faut que chacun:
_mette sa fierté de côté
_se concentrer sur l'objectif

Mais là, c'est toi qui a choisi la version avec la faute :p

rf57

Messagepar rf57 » 18 janv. 2017, 18:35

vidatombola a écrit :
_Chris. a écrit :Très bon discours d'un gars qui en veut toujours plus ! C'est avec ce type de personnes qu'on avance ! :bravo: :metzch:
Lol exact ! Tout le contraire du discours du coach...
le discours de certains lorsqu il a signé n était pas mal non plus

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 janv. 2017, 18:42

rf57 a écrit :
vidatombola a écrit : Lol exact ! Tout le contraire du discours du coach...
le discours de certains lorsqu il a signé n était pas mal non plus
Moi je reste méfiant sur le joueur en tant que milieu défensif. Un match ne change pas mon avis, je ne demande qu'à avoir tort, on verra

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 18 janv. 2017, 18:46

Convaincre c'est difficile, le gars va faire 3 bons matchs et dés qu'il sera moins bon, certains s'empresserons de dire:
j'avais raison, à ce poste il est nul.
Attendons de voir, je suis comme vous, je ne sais pas.
:metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 18 janv. 2017, 19:14

_Chris. a écrit : Moi je reste méfiant sur le joueur en tant que milieu défensif. Un match ne change pas mon avis, je ne demande qu'à avoir tort, on verra
A première vue c est une bonne pioche

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 janv. 2017, 19:55

rf57 a écrit :
_Chris. a écrit : Moi je reste méfiant sur le joueur en tant que milieu défensif. Un match ne change pas mon avis, je ne demande qu'à avoir tort, on verra
A première vue c est une bonne pioche
On verra suite à la réception de Nantes ce qu'il en est. Entre temps on va jouer Montpellier, Angers, Marseille, Dijon et Monaco. Il nous faudrait 9/10 points sur l'ensemble de ces matchs pour espérer quelque chose. Faisable ?

En tout cas, j'espère que si nous ne recrutons pas de vrai 6 de métier, on ne fait une erreur qui nous planterait la fin de saison. Parce que franchement, si on récupère Bisevac en forme, qu'on aligne Fallou en arrière droit, et qu'on chope un Kankava ou un Clément, nous aurions un secteur défensif de feu avec du banc pour la rotation. Il ne resterait qu'un joueur de couloir qui nous serait vraiment nécessaire et peut être un polyvalent au milieu pour avoir plus de solutions en nombre et en qualité. Mais on va galérer si on reste comme ça c'est sûr !

PascalB

Messagepar PascalB » 18 janv. 2017, 20:51

Pelloutier a écrit : En tout cas, j'espère que si nous ne recrutons pas de vrai 6 de métier, on ne fait une erreur qui nous planterait la fin de saison. Parce que franchement, si on récupère Bisevac en forme, qu'on aligne Fallou en arrière droit, et qu'on chope un Kankava ou un Clément, nous aurions un secteur défensif de feu avec du banc pour la rotation. Il ne resterait qu'un joueur de couloir qui nous serait vraiment nécessaire et peut être un polyvalent au milieu pour avoir plus de solutions en nombre et en qualité. Mais on va galérer si on reste comme ça c'est sûr !
Oui. Et puis si le FC Metz pouvait recruter la moitié l'effectif du PQSG ou de celui de l'ASM ça pourrait le faire aussi.
Sérieux Pelloutier. Si certains (et je ne veux pas les nommer) joueurs de notre effectif se sortaient les doigts, nous n'en serions pas la. J'en suis convaincu.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 janv. 2017, 20:56

PascalB a écrit :
Pelloutier a écrit : En tout cas, j'espère que si nous ne recrutons pas de vrai 6 de métier, on ne fait une erreur qui nous planterait la fin de saison. Parce que franchement, si on récupère Bisevac en forme, qu'on aligne Fallou en arrière droit, et qu'on chope un Kankava ou un Clément, nous aurions un secteur défensif de feu avec du banc pour la rotation. Il ne resterait qu'un joueur de couloir qui nous serait vraiment nécessaire et peut être un polyvalent au milieu pour avoir plus de solutions en nombre et en qualité. Mais on va galérer si on reste comme ça c'est sûr !
Oui. Et puis si le FC Metz pouvait recruter la moitié l'effectif du PQSG ou de celui de l'ASM ça pourrait le faire aussi.
Sérieux Pelloutier. Si certains (et je ne veux pas les nommer) joueurs de notre effectif se sortaient les doigts, nous n'en serions pas la. J'en suis convaincu.
On est d'accord Pascal, mais pour l'heure, ils ne se les sont pas sortis, du moins pas tous. Utiliser Diagne à la récup', c'est du gâchis. Même s'il a fait un bon match à ce poste dimanche, encore faut-il voir sur la durée d'une part et surtout voir si nos DC reviennent au niveau auquel cas, il ne faudra pas hésiter à le faire redescendre d'une ligne. Même en ARD, nous n'avons pas de joueurs constants à ce poste. Balliu progresse et en veut c'est indéniable mais ça reste trop irrégulier et donc léger. Milan, on sait tous ce qu'il en est et Bisevac ne répond pas aux attentes placées en lui. Donc Diagne nous servira derrière j'en suis quasi convaincu.

Le but n'est pas d'empiler des joueurs. Pour moi, le but est de se maintenir en L1 et pour ça, je reste persuadé qu'il nous manque un 6 costaud. C'est mon avis et je comprend qu'on ne le rejoigne pas.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 janv. 2017, 21:02

Pelloutier a écrit :
PascalB a écrit : Oui. Et puis si le FC Metz pouvait recruter la moitié l'effectif du PQSG ou de celui de l'ASM ça pourrait le faire aussi.
On est d'accord Pascal, mais pour l'heure, ils ne se les sont pas sortis, du moins pas tous. Utiliser Diagne à la récup', c'est du gâchis. Même s'il a fait un bon match à ce poste dimanche, encore faut-il voir sur la durée d'une part et surtout voir si nos DC reviennent au niveau auquel cas, il ne faudra pas hésiter à le faire redescendre d'une ligne. Même en ARD, nous n'avons pas de joueurs constants à ce poste. Balliu progresse et en veut c'est indéniable mais ça reste trop irrégulier et donc léger. Milan, on sait tous ce qu'il en est et Bisevac ne répond pas aux attentes placées en lui. Donc Diagne nous servira derrière j'en suis quasi convaincu.

Le but n'est pas d'empiler des joueurs. Pour moi, le but est de se maintenir en L1 et pour ça, je reste persuadé qu'il nous manque un 6 costaud. C'est mon avis et je comprend qu'on ne le rejoigne pas.
Et si Falette se blesse, ca craint.
Je suis assez d'accord avec Pel, un bon MDF juste pour etre "sur" dans le secteur defensif niveau effectif.
On a montré bien assez de lacunes dans ce sercteur de jeu cette 1ere partie de saison.

PascalB

Messagepar PascalB » 18 janv. 2017, 21:10

Oui Vag ! Toi tu parles juste d'1 milieu def mais Pelloutier change quasi la moitié de l'effectif ! Financièrement pas possible et incompatible concernant le timing vu que nous en sommes déjà à la 20ème journée du championnat. Va falloir faire avec nos moyens et je reste persuadé qu'il y a (aurait) de quoi faire.

Revenir à « Passion Grenat »