RL du 17/01 : Fallou Diagne : « Il faut savoir s’adapter »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: RL du 17/01 : Fallou Diagne : « Il faut savoir s’adapter »

Messagepar Pelloutier » 18 janv. 2017, 21:42

PascalB a écrit :Oui Vag ! Toi tu parles juste d'1 milieu def mais Pelloutier change quasi la moitié de l'effectif ! Financièrement pas possible et incompatible concernant le timing vu que nous en sommes déjà à la 20ème journée du championnat. Va falloir faire avec nos moyens et je reste persuadé qu'il y a (aurait) de quoi faire.
Ce que tu dis est osé et n'est pas vrai Pascal.

Je dis :

- qu'il nous faut absolument un 6 de haut niveau pour nous donner des garanties que nous n'avons pas !
- un joueur de couloir expérimenté, qui ne vendange pas nos situations aux abords de la surface adverse et fasse parler son expérience. Ce profil nous manque et nous sommes unanimes ici sur ce point.
- un joueur axial/polyvalent couloir type Corgnet et je suis, sur ce point, un des seuls à le réclamer. Je comprend donc qu'on puisse en douter. Soit donc un joueur absolument voir 2. Et pourquoi pas un 3ème pour compléter notre effectif. Lejeune, je n'y crois pas et Jouffre est trop souvent blessé.

Enfin, quid du discours du président sur le recrutement d'un ou deux bons éléments de L2 pour la saison prochaine du style Fuchs ou Fulgini. Et pour ce dernier, nous avons Rivierez et Balliu pourtant.

schméo

Messagepar schméo » 18 janv. 2017, 22:38

Vixxens a écrit :
schméo a écrit : Perso, l'agrammaticalité me gêne un peu ;-)
Il faut:
_que chacun mette sa fierté de côté
_se concentrer sur l'objectif

Il n'y a pas de problème ici :)
Sauf si tu lis:

Il faut que chacun:
_mette sa fierté de côté

Mais là, c'est toi qui a choisi la version avec la faute :p
effectivement, bien vu! même si je ne suis pas sûr si on peut combiner un verbe conjugué et un infinitif ainsi. Quoi qu'il en soit, au temps pour moi ! :bye:

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2017, 09:16

Pelloutier a écrit :On verra suite à la réception de Nantes ce qu'il en est. Entre temps on va jouer Montpellier, Angers, Marseille, Dijon et Monaco. Il nous faudrait 9/10 points sur l'ensemble de ces matchs pour espérer quelque chose. Faisable ?

En tout cas, j'espère que si nous ne recrutons pas de vrai 6 de métier, on ne fait une erreur qui nous planterait la fin de saison. Parce que franchement, si on récupère Bisevac en forme, qu'on aligne Fallou en arrière droit, et qu'on chope un Kankava ou un Clément, nous aurions un secteur défensif de feu avec du banc pour la rotation. Il ne resterait qu'un joueur de couloir qui nous serait vraiment nécessaire et peut être un polyvalent au milieu pour avoir plus de solutions en nombre et en qualité. Mais on va galérer si on reste comme ça c'est sûr !
Fallou en arrière droit ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Nous en avons déjà deux qui assurent en ce moment.

Fallou dépanne en 6 en attendant le retour de Mandjeck. C'est pour moi franchement une bonne idée. Ensuite il reculera en défense centrale aux côtés de Falette, Bisevac ayant été très décevant jusque là. C'est très bien aussi.

Nous avons déjà 2 milieux défensifs + Fallou + Cohade + Philipps. Il est vraiment inutile d'en recruter surtout que la paire Fallou et Philipps, a assurer dimanche dernier, chez le premier du classement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 janv. 2017, 13:45

schméo a écrit :
Keown a écrit :J'adore son discours, surtout ces phrases : "Je préfère même venir dans un moment difficile pour tirer le club vers le haut." ainsi que " Il faut que chacun mette sa fierté de côté et se concentrer sur l’objectif." :metzch:
Perso, l'agrammaticalité me gêne un peu ;-)
schméo a écrit :
Vixxens a écrit :

Il faut:
_que chacun mette sa fierté de côté

Il n'y a pas de problème ici :)
Sauf si tu lis:

Il faut que chacun:
_mette sa fierté de côté

Mais là, c'est toi qui a choisi la version avec la faute :p
effectivement, bien vu! même si je ne suis pas sûr si on peut combiner un verbe conjugué et un infinitif ainsi. Quoi qu'il en soit, au temps pour moi ! :bye:
Anacoluthe et zeugma, un délice!

« Ah ! savez-vous le crime et qui vous a trahie ? »

— Racine, Iphigénie

ludolux

Messagepar ludolux » 19 janv. 2017, 13:46

DCD a écrit :
Pelloutier a écrit :On verra suite à la réception de Nantes ce qu'il en est. Entre temps on va jouer Montpellier, Angers, Marseille, Dijon et Monaco. Il nous faudrait 9/10 points sur l'ensemble de ces matchs pour espérer quelque chose. Faisable ?

En tout cas, j'espère que si nous ne recrutons pas de vrai 6 de métier, on ne fait une erreur qui nous planterait la fin de saison. Parce que franchement, si on récupère Bisevac en forme, qu'on aligne Fallou en arrière droit, et qu'on chope un Kankava ou un Clément, nous aurions un secteur défensif de feu avec du banc pour la rotation. Il ne resterait qu'un joueur de couloir qui nous serait vraiment nécessaire et peut être un polyvalent au milieu pour avoir plus de solutions en nombre et en qualité. Mais on va galérer si on reste comme ça c'est sûr !
Fallou en arrière droit ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Nous en avons déjà deux qui assurent en ce moment.

Fallou dépanne en 6 en attendant le retour de Mandjeck. C'est pour moi franchement une bonne idée. Ensuite il reculera en défense centrale aux côtés de Falette, Bisevac ayant été très décevant jusque là. C'est très bien aussi.

Nous avons déjà 2 milieux défensifs + Fallou + Cohade + Philipps. Il est vraiment inutile d'en recruter surtout que la paire Fallou et Philipps, a assurer dimanche dernier, chez le premier du classement.
La reflection de Pell sur un 6 se serait tenue si Fallou n'avait pas convaincu à Nice pour sa 1ère apparation et si Phillips n'avait pas commencé sa longue adaptation à ce niveau. Ayant donc Fallou et Phillips qui assurent en attendant Mandjeck et Doukouré partis à la CAN, je suis donc d'accord avec DCD, un 6 n'est pas necessaire à l'heure actuelle.

Revenir à « Passion Grenat »