L'Équipe du 21/01 : Pourquoi Assou-Ekotto a été mis à l'écart

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guyzou

Re: L'Équipe du 21/01 : Pourquoi Assou-Ekotto a été mis à l'écart

Messagepar guyzou » 21 janv. 2017, 08:30

a part certain ce sont que des mercenaires sans foi ni loi .

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 janv. 2017, 08:35

On a assez de monde a ce poste .

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 21 janv. 2017, 08:35

guyzou a écrit :a part certain ce sont que des mercenaires sans foi ni loi .
A l'image de notre société ni plus ni moins

Bibi

Messagepar Bibi » 21 janv. 2017, 08:48

Ce n'est ni plus ni moins qu'une ambiance de travail où certains s'apprécient et aiment leur job et d'autres moins. On le vit au quotidien dans le monde professionnel de tout un chacun. Rien d'alarmant pour moi.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 janv. 2017, 09:28

Décision ridicule quand même, ou comment monter en epingle un truc qui est juste "normal".
Franchement PH me décoit, il n'a pas l'air de savoir gérer des adultes.
Les mecs partent 3 jours au vert dans le sud, loin de la famille etc, et pour une marche matinale il prend la tete à un mec de 32 ans qui dit depuis tout le temps que la vie en groupe c'est pas trop son truc !!!

J'appelle ça de l'autoritarisme, et mal placé en plus. Et partout ou j'ai bossé, ce genre d'attitude cache une grande incompétence...

Refractaire

Messagepar Refractaire » 21 janv. 2017, 09:36

rafistuta a écrit :Décision ridicule quand même, ou comment monter en epingle un truc qui est juste "normal".
Franchement PH me décoit, il n'a pas l'air de savoir gérer des adultes.
Les mecs partent 3 jours au vert dans le sud, loin de la famille etc, et pour une marche matinale il prend la tete à un mec de 32 ans qui dit depuis tout le temps que la vie en groupe c'est pas trop son truc !!!

J'appelle ça de l'autoritarisme, et mal placé en plus. Et partout ou j'ai bossé, ce genre d'attitude cache une grande incompétence...
De l'autoritarisme, ce qu'il faut pas lire...

On est dans une sale situation au classement, si il est décidé que le tout le groupe vient pour une mise au vert, toi tu donnerais un passe-droit parce que c'est un mec de 32 ans qui n'aime pas la vie en groupe? C'est cette décision qui serait absurde.

Tout le monde doit pousser dans le même sens si on veut s'en sortir, et je ne suis absolument pas choqué qu'un groupe doive partager les repas ensemble plutôt que chacun reste dans son coin à regarder son film (cf l'article).

J'ai rien contre Assou-Ekotto, je le trouvais assez original dans sa présentation, il a un certain recul sur le monde du foot et sort du cadre classique du footballeur qui répète inlassablement les mêmes phrases. Cependant, son comportement (si l'article est vrai) n'est absolument pas professionnel. Je le trouve peu respectueux du club qui l'emploie.

Quant à Hinschberger, vous en avez pas marre de toujours cibler les entraîneurs année après année? Pouliquen, Bijotat, Riga, Cartier...maintenant Hinschberger. Oui ce n'est pas le meilleur coach de L1, il est toujours en apprentissage, mais lui au moins il a le FC dans le sang.
Pour information, Assou Ekotto c'est une bagarre en plein match avec le Cameroun et des problèmes disciplinaires dans plusieurs clubs où il est passé, pas sûr que ça soit (encore) la faute de PH.
Dernière modification par Refractaire le 21 janv. 2017, 09:40, modifié 1 fois.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 janv. 2017, 09:40

Refractaire a écrit : De l'autoritarisme, ce qu'il faut pas lire...

On est dans une sale situation au classement, si il est décidé que le tout le groupe vient pour une mise au vert, toi tu donnerais un passe-droit parce que c'est un mec de 32 ans qui n'aime pas la vie en groupe? C'est cette décision qui serait absurde.

Tout le monde doit pousser dans le même sens si on veut s'en sortir, et je ne suis absolument pas choqué qu'un groupe doive partager les repas ensemble plutôt que chacun reste dans son coin à regarder son film (cf l'article).

J'ai rien contre Assou-Ekotto, je le trouvais assez original dans sa présentation, il a un certain recul sur le monde du foot et sort du cadre classique du footballeur qui répète inlassablement les mêmes phrases. Cependant, son comportement (si l'article est vrai) n'est absolument pas professionnel. Je le trouve peu respectueux du club qui l'emploie.
Moi je compare ca au manager qui rale parce que tu arrives à 9h au lieu de 8h, mais que tu fais quand meme tous les jours ton job correctement et que tes heures seront quand meme faites.
Ca s'appelle un c**

Refractaire

Messagepar Refractaire » 21 janv. 2017, 09:42

rafistuta a écrit :

Moi je compare ca au manager qui rale parce que tu arrives à 9h au lieu de 8h, mais que tu fais quand meme tous les jours ton job correctement et que tes heures seront quand meme faites.
Ca s'appelle un c**
Sauf que l'on ne fait absolument pas le job. Pourquoi Assou Ekotto est considéré comme "celui qui fait bien le job" alors qu'il était présent dans nos plus grandes déroutes cette saison (dont le 4-0 perdu dans le derby)? Il est autant critiquable que les autres, arrêtons de toujours trouver des excuses aux joueurs quand ils ont merdé...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 janv. 2017, 09:50

Le Grand Jules a écrit :Bon je vais en rajouter. Pourtant peiné car ce genre de fuite envenime au lieu d'aplanir les différends.

Tout en notant quand même que ce n'est ni l'affaire Dreyfus ni celle du corbeau de l'affaire du Petit Grégory.

Mon (seul) petit doigt me dit que l'informateur :

- est forcément un joueur
- doit, pour vendre la mèche, nourrir quelques menues rancunes pour des joueurs moins irréprochables que lui dans le vestiaire alors qu'il fait partie du même rang ou statut
- être suffisamment proche des médias et du journaliste L'Equipe (ce coup ci tu me file une info, demain je te rends la pareille en mettant l'un ou l'autre de tes sujets sous une lumière médiatique)

J'aurais peut être bien deviné tiens, n'étant Nikon ni tout à fait idiot...
Tes hypothèses sont probables, mais tu oublies que celui qui informe L'Equipe peut aussi tout à fait être un membre du staff voire PH....
Bref un mec du staff qui en a marre du comportement de son joueur et se lâche...

Je ne prétends pas que c'est le cas, mais c'est tout aussi possible que tes hypothèses...

Pour le reste, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas non plus dramatique et que c'est quelque-chose de courant dans la vie d'un vestiaire quand tu dois gérer 30 mecs au parcours et caractère différents, sauf qu'heureusement cela ne fuite pas à chaque fois...

C'est embêtant car ça fout un coup de canif dans l'image d'unisson réclamée pour le maintien, mais ça ne doit pas prendre des devenir disproportionnés, comme j'en vois déjà certains qui se servent de cela soit pour prendre en grippe BAE, soit pour trouver un grief de plus à l'encontre de PH....

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 21 janv. 2017, 09:50

rafistuta a écrit :

Ca s'appelle un c**
Dans toute entreprise (le FC Metz est une entreprise) il y a un patron et des règles. Soit tu suis les règles soit tu es sanctionné.

Revenir à « Passion Grenat »