L'Équipe du 21/01 : Pourquoi Assou-Ekotto a été mis à l'écart

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: L'Équipe du 21/01 : Pourquoi Assou-Ekotto a été mis à l'écart

Messagepar rafistuta » 21 janv. 2017, 09:57

Seth57950 a écrit :
rafistuta a écrit : Moi je compare ca au manager qui rale parce que tu arrives à 9h au lieu de 8h, mais que tu fais quand meme tous les jours ton job correctement et que tes heures seront quand meme faites.
Ca s'appelle un c**
Dans toute entreprise (le FC Metz est une entreprise) il y a un patron et des règles. Soit tu suis les règles soit tu es sanctionné.
Mais dans mon exemple, la regle en general est juste d'arriver avant 9h30.. c'est le manager qui impose de toujours arriver a heure fixe pour "controler".
Le reglement d'etre obligatoirement present a une marche matinale ... j'y crois moyen

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 21 janv. 2017, 10:04

Si mon DG me demande d'être là à 7h pour une marche dans le cadre de mon job je suis là. Il n'y a rien à ajouter

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 janv. 2017, 10:06

D'où l'utilité d'avoir des mecs avec une expérience du haut niveau pour diriger tout ça ...

Dans sa carrière d'entraîneur, il en a eu combien des joueurs avec ce type de CV ? Zéro.

Aujourd'hui, BAE serait sanctionné pour une altercation avec son entraîneur, ça me semble justifié. Ce qui me semble moins justifié, c'est de lire que cette altercation découle d'une absence à la promenade et de la décicion donc de PH de ne pas aligner le joueur.
Je me mets à la place d'un joueur qui aurait mis l'implication nécessaire depuis des semaines et qui trinquerait subitement en janvier alors que depuis le début de saison c'est la foire ...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 janv. 2017, 10:14

Ces deniers matchs l'équipe foire les compo j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui, car Diabaté seul en pointe... Comment dire... :gne:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 21 janv. 2017, 10:28

get_up_kids a écrit :
Le Grand Jules a écrit :Bon je vais en rajouter. Pourtant peiné car ce genre de fuite envenime au lieu d'aplanir les différends.

Tout en notant quand même que ce n'est ni l'affaire Dreyfus ni celle du corbeau de l'affaire du Petit Grégory.

Mon (seul) petit doigt me dit que l'informateur :

- est forcément un joueur
- doit, pour vendre la mèche, nourrir quelques menues rancunes pour des joueurs moins irréprochables que lui dans le vestiaire alors qu'il fait partie du même rang ou statut
- être suffisamment proche des médias et du journaliste L'Equipe (ce coup ci tu me file une info, demain je te rends la pareille en mettant l'un ou l'autre de tes sujets sous une lumière médiatique)

J'aurais peut être bien deviné tiens, n'étant Nikon ni tout à fait idiot...
Tes hypothèses sont probables, mais tu oublies que celui qui informe L'Equipe peut aussi tout à fait être un membre du staff voire PH....
Bref un mec du staff qui en a marre du comportement de son joueur et se lâche...

Je ne prétends pas que c'est le cas, mais c'est tout aussi possible que tes hypothèses...

Pour le reste, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas non plus dramatique et que c'est quelque-chose de courant dans la vie d'un vestiaire quand tu dois gérer 30 mecs au parcours et caractère différents, sauf qu'heureusement cela ne fuite pas à chaque fois...

C'est embêtant car ça fout un coup de canif dans l'image d'unisson réclamée pour le maintien, mais ça ne doit pas prendre des devenir disproportionnés, comme j'en vois déjà certains qui se servent de cela soit pour prendre en grippe BAE, soit pour trouver un grief de plus à l'encontre de PH....
Je ne crois vraiment pas que ce soit PH ou même son adjoint. Depuis le début ils veulent gérer cela en famille et mettre le couvercle sur cet incident de vie de groupe. Cela irait a contrario de leurs intérêts : 'l'entraineur n'est pas lâché par ses joueurs', 'le staff est au contrôle, sait gérer les jeunes mais aussi les cadres, mais est simplement pénalisé par les blessures'.

Surtout ce serait inacceptable pour la Diection à un moment où l'on discute peut être l'un ou l'autre joueur en lui vantant les vertus d'un club familial sain.

C'est forcément un joueur très proche du monde médiatique, régulièrement sollicité et comme vous l'avez lu et compris je pense avoir deviné...

Leinad

Messagepar Leinad » 21 janv. 2017, 10:43

Refractaire a écrit :
rafistuta a écrit : Moi je compare ca au manager qui rale parce que tu arrives à 9h au lieu de 8h, mais que tu fais quand meme tous les jours ton job correctement et que tes heures seront quand meme faites.
Ca s'appelle un c**
Sauf que l'on ne fait absolument pas le job. Pourquoi Assou Ekotto est considéré comme "celui qui fait bien le job" alors qu'il était présent dans nos plus grandes déroutes cette saison (dont le 4-0 perdu dans le derby)? Il est autant critiquable que les autres, arrêtons de toujours trouver des excuses aux joueurs quand ils ont merdé...
Il était certes présent lors des matchs que vous indiquez, mais il s'agissait d'un fiasco collectif où BAE n'a pas été forcément le plus mauvais. Quant à cette histoire, si (je dis bien si) il s'agit vraiment de cela, je trouve que c'est exagéré. Il n'a déjà pas joué contre Nice et je pense qu'une amende aurait clore tout cela. Nous sommes dans une situation où on ne peut pas se permettre de se dispenser d'un tel joueur.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 21 janv. 2017, 10:48

129 a écrit :
arthur865 a écrit :Un groupe qui enchaîne les défaites c'est un groupe qui vit mal. A PH de savoir qui est encore concerné.
C'est pas nouveau les soucis en interne, Jouffre et Cohade s'etaiaient mis sur la tronche en debut de saison deja ...
ah bon?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 janv. 2017, 10:49

Ça fait dèux jours de suite que je ferme un sujet sur cette histoire .
Vous voulez jouer aux détectives , fouiller dans la marmite de soupe qui ne sent pas bon et ensuite vous plaindre de l'image du club ?
Alors comme a dit l'un des posteurs , on n'est pas sur Closer , intéressez vous au match plutot qu'à des interprétations de faits dont on ne sait pas grand chose .
Un joueur a commis un manquement aux règles , il est légitimement sanctionné par le coach. Rién de compliqué à comprendre là dedans .

Revenir à « Passion Grenat »