Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Cheick Diabaté : «J'ai la dalle»

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 janv. 2017, 20:59

Mai 11 Juin a écrit :
Xavfoot a écrit :Moi je préfère insister sur la qualité du centre de Cohade.

Tu peux mettre n'importe quel buteur devant, s'il n'a pas de ballon ...
Oui bon, qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?... :-P
Question C**... L'oeuf car les dinausors en pondaient :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 janv. 2017, 21:57

arthur865 a écrit :
mecdu57 a écrit :On verra ce que Diabaté fera quand il aura au moins un défenseur sur lui , parce-que sur les 2 buts comment dire , niveau marquage...
Sa force c'est aussi de se faire oublier du marquage. Et puis même avec un mec un marquage le devancer sur un duel aérien c'est vraiment pas facile.
Tout à fait d'accord. Faut dire ça à Trezeguet

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 22 janv. 2017, 22:20

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :
Oui bon, qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?... :-P
Question C**... L'oeuf car les dinausors en pondaient :mrgreen:
:hein?: :-D

DCD

Messagepar DCD » 23 janv. 2017, 09:39

sup'demetz a écrit :Diabate au canal football club est entrain de faire une pub de dingue en faveur du fc metz. Il va vite devenir une idole chez nous. :yes:
Il respire la joie de vivre. J'adore !

zizou2

Messagepar zizou2 » 23 janv. 2017, 11:01

Coach tu as entendu il viends pour jouer avec erding

Angreifer

Messagepar Angreifer » 23 janv. 2017, 11:16

Nonobstant son excellente mentalité que sa décla post-match puis son intervention dans le CFC ont montré, il est vraiment intéressant à plus d'un titre.
Loin d'être un simple point d'appui dénué de technique seulement précieux par un timing et un jeu de tête très au-dessus de la moyenne, il n'est pas mauvais techniquement le garçon. Il "sent" bien les coups, si notre première demi-heure samedi a été aussi bonne, il y a largement contribué, tant par son jeu sans ballon qui perturbe les défenseur adverses, que par son jeu en pivot dos au but pour donner des solutions et faire vivre le jeu messin. Cohade et Mollet notamment ont pu initier des actions intéressantes grâce à des dédoublements réussis, tandis que quand N'Guette prenait la profondeur pour centrer devant le but, il n'avait pas tellement à se préoccuper du bon placement de Diabaté puisque ce dernier excelle dans l'art d'être at the right place at the right time. Après, ses grandes cannes donnent l'impression que c'est un joueur totalement désarticulé, son équilibre est parfois précaire ce qui explique certains ratés qui vont nourrir les rubriques chambreuses de l'ami Cazarre (par exemple cette frappe très au-dessus avant son premier but alors qu'il était en bonne position) mais comme le relevait un autre forumiste, quand il cadre, la clameur de joie du stade n'est jamais très loin.
Beaucoup plus discret et "lourd" dans ses déplacement en seconde MT, mais c'est bien sûr à relativiser par son manque de condition physique et par la seconde MT messine bien plus moyenne que la première.

Une éventuelle association avec Erdinç dans un 4-4-2 promet en tout cas... :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 23 janv. 2017, 11:56

Angreifer a écrit :Nonobstant son excellente mentalité que sa décla post-match puis son intervention dans le CFC ont montré, il est vraiment intéressant à plus d'un titre.
Loin d'être un simple point d'appui dénué de technique seulement précieux par un timing et un jeu de tête très au-dessus de la moyenne, il n'est pas mauvais techniquement le garçon. Il "sent" bien les coups, si notre première demi-heure samedi a été aussi bonne, il y a largement contribué, tant par son jeu sans ballon qui perturbe les défenseur adverses, que par son jeu en pivot dos au but pour donner des solutions et faire vivre le jeu messin. Cohade et Mollet notamment ont pu initier des actions intéressantes grâce à des dédoublements réussis, tandis que quand N'Guette prenait la profondeur pour centrer devant le but, il n'avait pas tellement à se préoccuper du bon placement de Diabaté puisque ce dernier excelle dans l'art d'être at the right place at the right time. Après, ses grandes cannes donnent l'impression que c'est un joueur totalement désarticulé, son équilibre est parfois précaire ce qui explique certains ratés qui vont nourrir les rubriques chambreuses de l'ami Cazarre (par exemple cette frappe très au-dessus avant son premier but alors qu'il était en bonne position) mais comme le relevait un autre forumiste, quand il cadre, la clameur de joie du stade n'est jamais très loin.
Beaucoup plus discret et "lourd" dans ses déplacement en seconde MT, mais c'est bien sûr à relativiser par son manque de condition physique et par la seconde MT messine bien plus moyenne que la première.

Une éventuelle association avec Erdinç dans un 4-4-2 promet en tout cas... :metzch:
Très bonne analyse que je partage en tout point! :bravo:

Keown

Messagepar Keown » 23 janv. 2017, 12:08

Xavfoot a écrit :Moi je préfère insister sur la qualité du centre de Cohade.

Tu peux mettre n'importe quel buteur devant, s'il n'a pas de ballon ...
C'est vrai qu'on en parle peu, mais effectivement le centre est un bijou du genre. Mais si on observe l'attitude de Diabaté depuis le moment ou il dévie le long ballon de Falette, on voit a quel point son déplacement est intelligent. Ok la défense de Montpellier se laisse trop facilement berner, mais c'est le jeu. Incroyable comme ce gaillard d'1m94 arrive à se faire complétement oublier :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 janv. 2017, 13:00

Keown a écrit : C'est vrai qu'on en parle peu, mais effectivement le centre est un bijou du genre. Mais si on observe l'attitude de Diabaté depuis le moment ou il dévie le long ballon de Falette, on voit a quel point son déplacement est intelligent. Ok la défense de Montpellier se laisse trop facilement berner, mais c'est le jeu. Incroyable comme ce gaillard d'1m94 arrive à se faire complétement oublier :mrgreen:
Se faire oublier ou y aller gaiement pour pousser le ballon qui traîne...

Il a marqué les 2 buts qui prouvent que c'est un pur attaquant. Sur le premier il dévie et se place tranquillement dans la surface. Combien de nos joueurs auraient été aimantés par le ballon comme la défense de Montpellier et se serait retrouvés lobés ? Tous. Lui il attend et peut se jeter au 2ème poteau pour conclure.
Idem sur la 2ème action, bien aidé par le gardien, il est à la chute du ballon et peut donc lutter pour la mettre au fond.

Quel que soit le nombre de buts marqués je pense que Diabaté sera à l'origine de pas mal de situations grâce à son placement.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 janv. 2017, 16:16

mecdu57 a écrit :En L2 Habib les mettait. Et il marquait des buts pas facile à mettre. Quand on a plus la confiance et quand on ne joue pas dans la meme configuration...
Je ne dis pas le contraire , il est plus à son affaire avec un second attaquant proche de lui.
De plus en L1 c'est bien plus compliqué de se démarquer et les espaces sont moindres.

Amiens cherche un attaquant après le départ de leur buteur ....un prêt pourrait lui permettre de reprendre confiance et de jouer plus régulièrement à un niveau qu'il connait et dont on sait qu'il a pu y exceller

Revenir à « Passion Grenat »