Macheda a écrit :
Tu as raison sur un point où je te rejoins, les équipes derrière sont misérables, d'ailleurs il se peut que le nombre de points du 3eme cette année soit le plus faible de l'histoire de la Ligue 2, preuve que celui-ci est plus proche (Caen à part, peut-être Brest quoique...) du national que de son rôle d'antichambre de la L1
Et Metz n'est ni plus ni mois qu'un petit club parmi les autres. Ce qui le fait couler là où les autres se sentent forts (Arles , Clermont, Tours...) c'est son passé, qui le rend prétentieux, hautain au lieu d'être ambitieux, réfléchi.
Pourvu que dans cette mélasse de clubs limités, nous sauvions les meubles sans quoi, la braderie sera ouverte
Ce que tu dis n'est pas forcément une preuve que le niveau de la L2 baisse.
Ca peut tout aussi bien être le signe d'une augmentation du niveau des équipes de fin de tableau,et donc d'une homogénéisation par le haut du niveau de la L2.
D'ailleurs le fait que des grands noms comme Strasbourg se retrouvent derrière, conjugué au fait que les clubs descendant de L1 galèrent un max (Le Havre et Nantes), tendraient à prouver que le niveau de L2 monte...
Attention je ne dis pas que cette interprétation est forcément la vraie, mais je veux juste nuancer les propos de ceux qui prétendent que le faible nombre de points du 3ème prouve forcément une baisse du niveau de la L2, alors que ça peut tout aussi bien prouver l'inverse!